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Posté(e)

Ce qui est inquiétant est qu'il dit que le tiltback ne s'est pas déclenché quand il avait reglé ce dernier à 48km/h...D'après lui la dernière vitesse de tiltback qui a fonctionné est 42 km/h...

Si ça s'avère vrai c'est vraiment dangereux.

Posté(e)

il faut bien des cinglés dans son genre pour tester les limites de nos roues :P heureusement qu'il n'est pas parti en short et tongs xD Perso je n'irai pas vérifier si ce qu'il raconte est vrai ^^ 

Posté(e)

J'en profite pour poser la question : quelle est la vitesse de tiltback maxi pour une utilisation "safe" de la Msuper v3 ? (càd sans coupure moteur)

Posté(e)

Non mais c'est risqué, si des gens règlent le TB à 45 km/h et que ça ne se déclenche pas....car d'après les retours une des particularité de cette roue est qu'avec sa stabilité on ne ressent pas la vitesse.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, raff01 a dit :

Ce qui est inquiétant est qu'il dit que le tiltback ne s'est pas déclenché quand il avait reglé ce dernier à 48km/h...D'après lui la dernière vitesse de tiltback qui a fonctionné est 42 km/h...

Si ça s'avère vrai c'est vraiment dangereux.

En effet. Le type est fou mais il me rend service quand même. En tout cas, si je devais rouler en msuper3 je sais maintenant que je ne risque pas trop une coupure moteur (sur le plat et à pleine charge) car je ne vais pas à ces vitesses. Le problème c'est que sur une montée, il ne faut pas se fier à la simple vitesse. On peut rouler bien en dessous tout en sollicitant trop violemment le moteur. Il faut toujours être attentif aux bips

Posté(e)
Il y a 2 heures, gillus81 a dit :
il y a 12 minutes, koto a dit :

En effet. Le type est fou mais il me rend service quand même. En tout cas, si je devais rouler en msuper3 je sais maintenant que je ne risque pas trop une coupure moteur (sur le plat et à pleine charge) car je ne vais pas à ces vitesses. Le problème c'est que sur une montée, il ne faut pas se fier à la simple vitesse. On peut rouler bien en dessous tout en sollicitant trop violemment le moteur. Il faut toujours être attentif aux bips

J'en profite pour poser la question : quelle est la vitesse de tiltback maxi pour une utilisation "safe" de la Msuper v3 ? (càd sans coupure moteur)

Un simple calcul excel en fonction de la puissance des roues et de ton poids, et tu peux choisir ton seuil de sécurité de manière avisée.

Je dirai que le minimum étant de pouvoir monter sans baisser de vitesse une pente de 10%... et pour un pilot de 90 kgs, c'était 35, et pas loin de 40 pour un pilote de 90 kgs.

Je met cela en ligne demain!

Lest hypothèses sont : rendement de la roue de 75%, et qu'en rencontrant cet obstacle, la roue ne passe pas au dessus de la puissance nominale. Donc 1500W pour une roue MS3.

a 48, aucune chance que le tilt back n'ai le temps de se déclencher... la roue est instantanément dans le rouge!!! Plus aucune réserve pour le tilt back!

Quand les fabricants bloqueront ils le tilt back à une valeur en fonction de la puissance de la roue????  Bon, pour la MS3, ca pourrait être 40!

Posté(e)

crash vers la fin de la vidéo d'un autre gars.. ( enfin il la bien cherché, dommage pour la roue.. )

Posté(e)

Pour la vitesse de tilt back raisonnable, cela dépend de plein de choses... et en particulier du poids du pilote.

Un pilote de 80 kg lancé à 45 km/h mettra environ 5 secondes et 38 m pour s'arrêter, dans le meilleur des cas!

Ce n'est pas raisonnable, mais à chacun de calculer!

Par contre, il est normal qu'à 48 km/h, la roue ne fasse pas de tilt back, car, pour faire un tilt back, il faut qu'elle accélère... et pour accélérer, il faut qu'elle en ai la réserve...

Raison pour laquelle, il faut toujours rouler en deça de la vitesse qui permette à la roue de faire face à un besoin d'apport de puissance supplémentaire.

Si on se base par rapport à la puissance de la roue, l'idée d'une capacité de franchissement d'une pente de 10% semble raisonnable...

Ca fait donc 40 pour une crevette, et 38 pour un pilote de 90 kgs!

Pour les autres, 40 semble déjà bien au delà du raisonnable!!! Mais en théorie, ca peut le faire, mais la théorie est souvent bien plus optimiste que la réalité, car elle ne prend pas en considération le Cx du pilote!

 

Tiens, je vais ajouter cela dans mon tableau!

 

 

 

MS3.png

Performances monoroue.xlsx

Modifié par volavoile

Posté(e)

Slt comment faites vous ce calcul ? Mon poids est de 110kg ...

Posté(e)

Je ne vais jamais au dessus de 28km/h mais jaimerai quand meme connaitre la vitesse max en securite ...

Posté(e)

Non je suis pas un fou de vitesse et comme je suis lourd je prefere ne pas trop tirer dedans ...26 est une bonne moyenne pour moi ?

Posté(e)

Je dirai donc pour 110 kg (joli bébé!), une vitesse raisonnable serait de 28km/h.

Ca prend en compte la résistance à l'air... et une sécurité qui te permet d'absorber une pente de 10% (c'est typiquement la pente d'un bateau de passage piéton, celle ou je me suis vautré!).

Après, ce n'est que mon interprétation en fonction de mes connaissances en physique... et de quelques règles de 3..

On a le droit de ne pas être d'accord, certains ne le sont pas et on tâté le 45 avant de tâter le bitume... si ils veulent faire parti des "sans dents", libre à eux.

Mais c'est clair, le 45 n'est que pour les crevettes suicidaires.

Un homme lancé à 45 km/h consomme 990W juste pour sa trainée... (je ne parle pas de sa copine, elle consomme bien plus d'énergie vitale que cela!!!).

Cx 1.7, surface 0.5 m²... densité de l'air 1.2 kg/m3... si vous voulez vérifier!

 

MS3 110 kgs 10%.png

Modifié par volavoile

Posté(e)

Je roule à 29 avec ma mcm4 hs v2. Après ça bip, donc je ne force pas.

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