Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Je pense vraiment que ces pédales plus grandes et plus larges sont vraiment un net plus pour moi. Je pose mes pieds dessus sans regarder et je roule. Quand je regarde, je vois que mes deux pieds sont quasi au même endroit tous les deux. Donc je recommande vraiment ces pédales XXL :)
Bon, si j'avais plus rapidement repris, juste après le changement, j'aurai été encore plus catégorique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! 
Hier, suite à tes trucs à faire au travail (oui je suis en vacances mais...) et au changement de temps, je n'ai pas pu sortir faire mon entrainement. 
Entre deux averses, je suis retourné à la Seine à midi. Il faisait LOURD et chaud, mais surtout LOURD. Et chaud. 
Bon, c'était pas mal, mais un chouïa moins bien que Lundi. Un petit mal de crâne, il faisait LOURD, et pas de chance, pas mal de passants et de voitures. Mais dans l'ensemble, je suis content. Je n'ai fait que 8.5km de lignes droites, des allers retours. C'est moins que Lundi, mais je cherche surtout à sentir la gyro, à la reprendre quand elle part à gauche, ou à droite. Chose intéressante, je m'amuse même à la bouger de gauche à droite entre mes jambes tout en roulant, je carve quelque peu donc :D Je ne vais pas vite, ma vitesse max est dans les 15km/h mais ça n'est pas grave. Bientôt, bientôt. 
Demain, je remets ça. Si le temps le permet, c'est à dire pas de pluie.

Dites, au bout de combien de temps vous êtes vous lancés en dehors de votre zone de confort? Cette zone d'entrainement. Pour aller sur une PC, ou une route, là où vous croisez des vélos, des trottinettes, des voitures. Comment s'est passée cette première fois? Z'avez flippé? 
Je me demande comment ça sera pour moi. J'ai du mal à m'imaginer sur les quais de la Seine, cette petite PC avec les voitures à côté. Sur la Seine, je pose parfois le pied à terre parce que je pars trop à gauche ou à droite. Sur la PC, je ne sais pas comment je ferai. Ou pire : si la gyro part toute seule 😮 Comme c'est déjà arrivé quelques fois... 

Je n'en suis pas là, mais mon but, c'est bien de rouler partout où je roule en vélo et en trottinette, dans la Parisie, et avec le sourire! :) Et des moucherons collés sur mes dents :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LeKeiser a dit :


Dites, au bout de combien de temps vous êtes vous lancés en dehors de votre zone de confort? Cette zone d'entrainement. Pour aller sur une PC, ou une route, là où vous croisez des vélos, des trottinettes, des voitures. Comment s'est passée cette première fois? Z'avez flippé?

J'ai mis pas mal de temps à oser aller dans la circulation des heures de pointe. Et très honnêtement, au début je pensais que j'étais dangereux, pas dans la maîtrise totale (donc oui je flippais un peu). Mais en y repensant, c'était pas vraiment le cas car je roulais très lentement.

Là où j'ai vraiment progressé dans ma confiance en moi, c'est en l'entraînant pour le 1 pied, quand on sait le faire, la route devient simple. Poser le pied devient aussi venin que de s'arrêter en trottinette, et la route ne pose plus aucun problèmes quoi qu'il puisse arriver.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu de temps aussi avant de me lancer en circulation. J'essayais d'abord de trouver des chemins de traverse avec peu de monde, mais à Paris, tu dois pas avoir ça ^^

Sinon, il faut d'abord que tu maitrises correctement les virages, départ sans appui et bien sûr, le freinage. Sinon tu vas être dangereux pour toi et les autres.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , idem je n'osai pas sortir de mon petit parking 'cocon' tant que je n'arrivais pas à faire des huites correctement comme pour la moto j'estimais que je n'étais pas encore au point.
Mais avec le recul je me dis que j'aurai dû sortir de ma zone de confiance avant, les 'vrais progressions' ça vient avec les kilomètres qui défilent.
Bien entendu ne va pas sortir de ta zone de confort un soir à 18h dans le centre de Paris.

Aller je remets un petit HOP HOP HOP de motivation pour la forme encore quelques jours et le virus auras fait son job.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tellement cool la première fois qu'on va acheter son pain en roue !

Ça devient un moyen de déplacement utile et non plus uniquement un moyen de prendre du fun.

Lances toi assez rapidement, mais continues à t'entraîner quand même par moments, car quand on roule on ne progresse pas sur tous les aspects utiles de la roue. Basses vitesses etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traverse la Seine ! Il y a une belle piste cyclable qui la longe du côté Issy-les-Mx. Relativement peu encombrée en général. Quand tu te seras fait un aller-retour du pont de Sèvres jusqu'au périph tu auras vraiment le sentiment d'avoir progressé. Et au passage tu peux faire un tour sur l'île St Germain où il y a pratiquement zéro circulation automobile.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Traverse la Seine ! Il y a une belle piste cyclable qui la longe du côté Issy-les-Mx. Relativement peu encombrée en général.

@LeKeiser Vigilance tout de même.. piste à double sens de circulation ; vélos qui roulent parfois de front ou VAE qui tente de battre des records de vitesse, les trott', les piétons, les cleps sans laisse et les joggeurs... Bref un joli partage.

Autant, ce familiariser, avec tout ça de toutes façons et c'est un bon début.

Bon Ride & Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui me fait peur un peu. La double sens, et la présence des voitures sans un muret pour séparer. Bon, je suis en entrainement, suis pas encore au point, j'ai des lacunes. Mais quand je vois (pas ces deux dernières fois) ma gyro qui part toute seule s'éclater quelque part, je me dis que je n'aimerai pas la voir s'encastrer dans une voiture arrivant de front. Personne n'aimerait. Me dit que c'est plus probable avec une gyro qu'avec une trottinette, et quasi impossible avec un vélo. 
Enfin, les wheelers que je vois sur les PCs sont tellement zens, que ça doit venir et qu'après, la gyro, on en fait comme on fait du vélo. 
Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeKeiser a dit :

Oui c'est ce qui me fait peur un peu. La double sens, et la présence des voitures sans un muret pour séparer. Bon, je suis en entrainement, suis pas encore au point, j'ai des lacunes. Mais quand je vois (pas ces deux dernières fois) ma gyro qui part toute seule s'éclater quelque part, je me dis que je n'aimerai pas la voir s'encastrer dans une voiture arrivant de front. Personne n'aimerait. Me dit que c'est plus probable avec une gyro qu'avec une trottinette, et quasi impossible avec un vélo. 
Enfin, les wheelers que je vois sur les PCs sont tellement zens, que ça doit venir et qu'après, la gyro, on en fait comme on fait du vélo. 
Non?

J'ai fait beaucoup de trot avant d'avoir une gyro, et très honnêtement, maintenant je trouve que ma gyro est beaucoup plus stable que ce que je vivais en trottinette, sauf coupure je vois pas de raisons de tomber et que la roue valdingue.

Le vélo c'est bien aussi, mais beaucoup plus encombrant. Je suis plus à l'aise en gyro.

La roue ça devient beaucoup plus le prolongement de ton corps, tu passes dans des endroits étroits sans difficultés, entre les voitures etc...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LeKeiser a dit :

Enfin, les wheelers que je vois sur les PCs sont tellement zens, que ça doit venir et qu'après, la gyro, on en fait comme on fait du vélo. 
Non?

Zen à Paris = décès précoce :mad2:

Je suis encore sorti entre midi et on ne peut pas faire 50m sans croiser un connard/connasse : vélo à contresens, piéton au téléphone qui traverse devant moi, camion qui fait un demi tour devant moi, famille nombreuse en 806 qui se rabat sur moi en freinant, voiture qui vient de nul part et qui coupe la piste cyclable, voiture garée sur la piste cyclable ...

Vous avez intérêt à mettre le cerveau reptilien à 100% dans un merdier pareil :mad2:

Vivement qu'il y ait des points d'attaches pour missile Maverick sur nos gyro 😁

  • Haha 1
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, toujours étonné, qu'il n'y ait pas plus de décès avec cette cohabitation.

Quasi plus aucun vélo ne s'arrête (feu, intersection, priorité)

Une PC à sens unique, devient en double sens à tout instant.

Les coursiers U&D en on vraiment plus rien à b.....r, pour eux, plus de signalisations ni code de la route.

La Zenitude sauvegarde...

Une vie est bien trop courte et autant la finir potablement 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Zen à Paris = décès précoce :mad2:

Je suis encore sorti entre midi et on ne peut pas faire 50m sans croiser un connard/connasse 😁

Ne serais tu pas originaire du 57 ?

Ici à Metz on dit entre midi.

Et là les autres attendent .... entre midi et ....quelle heure ...🙃🙂😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bouneusse a dit :

Ne serais tu pas originaire du 57 ?

Ici à Metz on dit entre midi.

Et là les autres attendent .... entre midi et ....quelle heure ...🙃🙂😁

Pas que Metz, originaire de Nancy, je vis avec un parisien, il s’arrache les cheveux avec nos façons de parler 🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais au ciné, je passe en vélo par la rue Vaugirard, jusqu'au Panthéon. Je me demande si c'est faisable en gyro. Tellement la PC de cette rue est dans un état déplorable, des trous partout, des craquelures. Et en double sens, avec souvent des vélos qui roulent cote à cote, ce qui ne laisse pas beaucoup de place quand tu les vois arriver. 
Quand je vais à Châtelet, je prends les quais côté Kennedy. Ben entre les gars en tenue de coureurs qui se croient sur l'anneau de Longchamps ou de Vincennes et qui speedent et te doublent en te frôlant, les vaélibs qui zigzaguent parce que c'est fun... De l'autre côté, c'est pire, les trottinettes à deux, les pousse-pousses qui prennent toute la PC, les intersections que les voitures ne respectent pas...

Va falloir que je sois super confiant pour faire ce chemin en gyro. Je ne désespère pas, mais ça va prendre du temps. Je pense.

Modifié par LeKeiser
orthographe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward