Aller au contenu

Quelle roue après une Ninebot One E+.... 🧐


Magna Veritas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suis nouveau venu sur le forum Esprit Roue. J'ai découvert sur Youtube vers 2015 des démos de Californiens roulant en Solowheel et j'ai eu des étoiles dans les yeux aussitôt 🤩

Vu le budget nécessaire, j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma première roue. (Pour rappel la Solowheel était à 2500 €, et les entrées de gamme à 300 euros ne valaient rien en termes de perfs)
J'ai craqué en mars 2017 sur une Ninebot One E+, en promo Amazon à 599 au lieu de 999€.
J'avais été séduit par le design de la roue et sa bonne réputation en termes de facilité d'utilisation.
Pas de regret, très bonne première roue pour moi. 
Après quatre ans et 4000 kms, je recherche un modèle avec plus de couple, un peu plus de vitesse mais pas un critère essentiel, une bonne autonomie mais pas besoin d'aller au delà de 60-70 kms.

Je fais 1m90 et un peu plus de 80 kgs tout équipé (sac à dos, casque, veste de motard avec dorsale etc)
Que me conseilleriez-vous ?

  • Kingsong KS-S18 ? 
  • Kingsong KS-16-lettre au choix ?
  • inmotion V10 F ? V11 ?
  • Gotway/Begode ?
  • (Design : je souhaite éviter les wheels qui ressemblent à un tank, coucou la Vétéran Sherman 🎖️🤣)

Merci les wheelers !

- MV

Modifié par Magna Veritas
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum 😉

il y a 2 minutes, Magna Veritas a dit :

Kingsong KS-S18 ? 

oui

 

il y a 2 minutes, Magna Veritas a dit :

Kingsong KS-16-lettre au choix ?

X

 

il y a 2 minutes, Magna Veritas a dit :

inmotion V10 F ? V11 ?

V11 mais comme tu ne veux pas un tank 😁

 

il y a 3 minutes, Magna Veritas a dit :

Gotway/Begode ?

Bof

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le coté étayé des réponses de Karasu, et tout particulièrement le bof concernant begode-gotway :zero:

Sinon, soit le bien venu :byebye:

Je te conseille de faire déjà des recherches tout seul, et enfin de nous présenter les 2/3 modèles qui ont retenu ton attention, avec des critères d'achat aussi (neuf Chine ou France, occase) 

Modifié par matou77
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais une Ninebot S2 avant, et je l'ai échangé contre une Inmotion V10. C'est plus stable et bcp plus simple à "rider". Je ne regrette pas mon choix ... quoique j'aurais dû prendre une V10F pour la portée ... Même si j'arrive à faire 30 km et des poussières en fonçant (40 à 45 km en y allant doucement) avec la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hee hee @Karasu 😆

Merci pour les réponses et la bienvenue, @minch @matou77

  1. Le côté "roue à suspension" des KS-S18 et V11 m'attire beaucoup (éviter les nids-de-poule c'est lourd à force... 😅)
  2. La V11 est en effet grande mais son design ne fait pas vraiment tellement 'tank' pour moi, en fait de face elle est plutôt "haute et étroite" non ? 
  3. Type d'achat plutôt du neuf, exp. en France, ou occasion récente Leboncoin.
  4. la V10 F serait un achat plus raisonnable en budget, merci @toggeli
  5. Les fans, est-ce que chez Gotway il y aurait une challengeuse de KS-16X, KS-S18, et V11 ?

(je connais pas bien la gamme Gotway, et j'ai bien vu que ce semble être une marque "clivante" 😂)

Merci beaucoup !

- MV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotway n'est pas plus "clivante" qu'une autre marque. Les modèles les plus puissants et rapides sont des gotway.

Les roues récentes ne sont pas fiabilisées S18, V11, RS, EX, Monster pro : faut donc attendre ou mettre les mains dedans.

Si tu achètes en Chine, évite Kingsong : problème appli !!!

Si tu veux du confort passe à du gros pneu en 16-17" ou encore mieux en 18-19"

En 16-17" : V10F,  16X,  Nikola,  Tesla

En 18-19" : Ks 18 L/XL,  MSX,  MSP

Regarde par là pour avoir une idée des tarifs chinois https://www.chicway.shop/

PS : les suspensions impliquent une maintenance.

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Magna Veritas. Comme deuxième roue je te conseille une franchement différente de la première, voire opposée dans son utilisation, genre tank ou grosse randonneuse. Tu as déjà une jolie petite citadine passe-partout avec très faible autonomie. Prends une Sherman ou une Monster pour la compléter 😁

39 minutes ago, matou77 said:

Les roues récentes ne sont pas fiabilisées S18

Curieux, la mienne si ... 🤔

39 minutes ago, matou77 said:

faut donc attendre ou mettre les mains dedans.

Je n'ai pas attendu, et je n'ai été pourtant été obligé de mettre les mains dedans que pour un problème de ... crevaison  !

39 minutes ago, matou77 said:

Si tu achètes en Chine, évite Kingsong : problème appli !!!

Je dirais même plus : si tu achètes Kingsong (en Chine ou ailleurs), évite absolument l'appli Kingsong.

39 minutes ago, matou77 said:

les suspensions impliquent une maintenance.

Non, pas du tout. Un simple nettoyage ponctuel peut-il suffire ? à mon avis : oui. En tout cas, les suspensions impliquent surtout un réglage en fonction des préférences du pilote et des cas d'utilisation de la roue.

39 minutes ago, matou77 said:

Gotway n'est pas plus "clivante" qu'une autre marque.

Complètement d'accord ! Surtout par rapport à Begode 😄

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui viens du vélo, je réitère : une suspension implique de la maintenance ! On en reparlera dans 1 an ;) (axes, joints, huile)

Je pensais aux roulements quand je faisais allusion à la fiabilité : donc la S18 n'est pas touchée (je corrige dans la foulée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce super forum pour ma part début en e+ comme toi ensuite V10f puis gotway MSP et maintenant begode EX-N  et c est tout pour le moment LOL ha j ai commencé en octobre 2019 et oui on voit mes anciennes roues dans ma signature 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Merci à tous pour les conseils ! Carrément, je vais reconsidérer l'aspect tank qui me rebutait initialement. :)

@fr4bd oui, il faut que Je trouve une roue différente de ma Ninebot - qui elle conservera son utilisation urbaine, aller au taf à 3 bornes de chez moi, faire des courses de proximité en roue...

Au-delà de l'autonomie et des perfs (qui ont de toute façon progressé en 5-6 ans), je crois que je vais plutôt prioriser le confort/la sécurité. Si je vous suis bien, il me faut un pneu plus large, une roue diamètre 17-18", et "éventuellement" une suspension.

- MV

 

 

Modifié par Magna Veritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Magna Veritas a dit :

Si je vous suis bien, il me faut un pneu plus large, une roue diamètre 17-18", et "éventuellement" une suspension.

Alors reste sur la première idée que tu as noté dans ta présentation,  S18 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne roue était aussi une Ninebot one E+.


J'ai craqué sur la S18 et je pense vraiment avoir fait un choix d'enfer.
Plus tu roules, plus tu en veux.

Je me suis surpris en début de semaine de mettre mon réveil plus tôt pour aller faire un petit tour avant d'aller bosser.

Et hier, je devais aller chercher un véhicule pour ma tournée sur un parking 4 km plus loin.
Je vous laisse deviner comment je m'y suis rendu et comment je suis revenu le soir après avoir déposé le véhicule?
Tous les moyens sont bons pour prendre ma roue, même une petite poignée de kilomètres 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward