Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Dans les trucs qui me laisse sceptique :

  • le touchscreen et l’eau => la partie étanchéité je pense que c’est ok mais le comportement de l’écran avec des goutes d’eau.. va falloir espérer que ça ne viennent pas dérégler la roue en roulant lorsqu’il pleut un peu.
  • Le "double chargeur" => c’est mentionné dans la doc mais il n’y a qu’un port de charge. Le port de charge à 3 fils qui partent vers la carte mère (BMS?) sur laquelle les batteries sont branchées.
  • Le poids, comme d'autres ont déjà dit 29kg, c’est .... lourd !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais d'où viennent ces 29 kg... Plus gros moteur (100v ald 84v sur une 16"), peut-être que les dimensions des aimants aussi sont plus gros, plus large, si c'est le cas cette V12 doit être sacrément coupleuse ... Non, il m'en manque encore pour faire 29kg...🤔 Mais quoi.... Ha ça y est, j'ai le compte, la béquille 😂 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pointes en haut, la roue n'a pas intérêt à tomber ! (même à l'arrêt posée maladroitement contre un mur et glissant). Mais il y aura sans doute assez vite des trucs à imprimer pour protéger un peu. Sinon, si l'autonomie est bonne et qu'il y a assez de matière en plus pour assurer l'étanchéité, le poids ne me choque pas : ça améliorera peut-être même la stabilité. Et si le trolley rend la chose maniable et vivable dans la vie quotidienne d'un urbain, ça ira très bien. Et s'il n'y a pas de hollow motor, c'est aussi bien. Les constructeurs ont peut-être conclu que compte tenu le prix de gros roulements suffisamment bons, ce n'était pas top d'un point de vue commercial.

J'ai déjà une KS16X et entre une revente et un achat, l'upgrade ne vaudrait sans doute pas le coup pour moi (je changerai de roue quand les BMS opéreront sur les cellules individuelles comme c'est le cas sur certains vélos électriques). Mais cette roue ressemble très fort à une KS16X en mieux sur un peu tous les points et pour un nouvel achat (upgrade à partir d'une V(8-10)F ou KS16S, typiquement), elle a l'air vraiment super. Comme la KS16X, je trouve cette V12 super bien ciblée pour qui n'aurait qu'une seule roue polyvalente pour faire à la fois du trajetaf urbain monomodal un peu long en semaine, et voudrait se ballader et faire un peu le con le WE ! 

Sur la question de la tension, que veulent dire les 88.8V dans les specs ? Est-ce qu'il s'agit de la tension moyenne (entre le max 100V et le min avant coupure/réserve) ?

image.png.2529dfa25ac74d159ee18e0b642b0c24.png

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tokumeino a dit :

Avec les pointes en haut, la roue n'a pas intérêt à tomber ! (même à l'arrêt posée maladroitement contre un mur et glissant). Mais il y aura sans doute assez vite des trucs à imprimer pour protéger un peu. Sinon, si l'autonomie est bonne et qu'il y a assez de matière en plus pour assurer l'étanchéité, le poids ne me choque pas : ça améliorera peut-être même la stabilité. Et si le trolley rend la chose maniable et vivable dans la vie quotidienne d'un urbain, ça ira très bien. Et s'il n'y a pas de hollow motor, c'est aussi bien. Les constructeurs ont peut-être conclu que compte tenu le prix de gros roulements suffisamment bons, ce n'était pas top d'un point de vue commercial.

J'ai déjà une KS16X et entre une revente et un achat, l'upgrade ne vaudrait sans doute pas le coup pour moi (je changerai de roue quand les BMS opéreront sur les cellules individuelles comme c'est le cas sur certains vélos électriques). Mais cette roue ressemble très fort à une KS16X en mieux sur un peu tous les points et pour un nouvel achat (upgrade à partir d'une V(8-10)F ou KS16S, typiquement), elle a l'air vraiment super. Comme la KS16X, je trouve cette V12 super bien ciblée pour qui n'aurait qu'une seule roue polyvalente pour faire à la fois du trajetaf urbain monomodal un peu long en semaine, et voudrait se ballader et faire un peu le con le WE ! 

Sur la question de la tension, que veulent dire les 88.8V dans les specs ? Est-ce qu'il s'agit de la tension moyenne (entre le max 100V et le min avant coupure/réserve) ?

image.png.2529dfa25ac74d159ee18e0b642b0c24.png

Oui c est la tension nominal de la batterie : 24x3.7v=88.8v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, indy49 a dit :

Top Speed 70 km/h... Les roues vont de plus en plus vite... 
Il n'y a qu'en Europe que la loi nous limite autant ?

Faudrait que les politiques se mettent au goût du jour...

70km/h, c'est à mon avis la vitesse "à vide". Si ce n'est pas le cas, tu auras vite fait de traverser le parc de ton château privé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, indy49 a dit :

Farfelu en France et une partie de l'Europe... Mais ailleurs ?

C'est peut-être la loi qui est farfelue :) Une Mégane a le même nombre de roues qu'une voiture sans permis mais n'est pas limitée à 45km/h...

 

Et comme elle va plus vite, la contrepartie est qu'en plus d'une homologation, tu as besoin d'un permis pour rouler la Megane. Déjà, les EDPM "existent" maintenant, d'un point de vue réglementaire. Mais d'accord, il faut faire évoluer la réglementation. Mais la hausse des limitations de vitesses pour certaines catégories de véhicules n'iront pas sans contreparties (homologations, permis) et je trouverais ça parfaitement justifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, v5f06 a dit :

Ouais,encore une roue avec un positionnement farfelue...

Je ne trouve pas du tout. Je fais des trajetafs quotidiens un peu longs en milieu urbain dense ou moyennement dense, et j'aime bien me ballader un peu le WE, ou rallonger mes trajets retour en semaine. Ma KS16X est franchement super cohérente avec cet usage (qui à mon avis concerne pas mal de gens). Et à lire les specs, cette V12 serait une amélioration incrémentale de la KS16X, juste un peu mieux sur tous les points :

  • Un peu plus puissante pour éviter les beeps de warnings pas très sécurisants aux démarrages aux feux tricolores
  • Norme IP (si ce n'est pas du pipeau comme pour la V11) pour ne pas avoir peur de la pluie quand on prend sa roue le matin pour aller au boulot
  • Un peu plus autonome pour se ballader un peu plus loin (surtout quand on pèse presque 2 quintaux)
  • Un afficheur franchement c'est super
  • Un éclairage sans doute meilleur pour quand on prend sa roue le matin et le soir en hiver
  • La béquille pourrait s'évérer utile quand on fait ses courses ou le marché (vous savez : la roue qui ne tient pas sur l'étal typique avec une bâche mais il faut mettre ses achats dans son sac à dos)

... et sans sacrifier sur l'utilisabilité dans la vie quotidienne, avec en particulier un trolley permettant de trimballer la roue partout (petits magasins etc).

A mon avis, cette V12 est au contraire très bien pensée d'un point de vue "usage" en ayant à l'esprit le commuter urbain un peu "enthousiaste" : tous les points ci-dessus sont clairement reliés à des usages concrets, et pas juste à des specs techniques abstraites et maximalistes pour le principe.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut un permis moto ça me va ;)

Pour l'exclusion des voies vertes, oui tout comme les motos sont aussi exclues.

Lors d'une rando de 85km, principalement sur voie verte, j'ai eu un passage de 2*13km sur route normale.

Une partie à 50 et le reste à 70.

Ben rouler à 25-30 sur une route à 70, c'est pas tip-top...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est très bien cette roue, une 17 pouces très puissante en "100V", ouch, ça doit dépoter un max, à mon avis les vitesses stratosphériques annoncées ne sont pas forcément bidon... La question : "est-ce nécessaire ?" est hors sujet :D .

Un look très personnel et compact, une "cubique" avec un zeste de lenticulaire, c'est plutôt bien vu. Avec un écran :yaisse:, j'espère qu'il est très lisible au soleil. Les hauts-parleurs av et ar, ce qui oblige à tourner la tête pour profiter de la stéréo (est-ce dangereux ? je plaisante, il n'y avait pas trop le choix et... rappelons que ça ne sert à rien, une bonne roue est silencieuse).

Le 100V concerne les wheelers rapides, le 84V les pilotes plus modérés. Ouiiii, je sais, c'est une très mauvaise habitude de parler en tension max... Quant au poids, il ne faut pas rêver, dans cette catégorie il est relativement normal.

Pour moi, avec ma conduite "3ième âge", ce ne sera pas ma future roue. Pour mémoire, une ks18s est plus grande et plus autonome, moins puissante en 67V et elle pèse 24 kg.

Si en plus IM a réussi à organiser la mécanique pour que ce ne soit pas galère à désosser, cette roue va se vendre...

Anecdote : tout cela me fait penser à la Ford T, la première auto produite en série, dont on disait : "on peut choisir la couleur, à condition de la prendre noire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tokumeino a dit :

Je ne trouve pas du tout. Je fais des trajetafs quotidiens un peu longs en milieu urbain dense ou moyennement dense, et j'aime bien me ballader un peu le WE, ou rallonger mes trajets retour en semaine. Ma KS16X est franchement super cohérente avec cet usage (qui à mon avis concerne pas mal de gens). Et à lire les specs, cette V12 serait une amélioration incrémentale de la KS16X, juste un peu mieux sur tous les points :

  • Un peu plus puissante pour éviter les beeps de warnings pas très sécurisants aux démarrages aux feux tricolores
  • Norme IP (si ce n'est pas du pipeau comme pour la V11) pour ne pas avoir peur de la pluie quand on prend sa roue le matin pour aller au boulot
  • Un peu plus autonome pour se ballader un peu plus loin (surtout quand on pèse presque 2 quintaux)
  • Un afficheur franchement c'est super
  • Un éclairage sans doute meilleur pour quand on prend sa roue le matin et le soir en hiver
  • La béquille pourrait s'évérer utile quand on fait ses courses ou le marché (vous savez : la roue qui ne tient pas sur l'étal typique avec une bâche mais il faut mettre ses achats dans son sac à dos)

... et sans sacrifier sur l'utilisabilité dans la vie quotidienne, avec en particulier un trolley permettant de trimballer la roue partout (petits magasins etc).

A mon avis, cette V12 est au contraire très bien pensée d'un point de vue "usage" en ayant à l'esprit le commuter urbain un peu "enthousiaste" : tous les points ci-dessus sont clairement reliés à des usages concrets, et pas juste à des specs techniques abstraites et maximalistes pour le principe.

Grosso modo tu va avoir 5kg de plus que ta 16x (soit 20% ) pour 15km de plus.

L étanchéité ca se traite.

Pour ballade week end tant qu a faire tu prend une 18xl elle est pas plus grande mais avec du 18 pouces beaucoup plus secure.

 

C est pas les 200w de plus qui joue beaucoup a mon avis,ni le phare (upgradable pour 10€) ni la béquille peu stable qui peuvent faire la différence.

Et le tactile c est gadget fragile.

Non vraiment une 16 pouces grosse et lourdes comme ca,je dis bof bof!tant qu a faire tu prend un sherman,y en a plein qui l utilise en ville et week end,c est robuste et la oui point de vu autonomie ta une différence.

C est une niche dans la niche cet roue!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, APLUfr a dit :

Petite vidéo démo de ce qu’il est possible de faire avec le touchscreen

Franchement je n ai absolument pas besoin d avoir un écran de smartphones en plus du miens,sans compter que c est fragile et tu va le payer a avec ta roue.

Si c est pour voir la vmax c est pas pratique mieux vaut une montre.

Pour le reste il n y a pas besoin de changer fréquemment les réglages.

 

En fait elle fait un peu tout mais rien de vraiment bien.

 

De mon côté je fait le choix d avoir plusieurs roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, v5f06 said:

pour 15km de plus.

Seule l'expérience pourra confirmer ça, mais personnellement je serais surpris que cette IM-V12 permette de faire autant de kilomètres que la KS-16X. Les modèles à moteur puissants qui proposent davantage de capacité énergétique pour autant d'autonomie voire moins commencent à devenir une [triste] norme.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fr4bd a dit :

Seule l'expérience pourra confirmer ça, mais personnellement je serais surpris que cette IM-V12 permette de faire autant de kilomètres que la KS-16X. Les modèles à moteur puissants qui proposent davantage de capacité énergétique pour autant d'autonomie voire moins commencent à devenir une [triste] norme.

Surtout qu en 100v  tu pompera plus sans t en rendre compte.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward