Aller au contenu

La begode T3


Justin38

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Valpan a dit :

Bravo, bien vu, je ne sais pas comment tu as trouvé ça ! 😂

Ça m'a intrigué je suis parti retourner l'internet😅. J'ai vu des exn comme ça aussi, certaines avait des écrans rouge, d'autres des écrans vert et rouge .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Blkfri a dit :

Ahah, j'avoue que depuis que les premières frayeurs des wobbles sont passées, j'ai tendance à rouler de façon plutôt sportive 😁 !

Apparemment tu es plutôt satisfait de ton achat. Ce n'est pas que j'en doutais, mais ça me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cormo a dit :

Apparemment tu es plutôt satisfait de ton achat. Ce n'est pas que j'en doutais, mais ça me fait plaisir.

Oui j'en suis ravi, tellement que je fais des sorties juste pour le plaisir de rouler et de perfectionner ma maîtrise de la roue 😁. Je ne pourrais que difficilement m'en passer maintenant 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blkfri a dit :

@ValpanJe suis curieux d'avoir ton ressenti sur les differences entre la V2 et la T3, notamment au niveau du couple !

D'après les chiffres présentés par WW (cf https://m.youtube.com/watch?v=XsXG8OY_n5g&t=294), la T3 arrache bien plus le bitume, mais ces chiffres pour la V2 me laissent un peu dubitatif... J'ai relativement peu d'expérience et malgré cela j'arrive à faire des 0-40 en 5 secondes (soit la même chose  que Adam) sans avoir l'impression de réaliser le test d'accélération parfait.

Voilà, j’ai fait mon 1er tour d’environ 25km et suis en mesure de partager mes impressions et de répondre à ta question. 
 

Aucun doute, la T3 a plus de couple que la V2, et ce à toutes les vitesses. Difficile de ne pas grimper à 30/35km/h en T3 tellement l’accélération est fluide. 

De plus, j’avais un peu surgonflé la roue (3,1) par rapport à la pression de ma V2 (2,8), de sorte que la vivacité était renforcée.

Je préfère les pedales de la T3 qui sont plus longues et larges que celles de la T2. Plus hautes aussi, et donc moins de frottements, mais aussi un peu plus difficile de tourner pour des débutants.

Les pédales de la T3 sont bien plus sensibles au « dipping » que celles de la V2 : pas sûr que ce soit un avantage…

Le sifflement du moteur est un peu pénible comparé au silence de la V2 : je pensais que cela avait été amélioré, mais a priori cela perdure… Pareil pour vos T3 ?

J’ai été surpris par la température de la roue : elle a oscillé entre 46C et 49,3C tout le long du trajet (valeurs de l’application Begode, les valeurs sur l’écran de la roue étaient 46,4C et 49,7C, soit un écart de 0,4 entre les deux affichages…).

Le ventilateur se déclenchait dès que la température de 49,3C (d’après l’appli) était atteinte, pour s’arrêter une fois redescendu à 46C.

Sur la V2, le ventilo se déclenche à 40C, et je n’ai donc jamais atteint des températures de l’ordre de 45/50C.

Avez-vous constaté de telles températures de fonctionnement sur vos T3 ? Ça me rassurerait de savoir que vous êtes dans le même intervalle… 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est à peut prêt ça ...

C'est un avion de chasse ...

Cela va paraitre prétentieux mais la mienne fait le bruit de turbine du rafale :

D'ailleurs, le marketing de Begode est à revoir : faudrait que je m'en occupe 🤩

La mienne est tellement bruyante que les piétons m'entendent à 30m dans les rues peu fréquentées. Les vélos devant moi semble aussi entendre qu'un rafale vient d’atterrir dans leur dos ...

Peux pas décrire mieux cette roue extravagante 🔥:devil:

Par contre, je n'entends pas les bip même au volume 9 :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui je pense que c'est à peut prêt ça ...

C'est un avion de chasse ...

Cela va paraitre prétentieux mais la mienne fait le bruit de turbine du rafale :

D'ailleurs, le marketing de Begode est à revoir : faudrait que je m'en occupe 🤩

La mienne est tellement bruyante que les piétons m'entendent à 30m dans les rues peu fréquentées. Les vélos devant moi semble aussi entendre qu'un rafale vient d’atterrir dans leur dos ...

Peux pas décrire mieux cette roue extravagante 🔥:devil:

Par contre, je n'entends pas les bip même au volume 9 :/

 

 

😂😂

Quand tu dis « c’est à peu près ça », tu parles de la température ?

Par ailleurs, j’avais réglé le tilt back mais rien ne s’est passé hormis un bip quasi inaudible : plus de tilt back sur la T3 ?

La valeur que je donne sur l’appli pour le tilt back ne reste pas d’une fois sur l’autre… 🤪

Modifié par Valpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Valpan a dit :

😂😂

Quand tu dis « c’est à peu près ça », tu parles de la température ?

 

Oui j'étais aussi étonné, la roue a chaud et donne chaud surtout !

Dans l'idéal faudrait ouvrir la roue et faire des benchmark mais qui veut faire ça ? pas moi !

Sais pas si cela te rassurera mais la roue semble ventiler ce qui pour moi et plus rassurant qu'une roue qui ne ventile pas, d'autant que comme tu l'as souligné, elle ne chauffe pas vraiment en réalité comparé à une V10F qui elle peut vraiment avoir des coups de chaud.

Pour moi le seul truc inquiétant concerne les bips qui ne sont pas audibles : ma crainte c'est de taper dedans trop fort un jour où je serais de mauvaise humeur ...

Pour le tiltback j'en ai parlé il y a quelques jours. Il se manifeste après avoir dépassé de quelques km/h la consigne et s'apparente à un freinage léger qui ramène à la dite vitesse.

Aussi, la roue bip quand elle accepte une modification du paramétrage ;) (concernant le tiltback, il faut modifier la valeur par petit saut sur la mienne, elle ne veut pas passer de 12 à 45 en une seule étape ?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui j'étais aussi étonné, la roue a chaud et donne chaud surtout !

Dans l'idéal faudrait ouvrir la roue et faire des benchmark mais qui veut faire ça ? pas moi !

Sais pas si cela te rassurera mais la roue semble ventiler ce qui pour moi et plus rassurant qu'une roue qui ne ventile pas, d'autant que comme tu l'as souligné, elle ne chauffe pas vraiment en réalité comparé à une V10F qui elle peut vraiment avoir des coups de chaud.

Pour moi le seul truc inquiétant concerne les bips qui ne sont pas audibles : ma crainte c'est de taper dedans trop fort un jour où je serais de mauvaise humeur ...

Pour le tiltback j'en ai parlé il y a quelques jours. Il se manifeste après avoir dépassé de quelques km/h la consigne et s'apparente à un freinage léger qui ramène à la dite vitesse.

Aussi, la roue bip quand elle accepte une modification du paramétrage ;) (concernant le tiltback, il faut modifier la valeur par petit saut sur la mienne, elle ne veut pas passer de 12 à 45 en une seule étape ?!?)

Merci pour ton retour !

C’est sûr que c’est rassurant d’avoir un ventilo, mais ce qui m’inquiète toujours un peu est de voir que cette roue n’a de cesse de vouloir monter en température et ne s’équilibre pas dans les 40C 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valpan a dit :

Voilà, j’ai fait mon 1er tour d’environ 25km et suis en mesure de partager mes impressions et de répondre à ta question. 

Merci pour ce retour ! Pour l'histoire du bruit de sifflement il n'y avait pas une histoire d'update du firmware qui réglait le problème (ou alors c'était encore pire avec les premières versions du firmware) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blkfri a dit :

Merci pour ce retour ! Pour l'histoire du bruit de sifflement il n'y avait pas une histoire d'update du firmware qui réglait le problème (ou alors c'était encore pire avec les premières versions du firmware) ?

Si, c’est ce que j’avais compris aussi. Mais bon, là je ne vois pas bien ce qu’il est possible d’upgrader…

Et pour la température, tu as ces valeurs ? Le ventilo est-il mis à contribution pour maintenir une température comprise entre 46 et 50C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Valpan a dit :

Si, c’est ce que j’avais compris aussi. Mais bon, là je ne vois pas bien ce qu’il est possible d’upgrader…

Et pour la température, tu as ces valeurs ? Le ventilo est-il mis à contribution pour maintenir une température comprise entre 46 et 50C ?

Sur la mienne, les sifflements de la T3 ne sont perceptibles que si on y prend garde ou en étant très proche. Le bruit, c'est un bruit de turbine de Snecma M88 ;)

Et vu que la roue, je ne compte pas la prendre en offroad pour faire fleurette, piloter un avion de chasse dans le bordel Parisien, tu verras que c'est juste génial. Faudrait qu'en plus du bruit de turbine, elle renâcle comme un taureau cette roue !

Après si un débutant me demande : T3 ou V10F ? pour moi, même si la roue est enfantine à exploiter, pourrais pas conseiller décemment la T3 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:06, Valpan a dit :

Si, c’est ce que j’avais compris aussi. Mais bon, là je ne vois pas bien ce qu’il est possible d’upgrader…

Et pour la température, tu as ces valeurs ? Le ventilo est-il mis à contribution pour maintenir une température comprise entre 46 et 50C ?

Hello Blkfri, constates-Tu c’est valeurs de température également ?

Merci par avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 11:04, koto a dit :

Je pense que sur l'application begode tu dois diminuer la valeur de "Rappel de vitesse maximale". Il me semble qu'avec la configuration que tu montres, le tiltback de vitesse commence à 50 km/h (45 + 5). En tout cas, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il y a bien un tiltback de vitesse max sur les roues begode.

C'est bien aussi de s'habituer à la manifestation du tiltback de chaque roue. Je te proposerais de mettre la "Vitesse d'inclinaison arrière" à 20 km/h par exemple histoire de sentir comment ça vient. Comme ça au moins tu seras rassuré sur le fait que le mécanisme fonctionne. Après, il faut trouver le bon paramétrage pour toi.

Je n'ai jamais testé ça en roulant en mode "souple" (je vois que tu es en mode "doux" = souple). On sent peut être plus rapidement le tiltback en mode "dur".

Aujourd'hui, j'ai lancé l'APK de Begode et joué avec le paramètre "Rappel de vitesse Maximale" : en fait, l'application Begode fait vibrer le mobile quand on dépasse la dite vitesse.

C'est en complément des deux alertes inaudibles en quelque sorte ... (désactivées chez moi).

Le tiltback étant donc encore une autre sécurité tout comme l'alarme de puissance que je n'ai jamais rencontrée encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 14:08, Valpan a dit :

Hello Blkfri, constates-Tu c’est valeurs de température également ?

Merci par avance 😊

Désolé je n'avais pas vu ce message et je pensais que tu t'adressais à InMoWh75 précédemment. Je ne roule pas en T3, j'ai une V2 qui n'a jamais dépassé les 46° (pendant des tests d'accélérations/freinages, mais je ne l'ai pas depuis très longtemps, je n'ai pas encore roulé pendant la période estivale). Il me semble que les ventilos se mettent en marche vers 40°.

En conditions de conduite "normale" je ne dépasse pas 42°C. Mais je doute que ça soit transposable à une T3 car le moteur et la carte mère ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

C'est en complément des deux alertes inaudibles en quelque sorte ... (désactivées chez moi).

Perso j'ai mis une alerte à 80% pwm sur wheelLog, ça klaxonne joyeusement dans les enceintes de ma Tesla et même avec un casque de moto j'arrive à l'entendre 90% du temps.

Je prévois de rajouter une alerte par vibration sur ma montre (parceque mon téléphone, entre les fois où je le sens pas et où il vibre pour autre chose...)  dès que je dépasse les 80% pwm comme ça aucune chance de pêcher par excès de confiance 😁 (à moins que Seba ne me prenne de vitesse si il implémente cette fonctionnalité et sort une app garmin pour euc world, mais pour l'heure je préfère wheelLog). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blkfri a dit :

Désolé je n'avais pas vu ce message et je pensais que tu t'adressais à InMoWh75 précédemment. Je ne roule pas en T3, j'ai une V2 qui n'a jamais dépassé les 46° (pendant des tests d'accélérations/freinages, mais je ne l'ai pas depuis très longtemps, je n'ai pas encore roulé pendant la période estivale). Il me semble que les ventilos se mettent en marche vers 40°.

En conditions de conduite "normale" je ne dépasse pas 42°C. Mais je doute que ça soit transposable à une T3 car le moteur et la carte mère ne sont pas les mêmes...

Merci pour ta réponse 😉

J’ai Une V2 également et te confirme que le ventilo se met en route à 40C. Elle monte rapidement à cette température à l’arrêt, mais se stabilise assez bien en roulant, sans que le ventilo soit mis à rude épreuve.

Ma T3 grimpe en température aussi bien à l’arrêt qu’en roulant, de sorte que le ventilo est très régulièrement sollicité (je n’aime pas trop ça, et puis ça fait du boucan à l’arrêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vmax de mon ancienne T1 etait de 46 km-h. La T3 est de 50 km-h. Par expérience, il ne faut pas titiller ces limites.  Idéalement par mesure de sécurité, se contenter d'une Vmax sur ces models 40 pour la T1.

45 pour la T3.

En tous les cas ce sont de très bonnes roues pour rouler en ville. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward