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Esprit Roue

Une nouvelle Tesla ? La begode T3


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Il y a 3 heures, C3line5059 a dit :

J'ai la 16X, après presque 1700km, aucun frottement constaté. 

Elle est top

 

 @Neo-Anubis    Le must serait d'avoir un pneu de 3 pouces...
Quand on s'y habitue, difficile de revenir en dessous

 

 

Sinon perso j'ai eu la Tesla, j'ai eu, fut un temps, la KS 16B, niveau confort ya pas photo, pour mon usage,
je ne reprendrais pas une tesla : pédales basses, coque qui entoure trop la roue (descend trop bas), pneu pas assez large.
Et pourtant quand je l'avais je la kiffé, mais après avoir essayé autre chose...on kiff autre chose

Comment dire 🤔..... D'accord avec tout ce que tu dis. 

 

Il y a 3 heures, C3line5059 a dit :

J'ai la 16X, après presque 1700km, aucun frottement constaté. 

Elle est top

J'imagine bien qu'elle est top, j'ai vraiment envie de l'acheter, après on ne doit juste pas faire le même poids (90kg pour ma pomme) 😅

D'où ma crainte après avoir survolé le fil de la 16x.

Allez Mr @Gotway France, mettez nous un pneu 16x2,5/3 sur votre Tesla/T3(4) et on en parle plus (je sais, je rabâche, mais je sais ne pas être le seul sur ce fofo à avoir cette pensée ) 😉

Edited by gsalc2014
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A ce petit jeu, on peut aussi dire que pour 3kg de plus on a une 19 pouces en 100v et 1800wh avec un boudin de 3 pouces 

C'est curieux de mettre la MCM5 en 2.5" et de laisser la Tesla en 2.125". Je comprend qu'on laisse le 3" à la Nikola, mais ils auraient quand même pu faire un effort.  

Serais je le seul de ce forum a avoir l'impression que la gamme de monoroues Begode (-michet!) est complètement foutraque et illisible? Un fourmillement de modèles très proches, ne différant que par d

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Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

J'en parlé justement à la sortie de ce remake, Gotway, Begode, se perd, ou se recherche... Il veulent avoir l'offre la plus étendue. du coup, trop de modèles et souvent se recoupant, des nouveautés sur l'une mais pas l'autre... C'est un peut le foutoirs.

Ils sont comme Minimotors avec leurs Dualtron, on sait plus trop quoi prendre tellement elles se ressemblent. Bon ok, c'est pire chez Mimo.

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Posted (edited)

Ah bah tenez, lui il a mis un boudin de 2.4 pouces sur sa TSX :) . Encore moins large que la normale mais la dif au ressenti ne doit pas être énorme.

 

 

Edited by Neo-Anubis
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Pas mal ,par contre faudrait le trouver un peu moins chere que 39€ et surtout les crampons ,pas top en urbain .

 

je me demande s il passe sur une v8 ou v8f ceci dit .

 

 

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Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

Pas mal ,par contre faudrait le trouver un peu moins chere que 39€ et surtout les crampons ,pas top en urbain .

 

je me demande s il passe sur une v8 ou v8f ceci dit .

 

 

le 16x2.125 passe déjà tellement juste, j'en doute.

 

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Le 05/01/2021 à 19:59, gsalc2014 a dit :

Allez Mr @Gotway France, mettez nous un pneu 16x2,5/3 sur votre Tesla/T3(4) et on en parle plus (je sais, je rabâche, mais je sais ne pas être le seul sur ce fofo à avoir cette pensée ) 😉

Impossible de mettre un pneu de 3 pouces de large sur une tesla sans découper la coque, dommage

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Il y a 2 heures, C3line5059 a dit :

Impossible de mettre un pneu de 3 pouces de large sur une tesla sans découper la coque, dommage

Rien de bien compliqué je pense, une modification de la coque interne et c'est parti, en plus je ferais partie des heureux ^_-

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Il y a 5 heures, gsalc2014 a dit :

Rien de bien compliqué je pense, une modification de la coque interne et c'est parti, en plus je ferais partie des heureux ^_-

Commence par un 16x2.5 ca sera deja tres bien !

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Il y a 7 heures, v5f06 a dit :

Commence par un 16x2.5 ca sera deja tres bien !

J'veux bien, il faut juste que Gotway/Begode remplace leurs pneu 16x2,125 par du 16x2,5/16x3

Edited by gsalc2014

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On 1/5/2021 at 7:59 PM, gsalc2014 said:

Allez Mr @Gotway France, mettez nous un pneu 16x2,5/3 sur votre Tesla

Gotway l'a déjà fait, le résultat s'appelle la Nikola.

Croire qu'élargir le pneu ne requiert qu'une simple petite modifiaction des coques internes, c'est confondre les pouces avec les centimètres et oublier les conséquences que ça a sur la conception globale de l'engin.

Edited by fr4bd
Gotway France n'est qu'un vendeur, pas un constructeur

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il y a 15 minutes, fr4bd a dit :

Gotway l'a déjà fait, le résultat s'appelle la Nikola.

Croire qu'élargir le pneu ne requiert qu'une simple petite modifiaction des coques internes, c'est confondre les pouces avec les centimètres et oublier les conséquences que ça a sur la conception globale de l'engin.

La Nikola.... Pas convainquante et pas vraiment une 16", la forme n'est pas une tesla (après les goûts et les couleurs...) .

Du coup, si c'est aussi compliqué... Faut-il croire qu'il va falloir attendre encore longtemps pour avoir une Tesla 16"x2,5/3 (voir jamais) ? 

<hs>Du coup plus que la 16x qui retient mon attention... Sauf si 2021 nous réserve de belles surprises) <fin hs>

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27 minutes ago, gsalc2014 said:

La Nikola.... Pas convainquante et pas vraiment une 16", la forme n'est pas une tesla (après les goûts et les couleurs...) .

Du coup, si c'est aussi compliqué... Faut-il croire qu'il va falloir attendre encore longtemps pour avoir une Tesla 16"x2,5/3 (voir jamais) ? 

<hs>Du coup plus que la 16x qui retient mon attention... Sauf si 2021 nous réserve de belles surprises) <fin hs>

<HS> La KS-16X et la Gotway Nikola peuvent effectivement être rangées dans la même catégorie bâtarde des 17 pouces car à partir de 2,5 pouces de large le pneu a aussi un plus grand diamètre, qui modifie significativement le pilotage (edit : et la structure de l'engin naturellement) </HS>

En dehors des considérations esthétiques, c'est essentiellement l'algorithme qui permettra de trancher (ceux qui veulent retrouver l'algo de la Tesla choisiront bien sûr la Nikola).

En tout cas aucune évolution structurelle n'est à attendre sur la Tesla, je crois que la MCM5 est une exception absolue sur ce point et que ce serait naïf de croire qu'elle va se généraliser.

Edited by fr4bd
tograf, HS

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il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

La KS-16X et la Gotway Nikola peuvent effectivement être rangées dans la même catégorie bâtarde des 17 pouces

Et des deux, je trouve que le trolley de la 16x bien pratique pour avoir eu la 18xl (et la tesla v1) 

 

il y a 13 minutes, fr4bd a dit :

En dehors des considérations esthétiques, c'est essentiellement l'algorithme qui permettra de trancher (ceux qui veulent retrouver l'algo de la Tesla choisiront bien sûr la Nikola).

Du coup, pour avoir roulé chez Gotway et chez kingsong, les deux algos me vont, ça se pilote différemment et les deux me plaisent. 

 

il y a 17 minutes, fr4bd a dit :

En tout cas aucune évolution structurelle n'est à attendre sur la Tesla, je crois que la MCM5 est une exception absolue sur ce point et que ce serait naïf de croire qu'elle va se généraliser.

Et c'est bien dommage de n'avoir fait que de la MCM5 une exception... Vraiment... Je ne pense pas être naïf.... J'avais juste espoir, que, un jour, peut-être... Bref 😢

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Le 05/01/2021 à 22:40, tokumeino a dit :

Génial ! Il fallait juste dégotter le 2.4" kivabien vu que les 2.5" ont l'air de coincer.

http://www.monocycle.fr/magasin/monty-trials-pneu-16-x-24-pouces-64305-p-122.html

(mais rien trouvé sans les gros crampons...)

Attention, en vélo comme en moto, c'est la taille de la jante qui est indiquée, pas celle du diamètre extérieur du pneu : Il serait bien d'uniformiser !

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23 minutes ago, gsalc2014 said:

Et c'est bien dommage de n'avoir fait que de la MCM5 une exception...

<HS> Pour la MCM5 le changement de dimensions du pneu n'avait pas de grande incidence en interne (sauf supports de pédales si j'ai bien suivi), c'est ça l'exception. Pour un pneu plus grand (+16 pouces), il faut des changements beaucoup plus importants sur la jante (le moteur), la structure interne, bref, Gotway a fait tout ça et ça a donné la Nikola, qui est vraiment une très belle réussite technique et ergonomique, même si son positionnement ne lui a pas apporté de franc succès commercial.</HS>

Edited by fr4bd

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Je pense que la Nikola est un test, ils ont voulu voir ce que ça donnais de changer radicalement de desing.

Faire une Tesla en 3 pouces de large, c'est beaucoup et ça ne correspond pas vraiment au gabarit d'une citadine, même si la coque est déjà bien imposante pour une 16".

Une 2.5, c'est déjà mieux que 2.125 pour une roue si "imposante" et ça permet de se différencier de la Nikola, cette dernière est plus grosse que la MSX en plus.

 

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Il y a 13 heures, fr4bd a dit :

Gotway l'a déjà fait, le résultat s'appelle la Nikola.

Croire qu'élargir le pneu ne requiert qu'une simple petite modifiaction des coques internes, c'est confondre les pouces avec les centimètres et oublier les conséquences que ça a sur la conception globale de l'engin.

Le changement de mon 16x1.95 a du 16x2.125 sur ma v8 est parfait.la différence sans etre boulversante etait tres perceptible.Il a ete aussi fait par qq un en 16x2.5 via modif des coque avec une amélioration du confort.Franchement sur la tesla l incidence sera minime en 16x2.5,a mon sens il faut voir si ca passe car tesla v2 et v3 il y a une différence,peut etre cela passera sur la v3

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11 hours ago, v5f06 said:

Le changement de mon 16x1.95 a du 16x2.125 sur ma v8 est parfait.

<HS>J'ai changé aussi mon pneu en 2.5" sans grosse difficulté sur ma KS-16S.</HS>

Mais tous les modèles 16"ne sont pas conçus de la même manière. Or on parle ici de la Tesla. Et sur cette dernière, un pneu surdimensionné passe mal voire pas du tout.

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