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Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

...les compagnies d'assurances ont des contrats avec les cabinets d'avocats qui se prennent une commission sur les sommes perçues.

Mais pour cela il faut que les petites parties incriminées soient solvables, sinon c'est les dollars des gros qui vont partir en fumée... 

Et pour la garantie de la gaine plastique étanche de la 18L, je vais être aux premières loges : La mienne a 26 000 km et ne charge plus qu'à 82%... Je la surveille comme le lait sur le feu! xD

Modifié par King Size

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Cette KS16S (la seule qui ai pris feu à ce que l’on sache) avais été particulièrement malmenée et eWheels l’avais réparée quelques mois avant l’incident. Ils avaient presque tout changé sauf les packs de batteries. Il est donc probable que ceux ci aient pris des chocs et de l’humidité qui aurais pu déclencher l’incendie.

L’étude du « consumer protection » n’a pas été détaillée, nous ne savons donc pas ce qu’ils lui reprochent. J’imagine que l’intégralité des EDPM (et plus) devraient être « jetés immédiatement » selon leurs critères.

Je suis de tout cœur pour une amélioration de la sécurité de nos batteries, mais faire un caca nerveux pour un (1) incident sur les 16S (qui de plus pourais partiellement être imputé à l’utilisateur) alors qu’il y a régulièrement des incendies de toutes sortes de véhicules, semble un peut disproportionné.

Enfin connaissant l’hostilité d’une grande partie du public envers les EDPM ça ne m’étonne pas, ils doivent se féliciter.

Ça nous rappellera de prendre nos batteries au sérieux: éviter de traiter son EDPM comme un skateboard, éviter l’infiltration d’eau, éviter de charger si un pack n’atteint plus son niveau normal.

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 11 heures, misc a dit :

Cette KS16S (la seule qui ai pris feu à ce que l’on sache) avais été particulièrement malmenée et eWheels l’avais réparée quelques mois avant l’incident. Ils avaient presque tout changé sauf les packs de batteries. Il est donc probable que ceux ci aient pris des chocs et de l’humidité qui aurais pu déclencher l’incendie.

L’étude du « consumer protection » n’a pas été détaillée, nous ne savons donc pas ce qu’ils lui reprochent. J’imagine que l’intégralité des EDPM (et plus) devraient être « jetés immédiatement » selon leurs critères.

Je suis de tout cœur pour une amélioration de la sécurité de nos batteries, mais faire un caca nerveux pour un (1) incident sur les 16S (qui de plus pourais partiellement être imputé à l’utilisateur) alors qu’il y a régulièrement des incendies de toutes sortes de véhicules, semble un peut disproportionné.

Enfin connaissant l’hostilité d’une grande partie du public envers les EDPM ça ne m’étonne pas, ils doivent se féliciter.

Ça nous rappellera de prendre nos batteries au sérieux: éviter de traiter son EDPM comme un skateboard, éviter l’infiltration d’eau, éviter de charger si un pack n’atteint plus son niveau normal.

1) on ne sait rien de l'étude du consumer protection, donc ils peuvent aussi pense que le minimum de sécurité sur tous les modèles n'est pas satisfaisant. L'incendie dont tu fais mention date de 2019, donc je pense que ce n'est pas le seul évènement qui a déclenché leur décision.

2) Tous les véhicules électriques ont le même risque avec la technologie des batteries actuelles. Cependant Kingsong, Gotway, Inmotion, Veteran et autres feraient bien de prendre en compte plus sérieusement ces risques d'incendie. Outre le risque d'incendie, le risque de réputation et ensuite de bannissement de ces véhicules est très présent. Londres a déjà banni les EDPM du métro. Faire machine arrière et améliorer la réputation ensuite c'est très difficile.

Oui le risque est limité, mais les conséquences sont tellement importantes (incendie, bannissement) qu'il faut mettre la pression sur les vendeurs et fabricants pour qu'ils le prennent au sérieux.

Posté(e)

En réponse au communiqué de presse sur le CPSC concernant le KS-16S, il y a peut-être quelques points confus que nous devons vous apporter quelques précisions comme suit: 1. Le dispositif qui a été testé est l'ancienne version, et nous avons déjà apporté certaines améliorations il y a de nombreuses années. 2. Notre batterie est conforme à la norme UL2272, et le rapport UL2272 a prouvé que 16S determine satisfait aux exigences standard de la batterie. D'après notre collection sur le marché mondial, nous n'avons pas de rapport d'incident de 16S à l'exception de celui mentionné dans cet article. Il s'agit d'un incident assez occasionnel qui s'est produit il y a plusieurs années, il peut provenir de différentes sortes de raisons comme un mauvais fonctionnement et ainsi de suite. 4. Pour la surchauffe de la batterie, cela ne signifie pas qu'il sera destiné au danger d'incendie. Et nous avons fourni le manuel correspondant avec 16S dans notre emballage afin d'éviter un mauvais fonctionnement de l'EUC. Nous prenons au sérieu la sécurité de nos roues et de nos pilotes, et nous serons constamment plus attentifs à votre conseil aimable et à votre amélioration continue de la qualité.

 

 

Les incendies seront toujours un risque avec ces batteries et tant qu'il n'y a pas de nouvelles technologies de batteries on sera exposé à ce risque.. ou alors on revoit les specs à la baisse et on achète que des roues qui ont des batteries Lifepo 🙄

FB_IMG_1657793279636.jpg

Posté(e)
On 7/14/2022 at 11:38 AM, SamSuffit said:

L'incendie dont tu fais mention date de 2019, donc je pense que ce n'est pas le seul évènement qui a déclenché leur décision.

1: Mais ils le disent eux même: ils sont au courant d’un événement. A part ça le forum international garde un œil sur les incendies de roues, et à part celui de 2019 on en connais pas d’autre. Il me semble peut probable qu’il y ai une hécatombe de 16S sans qu’on le sache.

2: j’ai dit que j’étais de tout cœur pour l’amélioration de la sécurité de nos batteries. « If anything » je suis plus parano que la plus part. Je ne suis pas contre que l’on serre des boulons, mais je trouve déraisonnable de bannir une roue qui a bien moins d’incidents que certaines autres.

Quote: « Oui le risque est limité, mais les conséquences sont tellement importantes »

J’ai jamais dis le contraire..

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 7 heures, misc a dit :

1: Mais ils le disent eux même: ils sont au courant d’un événement. A part ça le forum international garde un œil sur les incendies de roues, et à part celui de 2019 on en connais pas d’autre. Il me semble peut probable qu’il y ai une hécatombe de 16S sans qu’on le sache.

2: j’ai dit que j’étais de tout cœur pour l’amélioration de la sécurité de nos batteries. « If anything » je suis plus parano que la plus part. Je ne suis pas contre que l’on serre des boulons, mais je trouve déraisonnable de bannir une roue qui a bien moins d’incidents que certaines autres.

Quote: « Oui le risque est limité, mais les conséquences sont tellement importantes »

J’ai jamais dis le contraire..

Entre 2019 et 2022, 3 ans ça me parait long pour reagir, mais peut etre que l'administration est pas tres rapide non plus aux US... 🤐

Je ne dis pas qu'il faut bannir les KS16S.  Par contre le minimum de la part de Kingsong qui a reconnu un probleme du passé, ce serait de preciser la date exacte du changement de securite anti incendie sur les batteries, et les numeros de serie concernés. Et de faire un rappel sur celles ci dans l'ideal. Et de vraiment prendre a coeur le sujet de la securite, car apres la S20, ça fait beaucoup d'info negatives en peu de temps...

  • 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu trace du problème qui m'amène à poster.

Quand j’accélère fort ou je freine sur ma 16S j'entends un clac, style bruit de relais ou de solénoïde de démarreur. Est ce normal ?

Je n'y ai prêté attention que récemment. Je pense qu'elle l'a toujours fait mais que j'étais plus concentré sur le pilotage que les bruits qui pouvait sortir du bouzin.

A vrai dire ça me fait flipper de faire un cut violent et me péter le coccis ou le faciès..

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pepper a dit :

Quand j’accélère fort ou je freine sur ma 16S j'entends un clac,

Ça mériterait que tu la démontes pour vérifier l'axe du stator ou la fixation des pédales. Accessoirement voir aussi si la coque interne n'est pas fendue... Bref! Une petite séance de bricolage. ;)

Posté(e)
il y a 31 minutes, King Size a dit :

Ça mériterait que tu la démontes pour vérifier l'axe du stator ou la fixation des pédales. Accessoirement voir aussi si la coque interne n'est pas fendue... Bref! Une petite séance de bricolage. ;)

Merci king size mais on dirait vraiment un bruit comme un relais qui claque

Posté(e)

La coque interne n'a pas grand-chose hormis qu'elle s'est ouverte à l'avant quand la précédente proprio a fait un valdinguer. J'ai démonté et recollé tout ça quand je suis passé en ks17s

Posté(e)
il y a 33 minutes, King Size a dit :

Ça mériterait que tu la démontes pour vérifier l'axe du stator ou la fixation des pédales. Accessoirement voir aussi si la coque interne n'est pas fendue... Bref! Une petite séance de bricolage. ;)

À moins que ça ne soit les extensions de pédales de cybertoto qui ferait un petit grincement sur des appuis fmun peu forcés.

Posté(e)
Il y a 14 heures, King Size a dit :

Ça mériterait que tu la démontes pour vérifier l'axe du stator ou la fixation des pédales. Accessoirement voir aussi si la coque interne n'est pas fendue... Bref! Une petite séance de bricolage. ;)

En tout cas merci pour la réponse 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Petite question, vous savez combien d'autonomie max je peux attendre en roulant à 15/20kmh max ? Sachant qu'actuellement j'ai fais maximum 48km (poussable à 50 je pense) en roulant en moyenne à 30/35kmh (jusqu'au bip max quoi)

On cherche à savoir avec me femme la distance max où on pourrait aller :D (avec elle en vélo électrique et moi en roue) 

Modifié par Norisano

Posté(e)

J'ai fait 50Km à vitesse non bridée (avant 2019).

Mon autonomie max était de 66Km (environ).

Posté(e)
il y a 30 minutes, Norisano a dit :

Petite question, vous savez combien d'autonomie max je peux attendre en roulant à 15/20kmh max ? Sachant qu'actuellement j'ai fais maximum 48kmh (poussable à 50 je pense) en roulant en moyenne à 30/35kmh (jusqu'au bip max quoi)

On cherche à savoir avec me femme la distance max où on pourrait aller :D (avec elle en vélo électrique et moi en roue) 

70km en balade à 20-25km/h me concernant ☺️

Posté(e)

Okay cool alors ! C'est dans la tranche que j'espérais, environ 65km ! Bah c'est pile poil ce dont on avait besoin !

Posté(e)

Je fais environ entre 55 et 67 avec mon 103 kgs. 20 kms/h de moyenne 

Posté(e)

Mon fils et moi avons voulu faire un ptit coup de ride vendredi, il faisait fort chaud, et au bout de 3kms alarme overcurrent avec TB, on regarde EUC world et il était à 70°, moi à 41 sur la MSX. pourtant on roulait tranquille à 20 sur du plat.

On a laissé refroidir un peu et on a pu repartir et elle n'a plus chauffé.

Mais grosse frayeur sur le coup (hs, souci électronique etc), ce n'est pas la première fois que je remarque qu'elle chauffe vite, et beaucoup, probablement du l'agencement de l'électronique sous la poignée, le noir mat etc. N'y a t'il pas de ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur ? des gens ont déjà réaliser ce genre de modifs ?

Posté(e)
Le 21/08/2023 à 15:40, Pepper a dit :

Mon fils et moi avons voulu faire un ptit coup de ride vendredi, il faisait fort chaud, et au bout de 3kms alarme overcurrent avec TB, on regarde EUC world et il était à 70°, moi à 41 sur la MSX. pourtant on roulait tranquille à 20 sur du plat.

On a laissé refroidir un peu et on a pu repartir et elle n'a plus chauffé.

Mais grosse frayeur sur le coup (hs, souci électronique etc), ce n'est pas la première fois que je remarque qu'elle chauffe vite, et beaucoup, probablement du l'agencement de l'électronique sous la poignée, le noir mat etc. N'y a t'il pas de ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur ? des gens ont déjà réaliser ce genre de modifs ?

Non y'a pas de ventilateur à l'intérieur mais en effet c'est vraiment bizarre.

Perso j'ai pas encore eu ce problème mais je roule quand même peu en plein soleil (mais pas a 20kmh pourtant) et j'ai pas souvenir d'avoir entendu des 16S qui cut ou surchauffe :/

Posté(e)
il y a 7 minutes, Norisano a dit :

Non y'a pas de ventilateur à l'intérieur mais en effet c'est vraiment bizarre.

Perso j'ai pas encore eu ce problème mais je roule quand même peu en plein soleil (mais pas a 20kmh pourtant) et j'ai pas souvenir d'avoir entendu des 16S qui cut ou surchauffe :/

On a roulé un peu depuis, et idem il arrive facilement à 62°, bon en ce moment il fait chaud, mais c'est si le dissipateur thermique ne faisait pas le job, ou bien la pâte thermique is a big piece of shit ?

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