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Posté(e)
Le 11/12/2020 à 16:57, michmuch a dit :

Toute leur gamme a pris un sérieux embonpoint, trouver une roue pas trop lourde va devenir un vrai challenge !

👍

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  • C'est curieux de mettre la MCM5 en 2.5" et de laisser la Tesla en 2.125". Je comprend qu'on laisse le 3" à la Nikola, mais ils auraient quand même pu faire un effort.  

  • De mon point de vue, il lui manque quand même et toujours ce pneu 16x2,5 à défaut de passer à 16x3, après, elle sera parfaite .... enfin, ce n'est que mon avis 🤔

  • A ce petit jeu, on peut aussi dire que pour 3kg de plus on a une 19 pouces en 100v et 1800wh avec un boudin de 3 pouces 

Images postées

Posté(e)
Le 11/12/2020 à 19:17, tokumeino a dit :

En tous cas, avec un pneu 2.5", j'achetais direct. Mais là, je vais prendre une KS16X à la place et un 3", pour le coup.

Je pense comme toi, du coup, moi aussi je regarde du côté de la 16x 777wh dans un 1er temps (multimodal). 

Posté(e)
Il y a 13 heures, tototimes a dit :

au lieu d'en faire 10 ça serait pas mal aussi.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Là, je te suis complètement 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

C'est bien ce qu'on appelait "une 16 pouces", la Tesla...?

Modifié par sbouju

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, sbouju a dit :

C'est bien ce qu'on appelait "une 16 pouces", la Tesla...?

Oui, pneu 16x2.125, par contre c'est une grosse 16" autant en performance que en taille

Posté(e)
il y a 4 minutes, Justin38 a dit :

Oui, pneu 16x2.125, par contre c'est une grosse 16" autant en performance que en taille

et poids 😸

Posté(e)
il y a 9 minutes, Kokorun a dit :

et poids 😸

Exact, 20Kg pour la version 1480Wh, du coup, elle est stable (pour une 16")

Posté(e)

C'est une roue de taille moyenne, donc, et qu'on doit sans doute percevoir très "dense", comme c'était le cas avec la GT16...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, sbouju a dit :

C'est une roue de taille moyenne, donc, et qu'on doit sans doute percevoir très "dense", comme c'était le cas avec la GT16...

Le poids ne se sent pas trop en roulant, par contre elle est très carrenée par rapport a la gt16

Posté(e)
il y a 26 minutes, Justin38 a dit :

Le poids ne se sent pas trop en roulant

Je crois qu'on est tous d'accord avec ça, mais c'est plutôt lors du portage en multimodal ! 😕

(dans les escaliers du métro 😭)

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

@minchoui la Tesla je la trouve trop lourde pour du multimodal quotidien, après j'ai pas des gros bras 😅

Posté(e)
Le 11/12/2020 à 16:48, michmuch a dit :

Je me doute bien que l'on s'y adapte... mais un droitier est nettement moins habituer à ce genre de gymnastique, cela risque d'en déconcerter plus d'un!...
Et surtout je trouve cette modification pour le moins surprenante, je serais curieux de connaitre la raison officielle de ce changement...

 

Bon l'avantage avec la construction de la Tesla c'est qu'elle est complètement symétrique, donc j'imagine qu'il doit être possible d'inverser ce montage assez facilement... Mais s'il faut commencer à bidouiller sur une roue neuve pour ce genre de chose, ça va devenir relou...

Pourquoi ?

 

Il n'est pas plus simple de tourner la roue d'un demi-tour et ainsi d'inverser le côté du trolley ?

Je le fais régulièrement avec ma V8 suivant où je marche à coté, parfois elle est sur ma gauche, parfois sur ma droite suivant le terrain (magasin, trottoir, etc...)

Après on s'en fiche du phare ou du feu arrière quand on n'est pas dessus, elle fonctionne pareille en avant ou en arrière 😉

Posté(e)

cette roue j'en garde d'excellents souvenirs , nerveuse fiable après plusieurs chutes elle redémarrait s'en problème , la mise a jour lui fera du bien , mais faisant suite aux nombreux commentaires , j'aurais espéré un pneu en 2.5 p au lieu du 2.125 qui aujourd'hui fait juste au niveau de la stabilité!

les mise a jours sont les bienvenues!  le poids reste contenue  par rapport a l'inflation des dimensions des roues de nouvelles generations ( comprises entre 30 et 40kgs)

bref une bonne nouvelle!

Posté(e)

Et l'abandon du "Devialet inside", sur les traces de la S18 ! ;)

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Justin38 a dit :

Le poids ne se sent pas trop en roulant...

Pas au bout du bras, c'est sûr... :)

Et pas perturbant à vitesse constante, aussi, bien au contraire.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Frifrilaw7 a dit :

cette roue j'en garde d'excellents souvenirs , nerveuse fiable après plusieurs chutes elle redémarrait s'en problème , la mise a jour lui fera du bien , mais faisant suite aux nombreux commentaires , j'aurais espéré un pneu en 2.5 p au lieu du 2.125 qui aujourd'hui fait juste au niveau de la stabilité!

Nous sommes d'accord.

Parlant de mise à jour, celui de l'algo également car la Tesla VS MSX, dans les pavés, elle avait tendance à faire de petits avant arrières tel les MS3.
 

Posté(e)
il y a une heure, v5f06 a dit :

 

J'espère que c'est la vraie et pas un mod.

Posté(e)
  • Auteur

@Neo-Anubisça avait été posté sur la page Facebook de BEGODE (quel nom horrible) c'est donc normalement officiel, ils vont maintenant tous vouloir faire comme sur la Sherman j'ai l'impression

Posté(e)

Si je devais remplacer ma V10F (qui frise déjà les 5000km - usage citadin et mini-rando), je pense que j'opterai pour cette Tesla V3 : gabarit a peu près identique qui reste acceptable et plus de batteries. Seul bémol en effet la largeur du pneu car 2.5 je pense que c'est vraiment l'idéal !

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