Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il faut pas que se pencher en avant, il faut avancer le bassin et/ou appuyer sur l'avant des pieds, ça dépend des moments, des sensations, des envies. 

Mais quand je pars, ou que j'essaye de faire du 1 pied, bah c'est pas forcément tout le corps qui penche. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LeKeiser a dit :

Que je n'aime pas Hirsute 😮
Nan, c'est que je suis jalousie, quand je regarde ses vidéos. Ca a l'air tellement simple

Ouais, c'est en regardant ses vidéos, que j'ai fini par acheter une Gyro et galérer.

Mais ses tutos m'ont aidé à progresser lors de l'apprentissage. Mais je ne suis et ne saurai jamais acrobate.

Je n'ai tenté ni essayé tous ses trucs en rapport aux niveaux. Seuls m'ont servi : les renforts, les positions et les erreurs à éviter.

Tu les répètes, encore et encore à ton rythme et lors d'un entraînement t'auras eu le fameux "déclic". Mais ce n'est que le début (plus dur) ; après il faudra affiner et régler d'autres paramètres.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement en accord avec tous ces conseils. Pour rouler en gyro il y a plusieurs choses qu'il faut maîtriser, et tout le problème consiste à en acquérir la totalité.

Il ne sert à rien de savoir faire un départ trottinette ou plus généralement sans appui si on ne sait pas rouler tout droit et faire des virages une fois qu'on est sur la roue. Je dois en être à 12 ou 15000 km et je ne sais toujours pas faire de départ trottinette... et ça ne me gêne guère. En fait je n'ai jamais cherché à apprendre.

L'essentiel au début, c'est de savoir rouler. Le départ sans appui ça vient après. Sinon ça fait trop de trucs à assimiler à la fois. Mon conseil ça serait donc de te focaliser plutôt sur le roulage que sur le départ. Perso dans la mesure du possible je me cherche toujours un point d'appui pour démarrer, c'est tellement plus simple ! Le démarrage sans appui viendra ensuite plus ou moins naturellement une fois que tu n'auras plus d'appréhension vis à vis de ce qui se passe "après".

Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans le bus ? Pourquoi la roue s'est elle mise à bouffer le plancher ?

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cormo a dit :

Je ne suis pas totalement en accord avec tous ces conseils. Pour rouler en gyro il y a plusieurs choses qu'il faut maîtriser, et tout le problème consiste à en acquérir la totalité.

Il ne sert à rien de savoir faire un départ trottinette ou plus généralement sans appui si on ne sait pas rouler tout droit et faire des virages une fois qu'on est sur la roue. Je dois en être à 12 ou 15000 km et je ne sais toujours pas faire de départ trottinette... et ça ne me gêne guère. En fait je n'ai jamais cherché à apprendre.

L'essentiel au début, c'est de savoir rouler. Le départ sans appui ça vient après. Sinon ça fait trop de trucs à assimiler à la fois. Mon conseil ça serait donc de te focaliser plutôt sur le roulage que sur le départ. Perso dans la mesure du possible je me cherche toujours un point d'appui pour démarrer, c'est tellement plus simple ! Le démarrage sans appui viendra ensuite plus ou moins naturellement une fois que tu n'auras plus d'appréhension vis à vis de ce qui se passe "après".

Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans le bus ? Pourquoi la roue s'est elle mise à bouffer le plancher ?

Je ne sais pas trop...
En tout cas, ce week-end, je voulais justement rouler le plus possible. Les avenues étant sans voitures, je pensais que j'allais pouvoir rouler et rouler et rouler... 
Pis non 😥
Alors je vais me trouver des excuses. Mon point de départ, l'avenue est en montée. Bon, j'ai marché jusqu'au plat, et ça n'a rien changé. 
Et le nombre de vélos... 
Et les passants qui me regardaient. Je n'aime pas ça.
J'aurai mis un chapeau par terre, j'aurai eu des €€ dedans pour sûr 😮
Je retourne cette semaine à la Seine et je vais voir.
Je ne sais pas encore tourner, ça c'est hélas sûr :(

Pour la roue dans le bus, comme j'en parle ici : 


 

Je ne sais pas, je ne comprends pas. Elle a dû se tourner tout en restant droite, et... 
Je n'ai pas voulu cela bien sûr. Et ça n'est pas la première fois que je transporte la roue comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à plusieurs personnes à faire de la roue. A chaque fois je les ai obligé à commencer simplement par faire du "stationnaire" : en se tenant à un appui, poser les deux pieds sur la roue, et voir ce qui se passe quand on appuie un peu plus d'un côté que de l'autre, quand on avance le bassin, quand on recule les pieds... Le but étant de "sentir" comment réagit la roue à chaque micro-mouvement qu'on effectue. Certes ça ne donne pas l'impression d'avancer, mais ça met en confiance.

Ensuite je leur demandais d'avancer le long d'une longue rambarde, en se tenant à elle, également pour assimiler sans stress les gestes qui permettent de contrôler l'avance/ le ralentissement. Au bout de quelques allers-retours ils commençaient à lâcher la rampe, d'abord sur 1 ou deux mètres, puis de plus en plus longtemps. Au bout de 3 ou 4 sessions la plupart étaient autonomes. Ce n'est que quand ils commençaient à savoir rouler qu'on abordait le sujet du départ sans appui. Mais arrivé à ce niveau c'était infiniment plus facile car dès qu'ils avaient trouvé l'équilibre ça roulait tout seul.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je suis à la Seine, j'arrive à me lancer du milieu de l'allée. Si je m'aide du mur ou du muret, ça ne loupe pas, j'y suis attiré comme un ballon et je n'avance pas. Donc je me mets tranquille au milieu, un ptit coup de pied gauche, et normalement  je suis à même de rouler 10, 30, 100m.
Sais pas pourquoi ce week-end, je n'ai pas réussi du tout. La fatigue. Trop marché la veille et les jambes fatiguées? 
Mes chevilles n'arrêtaient pas de trembler, et la roue donc avec 😭
Et cette peur hier de rouler, de tomber... 😭
Et ces abrutis de cyclistes!! 🤬

Y a des jours comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LeKeiser a dit :

Donc je me mets tranquille au milieu, un ptit coup de pied gauche, et normalement  je suis à même de rouler 10, 30, 100m.
Sais pas pourquoi ce week-end, je n'ai pas réussi du tout.

La fatigue ne t'as pas facilité la tâche.

Mais, il y a aussi l'espace autour de toi (ça joue). C'est pour ça, qu'il faille aussi comme tu l'a peut-être déjà entendu, sortir de "sa zone de confort" au plus tôt dés que certains automatisme sont acquis biensur.

Moi, j'étais bien pénard aux pieds de mes immeubles à patauger et une fois dans le grand bain, je faisais moins le malin 😅

Si, je m'étais entraîné dans une zone commerciale ou un grand parking, les choses aurait été autrement je suppose.

De même, que je ne sais faire quasi que du bitume. Sur d'autres revêtements mon cerveau n'est pas véritablement prêt. Je trouve ça dommage.

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser, tout le monde te le dit , trouve toi une zone tranquille  pour commencer.

Si tu t'entraînes au plein cœur de Paris touristique , il y aura toujours quelqu'un pour te troubler.

Par exemple, de mémoire, Le dimanche sur le Parking du Cora de Massy Palaiseau  qui est a 20mn a pied de la gare Rer tu devrais être tranquille.   En plus juste derrière tu as une zone industrielle  qui devrait être un bon endroit le week-end.  Je pense que pas très loin , a vérifier que tu as des voies vertes car je vois passer souvent sur le groupe des randonnées qui passent par Massy. Et en plus a la gare TGV a côté de la gare RER , tu dois avoir des prises de recharge disponible.

Ceci est une idée  mais tu vas en trouver d'autres.

Autre possibilité, aller à la Seine très  tôt, le lever du soleil c'est 6h30 en ce moment. Et a mon avis, dès  6h00, ça devrait être possible.

Pour le transport en bus ou rer, tu devrais éteindre ta roue et la mettre dans un sac à dos pour éviter de nouveaux incidents 😉.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elric a dit :

@LeKeiser, tout le monde te le dit , trouve toi une zone tranquille  pour commencer.

Si tu t'entraînes au plein cœur de Paris touristique , il y aura toujours quelqu'un pour te troubler.

Par exemple, de mémoire, Le dimanche sur le Parking du Cora de Massy Palaiseau  qui est a 20mn a pied de la gare Rer tu devrais être tranquille.   En plus juste derrière tu as une zone industrielle  qui devrait être un bon endroit le week-end.  Je pense que pas très loin , a vérifier que tu as des voies vertes car je vois passer souvent sur le groupe des randonnées qui passent par Massy. Et en plus a la gare TGV a côté de la gare RER , tu dois avoir des prises de recharge disponible.

Ceci est une idée  mais tu vas en trouver d'autres.

Autre possibilité, aller à la Seine très  tôt, le lever du soleil c'est 6h30 en ce moment.

Pour le transport en bus ou rer, tu devrais éteindre ta roue et la mettre dans un sac à dos pour éviter de nouveaux incidents 😉.

ooooh j'aimerai bien un parking de supermarché :)
Mais je suis à Boulogne, et il n'y en pas pas autour de chez moi. Et Massy Palaiseau, c'est pas la porte à côté :( J'y bossais avant, j'y allais en voiture. Là, je ne suis qu'en transports ou en vélo. Donc il me faudrait trop longtemps pour y aller, et y rester un bon bon moment, pour valoriser ce déplacement :(
J'essaie vraiment de trouver les endroits le plus calme possible. Et je n'ai trouvé que la Seine. Et comme tu le conseilles, j'y vais tard, pour éviter les joggers. Mais je me paie ceux qui sortent pour digérer, ceux qui promènent leur chien. Je ne leur jette pas la pierre, bien sûr, c'est normal. 

 

Oui, il me faut peut-être plus de calme que d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LeKeiser a dit :

Et je n'ai trouvé que la Seine. Et comme tu le conseilles, j'y vais tard, pour éviter les joggers.

Il n'a pas dit tard 😊

il y a 45 minutes, elric a dit :

aller à la Seine très  tôt, le lever du soleil c'est 6h30 en ce moment. Et a mon avis, dès  6h00, ça devrait être possible.

Après, une bonne nuit de sommeil et petit déjeuner 🙏🙏

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeKeiser a dit :

ooooh j'aimerai bien un parking de supermarché :)
Mais je suis à Boulogne, et il n'y en pas pas autour de chez moi.

J'y résidais également quand j'apprenais la roue. Sur YT, j'en voyais s'initier sur des parkings, à la campagne, en petite forêt etc...

J'étais un peu frustré, par mon environnement. De plus, pas de bagnole (un choix), comme tu le dis, si on s'éloigne transports faut un peu rentabiliser tout ça (temps passé).

A l'époque on aurait peut-être pu galérer tous les deux et tu m'aurais certainement dépassé à l'heure actuelle.

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit entraînement sur la Seine ce soir. Plus reposé que ce week-end, moins mal à la tête. 
Mais pour me remettre de mes émotions, au lieu d'être au milieu de l'allée, je suis resté près du muret. Je voulais surtout me relancer dans des lignes droites pour bien sentir la roue. Au départ, à nouveau, elle s'est baladée entre mes jambes, mes chevilles trembotantes :( Et petit à petit, ça allait mieux. Mais bizarrement, je roulais bien le muret à droite, mais très difficilement le muret à gauche... Comprends pas.
Et comble de ma malchance, il devait y avoir des répétitions dans l'enceinte de la Seine, car vers 20h45 chose, il y a eu des vagues de marcheurs et je devais m'arrêter pour ne pas leur rentrer dedans. Ca commençait à m'énerver. 
Mais le pompon, ça a été quand deux lourdauds se sont mis contre le muret avec deux demis demis, à discuter pendant 1/2h . Ils étaient en plein milieu, et parfois marchaient de l'autre côté. 
Oui, je sais, un rien m'énerve, et vous allez me dire que ça me sert d'excuse. C'est possible. Mais c'est vrai que ça m'énerve et ça me perturbe alors. Et je roule moins bien.
Que voulez-vous? Je suis loin encore de ne faire qu'un avec ma roue :( Je m'en rapproche j'espère. Mais pour l'instant, il y a bien elle, elle, et tout petit moi.
Demain, je remets ça, avec l'aide de @dro77qui me donnera plein de conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

@LeKeiser T'as l'air vachement stressé sur ta roue non ? De ce que tu en écrit, je ressens ça. Alors je comprends, ya du monde, t'es pas à l'aise, etc... Mais faut vraiment que tu y ailles sans te mettre la pression parce que sinon ça passera pas!

Oui, je confirme. Assez stressé. 
Ca se sent dans mes jambes qui pressent sur la roue. 
Ca se sent sur mes pieds qui vraiment poussent sur les pédales.

Sais pas pourquoi vraiment. 
Déjà, la roue qui tremble entre mes jambes. Les chevilles qui ont du mal à redresser la roue.
La peur de la vitesse et de la chute aussi. Genre même à 10km/h, lâcher la roue et tomber comme un gland :( Alors qu'il ne faut pas penser à ça justement. Mais j'anticipe. C'est ça. J'anticipe le pire et donc je me bloque. Il faut que j'arrive à me libérer et y voir le vrai fun de rouler. C'est faisable : je ne pense pas du tout à ça quand je suis en vélo ou en trottinette ou en eskate. Il faut que je sois comme ça sur la roue.
Ca va venir, il le faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, relaaaaaaax, si tu tombes à 10 à l'heure tu vas te rattraper, et ta roue tombera et aura aura des rayures, et alors ? 😉 Elle aura des cicatrices de warrior !

Ya déjà eu le conseil de boire un p'tit coup avant, sans abuser bien sûr, t'as essayé ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça n'est pas pour la roue que je crains la chute, mais bien pour le gros gaillard ;)
Une torsion de la cheville, une mauvaise réception sur la main...
J'ai une grande et longue histoire avec Newton ;)
Faut que je parvienne à dominer ça. Aussi 😮

Mes roues sont hyper bien protégées. J'ai acheté des housses, j'ai mis du gros scotch sur les bords. J'ai protégé les pédales. Je les laisse tomber avec moins de craintes, elles  :D

Pour le petit verre, je suis abstinent :) Et bizarrement, tout ce qui pourrait me calmer m'excite. Effet inverse. Genre camomille, mélatonine (pour le soir), je suis alors hyper nerveux, excité, les yeux de hibou. Par contre, je peux m'endormir dans le métro avec un Guronzan. 

Va comprendre :(

Ce soir, entraînement à la Seine avec un wheeler qui vient m'aider :) 

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : dans tous les tutos, on dit "regardez au loin". Bon, moi, je bloque sur les 10m devant moi. Je peux regarder plus loin, mais comme en vélo, je regarde toujours dans les 10-15m pour l'état de la route. 
Vous zossi? 

@Zorgalouf si je peux, une micro sieste de 20min avant la sortie ce soir, ça serait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward