Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

hello :)
Et cette personne, qui sautait de la roue rapidement, elle en fait "naturellement" maintenant? Il lui a fallu combien de temps? 
Marrant, j'ai acheté il y a plusieurs mois cette même planche d'équilibre, justement pour la pratiquer. Je ne savais pas trop comment l'utiliser, donc après quelques jours, elle a fini sur mon panier à linge, je la regarde toujours en passant. Mais grâce à toi, je vais peut-être la mettre à terre et moi dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeKeiser a dit :

hello :)
Et cette personne, qui sautait de la roue rapidement, elle en fait "naturellement" maintenant? Il lui a fallu combien de temps? 
Marrant, j'ai acheté il y a plusieurs mois cette même planche d'équilibre, justement pour la pratiquer. Je ne savais pas trop comment l'utiliser, donc après quelques jours, elle a fini sur mon panier à linge, je la regarde toujours en passant. Mais grâce à toi, je vais peut-être la mettre à terre et moi dessus :D

Oui oui. Je pense qu'il lui a fallu un bon mois et demi. D'autres wheelers ont réussi au bout de 2H à rouler droit. 

Ca dépend vraiment des gens, mais souvent c'est la crainte en fait qui bloque... et les mouvements des mains dans tous les sens style je bouge hyper les bras dans tous les sens.

Le fait de mettre ses mains sur les poches de son jeans et d'essayer de compenser en bougeant légèrement le bassin vers la gauche ou la droite ca aide beaucoup, pareil sur se concentrer sur sa respiration (moi je disais inspire / expire tout haut)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'ai eu de l'aide de @fr4bdpuis de @King Sizeet @dro77, de mémoire trois fois. Ils m'ont donné de très bons conseils, ont été super patients avec moi. Je vais être très franc : j'avais mal à la fin parce que je pense que je les décevais parce que mes progrès étaient vraiment minimes selon moi. Je les voyais rouler avec une telle aisance autour de moi, et moi j'étais comme un béluga dans le petit bain, à ne pas psychologiquement arriver à dépasser les 2km/h et 5m de distance :(
Et à chaque fois je me disais "tu vas t'entraîner comme ils t'ont montré et tu les réinvites et tu danseras sur la Seine comme eux 👍
Pis non :( Pas encore ce déclic.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'inquiètes pas pour nous , remonte sur ta belle 16S avec les nouveaux cales pieds et ne soit pas trop dur avec toi tu fait beaucoup beaucoup beaucoup plus de 5 mètres et tu roules á plus de 2km/h.

Quand tu veux pour refaire une sessions ça sera avec plaisir.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeKeiser a dit :

Je vais être très franc : j'avais mal à la fin parce que je pense que je les décevais

Faut pas se comparer avec des wheelers expérimentés, ils ont des milliers de km dans les pattes...

C'est normal de galérer, je suis moi-même un petit joueur avec les 4000km que j'ai fait en 2ans. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir, je roule pour moi, pas pour les autres.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser

C'est vrai que c'est frustrant quand on est motivé.

Mais à un moment donné, il faut "forcer" un peu..

Pour ma part, après mon apprentissage, j'ai galéré pour sortir de ma zone de confort. Je m'amusais bien par habitude.

Quand je voulais en sortir, ça n'allait pas.. Il  a fallu que je passe un cap pour aller  en roue  à mon travail.

J'avais même l'impression que  je ne savais pas faire de roue.

Y a pas vraiment de secret..

La pratique, la pratique, la pratique

Après comme toutes pratiques, y en a qui seront toujours plus doués 😉

Moi, je suis un "rouleur" Basic et ça me va.

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as trop d'appréhensions, c'est un gros frein, un blocage

Protèges-toi bien dit toi que les accidents d'apprentissage ne sont pas dangereux 

Jusqu'à 20 km/h tu sautes et tu cours à côté!

Lâche-toi ! lâchent les watts ! fonce potto🤙

🤙

Modifié par tomba bomba
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomba bomba a dit :

Je pense que tu as trop d'appréhensions, c'est un gros frein, un blocage

Protèges-toi bien dit toi que les accidents d'apprentissage ne sont pas dangereux 

Jusqu'à 20 km/h tu sautes et tu cours à côté!

Lâche-toi ! lâchent les watts ! fonce potto🤙

🤙

Heu non pas d'accord à 20 km/h je pense que tu va prendre une bonne gamelle si tu saute , quand tu commence à monter à plus de ~15 km/h tu doit maitriser un minimum la roue et ne pas besoin avoir d'en arrivé à sauter , ralentir d'urgence avant d'essayer de descendre ou poser un pied au sol. 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser je te comprends, j'ai aussi eu du mal (je suis ultra débutante), à cause de l'appréhension, je me suis découragée je me suis cherché des excuses aussi... J'ai acheté mon ACM a @nhut (Jean)qui m'a gentiment briefée le jour là, mais après mes 3h de routes...., voilà c'était mon excuse, trop fatiguée et en plus il faisait chaud (c'était début mai).. Je suis rentrée avec ma roue, j'ai essayé quelques fois dans le parking souterrain, y a eu des progrès mais bof, mon excuse le sol peint, et le boulot fatiguant, un covid dont j'ai eu du mal a me remettre aussi... nouvelle séance avec Jean, c'était mieux que la première mais toujours insuffisant, pas stable, pas de virage, etc... il m'a expliqué l'importance du pied dominant, c'était le 4 aout. En rentrant, c'était décidé, pendant mes vacances, j'apprenais la roue ! Le dimanche je suis allée sur un parking (d'ou je m'étais déjà fait virer par la police) j'ai fait que des longueurs, avec démarrage, j'ai pris les pédales dans les mollets... Le dimanche suivant, il pleuvait, mais j'y suis retournée, et entre 2 averses, j'essayais mes longueur, et débuts de courbes, c'etait dur surtout que je stressais avec la chaussée glissante...Je suis repartie, avec un avis mitigée... Mais le dimanche suivant j'y suis retournée, et c'était plus du tout pareil ! Le fameux déclic a eu lieu ! Bon encore en stress etc mais meilleur contrôle, plus de souplesse, moins de douleurs.

Du coup quelques jours après je me lance sur PC, 1ere chute a 50m de la maison, le trolley en miette, mais on colle tout dans le sac et on s'accroche ! Ride de 20km,PC routes, passage à niveau même alors que j'aurais jamais pensé pouvoir ! La j'ai décidé d'acheter un casque intégral.. c'est pour ainsi dire ma seule protection.

Hier ride de 50km (Melun/Corbeil/Melun), sur route, chemin forestier, piste en terre, revêtements divers et variés, des routes et chemins ultra pourris, des trous, des bosses, des rustines, 3 chutes mais rentrée entière, satisfaite, et pétrie de douleurs. Je reprends le taf demain, je n'irais pas en gyro car je ne me sens pas encore de faire du contre la montre, mais bientôt j'espère !

Tout ca pour te dire que la peur est rationnelle, mais a un moment, il va falloir essayer de passer outre car là c'est elle qui te freine ! La peur de tomber, de mal faire, d'avoir l'air con si tu te vautre, etc, une fois que t'auras mis ca de coté tu vas vraiment remarquer tes progrès ! A savoir aussi que trop de protections ont un peu l'effet inverse je trouve, a petite vitesse, tu n'as pas besoin de trucs de fous, un casque, éventuellement les protections tibias (optionelles), et des gants ou protections poignets (j'ai ca Protège Poignets Seba Glove (makadamshop.fr))

Plein de courage à toi, et lance toi !

Modifié par B3stiol3
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello à tout le monde :)

Grands Mercis à vous tous pour vos posts, et à @B3stiol3 qui m'a bien remotivé. Je n'ai pas voulu répondre car je voulais d'abord remonté sur ma gyro pour voir où j'en étais. Et comme je suis en vacances et que je bouge pas, je me suis relancé ce midi. Avec beaucoup d'appréhensions. 
Midi, direction la Seine Musicale. Fécho et y a du Soleil. J'espère que...
J'arrive, je mets mes protèges coudes, mes protèges poignets, et un casque bol. Et je monte sur ma K16S. Les premiers mètres, pas top. Elle n'arrête pas de bouger entre mes jambes, de gauche à droite. Mais c'est peut-être pour me dire qu'elle est contente de me revoir? De ressortir? De rouler à nouveau? Peut-être car je me lance et je roule!! Pas vite, au départ. Lentement. Mais après quelques dizaines de mètre, je vais plus vite. Alors ok, je longe la rambarde, mais je ne me tiens pas du tout. Je la longe parce que je veux voir où j'en suis. Et me voilà à faire toute la longueur de la Seine :) J'arrive au bout, je m'arrête aux barrières. Et je décide bien sûr de repartir dans l'autre sens. Ca tremble un peu, mais j'avance, je roule! Et j'arrive au bout. Je me retourne, et je repars dans l'autre sens. 
Et je vais ça pendant 45 minutes. Avec de micros breaks, juste histoire de. Il y a quelques voitures, quelques passants, mais ça ne me gène pas trop.
45 minutes plus tard, je sens que je dois m'arrêter. J'ai un peu mal aux pieds, surtout quand je m'arrête. Quand je roule, je suis bien :) Je ne pense pas à comment je roule, à la position de mes pieds, à comment je vais passer cette craquelure sur le sol, ou... Nan. Je roule. Et j'accélère ( <wink> @King Size ) et je suis content. Mais pour ne pas abuser et peut-être me frustrer, je décide de rentrer. Il fait chaud et le Soleil tape bien, je suis en sueurs. 

Alors je sais, je n'ai fait que des lignes droites. Pas un seul virage. Ca viendra. Je voulais voir où j'en étais, mes sensations sur la gyro. Et je suis rassuré :)
Je compte en faire tous les jours, au moins 45 minutes au départ, pis peut-être plus si je peux. J'ai trois semaines pour me sentir mieux, pour mieux la sentir. J'aimerai après me lancer dans d'autres endroits, sur des PCs, sur les quais. A petite allure, mais... Je me demande si le Parc de St Cloud ne serait pas mal. C'est pas à côté. A voir.

En tout cas, je m'y suis remis, et j'ai hâte d'être à demain :) Faut pas que ça pleuve!!! 

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B3stiol3 a dit :

Je ne voulais pas te démotiver 😢, au contraire.

T’as pas besoin de savoir tourner à 100% au début, si tu arrives à prendre une très légère courbe et redresser, c’est suffisant pour tes premières sorties hors zone de confort.

Plein de courage à toi, tu tiens le bon bout !

@B3stiol3PARDON PARDON PARDON PARDON!! SALETE DE CORRECTEUR!!! 🤬
Je ne voulais pas dire DEMOTIVE mais REMOTIVE!!! Tu m'as reboosté, tu m'as donné le coup de pieds nécessaire pour me relancer vite!! 
Toutes mes excuses!! J'ai édité mon texte :) Continue/continuez de me remotiver (le correcteur a encore fait des siennes là mais j'ai été attentif 😮

Je compte faire des courbes rapidement cette semaine. Peut-être demain? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward