Aller au contenu

Désactiver le tilt-back, pour ou contre ?


TIBOPOW

Messages recommandés

ça dépend aussi beaucoup du wheeler et de sa corpulence. Un wheeler petit et léger aura une marge largement supérieure. J'ai poussé régulièrement ma MCM4 à 32km/h sans jamais avoir de soucis, et ce sur tout type de terrain. Il est cependant fort à parier que si je faisais 1M90 pour 110 kg je n'aurai pas pu me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à cette taille et à ce poids, c'est pas à 32km/h qu'elle aurait bippé, mais à 28 km/h par exemple.

Il faudrait que je réessaye le tiltback, maintenant que je suis un peu moins débutant. Il me faudrait une app qui me permette de le régler à 30km/h, et je confirmerai si je suis toujours pour ou contre le tiltback, pour l'instant et pour mon usage, c'est contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après avoir lu vos conseils et vos histoires, je me suis dit que si une poignée de gens arrivaient à rouler sans tilt-back sans se blesser, ça devait être possible (l'appel du frisson, en somme) !

Alors j'ai essayé le temps d'une balade et c'est vrai qu'on va plus vite et surtout que ça soulage les pieds :P

Par contre il y a des inconvénients :

1/ les bips sont INSUPPORTABLES;

2/ la moindre sollicitation de la roue une fois à 32km/h fait flipper ("à combien de bip vais-je tomber ? 5 ? 10 ?);

Donc en résumé : de part l'irrégularité des trajets, je préfère garder le tilt-back et en avoir sous le pied en cas de besoin. Et puis, psychologiquement, je préfère me sentir "assurer" ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que tu vas vite trouver le point le plus rapide sans biper, question d'habitude. Seules les petites bosses te feront biper dans ce cas, donc c'est beaucoup moins insuportable. 

Et je pense que tu pourrais faire biper 100 fois de suite si tu ne demandes pas plus au 100ème bip qu'au 1er. C'est plutôt une grande sollicitation à partir des bips que c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rouler sans tilt-back c'est dangereux...  Si tu veux rouler à plus de 25km/h il est préférable de juste monter la valeur du tilt-back. Il semble que ta roue supporte 32km/h, alors met le tilt-back à 32km/h....

Pour ne pas finir en morceaux il faut évidement s'équiper (armure, casque intégral, protège poignets, genouillères) surtout quand on roule vite (et même si c'est chiant...)

Si l'application ne propose pas plus de 25km/h pour le tilt-back... Il faut peut-être juste changer d'application.

Je suppose qu'en cherchant sur internet tu dois trouver à combien la Gotway MCM4 V2 HS coupe... Il y a toujours des joueurs pour faire les crash-tests lol :D

 

 

 

Modifié par kirby_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 13:20, kirby_33 a dit :

Rouler sans tilt-back c'est dangereux...  Si tu veux rouler à plus de 25km/h il est préférable de juste monter la valeur du tilt-back. Il semble que ta roue supporte 32km/h, alors met le tilt-back à 32km/h....

Pour ne pas finir en morceaux il faut évidement s'équiper (armure, casque intégral, protège poignets, genouillères) surtout quand on roule vite (et même si c'est chiant...)

Si l'application ne propose pas plus de 25km/h pour le tilt-back... Il faut peut-être juste changer d'application.

Je suppose qu'en cherchant sur internet tu dois trouver à combien la Gotway MCM4 V2 HS coupe... Il y a toujours des joueurs pour faire les crash-tests lol :D

 

 

 

Joli déterrage ? mais comme c'est un sujet intéressant ?

Le Tilt back est une super sécurité ultime sur les roues où il est bien implémenté. Ce qui n'était pas le cas sur pas mal de Gotway. Ils me semblent avoir évolué depuis(on peut régler la vitesse a présent). Mais le système de bips Gotway était assez performant tant qu'on l'entendait. 

Et le problème du tilt back est qu'il demande une puissance instantanée pour s'enclencher ce que ne demandent pas les bips.

Je désactive toujours le Tilt back sur une Gotway mais je respecte scrupuleusement les bips. Si on fait ça y a pas de problème. Par exemple sur ma MSX elle est bien plus difficile à faire avancer (tilt back Très progressif qui commence a s'enclencher bien avant ce qu'on a réglé comme vitesse ) et je préfère sans, sachant que faut déjà rouler comme un furieux pour la faire bipper...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le tilt-back est très progressif sur la msx. Il fut un temps aussi où je roulais sans tilt-back sauf que plus je roule plus je vais vite lol.... C'est l'ivresse de la vitesse...

Donc ça me rassure de savoir qu'il y a une limite programmée sur la roue, histoire que je ne dépasse jamais cette limite. Après j'avoue que je l'ai mis vraiment très haut histoire de ne jamais l'atteindre.

Perso, l'idée que la roue puisse couper d'un coup me fait flipper, donc je suis plutôt un pro tilt-back.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conserve le TB (car dans le boucan de la circulation et le casque intégral, les bips peuvent passer inaperçus), mais précédé d'une ou 2 alarmes, espacées d'1Km/h

(TB : 30Km/h appli KS

alarme 3 : 29Km/h

alarme 2 : 28Km/h

alarme 1 : off sur KS18A/S) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté , je vais être bizarre pour certains mais sur ma ks14m alarme 1 à 15km/h , alarme 2 à 17km/h et alarme 3 à 19km/h , TB a 20km/h 

le 15km/h , 17km/h c’est la vitesse de croisière , le bip me permet de savoir à combien je roule sans avoir le nez sur l’appli et prévenir les piétons et ça marche bien 

sur ma KS 16b alarme 1 à 20km/h , alarme 2 à 22km/h , alarme 3 à 24km/h et TB à 25km/h avec Please décélérate ;)

perso ces vitesses me conviennent très bien ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les habitudes de @Juan-Miguel et @minch, je roule avec 2 alarmes sur la KS16S, la première désactivée, la 2ème à 32km/h, la 3ème à 34 km/h et le tilt back a 35km/h, soit la vitesse maxi de la roue. 

J’ai jamais atteint le TB, sauf ce matin où je devais être grisé par la vitesse. Bah j’ai été mega surpris ! Et j’ai trouvé ça désagréable... 

cela dit pour moi il serait inconscient de rouler sans les alarmes et le TB, la coupure moteur étant (comme beaucoup de wheelers) ma pire hantise. ? 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yugs a dit :

pour moi il serait inconscient de rouler sans les alarmes et le TB

Pour moi aussi, bien que les alarmes m'emmerdent. Sur KS18L, le TB est violent, je n'en veux pas, je l'ai foutu à 50 Km/h, je n'y roule jamais, et l'unique alarme est  à 35 qui est ma vitesse  perso maxi. Sur ma GW MCM5, le TB est doux et progressif, tout à fait utilisable, les alarmes sont supprimables (sauf le 80% power) mais pas réglables. Aujourd'hui, j'ai fait une ballade, j'avais une alarme à 25 qui m'a paru insupportable, je vais la supprimer et me mettre le TB à 35 (pour une vitesse max de la roue à 40)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu’il existera un jour des roues qui pourront ne jamais faire de coupure intempestive ? 

Ce serait cool en tout cas, car même si je roule prudemment et raisonnablement, la coupure est toujours dans un coin de ma tête, à tel point que arrivé à 50% de batterie j’adapte ma façon de rouler et je réduis ma vitesse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yugs a dit :

la coupure est toujours dans un coin de ma tête

Avec une gyroroue puissante, une grosse batterie, et un pilotage raisonnable, il n'y a pas de raison….

J'ai rencontré 2 "coupures" au total, la première, une erreur de débutant, j'ai ignoré le pilotage batterie faible sur une petite gyroroue de surcroit,

et la seconde, lors de la phase d'euphorie, en ignorant les bips d'alarme, j'ai dépassé la Vmax !

2 fautes de pilotage ! (c'était au début ?)

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yugs a dit :

a 2eme gamelle a du être violente non ?

Autour des 30Km/h, mais sur piste cyclable dégagée, roulé-boulé, sans une seule égratignure (pilote équipé), et la MS2 m'a dépassé dans les airs, heureusement qu'il n'y avait personne devant ?

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, minch a dit :

Autour des 30Km/h, mais sur piste cyclable dégagée, roulé-boulé, sans une seule égratignure (pilote équipé), et la MS2 m'a dépassé dans les airs, heureusement qu'il n'y avait personne devant ?

Ta roue te promenait déjà en laisse, à l'époque ? ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

Autour des 30Km/h, mais sur piste cyclable dégagée, roulé-boulé, sans une seule égratignure (pilote équipé), et la MS2 m'a dépassé dans les airs, heureusement qu'il n'y avait personne devant ?

Roulé boulé bravo ! Tu t’es entraîné pour savoir le faire ? ? 

à 30 km/h ça doit être impressionnant tout de même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward