Aller au contenu
  • 0

Indication max load sur pneu


nec

Question

Bonjour à tous,

j’ai un question qui me travaille un peu.

je viens de changer mon pneu sur la ks16s que j’ai acheté mais sur le nouveau pneu (Kenda 57-305 en 16x2.125) il y est indiqué un Max load de 70kg alors que sur le pneu d origine rien n’est indiqué.

3AC05318-8A0B-4AF5-9DC9-AB9F3D94AEA2.thumb.jpeg.6605694d8b9090abf544876604f14f9e.jpeg

ma question est est ce que je me suis planté de référence de pneu à la commande ? 
 

pour info le pneu vient d ici: https://fr.aliexpress.com/item/32993717106.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29526c371oufGB

2170FBAE-4112-4D79-A305-1B64A72DB5F5.jpeg

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso, je ne regarde pas ces specs. Quand je vois ce que je mets sur des vélos et la solidité de ce qu'on met sur nos roues en comparaison, je ne suis pas inquiet. Je déroge aussi à la pression minimale, du reste, même si j'hésite à descendre en deçà de 2 bars (pour un pneu 3") : je fais en fait au jugé et en examinant la déformation du pneu quand je suis dessus (quelqu'un filme pendant que je suis dessus au repos, et en sautillant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retour mais si c’est effectivement l indice de charge pourquoi c’est exprimé en kg ?
Pour moi c’est pas cohérent avec ce qu’on trouve sur les flans des pneus voiture ou moto …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir de nouveau rechercher sur le forum j’ai encore rien trouvé de concluant, la question a déjà posée en fait plusieurs fois sans jamais qu’il y ai de réponse claire sur le sujet.

un truc qui avait été annoncé c’est que ça correspondrait au poids idéal de fonctionnement/rendement du pneu

Après je me doute bien que ça va pas exploser vu ce que prenne les pneus de vélo dans la tronche mais je continue de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous plaisantez, là? :zarb:

Donc si je lis bien sur ma cabine d'ascenseur : Max. load 630 Kg... Ça nous fait un indice de charge...colossal!!! :mdr2: (À moins que ce ne soit "abyssal" ^_^)

À moi de vous renvoyer vers ce topic où la réponse est inscrite sur le pneu :

Rhino02.thumb.jpg.8e0a8e00752d843c0e4dd0553145eae0.jpg.3dca1a10132176115683c159a223c972.jpg

Faites la conversion : 70 kg, c'est égal à 154,324 livres anglaises... ^_^

(Et ça ne veut pas dire que le pneu va exploser au-delà, mais que le fabricant dégage sa responsabilité sur les dégâts qu'une pression trop élevée apporterait à une pauvre jante en aluminium de vélo. ;))

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward