Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Hello @LeKeiser , il faut voir le bon côté avec le boulot en supplément tu dois soit avoir des heures supplémentaires à profusion soit des congés payés en plus et donc tu va pouvoir te remettre sur la roue tranquillement . Perso je sais que entre le boulot et ma vie privée le choix et vite fait.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dro77 a dit :

Hello @LeKeiser , il faut voir le bon côté avec le boulot en supplément tu dois soit avoir des heures supplémentaires à profusion soit des congés payés en plus et donc tu va pouvoir te remettre sur la roue tranquillement emoji6.png. Perso je sais que entre le boulot et ma vie privée le choix et vite fait.

Oulah... Pour le boulot, loin loin de là... Bien au contraire. Stress tous les jours. Tous les jours, on apprend des news qui sont bonnes un jour, et le lendemain, PATATRA! C'est l'inverse total.
Donc je sors (tard) et je suis lessivé. 
En plus, bâtiment écoresponsable : 28° à mon poste 🥵 Toute la journée, c'est fatiguant :(

Alors je sors, toujours le cagnard, j'arrive chez moi, je tombe le sac, et je regarde la roue. Elle me regarde aussi. Et quelque chose me dit "tu vas pas aimer ta sortie..." 
Donc je repousse.

Je sais, c'est con 😭
Je serai bon, je sortirai pour me changer les idées. 
Après, quand je sors, en vélo, je regarde toujours les PCs où je pourrai passer en gyro. Les bosses, les craquelures, les trous. Et je me dis "Wow! Ca passerait, là? Sans me vautrer??" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait une maxime à mon ancien taf : "toujours attendre le contre ordre". Donc quand on sentait qu'un ordre n'était pas logique, on faisait pas vraiment (on faisait traîner, on prétextait un manque de temps, bref, on faisait pas tout de suite) et, 9 fois sur 10, on nous disait le contraire le lendemain. Et comme on n'avait pas fait ce qui était demandé, on était gagnants!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait une maxime à mon ancien taf : "toujours attendre le contre ordre". Donc quand on sentait qu'un ordre n'était pas logique, on faisait pas vraiment (on faisait traîner, on prétextait un manque de temps, bref, on faisait pas tout de suite) et, 9 fois sur 10, on nous disait le contraire le lendemain. Et comme on n'avait pas fait ce qui était demandé, on était gagnants!
 
Je valide cette méthode que j'utilise depuis quelques années
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, la semaine dernière, j'étais méga prêt à recommencer. Je me suis même acheter des Leatt Dual Axis Protecteurs de genou et de tibia ( https://www.amazon.fr/gp/product/B09MZ155CY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 ) comme un autre posteur ici. Hâte de les essayer.
Mais avec ces chaleurs, je n'ai pas eu le courage d'aller à la Seine :(
Bon, j'ai fait des cinévélos vélociné pour garder la forme.
Mais je vois que la semaine qui vient, ça va pleuvoir... Décidément :(

Modifié par LeKeiser
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

😭
Trop chaud, une fatigue rien que de marcher dehors.
Pis la pluie, les orages, ...
Bref, je n'ai pas encore repris.
Pourtant, va falloir que je m'y remette et que j'y arrive. Hier soir, deuxième crevaison en un mois sur ma Xiaomi m365 Pro 2. Le pneu avant. Vais encore passer une heure à changer la chambre 😭
En la portant dans le métro, dans ma tête "Ah si je pouvais faire de la gyro, je serai sur une PC en train de filer vers la maison..."
Faut que je m'y remette. J'espère ne pas avoir trop perdu. Bon, moi, je pense que j'étais nul la dernière fois que j'étais monté sur ma K 16s. En très bonne compagnie, j'avais honte, avec mes 2km/h sur 4m avant de poser le pied par terre. Mais quand je vois les nouvelles arrivées sur le forum et qui y arrivent déjà, je suis vert de jalousie... J'avoue. C'est pas beau, mais Hulk non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeKeiser a dit :

Faut que je m'y remette. J'espère ne pas avoir trop perdu. Bon, moi, je pense que j'étais nul la dernière fois que j'étais monté sur ma K 16s.

Tu plaisantes là. Tu as déjà toutes les bases pour ce qui est de l'équilibre. Il te manque juste un peu de pratique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser le premier post sur ce topic date de près d'un an et demi.

Je pense que si tu voulais vraiment y arriver, il y a longtemps que ton apprentissage serait terminé.

Au bout d'un moment, soit tu t'y mets sérieusement, soit tu laisses tomber (sans jeu de mot !), y'a pas de honte.

Si tu choisis de persévérer, il y a bien des wheelers sur ce forum (moi y compris) près à t'accompagner dans tes séances d'entraînement, mais après il faut y mettre un peu du tien et ne pas tout arrêter à chaque fois pour repartir de zéro 3 mois après.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 08:03, LeKeiser a dit :

Alors je sors, toujours le cagnard, j'arrive chez moi, je tombe le sac, et je regarde la roue. Elle me regarde aussi. Et quelque chose me dit "tu vas pas aimer ta sortie...
Donc je repousse.
 

Se sont parfois les meilleurs sorties.

Juste un cap psychologique à passer, mais il faut se faire violence. On se rend compte après que ce n’était pas si terrible.

Bon courage :) pour le boulot stressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cormo a dit :

@LeKeiser le premier post sur ce topic date de près d'un an et demi.

Je pense que si tu voulais vraiment y arriver, il y a longtemps que ton apprentissage serait terminé.

Au bout d'un moment, soit tu t'y mets sérieusement, soit tu laisses tomber (sans jeu de mot !), y'a pas de honte.

Si tu choisis de persévérer, il y a bien des wheelers sur ce forum (moi y compris) près à t'accompagner dans tes séances d'entraînement, mais après il faut y mettre un peu du tien et ne pas tout arrêter à chaque fois pour repartir de zéro 3 mois après.

Ohh mais je veux y arriver. Vraiment. Depuis le début, depuis mon achat.
Le truc, c'est que je pense que je m'y suis mal pris au début. Je n'allais pas aux bons endroits, je ne faisais pas les bons exercices alors.
Et après, problèmes au boulot. Quand tu quittes tard et que tu as envie de t'embrouiller avec n'importe qui, juste pour décompresser un ptit peu, vaut mieux pas tenter la roue. Elle serait au fond de la Seine alors :(
Pis le temps. Entre la pluie, et les grosses chaleurs, j'avais toujours une excuse :(

Comme tu le dis, il faut que je m'y remette, mais sans laisser trop de temps entre les entraînements. Sinon, j'oublie, mon corps oublie, et... 

Si tu savais ce qu'il me passe par la tête quand je vois un wheeler sur la Parisie 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des wheeleurs il y en a très peu. Ceux qui vont au taf par tous temps me laisse perplexe. Pour ma part bien qu'ayant appris assez vite je roule très peu, seulement 1445 en plus de deux ans. Et j'ai malgré tout fait un tour par les urgences suite à une gamelle.

Ta progression, lente pour ta part, n'est pas si grave. Tu en fais une montagne mais tu ne devrais plus te mettre autant de pression d'apprendre lentement

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LeKeiser je compatis j'ai passé aussi hier soir plus d'une heure pour changer la chambre a air arrière de la pro 2 du gamin mais qu'elle merde ce truc jette moi ce truc et passe vite à la roue. Aller motivé Mister remonte dessus et arrête trop réfléchir nous allons t'envoyer les nouvelles wheeleuse ça va peux être te motiver et préviens si tu as besoin d'aide .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce matin, je suis super motivé. Mais au boulot :( Et pris ce soir.
Je croise les doigts pour une baisse des températures et Jeudi je tente 👍
J'ai tout regonflé, la batterie est au top! Je n'ai même pas testé mes nouvelles pédales depuis que je les ai installées 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeKeiser a dit :

Là ce matin, je suis super motivé. Mais au boulot :( Et pris ce soir.
Je croise les doigts pour une baisse des températures et Jeudi je tente 👍
J'ai tout regonflé, la batterie est au top! Je n'ai même pas testé mes nouvelles pédales depuis que je les ai installées 😮 

Perso, quand j'ai commencé la roue, ça m'obsédait, j'allais pas au travail avec, mais je m'entrainais dès que je pouvais. Le matin avant d'aller au boulot, le soir en revenant du boulot, le week-end etc...

Une grosse chaleur ne m'arrêtait certainement pas.

J'ai reçu ma V12 HT pendant la canicule, j'ai fait 3 heures de roue en 2 jours sous les plus fortes chaleurs. Les conditions sont difficiles, mais j'aime trop la roue pour m'arrêter.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'entraîner, je m'échappe vers un endroit à 20min de marche. J'ai bien un parking sous terrain dans ma résidence mais j'ai trop peur d'abîmer les voitures ;)
Donc pas possible le matin avant le boulot. Le soir, tout dépend de la journée, si je suis en mode exterminateur ou cool :D
J'ai toujours sué comme une grosse otarie quand je m'entraînais. Et c'était au printemps, températures plus clémentes. Je n'ose imaginer maintenant. 
Je suis aussi obsédé qu'au premier jour. Bon, par contre, je vais être franc : il y a des moments où je pourrai y aller mais dans ma tête, quelque chose me bloque. J'en avais déjà un peu parlé. C'est la peur de ne pas avancer encore. De ne pas y arriver. D'avoir une mauvaise session. Genre un Samedi j'étais allé au Bois de Boulogne, sur les avenues sans voiture. Et je n'arrivais pas à faire 10m en continu. La roue a volé un peu partout. J'étais hyper frustré. Je suis resté 1/2h (ou 1h me souviens plus) et je suis rentré hyper énervé parce que j'étais parti pour faire de longues lignes droites, et je n'avais fait que des traits d'union, avec la roue dans le décors. Et ça, mon corps lui s'en est souvenu :(

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeKeiser a dit :

Je suis aussi obsédé qu'au premier jour. Bon, par contre, je vais être franc : il y a des moments où je pourrai y aller mais dans ma tête, quelque chose me bloque. J'en avais déjà un peu parlé. C'est la peur de ne pas avancer encore. De ne pas y arriver. D'avoir une mauvaise session.

Je t'avais déjà partagé mon apprentissage, que j'avais relaté dans une autre discussion.

Tout ça s'en va avec la pratique, mais il faut réussir à se faire souffrance. J'étais très content de mes sessions nocturnes, rouler seul dans une zone industrielle sans témoins m'a vraiment aidé à avancer. Et au final je vois que les gens sont assez réceptifs, j'ai souvent un petit sourire, un geste cordial d'un automobiliste qui veut me laisser passer, des questions de curieux dans le train ou des petites taquineries ("Attention monsieur il vous manque une roue" 😁).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, l'immense majorité des gens sont curieux et bienveillants ! Cependant, le regard des autres est stressant.

Trouver un coin tranquille t'aiderait bien, mais également te faire accompagner par un wheeler qui ne te jugera pas.

Je n'ai pas eu autant de difficultés que toi, j'imagine que tu as des défauts de position, ou alors il te manque des bases, un regard extérieur pourrait t'aider.

Dans tous les cas, il faut pas être frustré, il faut être déterminé, si les autres y arrivent, alors c'est que tu peux y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai énormément galéré à apprendre la roue (j'ai presque mis un mois ?), miss aussi, mais elle a énormément progressé en prenant des cours 2/3 fois avec d'autres wheelers... y'a un déclic qui se fait à un moment, mais il faut effectivement dormir dessus et continuer.

Ces autres wheelers ont été plus ferme que moi, genre "laches rien, tu continues à essayer de rouler droit, tu ne sautes pas", quitte à quasi l'engueuler mais ça a payé, car elle sautait de la roue très vite ou arrêtait alors que bon elle aurait pu forcer à tenir un peu pour rééquilibrer et ça allait. Donc comme quoi c'est une partie dans la tête et une partie physique...

Y'a des planches d'équilibre qui s'achètent chez décathlon, ça aide pas mal aussi 
https://www.decathlon.be/fr/p/planche-equilibre-diametre-39-5-cm-hauteur-7-5-cm-bois-fitness/_/R-p-143795?mc=8343000&c=NOIR

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward