Aller au contenu

Gilet de protection fox titane ****


Pat75

Messages recommandés

Un très bon gilet de protection.

Vous pouvez le porter en toutes saisons. J'ai pris le xxl. Cela me permet d'enfiler un lainage l'hiver.

Puis une doudoune légère qui fait  office de coupe vent. 

Lors de ma dernière chute à 45 km/ h sur l'épaule gauche, rien à signaler.

Hors mis le bassin qui a tapé.

Très important aussi de vous protéger au niveau le bassin avec un short moto.

gilet-de-protection-fox-titan-sport-noir-1.jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un magasin à Paris où il te serait très certainement possible de le commander.

Prévoir un budget d'environ 150€.

Pour ce prix, t'as une combinaison de protection. Épaule, avant bras , dorsale, pectoraux..

En dix secondes, le temps de l'enfilage ta protection est optimale.

De plus, t'as une grande liberté dans tes mouvements en roulant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant vu ton sujet je me rend compte que je ne suis peut-être pas assez protégé. Même si je n'ai jamais fais de grosse chute je pense qu'être prévoyant est important.

Par contre j'avoue que mettre 150 euros me rebute un peu c'est pourquoi j'aimerai savoir si un modèle comme celui-ci peut faire l'affaire

https://fr.aliexpress.com/item/1005001330877997.html?spm=a2g0o.cart.0.0.58413c0026wALy&mp=1

image.png.ce171d19b20b11fb83c044489ae84fac.png

Je vois qu'y a pas mal d'avis positif et je l'ai trouvé sur Amazon aussi aux alentours de 40 euros et avec aussi pas mal de retour positifs.

Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ici et pourrait me dire si ca peut convenir car pour 30 euros ca m'a l'air pas trop mal nan ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

 

Ton gilet tu vas le garder des années.

🤔

Et pour l'entretien ?

Parce que perso, je ne me verrais pas porter ça presque tous les jours, surtout en été, sans pouvoir le nettoyer régulièrement...

L'avantage des protections indépendantes, c'est que ça évite de sentir le renard au bout de quelques jours en plein soleil 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BelforToF a dit :

je ne me verrais pas porter ça presque tous les jours, surtout en été, sans pouvoir le nettoyer régulièrement

J'ai l'équipement moto,  été ou hiver, pantalons et blousons depuis des années... bon personne n'a osé me dire que je sentais le "RIIIINARD!"🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Draksou a dit :

En ayant vu ton sujet je me rend compte que je ne suis peut-être pas assez protégé. Même si je n'ai jamais fais de grosse chute je pense qu'être prévoyant est important.

Par contre j'avoue que mettre 150 euros me rebute un peu c'est pourquoi j'aimerai savoir si un modèle comme celui-ci peut faire l'affaire

https://fr.aliexpress.com/item/1005001330877997.html?spm=a2g0o.cart.0.0.58413c0026wALy&mp=1

image.png.ce171d19b20b11fb83c044489ae84fac.png

Je vois qu'y a pas mal d'avis positif et je l'ai trouvé sur Amazon aussi aux alentours de 40 euros et avec aussi pas mal de retour positifs.

Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ici et pourrait me dire si ca peut convenir car pour 30 euros ca m'a l'air pas trop mal nan ?

Merci !

...je confirme que pour le prix c'est très bien, ça passe bien sous une veste moto, par contre jamais testé sur une chute...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BelforToF a dit :

🤔

Et pour l'entretien ?

Parce que perso, je ne me verrais pas porter ça presque tous les jours, surtout en été, sans pouvoir le nettoyer régulièrement...

L'avantage des protections indépendantes, c'est que ça évite de sentir le renard au bout de quelques jours en plein soleil 😉

...le support des protection (le gilet) est à grosses mailles donc très aéré, y compris sous les aisselles ou c'est carrément ajouré :D...franchement je vois rien de plus sur le truc à 150 boules mais si certain se sentent mieux protégé quand c'est cher ben faut pas qu'ils hésitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Draksou a dit :

En ayant vu ton sujet je me rend compte que je ne suis peut-être pas assez protégé. Même si je n'ai jamais fais de grosse chute je pense qu'être prévoyant est important.

Par contre j'avoue que mettre 150 euros me rebute un peu c'est pourquoi j'aimerai savoir si un modèle comme celui-ci peut faire l'affaire

https://fr.aliexpress.com/item/1005001330877997.html?spm=a2g0o.cart.0.0.58413c0026wALy&mp=1

image.png.ce171d19b20b11fb83c044489ae84fac.png

Je vois qu'y a pas mal d'avis positif et je l'ai trouvé sur Amazon aussi aux alentours de 40 euros et avec aussi pas mal de retour positifs.

Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ici et pourrait me dire si ca peut convenir car pour 30 euros ca m'a l'air pas trop mal nan ?

Merci !

J'en ai 3, protection correcte pour nos vitesses (Vmax : 25Km/h)

Même si la maille n'est pas d'une qualité à toute épreuve, un peu de couture peut s'imposer au bout d'un certain temps 😉

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Peut être la qualité des protections.

Vous verrez lors de votre chute . A 150€  lors de ma chute sur le bitume sur l'épaule, il a vraiment bien assuré .

La protection n'a même pas de stigmates du choc.

 

 

....oui, oui...pose toi la question du pays de fabrication, en cherchant bien on le trouve probablement aussi sous une marque ping pong, perso celui à 30€ je le possède et le porte au quotidien ce qui m'autorise à donner un avis, qui n'est aucunement partial et chacun voie en conséquence 😉

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marco73 a dit :

...je confirme que pour le prix c'est très bien, ça passe bien sous une veste moto, par contre jamais testé sur une chute...

 

Il y a 16 heures, minch a dit :

J'en ai 3, protection correcte pour nos vitesses (Vmax : 25Km/h)

Même si la maille n'est pas d'une qualité à toute épreuve, un peu de couture peut s'imposer au bout d'un certain temps 😉

Merci pour vos réponses !

Je l'ai commandé ! Pour 28 euros au pire ca tiendra le temps que ca tiendra.

Ca sera toujours mieux que de ne rien avoir (a part mon casque et mes protèges poignet).

Après je ne roule pas à plus de 34km/h (j'ai décidé de ne pas dépasser cette vitesse car je la considère assez rapide et à la fois pas trop en cas de soucis) donc je pense que ca devrait suffire.

Merci !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draksou a dit :

 

Après je ne roule pas à plus de 34km/h (j'ai décidé de ne pas dépasser cette vitesse car je la considère assez rapide et à la fois pas trop en cas de soucis) donc je pense que ca devrait suffire.

Merci !

Pis ça protège toujours des coups d'un client mécontent 😉  😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward