Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Je trouve dommage aussi que les lois de la physique obligent les constructeurs à choisir entre batteries volumineuses et mécanisme d'amortissement efficace.

Toutefois cette IM-V12 concurrence et modernise la KS-16X, qui est une excellente roue avec un positionnement [étrange mais] fructueux. Donc intéressante ! 🙂

edit : maintenant, pourvu que la V12 soit aussi facile à monter/démonter que la 16X 🙂

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un écran qui me donne la vitesse je trouve ça un plus, ça m’arrive souvent d’avoir l’impression de me trainer et d’entendre le bip des 35 euh 25km/h. 😇

Une montre ... ben faut un truc en plus, connecté à la roue/téléphone, quand t’as des gants c’est pas pratique.. et puis j’ai pas forcement envie de changer de montre pour avoir ma vitesse.

Pour la batterie, l‘afficheur de la v5, v8 et v10 est basique, anxiogène (rouge orange à 50%), mais en attendant très pratique et lisible dans quasiment toutes les circonstances pour avoir une idée de la batterie.

Est-ce que l’écran sur la v12 sera lisible avec du soleil, à voir….  

Modifié par APLUfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit régulièrement avec Gotway, les 100V consomment en gros 12.5% de plus que les 84V dans le pire des cas si on arrive a garder la même manière de rouler.

En raccourcie :

1600Wh 84V 2000W = 1800Wh 100V 2500W

Donc il y a de fortes chances que cette V12 propose les mêmes autonomies qu'une 16X ou une Nikola plus 

Vu que l'on a tous des usages diffèrent, on a donc tous des point importants différends. Personnellement je fais très attention au poids de mes roues, car cela me semble être un élément important de mon plaisir de conduite et de m'a sécurité : 

Avec une roue plus légère, je peux tourner plus vite, éviter un obstacle plus vite,  freiné plus fort, accéléré plus fort, la décollé du sol pour monter un trottoir le tout, car elle aura moins d'inertie. Autant d'élément primordial surtout pour une roue qui a vocation à rouler en environnement urbain.

Là, de prime abord en se basant juste sur les caractéristiques elle ne me semble pas compatible avec la vision que j'ai d'une roue a un usage urbain, car avec 29Kg elle est beaucoup trop lourde!!!!! Une 16X c'est dans les 24kg et une Nikola plus c'est dans les 22Kg!!

On est sur un Ratio de 43Wh/kg!!!!  Pour rappel  une 16X 64.75Wh/kg , une nikola plus  83.9 Wh/kg et pour les meilleurs la Sherman c'est 91Wh/kg, la monster pro 90 Wh/kg!!

Même les roues a suspension font mieux avec la S18 à 44.4Wh/Kg, la V11 a 55.55Wh/Kg et la EX a 71Wh/Kg

Là on parle d'une roue de 29Kg soit bien plus lourde qu'une 18XL , qu'une RS et qui fait quasi le même poids qu'une monster 1845Wh 100V!!!!

 

Avec un tel poids, les 18 pouces qui sont 3 à 5 kg moins lourdes vont être plus agiles!!!!!

 

C'est tellement disproportionné comme poids que je finis par me demander si ce n’est pas une erreur de traduction ou une coquille dans la doc

Modifié par Tank
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas séduit de prime abord pour ma part. 
Le design me rebute pas mal et je ne suis pas trop adepte de la marque de toute façon ce qui joue forcément. 
Je salue néanmoins les progrès avec l’arrivée de l’écran, les normes ip, les lumières qui si j’ai bien compris devraient s’adapter selon que l’on accélère ou freine de façon à maintenir le champ d’action identique, la progression en vitesse (non pas pour atteindre la limite mais car cela offre une marge de sécurité sur une vitesse de croisière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

On le voit régulièrement avec Gotway, les 100V consomment en gros 12.5% de plus que les 84V dans le pire des cas si on arrive a garder la même manière de rouler.

En raccourcie :

1600Wh 84V 2000W = 1800Wh 100V 2500W

Donc il y a de fortes chances que cette V12 propose les mêmes autonomies qu'une 16X ou une Nikola plus 

Vu que l'on a tous des usages diffèrent, on a donc tous des point importants différends. Personnellement je fais très attention au poids de mes roues, car cela me semble être un élément important de mon plaisir de conduite et de m'a sécurité : 

Avec une roue plus légère, je peux tourner plus vite, éviter un obstacle plus vite,  freiné plus fort, accéléré plus fort, la décollé du sol pour monter un trottoir le tout, car elle aura moins d'inertie. Autant d'élément primordial surtout pour une roue qui a vocation à rouler en environnement urbain.

Là, de prime abord en se basant juste sur les caractéristiques elle ne me semble pas compatible avec la vision que j'ai d'une roue a un usage urbain, car avec 29Kg elle est beaucoup trop lourde!!!!! Une 16X c'est dans les 24kg et une Nikola plus c'est dans les 22Kg!!

On est sur un Ratio de 43Wh/kg!!!!  Pour rappel  une 16X 64.75Wh/kg , une nikola plus  83.9 Wh/kg et pour les meilleurs la Sherman c'est 91Wh/kg, la monster pro 90 Wh/kg!!

Même les roues a suspension font mieux avec la S18 à 44.4Wh/Kg, la V11 a 55.55Wh/Kg et la EX a 71Wh/Kg

Là on parle d'une roue de 29Kg soit bien plus lourde qu'une 18XL , qu'une RS et qui fait quasi le même poids qu'une monster 1845Wh 100V!!!!

 

Avec un tel poids, les 18 pouces qui sont 3 à 5 kg moins lourdes vont être plus agiles!!!!!

 

C'est tellement disproportionné comme poids que je finis par me demander si ce n’est pas une erreur de traduction ou une coquille dans la doc

Moi aussi le poid affiche semble etre un bug, malheureusement,le plus souvent le poid reel est encore plus lourd qu annoncé...

 

Mieux vaut une 16x surtout que l étanchéité chez inmotion c est pas tout le temps nikel non plus dans les premiers batch...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très lourde, le coté écran tactile aucun intérêt (sans compter que ça va être drôle au premier crash), vitesse max 70 (mais en concret 60 d'après l'écran), des led (ouahhhh), un design... euh... j'accroche pas.

Bref. Pour le prix et le poids, prends la sherman et tu l'imperméabilises, et tu mets une grilande de led à 5 euros de chez ali.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, v5f06 a dit :

Moi aussi le poid affiche semble etre un bug, malheureusement,le plus souvent le poid reel est encore plus lourd qu annoncé...

C'est ce qu'on esperai aussi avec la V10/F, car 19kg la 16" (680Wh ou 950Wh) c'était pareil qu'une Msuper3 de 820Wh en 18"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le bon moment pour que KingSong nous sorte une KS16X V2 de leur chapeau ! Et qui entre autre gommerait enfin tous ces problèmes d'étanchéité à l'eau et la poussière qu'on peut constater sur pas mal de forums et vidéos YouTube ! 29kg pour la V12 c'est effectivement très lourd ! Déjà que je trouvais que passer des 17kg de ma KS16S à 24 c'était important pour rester sur une 16" mais alors là c'est clairement trop !

Modifié par dani31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kokorun a dit :

une USB C

L'usb-c  se caractérise par un connecteur comportant 2 fois 12 contacts. La forme arrondie et plate n'est pas détrompée, le connecteur est réversible, y compris pour les prolongateurs ayant de l'usb-c à chaque bout et qui peuvent être branchés n'importe comment ( certains signaux sont différentiels -- et éventuellement torsadés -- pour optimiser les vitesses de transmission). A l'heure actuelle, les signaux peuvent correspondre à de l'usb 2.0 ou de l'usb 3.1 , mais cette nouvelle norme pourra supporter des flux vidéo...

Comme d'habitude, l'usb-c peut fournir 10W ( 2A @ 5V ), ce qui est théoriquement un minimum, la connectique étant dimensionnée pour pouvoir fournir davantage de puissance.

170px-USB_Type-C_plug_20170626_crop.jpg

Ce connecteur se rapproche de la fonctionnalité du HDMI, qu'il pourra remplacer dans certains cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Techos78 said:

Comme d'habitude, l'usb-c peut fournir 10W ( 2A @ 5V ), ce qui est théoriquement un minimum, la connectique étant dimensionnée pour pouvoir fournir davantage de puissance.

L'USB-C peut fournir plus que 10W, on peut monter à 100W (20V, 5A). Bon après de pour aller charger une roue, ça risque d’être un peu long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence du connecteur USB-C n’implique pas le support des modes "alternatifs" de l’USB-C.

Tu as liste de ce que peut faire l'USB-C sur Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_Type-C#Autre_utilisation_du_connecteur

Mais ça c’est un autre sujet qui n’a rien avoir avec la V12.

Pour la roue je pense qu’il s’agit juste une sortie 5V pour pouvoir charger un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gsalc2014 a dit :

En tout cas positionnement tarifaire intéressant..... En Chine, à voir en shop fr. 

Je suis comme Saint-Thomas : J'attends la confirmation qu'EVX s'exprime réellement en Yuans dans une vidéo en anglais et pour un public nord-américain... À moins qu'il ne mette sa signature sur une série de 8 vidéos généreusement fournies par IM. C'est tout à fait possible...

1861835110_VidosV12.png.e2f10d8fcda69c524f627abfee7674f4.png

Maintenant je me souviens des délires d'IA de la part des dirigeants d'INMOTION lors de la sortie de la V11 et d'un tarif de roue... 😱 Aussi ne voulant préjuger : Wait & see plutôt que Moët Hennessy. :D

Edit : Petit rappel... C'était en avril 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=GKskwaRyMaA&t=111s

@Neo-Anubis a raison : Un séparateur de milliers aurait été un espace ou une virgule chez les Ricains, pas un point... Bien vu! ;)

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, King Size a dit :

Je suis comme Saint-Thomas : J'attends la confirmation qu'EVX s'exprime réellement en Yuans dans une vidéo en anglais et pour un public nord-américain... À moins qu'il ne mette sa signature sur une série de 8 vidéos généreusement fournies par IM. C'est tout à fait possible...

1861835110_VidosV12.png.e2f10d8fcda69c524f627abfee7674f4.png

Maintenant je me souviens des délires d'IA de la part des dirigeants d'INMOTION lors de la sortie de la V11 et d'un tarif de roue... 😱 Aussi ne voulant préjuger : Wait & see plutôt que Moët Hennessy. :D

Yes, wait & see. Comme l'a fait remarquer @Laurent92, quelques chiffres à la fin de la vidéo :

Peut-être des Yuans..... 

Screenshot_20210316-173708.png

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Maintenant je me souviens des délires d'IA de la part des dirigeants d'INMOTION lors de la sortie de la V11 ....

 

Il fut un temps où ta roue avait essayée de communiquer avec toi lors de vos sorties déraisonnable ..... IA ? D'acc, je sors :pastaper:

 

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Maintenant je me souviens des délires d'IA de la part des dirigeants d'INMOTION lors de la sortie de la V11

Merci pour ce rappel, je me suis bien marré :roule:

 

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Edit : Petit rappel... C'était en avril 2020.

C'est vrai, bientôt le poisson d'avril millésime 2021 🐡:mdr2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gsalc2014 a dit :

Il fut un temps où ta roue avait essayée de communiquer avec toi lors de vos sorties déraisonnable ..... IA ? D'acc, je sors :pastaper:

Maintenant que tu me le dis...c'est exact! Mais c'était plutôt "mouettes and sea" du côté des roulements de ma V11! xD

Cette roue est si intelligemment conçue. :yaisse:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward