Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

J'enlève la ks18l de mon profile, je vais déjà voir ce que ça donne avec la ks16s. Comme je fais du multimodale, train +bus +roue. La ks18l était un peu trop grosse et lourde. En fait il faut 2 roue. Une 14/16 pouces pour le multimodale et une routière pour la randonnée. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la 16S a un effet addictif très élevé de par le «fun» qu'elle procure.  Je me suis surpris a ne plus vouloir en décoller mes pieds après une longue période de réparation, alors que je m'étais fait à la 18L et la 1Z. La 18L n'est ni une concurrente ni une remplaçante de la 16S, juste une toute autre pointure et un tout autre usage.

@SPlissken le mode de conduite KingSong le plus dur ( «rider» ) est juste un poil en-dessous de la dureté de la V8, si c'est ça que tu vises. Il est l'un des trois profils de conduite accessibles dans les paramètres de l'application.

13 minutes ago, SPlissken said:

Une 14/16 pouces pour le multimodale et une routière pour la randonnée. ?

+1 ! ?

Même si la 16S n'est pas la meilleure randonneuse, je confirme qu'elle est suffisamment fiable et puissante, y compris pour le tout-terrain. Bon ride !

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SPlissken a dit :

Pads un peu dur. 

Tu peux ajouter une couche de mousse de protection sur les pads c'est plus confortable. Par contre il faudra la coller au double-face moquette car celui livré avec la mousse n'adhère pas bien au plasti-caoutchouc-parpaing.

Super roue que tuas là, le temps de t'y faire et tu vas t'éclater, sur tous les terrains et tout les dénivelés. Enjoy !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cte caillance ce matin au Luxembourg, 7 km en 28 mn pour aller au boulot par -6°. Mais bon l'envie etait trop forte de faire mon 1er trajet taf avec ma toute nouvelle KS16S.

Quel plaisir , c est fluide, c'est rapide , ça a l'air tellement facile de filer les km, c est beaucoup plus confortable que ma InMotion V5.

Modifié par SPlissken
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'endommagement peut devenir irréversible. Avec le froid la capacité en courant de la batterie baisse et donc le fonctionnement normal peut tirer des courants qui détériorent définitivement la batterie. C'est moins vraisemblable avec une batterie de roue qu'avec les batteries de trot' qui sont souvent moins puissantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 1/26/2019 at 12:18 PM, Joe Bix said:

Non, l'endommagement peut devenir irréversible. Avec le froid la capacité en courant de la batterie baisse et donc le fonctionnement normal peut tirer des courants qui détériorent définitivement la batterie. C'est moins vraisemblable avec une batterie de roue qu'avec les batteries de trot' qui sont souvent moins puissantes.

 

Quelqu'un d'autre confirme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SPlissken a dit :

j'ai un pad qui se décolle déjà

Nickel sur la mienne (+5000Km appli), mais j'ai le même problème sur mes 2 KS18, de la colle de bureau en tube (pas de colle forte), et ça tient ?

(il y a pire comme problème)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, minch a dit :

(il y a pire comme problème)

Et ça n'est d'ailleurs pas un problème sur les très bonnes roues des très bonnes marques, mais une "feature": c'est mal collé juste pour permettre d'aller voir comment c'est beau en dessous sans trop de difficulté ;) 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SPlissken a dit :

Sinon j'ai un pad qui se décolle déjà... Alors qu'elle n'a que 90 km... Quelle misère... 

Jamais eu de problème avec les miens, je pensais au contraire qu'ils étaient vachement bien collés ...

Il y a 4 heures, minch a dit :

de la colle de bureau en tube

Ou du double face à moquette, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque en passant, depuis 2 jours j avais un mauvais feeling avec ma KS16S , genre roue qui gondole , roue poussive.

Puis le soir je lance l application et je me rend compte que je suis en mode intermédiaire, j avais lancé wheelog quelques jours auparavant et cela avait eu pour effet de remettre certains paramétre a l état initiale, je m en etait rendu compte pour les limites de vitesse que j avais remis suivant mes préférences mais j avais pas fait gaffe au mode de conduite.

Bref apres avoir remis le mode de conduite expert , j ai retrouvé ce matin les sensations que j aime.

Aller pour l occasion , le parcours de ce matin avec runmeter 

https://runmeter.com/5434d5a70a538f62/Cycle-20190206-0707-98218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et que je monte toujours avec plaisir même après être «passé sur 18 pouces».

C'est une petite bombe, elle a le punch d'une sportive, l'élégance et la maniabilité d'une citadine. Les pédales basses jouent plutôt en sa faveur je trouve, le centre de gravité abaissé assure une conduite rock'n'roll et stable, et même si ça m'est beaucoup arrivé de frotter les pédales dans les virages très serrés, j'ai préféré en faire un jeu et adapter mon «style».

Je lui ai fait encaisser tous les types d'utilisation que j'ai pu imaginer : roue-taf, randonneuse citadine et off-road, freestyleuse : jamais prise à défaut, même si elle semble préférer la ville ? J'ai pris l'habitude de rouler en mode intermédiaire, bon compromis entre dureté et souplesse de conduite. J'atteins généralement 55 km d'autonomie avec mes 70 kg. Comme c'est ma première roue je l'ai plutôt maltraitée, mais pas rancunière, elle roule toujours aussi bien et m'a laissé en ~3500 km une impression de fiabilité et de solidité : jamais de surprise, de comportement suspect (je précise que j'ai toujours respecté les signaux). Pour autant son couple et sa Vmax satisfont pleinement une conduite sportive voire agressive. Pour avoir changé les coques internes, externes et supérieure, j'ai pu aussi constater qu'elle est plutôt bien foutue et que le montage/démontage ne pose pas de problème (en dehors des vis fixées dans le plastique ? ).

Enfin, pas mal de wheelers pourraient dire autant de bien de sa «fausse concurrente» (la V8 d'InMotion), que j'ai aussi essayée et appréciée et qui aurait pu être ma première. Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures. Enfin je n'ai rien à redire son équippement : phares efficaces et «intelligents», très bon «trolley» bien intégré, interrupteur bien placé sous la poignée et facile à actionner pour éteindre la roue avant de grimper quelques marches.

Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue !

edit : 13 janvier 2020, je renouvèle l'intérêt de cette roue en lui apportant une customisation significative : l'installation du pneu 16x2.5 de la InMotion V10.

Modifié par fr4bd
~orthographe / ~typos / +liens
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 22:54, frabad a dit :

Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures.

Ayant une V8 et ayant testé la 16S, je suis d'accord avec toi @frabad.

Mais effectivement, même si elles jouent dans la même cour, il est difficile de les comparer compte tenu de la différence de 500 € à l'achat en prix boutique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 22:54, frabad a dit :

 

Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue ?

Juste ce passage... je reconnais que la V10 est plus confortable et plus stable... mais alors je ne les échange pour rien au monde. La 16S est comme tu le dis bien une roue basse, nerveuse et rock'n roll... tout ce que n'est pas la V10. Du coup, pour moi, elle sont difficilement comparables.

A prix égal je choisis la 16S tous les jours... uniquement pour le fun qu'elle procure et qui est (selon mes priorités évidement) mon critère n°1.

Sinon, excellent résumé, et après 3.000 km en 16S je suis d'accord avec tout ton post ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une KS 16S depuis 3 jours, je suis très content de ma nouvelle roue, mais apparemment l'application Kingsong est buguée. Sur le site j'ai essayé les applis pour Android, V2 et V3 (quesaco d'ailleurs ? Laquelle je dois prendre ?), mais aucune ne fonctionne, le vendeur m'a confirmé que l'appli ne fonctionnait pas en ce moment.

J'ai fais une rando d'une 20 aine de bornes hier avec ma mère (qui se baladait en vélo électrique) mais je n'ai pas entendu le moindre bip ni sentis le fameux tilt-back (que j'ai peur d'expérimenter, surtout à haute vitesse alors que je débute). D'après le vélo on est montés aux alentours de 20/25 km/h dans une belle descente, mais ne connaissant pas les capacités de la roue, j'ai peur et je bride la vitesse.

Savez-vous comment elle est configurée à la base ? Elle bip jamais ? Le tilt-back est mis en place ou non ?

Modifié par Nikopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward