Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Le concept de "regarder au loin" je pense qu'il faut le traduire comme une incitation à se tenir droit.

La plupart des débutants ont tendance à se casser en deux, le nez en avant et le cul en arrière. Ce qui est incompatible avec le maintien de l'équilibre avant-arrière.

Je pense que ce qui pourrait t'aider, c'est que quelqu'un te filme en train de rouler. En visionnant la vidéo, tes éventuels défauts de posture te sauteraient aux yeux et tu pourrais plus facilement y remédier.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @King Size

Ca m'a fait très plaisir de te revoir :)

J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé, j'avance vraiment comme un escargot. Et vous comme des fusées 😮

Tes conseils et ceux de @dro77 vont m'être très utiles. Je vais continuer sur la Seine mais je pense à utiliser la PC qui longe la Seine, comme tu me l'as conseillé. Histoire d'engranger des km et de mieux faire connaissance avec ma roue.

Quand je pense avoir fait quelques progrès, ça me fera plaisir de te revoir à nouveau. 

Encore merci de ton passage :)

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :
Salut [mention=9485]LeKeiser[/mention],
La séance de ce soir était très sympa! Je reviendrai avec plaisir. :yaisse:

Ben m... JF c'est le  @King Size j'avais pas capté en tout cas ce fut un plaisir et c'est top de mettre un visage sur des speudo , prochaine fois que tu passe dans notre coin le @King Size j'espère bien que nous préviendra histoire de pouvoir roulé jusqu'au bip infernale :) . @LeKeiser merci pour la bière et surtout prend de la vitesse de l'assurance mais pas la MAIF :) l'autre et le reste viendra tout seul.

De retour chez moi en 1h20 tranquille, au plaisir

Modifié par dro77
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bon, avec @King Sizeet @dro77 hier, très bonne session pour moi. Ils m'ont tous les deux donner de supers bons conseils pour bien démarrer. Bon, j'ai démarré il y a longtemps et je n'y arrive pas encore. J'arrive à peu près à me lancer sans support. Mais je n'arrive pas à accélérer. Je pars lentement, donc ma roue tremble sous mes jambes de gigogne et donc soit je m'arrête, soit je me penche et j'accélère. Mais dire que j'accélère est un  euphémisme. J'avance plus vite. Mais pas assez. Je suis bloqué sur la vitesse. La peur d'aller plus vite, et je pense la peur de tomber à cause de la vitesse. Donc je n'ai pas dépassé je crois les 12km/h. Ca n'est pas assez. Je voyais mes deux profs me dépasser avec le sourire, et moi je regardais à 10m un point fixe, et j'arrivais à ce point 10min plus tard :(
Bref, me faut vaincre cette barrière de la vitesse. Que je me rassure. Que je me rassure. Que je me rassure.

Je suis le seul qui a cette peur? De la vitesse? De tomber et d'embrasser Newton avec force?
Comment avez-vous passé ce cap, vous?

Il faut, je VEUX, que @King Sizeet @dro77soient impressionnés la prochaine fois qu'ils me verront ;)

Merci de vos retours :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te trouves une piste propre, la seule vraie façon de tomber, c'est si tu fais mal un truc, car c'est pas la roue qui va te planter dans ces conditions optimales. Donc tu poses ton cerveau au début de la piste, tu roules, tu fais demi tour et tu reprends ton cerveau à la fin. 😁

Peut-être qu'une session bien équipé pour te rassurer te ferait du bien, maintenant que tu as pris un poil plus de confiance ? Comme ça si tu te viandes tu te feras pas mal ? Donc moins d'appréhension ? Donc plus de vitesse ? Et la boucle est bouclée ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Je suis le seul qui a cette peur? De la vitesse? De tomber et d'embrasser Newton avec force?
Comment avez-vous passé ce cap, vous?

 

Ta peur est normale car je pense que tout le monde ici est tombé ou va tomber.

C'est plus ou moins douloureux et plus ou moins long à se remettre (voir séquelles définitives ...)

Me dis que dans ton cas, faudrait te rapprocher d'un cascadeur ou de quelqu'un qui pourrait te parler des ses chutes, histoire d'essayer de lever autant d'incertitudes et doutes que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, on tombe plus ou moins tous un jour ou l'autre. Mais il y a tomber et tomber. De mon expérience en phase d'apprentissage on ne "tombe" pas vraiment. On perd l'équilibre, éventuellement la roue valdingue, mais on finit debout dans 99% des cas. Ce n'est que quand on commence à maîtriser (ou qu'on croit qu'on maîtrise) que le vrai danger commence à poindre.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Je suis le seul qui a cette peur? De la vitesse? De tomber et d'embrasser Newton avec force?
Comment avez-vous passé ce cap, vous?

C'est pas la peur de la vitesse...

C'est ta peur de tomber et de te faire mal en fait.

Je roule quotidiennement et selon l'environnement, les situations, j'ai cette appréhension. Dans mon cas, mon cerveau se met en "warning".

Alors, j'essaie de me rassurer, genre : une bonne inspiration, une pensée positive, etc...

J'ai dejà goûter au bitume.. Trott' (moto) et Gyro (Rafale). 

Il faut aussi savoir pourquoi et comment ça c'est produit (analyser). Ça aide à reprendre, la route. 

Dans ton cas, tu as trouvé ton petit coin qui te rassure et que tu connais.

Dis toi, que tu as été capable d'apprendre... 

Roule ma Poule ! 🖐💪

Modifié par Ice
Rjt
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo qui m'a le plus aidé, sinon moi je n'arrive pas a démarrer autrement que départ trottinette :) avec la s18 je n'arrive a démarrer qu'avec la jambe droite déjà posé sur la pédale avec la ks14d avec les 2 jambes.

le truc c'est de ne surtout pas regarder ses pieds et ne pas se restreindre quand on prend la vitesse (c'est la vitesse qui donne l'équilibre comme en vélo ) pour avancer restez bien droit et laisser vous "tomber" en avant de manière mesuré évidement un peu comme si vous étiez au bord d'un précipice et que vous vouliez voir en bas, pour freiner imaginez vous vous assoir sur une chaise ensuite avec la confiance ça se fera instinctivement avec le bout du pied et le talon ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 15:16, LeKeiser a dit :


Et je me lance. En mode trottinette. Et comme hier, sur la V8S, dès que je pose le pied gauche, je pars vers la gauche! Ma jambe droite dominante se laisse aller. Donc je m'arrête, et je reprends. Et seul l'avant de mon pied gauche se pose sur la pédale, et je pars à gauche. C'est rageant!!

à 5:30 je pense que vous avez l'explication ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nickos_fr merci pour la vidéo 👍
Je l'avais vu il y a longtemps, elle donne de bons conseils effectivement.
Je pense que mon problème vient souvent de la fatigue, dans les jambes et dans la tête. Ou du mauvais placement de mon pied gauche, en appui sur la pointe et donc qui fait pencher la roue à gauche. 
C'est marrant qu'après toutes ces sessions productives ou non, je sois aussi fatigué. A suer comme une grosse otarie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nickos_fr a dit :

 :) avec la s18 je n'arrive a démarrer qu'avec la jambe droite déjà posé sur la pédale avec la ks14d avec les 2 jambes.

Sur un départ en appuie ?

Ou pour un départ, sur une jambe gauche/droite indifféremment ?

Dans le deuxième cas c'est certainement dû au poids de la roue (S18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'appuie jamais pour les départs "conseil de hirsute" 😁oui sans doute à cause du poids avec ma jambe forte, par contre avec la s18 j'arrive a replacer mon pied gauche alors qu'avec la 14d une fois le second pied sur la pédale j'arrive pas à le redécoller pour le repositionner en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nickos_fr a dit :

maintenant ça roule plus de suée :)

La sueur, c'est vrai que c'est lors de l'apprentissage. Sauf, grosses chaleurs 🥵

Tout comme la jambe d'appui, que l'on ne ressent plus, quand on c'est rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nickos_fr a dit :

par contre avec la s18 j'arrive a replacer mon pied gauche alors qu'avec la 14d une fois le second pied sur la pédale j'arrive pas à le redécoller pour le repositionner en roulant.

Sur ma V10F

Replacement à très petite vitesse.

Mais plus vite, juste par petits glissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward