Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Ryushinkei a dit :

Je suis intrigué par ta remarque. Est-ce qu'il t'arrive de wobble en décélération ou en freinage? Je suis sorti ce matin dans mon spot favori faire les acceleration et freinage fort avec mon gros chat Lynx qui n'a que 100km. Il peut m'arriver d'avoir des mini wobble brefs sur une acceleration brusque mais aucun wobble sur freinage que ce soit freinage leger ou urgence. 

Quand j'étais en phase d'apprentissage, principalement avec la S18 il m'était arrivé effectivement deux trois fois des beaux wobbles, chaque fois au freinage. 

Bien entendu c'est loin derrière maintenant 😂. Je dois avoir facilement 12.000 bornes en gyroroue depuis.

Sur la Lynx je n'ai eu qu'une fois un léger wobble sur un freinage, j'avais été surpris roulant sur un chemin vide et soudain un rongeur est passé devant moi, j'ai pillé, en essayant en même temps d'esquiver le rongeur, j'imagine que le faites d'accentuer le freinage plus fort d'un côté m'a démarrer ce wobble léger (je vous rassure il fut rattrapé quasi instantanément 👍).

Sur certaines très grosses accélération je peux sentir la Lynx avoir un léger louvoiement, mais de mon point de vue je n'appellerais pas ça du wobble. Ça me rappel un peu son comportement sur des virages à haute vitesse, où la aussi elle peut légèrement louvoyer (potentiellement dû à son haut centre de gravité, peut être aussi le pneu cross), mais je le répète on est loin d'un wobble où l'on perd tout contrôle de la bête 🤩.

Après je te rassure j'ai 3200km sur la lynx, et en dehors d'un wobble très léger dans une configuration particulière, RAS.

 

 

Modifié par Schepi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14584-le-wobble/page/7/#findComment-426460
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

La L est donc parfaite 😄

Dépendant de utilisation 😁

Pour de longue distance en roulant fort la L est simplement meilleure.

Pour une conduite sportive sur des distances moyenne je pense que la Lynx est devant ! 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14584-le-wobble/page/7/#findComment-426478
Partager sur d’autres sites

Je reprends un coup le sujet, peut on parler de WOBBLE...en SKATEBOARD ? L'engin est posé sur quatre roues pleines, alignées par deux sur un truck, les paires sur une "gomme" (bushing/cylind block) puis sur la platine et enfin à la planche. L'effet est systématiquement constaté, traduit par la perte de contrôle de l'engin conséquence de l'oscillation longitudinale de la planche, lors d'une prise de vitesse excessive, en pente. Vitesse excessive, relative à la dextérité du skateur et sa prise de conscience du risque, indépendamment de l'état du revêtement. Paradoxalement, l'effet ne se produit pas lorsque l'utilisateur est assis sur le skate, seul, ou avec deux skates en position catamaran(deux skateurs face à face, assis chacun  sur une planche les pieds en appui sur la planche de l'autre, l'ensemble associé par le maintien des poignets de l'autre avec les mains).

Il n'est pas question ici de sur ou sous gonflage, mais de "l'élévation" et de la prise de risque. Le wobble ne serait il pas naturellement psychique ?

Modifié par Hervé75
orthographique flagrant
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14584-le-wobble/page/7/#findComment-426518
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Ces images sont belles, on peut essayer d'analyser ça.
Donc, le pilote amorce son freinage en baissant assez rapidement les fesses, cela débute le wobble. Il se redresse, mais le wobble diverge, l'amplitude devient ingérable... pouf.
Il y a là une belle résonance jambes-engin-pneumatique qu'il fallait essayer de casser. Comment ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14584-le-wobble/page/7/#findComment-442195
Partager sur d’autres sites

Je voyais plus cela d'un point de vue psychologique... 

Interprétation personnelle Le pilote n'a aucun souci à accélérer franchement en faisant la course avec son voisin, mais lorsqu'il découvre que la voie est occultée par deux barrières il s'effraye et entame un freinage d'urgence. Le wobble débute alors par ses appuis mal contrôlés et dissymétriques. Coincé entre les barrières qui se rapprochent et le wobble qui se développe sa peur se transforme en panique et il choisit la chute.

S'il n'avait pas pris peur il aurait simplement pu ralentir et passer entre les barrières. Le voisin, moins rapide et ayant une vue plus précoce sur l'obstacle à venir n'a eu aucun problème de wobble pour ralentir et s'arrêter. 

Mais je l'avoue, ce n'est ici que mon interprétation. À chacun de se forger son opinion pour s'éviter ce genre de mésaventure. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/14584-le-wobble/page/7/#findComment-442198
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward