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Ne roulez surtout pas sous et sur la flotte avec la pro. ;)

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    Maître Folace

    Voici la review complète de Maître Yves des WheelersPro  

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l'etancheité des joints de la coque n'y incite pas trop!👍

Posté(e)
il y a 10 minutes, Frifrilaw7 a dit :

l'etancheité des joints de la coque n'y incite pas trop!👍

Salut @Frifrilaw7, tu parle des joints des 2 demis coque interne ou des caches latéraux.?

 

 

Posté(e)
  • Auteur

salut tank externe pres du tableau de bord ou se situe les deux pins pour recharger la pro!

Posté(e)

Deux grands moments de solitude pour Monsieur Yves des AAUvwnja0cX89SaBCoWLiqXPY_CnGYaYYvNwCXCP WheelersPro dans l'optimisation de la Monster Pro.

 

 

Modifié par Maître Folace

Posté(e)
  • Auteur

dans le mille ! cette monster pro a été décrié suite a des batteries lithiums  un peu trop volatiles ( feux)

malgré son poids et sa finition plastocs ! je la trouve a mon gout reste la maintenance et obliger de recourir  a du mastos spécifiques  pour changer son pneu en cas de crevaisons  !  je reste a l'affut concernant les futures annonces chez la concurrence et de voir l'evolution de la sherman et chez kingsong  la rentré va nous en dire plus pour fin 2021!

Posté(e)

@Hansolo : petite remarque cordiale : ce sont les ivrognes qui disent une flasque, les mécaniciens disent un flasque.

Posté(e)

N'étant ni ivrogne ni mécanicien .... 😄

Posté(e)
il y a une heure, Hansolo a dit :

N'étant ni ivrogne ni mécanicien .... 😄

Je m'interroge mollement pour ceux qui sont les deux... :zarb:

Posté(e)

L'opération a cœur ouvert permet de détailler l'essieu creux et le bobinage particulièrement innovant.

Gotway a abandonné le bobinage manuel 10 à 16 fils en main pour adopter le bobinage automatique fil unique à spires jointives, réalisé comme ceci :

Gotway-rotor-ex.JPG 

Donc au lieu d'avoir chaque phase multi-brins qui s'enroule successivement 1 pôle sur 3 et n'avoir qu'une seule épissure globale (le centre de l'étoile), il faut raccorder individuellement chaque bobine.

L'investigation de @Hansolo apporte un élément de réponse, mais trop confus pour bien comprendre :

Monster-pro-bobinage.JPG.04cb6dc6c81f6e75ec721923fb78f421.JPG

Le problème est de relier les 24 bobines de chaque phase, a priori des sous-groupes sont répartis en périphérie... 
En tout : 72 bobines, 64 aimants, belle bête.

Ce n'est pas bien clair, bref. Donc des bobines mieux structurées, réglées à la spire près, mais un raccordement plus complexe et qui, a priori, est réalisé manuellement. 

Edit : en regardant la photo n°1,  je constate que les bobines adjacentes semblent bobinées 3 par 3 avec un fil d'entrée et un de sortie. Donc cela ne ferait que 8 groupes à relier en //, chaque phase seraient en 3S8P...

Modifié par Techos78

Posté(e)
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

@Hansolo : petite remarque cordiale : ce sont les ivrognes qui disent une flasque, les mécaniciens disent un flasque.

😉

une flasque personnalisée, c'est possible.jpg

  • 5 mois après...
Posté(e)

Il y a la critique suivante sur youtube :

 

Donc les vis supérieures s'engagent davantage que les vis inférieures, ces dernière ne dépassant "que" de 12 mm.

Ouais, bon, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (d'adore cette expression). Les deux vis ne travaillent pas du tout pareil. Celles du haut doivent résister surtout à l'arrachement, et celles du bas surtout au cisaillement.

De plus, d'un point de vue mécanique, une vis en prise sur une longueur de 2 fois le diamètre est considérée correcte, sauf dans des cas extrêmement critiques.

Donc pour moi il n'y a pas lieu de s'énerver contre GW, surtout que des longueurs différentes créent un risque de confusion. Cela ne vaut vraiment pas la peine d'ouvrir la roue pour changer les vis. Mais si la roue est ouverte, on peut changer... un peu pour se faire plaisir.

Une randonnée de 200 km :

 

 

Modifié par Techos78

  • 7 mois après...
Posté(e)

Begode Monster Pro - Résolution Surchauffe

 

 

Modifié par FrenchUsa

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