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Le trolley de la Ks-14D est légèrement plus court que celui de la KS-16 

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  • Gyroroue-shop
    Gyroroue-shop

    Bonjour @nrvfromcnr   Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL,  aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.

  • De toute façon, l'utilisation et le public ciblé par la KS14D est à mon avis soit une clientèle qui fait uniquement de l'urbain sur des courtes/moyennes distances, soit du transport  combiné (métro, T

  • @raphael Comme dis @Fitz0uille, c'est une question de feeling. ça dépend énormément de ce que tu fais avec ta roue. Grosso modo, pour moi je classerais ces deux roues selon leurs critères d'auto

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Posté(e)

Ah ! On lui a enfin trouvé un point négatif ;)

Je suis pas loin d'1m90 moi aussi et déjà qu'il ne fallait pas se tenir droit pour traîner la 16b, là c'est carrément qu'il faudra se plier !

Dommage.

Posté(e)
Just now, Tbx Nicolas said:

IMG_3108.JPG

IMG_3109.JPG

Si je ne m'abuse, a gauche c'est une s2 avec une poignée de v5. Sachant que la v5 est 3cm plus haute qu'une s2, la différence de hauteur entre le trolley des v5/v5f et la ks14d est vraiment significative. 

Clairement, cela va être très bas pour  les grands. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, TIBOPOW a dit :

Ah ! On lui a enfin trouvé un point négatif ;)

Je suis pas loin d'1m90 moi aussi et déjà qu'il ne fallait pas se tenir droit pour traîner la 16b, là c'est carrément qu'il faudra se plier !

Dommage.

Il faut savoir que le modèle actuel est un proto,  quelques modifications doivent encore lui être apporté au niveau du trolley. Il est donc possible que la taille finale soit differente. 

Posté(e)

@Gyroroue-shop merci pour l'info ;)

Je pense que c'est effectivement un grand axe d'amélioration car un trolley intégré mais inutilisable (pour un grand j'entends) c'est rédhibitoire pour moi. C'est un peu avouer que je ne suis pas le public visé ^_^

Posté(e)
6 minutes ago, Gyroroue-shop said:

Il faut savoir que le modèle actuel est un proto,  quelques modifications doivent encore lui être apporté au niveau du trolley. Il est donc possible que la taille finale soit differente. 

Je l'espère, cette roue a l'air sympa sinon, et c'est toujours agréable de voir de nouvelles propositions intéressantes sur le marché.

Sinon, en plus du poids maximum, ils vont devoir ajouter la taille maximum dans les spécifications techniques :D.

Modifié par em1barns

Posté(e)

Je ne connais pas le poids de @em1barns avec son beau 1m90 :-) mais je serai tenté de mettre ce grand bonhomme sur une 16 pouces voir une 18 pouces. 

Les constructeurs de 14 pouces annoncent 120kg en général mais je pense que 90kg c'est déjà pas mal. Personnellement au dessus de 90kg je propose une 16 voir 18 pouces. 

Modifié par Gyroroue-shop

Posté(e)
1 minute ago, Gyroroue-shop said:

Je ne connais le poids de @em1barns avec son beau 1m90 :-) mais je serai tenté de mettre ce grand bonhomme sur une 16 pouces voir une 18 pouces. 

Les constructeurs de 14 pouces annoncent 120kg en général mais je pense que 90kg c'est déjà pas mal. Personnellement au dessus de 90kg je propose une 16 voir 18 pouces. 

Je fais 78kg, et j'aime toutes les tailles de roue :auto:.

Ceci dit, même pour la ks16b, je dois me baisser. Pour 1m90, il me semble que 85cm serait un minimum pour la hauteur du trolley. 

Posté(e)

Pour les grands, la solution classique préconisée dans ce forum est l'utilisation d'un bout (prononcer boute) pour planche à voile.

Ça s'achète ici par exemple : http://www.decathlon.fr/2-bouts-de-harnais-24cm-id_8363257.html  et ça donne ça sur une 9B :

DSC_0021.JPG

Faut pas se faire d'illusion, ks ne va pas ajouter un troisième élément coulissant pour quelques clients "hors norme" :D 

(Actuellement, la taille moyenne en France d'un homme est 1,76 mètre).

Posté(e)

Le bout est certes mieux que rien... mais mieux vaut senbaisser un peu pour prendre la poignée du ks14d!

Posté(e)

Sinon faites vous couper les pieds... ??? ou rallonger les bras ?

Posté(e)
Une rectification,  le fusible directement sur la CM porte à confusion. D'après le constructeur le fusible semblerait être là pour éviter de détériorer la batterie en cas de chute de la roue et non pour protéger la CM. 



Mais alors à quoi sert les BMS ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

On essayera d'en savoir plus avec le constructeur.

J'imagine que le fusible protège le BMS et donc la batterie par la même occasion en cas de chute de la roue. 

Initialement le fusible était sur le BMS puis ensuite entre la batterie et la CM pour finir sur la CM.  Maintenant sur la KS-14D c'est dans un emplacement accessible.

 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop

Posté(e)
Il y a 18 heures, OliG a dit :

Sinon faites vous couper les pieds... ??? ou rallonger les bras ?

Ou bien les deux à la fois :

Pied.JPG

Posté(e)
Le 06/12/2016 à 16:07, Techos78 a dit :

Ou bien les deux à la fois :

Pied.JPG

beurk ^^

Posté(e)

C'est quand même dommage que la batterie soit limitée à  420wh, ce qui est trop juste pour moi.

En 680wh voir 840wh c'était parfait !

Posté(e)

C'est dommage de ne pas avoir plus de retour ou une petite vidéo ... (du genre de la monster ...)

Aucun membre du forum n'a eu la chance d'essayer la roue ?

Posté(e)

La ks14d dans une pente montante, puis descendante : https://www.youtube.com/watch?v=ggmeXZH8q9k

La ks14d sur chemins : https://www.youtube.com/watch?v=gk3SLbfZaMk

 (pas mauvais les petits jeunes, l'équilibre debout sur le dessus est sympa, le on-off n'est actif qu'à l'arrêt ! )

La probabilité de mauvaise surprise est faible, la techno est bien rodée.

Modifié par Techos78

Posté(e)

La ks14d ouverte :

IMG_5541.thumb.JPG.e1d7c0a2e4c3d35adbea7

L'intérieur est plutôt dense, et les améliorations (par rapport à la ks16) sont incontestables. On peut noter : (sous toutes réserves)

  • les batteries sont fixées à l'aide de brides vissées, et non pas par scotch double face
  • les vis de la coque (toutes ?) sont des vis mécaniques (M4 ?) et non pas de simples vis parker (vis à bois), les trous femelles sont équipés d'inserts taraudés.
  • il y a 2 emplacements de hauts parleurs de chaque côté, donc 4 HP (à confirmer).
  • les fils sont fixés par de nombreux colliers plastique, des tampons caoutchouc servent de cales.

Par contre, il semble bien qu'un élément ait disparu : le connecteur du moteur qui rassemblait les 3 phases et les fils des sondes de hall. Il y a maintenant un petit connecteur pour les sondes et 3 jonctions individuelles pour les phases. C'est aussi fiable, mais c'est moins pratique (daltoniens s'abstenir) en cas de crevaison.

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