Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Comme le reste, ça doit venir avec l'expérience. Il y a bien longtemps quand je suis passé de la V5 à la V8, ça n'a pas été sans certaines difficultés. Faut dire que moi non plus je n'ai pas appris en 3 jours...

Bien longtemps après quand je suis passé à la 18L, encore une fois il a fallu réapprendre. Acheté en plein centre de Paris il avait fallu que je rentre chez moi "par la route" et je n'en menais pas large.

Par contre quand je suis passé à la S18, et peu après à la Tesla, je n'ai pas eu de soucis d'adaptation.

Aujourd'hui il me reste 3 roues, je passe indifférement de l'une à l'autre sans problème. Bon j'exagère : remonter sur la 14' avec son moteur de 500W, faut quand même faire gaffe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

J'ai eu du mal de passé de la 16s à la v8 .. la v8 j'avais l'impression que la conduite se faisait qu'avec la pointe des pieds, juste en dirigeant la pointe dans la direction où je voulais aller, vraiment spécial au début comme sensation... 

Elle a les pédales plus hautes qu'une 16s du coup elle est forcément moins stable et demande une petite habitude quand on débute. Tu verra qu'avec le temps tu aura plus de facilités à changé de roue, je n'ai aucuns problèmes à passé de la 16s à la sherman. Il faut juste que tu concentre ton apprentissage que sur une seule roue pour avoir des bases solides 😉

Ouf! Tu me rassures vraiment là :) J'ai eu l'impression que j'avais tout tout perdu, et tout m'énervait alors. Le cycliste qui ralentissait pour me regarder. Le chien qui se marrait en me dépassant. La mouche qui se posait sur mon épaule gauche et je partais à gauche... 
Je vais peut-être alors rester à fond sur la 16S. Quand je suis repassé dessus, je pouvais rouler plus, plus longtemps, et avec moins d'appréhension. Mais je ne lâche pas la V8S car elle est plus svelte, plus légère. Je l'aime bien aussi.
Tu as aussi une Sherman? Ca doit quand même pas mal changer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être vraiment très clair, je VEUX VRAIMENT faire de la gyro comme vous. Prêt à tout et plus encore. C'est pour ça que quand ça ne se passe pas comme je le souhaite durant un "entraînement", ça me grippe beaucoup. Je sais que ça va être plus long pour moi. Mais je VEUX y arriver. 

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persévère ! Mais sur ta roue, pour pas trop changer tes repères. 

Perso, j'ai repris la roue après 4 ans de pose en passant de V8 à S18 et je n'ai pas eu de soucis, juste un temps de réadaptation, de voir que dans les virages à plus haute vitesse c'est plus lourd donc faut quand même l'emmener un peu plus, etc... Mais sur la reprise basique, pas de problème ! Ça va rentrer et devenir des réflexes musculaires ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Pour être vraiment très clair, je VEUX VRAIMENT faire de la gyro comme vous. Prêt à tout et plus encore. C'est pour ça que quand ça ne se passe pas comme je le souhaite durant un "entraînement", ça me grippe beaucoup. Je sais que ça va être plus long pour moi. Mais je VEUX y arriver. 

Percévérence, Percévérence, Percévérence 👏 voilà l'esprit d'un wheeler. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme hier, direction le bois de Boulogne avec cette fois ma Kingsong 16S. Il est 11h20. Je suis plus fatigué que le jour précédent, mal à la tête, très très mal dormi. Mais je me dis que ça devrait le faire, avec ma 16S.

J'arrive, je vois pas mal de vélos. Je me mets les genouillères, les coudières, les gantières, et le casque. C'est chiant! 😠
Et je me lance. En mode trottinette. Et comme hier, sur la V8S, dès que je pose le pied gauche, je pars vers la gauche! Ma jambe droite dominante se laisse aller. Donc je m'arrête, et je reprends. Et seul l'avant de mon pied gauche se pose sur la pédale, et je pars à gauche. C'est rageant!! Je fais plusieurs tentatives, pas beaucoup de succès. Et comme je suis fatigué, comme j'ai mal à la tête, et bien je m'énerve, je me frustre, et je me bloque. Y a pas de fun à ce moment. 
Au bout de 10 petites minutes, je m'assois sur le bord et j'attends. 
Et je reprends. Sans succès. Toujours pareil. Je pars en trottinette, je pose mon pied gauche sur la pédale, et SI il est bien placé, je pars à gauche de suite. 

Je décide de marcher un peu pour me relaxer. Et je recommence. Ca va un peu mieux, j'arrive à faire une dizaine de mètres, mais en tremblant entre les jambes. Je suis obligé de plier, de ralentir, d'accélérer, pour rester en mouvement. Mais au bout de 20 mètres, je m'arrête, car trop de tension dans les jambes. Alors qu'à la Seine, je peux faire toute la longueur, là je ne peux faire qu'une vingtaine de mètres 😭

Un truc MEGA RAGEANT, ce sont ces put1 de cyclistes du Dimanche qui n'arrêtent pas de passer à droite,à gauche, à fond. Je parle de ces pros en vélos de courses en fibres de dents de mammouths à whatmille €€€ qui foncent sur les avenues libres des voitures. Je ne parle pas des vélibs ou des vélos VTT & Cie. Ces pros à la con qui ont leur anneau réservé pourtant!! Je me fais engueuler en VTT quand je suis sur leur anneau car je les empêche de faire leur chrono alors que je suis déporté sur la gauche le plus possible! "Dégage bordel!!!" Et là, ils sont sur les avenues à fond le plus souvent. Et ça me gène, car j'ai déjà du mal à garder ma ligne, et lorsque que je ne me sens plus, je saute de la gyro et elle part pour quelques mètres vivre sa vie. Donc je flippe pour ces pros du vélo, si ma gyro leur rentre dedans. Donc je stresse. Et stresser quand on est déjà stressé, c'est pas bon.

Au bout d'une heure comme ça, je décide de rentrer. Je me frustre de plus en plus, c'est pas bon.
Bien sûr, je suis à l'autre bout de l'avenue, il faut donc que je marche pour rejoindre le bus. En écoutant de la musique au casque 

J'arrive à l'arrêt, et heureusement car le bus arrive pile poil. Je monte vite dedans, et il démarre. Il n'y a que 5 personnes dedans.

Et là, c'est le drame! Le gars conduit brusquement. J'ai la gyro dans une main, mon sac à dos sur le dos, et je marche difficilement sur le petit siège au milieu. La gyro est allumée. Comme le gars est vraiment brusque, je tombe mes fesses sur le siège, je cale comme je peux ma K16S devant moi, et je pose mon sac à dos dessus. Je me bas avec le casque anti Covid qui s'est emmêlé avec mon casque à fil, et je vois une femme assise en face de moi qui pointe mes pieds. Je ne pige pas ce qu'elle me dit, alors j'enlève un écouteur. Et je sens une bonne odeur de bruler et j'entends un bruit de frottement. Je soulève mon sac et je vois que ma K16S s'est mise à rouler à fond "Decelerate Decelerate". Le pneu roule sur le sol et provoque de la fumée. Le conducteur arrête le bus et sort pour voir d'où vient cette odeur et cette fumée. Tout le monde sort du bus aussi. Sauf moi, qui soulève ma gyro et qui l'éteint difficilement "Please decelerate" 
Le conducteur est devant le bus, il regarde partout. Je frappe à la fenêtre et je lui fais signe que tout va bien, que c'est ma gyro qui s'est emballée. Il est cool, il comprend de suite et se calme. Il ouvre toutes les fenêtres car ça pue vraiment le bruler. Les passagers rentrent dans le bus, rassurés. Bon, faut dire que ce qui arrive est ballot, vu les bus qui ont pris feu récemment. Et faut que ça m'arrive à moi...
Petite photo du sol du bus maintenant :DIMG-20220501-135406.jpgIMG-20220501-135417.jpg

Révélation

 

Enfin donc voilà. Deux entraînement vraiment pas terribles ce week-end. Je voudrai vraiment mettre ça sur le dos de la fatigue. Pour info, j'ai pas mal marcher la veille, pendant plusieurs heures en fin de soirée. Mal aux jambes après, et ce matin. Donc je pense, j'espère, que c'était pour ça que j'étais tendu, stressé, et que mes jambes avaient du mal à garder la gyro en place.
Un truc très chiant, qui j'espère peut se corriger: aujourd'hui, c'était comme si j'avais peur d'aller vite. Je n'ai pas dépassé les 11km/h selon l'appli. Avant, je me tétanisais et donc je m'arrêtais. Je suis allé plus vite sur la Seine, sans avoir eu peur à ce point. 
Je voudrai vraiment mettre ça sur le compte de la fatigue.

Ah, je me suis aperçu que j'avais peut-être trop gonflé le pneu : 3.4bar. Peut-être très bon quand on sait faire de la gyro, mais pas quand on a du mal à être stable dessus, non?

Bon, faut que je me repose. J'ai un examen Mardi soir, faut pas que je le foire 😶

Modifié par LeKeiser
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la fatigue abaisse fortement ses facultés pour progresser en gyro. Avant même la session tu sentais déjà que tu n'étais pas en top forme. Dans un autre sport (kitesurf) je me suis blessé aux côtes et ce n'est pas un hasard sans doute que j'étais fatigué ce jour-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Alors comme hier, direction le bois de Boulogne avec cette fois ma Kingsong 16S. Il est 11h20. Je suis plus fatigué que le jour précédent, mal à la tête, très très mal dormi.

Tu tentes le diable ; Fatigue=Pas d'entraînement Gyroroue. Même si tu l'avais programmé en semaine.

Dans ce cas productivité quasi nulle...

A la limite, tu aurais pu, améliorer tes appuies sur la roue (jambes gauche et droite) et des départs/arrêtés.

Mets de côté ton départ trottinette, pour le moment. Tu dois d'abord être capable de prendre un départ immédiat. En repoussant, toujours un peu plus la distance de A vers B. 

Tout  ceci à ton rythme..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Fatigue = ça ne sert à rien de forcer, au pire en plus tu risques de te blesser bêtement.
Ici tu t'en sors bien... (pour info j'ai eu le même style de trace sur mon ascenceur par une idiote qui a soulevé la roue, ça m'a couté 200 balles pour remplacer le lino ;) 

Concernant les cyclistes, je sais pas si c'est moi ou si c'est la période, mais je les trouve enragés en ce moment. C'est le soleil ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ice a dit :

Tu tentes le diable ; Fatigue=Pas d'entraînement Gyroroue. Même si tu l'avais programmé en semaine.

Dans ce cas productivité quasi nulle...

A la limite, tu aurais pu, améliorer tes appuies sur la roue (jambes gauche et droite) et des départs/arrêtés.

Mets de côté ton départ trottinette, pour le moment. Tu dois d'abord être capable de prendre un départ immédiat. En repoussant, toujours un peu plus la distance de A vers B. 

Tout  ceci à ton rythme..

Ben je m'en voulais d'hier, cet entraînement raté. Et je voulais voir si avec la K16S c'était vraiment différent. Bon, quelque part, ça n'est pas de la faute de la V8S, donc c'est pas plus mal. 
J'étais obligé de faire des départs trottinettes, car aucun appuis aux alentours :( Et je les loupais donc quasi tous.

Sinon, une idée sur mon blocage sur la vitesse? C'est dû à la fatigue aussi et surtout, non? 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MrP-MrF a dit :

Je confirme aussi. Fatigue = ça ne sert à rien de forcer, au pire en plus tu risques de te blesser bêtement.
Ici tu t'en sors bien... (pour info j'ai eu le même style de trace sur mon ascenceur par une idiote qui a soulevé la roue, ça m'a couté 200 balles pour remplacer le lino ;) 

Concernant les cyclistes, je sais pas si c'est moi ou si c'est la période, mais je les trouve enragés en ce moment. C'est le soleil ou quoi ?

C'était marrant, cette fumée dans le bus, et les gens qui sont sortis en peur. Et après qui me regardaient comme si j'étais un terroriste :D

Pour les cyclistes, peut-être le Soleil et le printemps. Mais du côté du bois de Boulogne, ils sont quasi tous cons. Il y a l'anneau de Longchamp, ils courent dessus en groupe. Ca n'est pas SI tu as le malheur de te trouver sur cet anneau en vélo ou en skate ou en gyro qu'ils t'insultent, c'est que tu t'y trouves. Ces mecs sont sur des vélos hors de prix, en combinaison du Tour de France, ils sortent tous les week-ends, faut pas les gérer dans leurs chronos! 
Alors bon, je sais qu'ils sont sur l'anneau. Je n'y vais plus. Mais après, les voir sur les avenues et faire la même chose, ça m'a énervé au possible!! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 18:27, LeKeiser a dit :

Ouf! Tu me rassures vraiment là :) J'ai eu l'impression que j'avais tout tout perdu, et tout m'énervait alors. Le cycliste qui ralentissait pour me regarder. Le chien qui se marrait en me dépassant. La mouche qui se posait sur mon épaule gauche et je partais à gauche... 
Je vais peut-être alors rester à fond sur la 16S. Quand je suis repassé dessus, je pouvais rouler plus, plus longtemps, et avec moins d'appréhension. Mais je ne lâche pas la V8S car elle est plus svelte, plus légère. Je l'aime bien aussi.
Tu as aussi une Sherman? Ca doit quand même pas mal changer, non?

Oui ne t'inquiète pas au début il faut vraiment que tu reste sur la 16s pour apprendre les bases, prend ton temps et tu verra tôt au tard tu arrivera à maîtrisé ta roue.. même si ça demande pas mal d'heures d'apprentissage 😉 

Oui j'ai une sherman max depuis quelques jours 😉

Et oui comparé à la 16S c'est le jour et la nuit, je préfère car elle fait moins jouet, elle est plus stable et demande une conduite plus engagée ( j'adore ) 

J'ai aucunes genes à passé de l'une à l'autre, je prend la 16S que pour les trajets de 1 ou 2 kms à présent car je m'ennui un peu dessus 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

J'étais obligé de faire des départs trottinettes, car aucun appuis aux alentours :( Et je les loupais donc quasi tous.

C'est justement là que ça va pas. Tu devrais être capable de démarrer sans appuie. Même en ne roulant que quelques mètres. Tu gaines jambe forte, pose du 2ème pied (sans regarder tes pieds, le regard loin devant). Tu roule sur la distance. Tu répètes, en allongeant un peu la distance (si possible) lors de ta séance.

Attention, je ne te mets pas la pression 🙏🙏

Je pense que quand tu auras cette petite maîtrise du petit départ  immédiat. Tu devrais mieux finir pas aligner ta roue et donc mieux pratiquer ton départ trottinette sans virer à gauche.

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qui m'a énervé hier et aujourd'hui. Normalement, à la Seine, je ne supporte plus de me tenir contre le mur ou le muret. Ca me perturbe. Donc je me mets au milieu de l'allée, et je me lance, et normalement, je roule. Là, c'était quasi impossible. Je pense (car je ne regardais pas mon pied) que le pied gauche ne se positionnait pas correctement, que je n'avais que l'avant du pied sur la pédale. Et donc je pressais trop, et zou! A gauche :(
Et même quand je sentais que j'étais bien placé, je partais quand même à gauche, et je corrigeais du bassin. 
Je sentais que ma jambe droite était un peu fatiguée. Beaucoup de pression sur le pied et sur le pad.
Encore une fois j'ai pas mal marché ces deux derniers jours. Plusieurs heures. En rentrant, déjà, j'étais vanné et les jambonneaux tendus. Ca a pu jouer aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LeKeiser a dit :

Mais c'est ça qui m'a énervé hier et aujourd'hui. Normalement, à la Seine, je ne supporte plus de me tenir contre le mur ou le muret. Ca me perturbe. Donc je me mets au milieu de l'allée, et je me lance, et normalement, je roule. Là, c'était quasi impossible

En départ, immédiat donc,  pas en trottinette (??)

Là, c'est un nouveau "spot", donc peut-être que l'espace t'a perturbé (??) + la fatigue.

Moi quand je suis fatigué (trajets Taf) je roule très pépère. Vu, que l'on a que les jambes pour récupérer l'engin..

Encore une fois, si tu es fatigué, abstiens toi.

Je n'ai pas non plus était le plus rapide lors de mon apprentissage (solo). 

Après, +5000 km - 1000km de formation, donc j'estime être à 4000km  de circulation. Bah, j'ai encore des lacunes et je ne fais pas ce que je voudrai faire de ma roue (genre ne faire qu'un). Mes doutes et mes limites font que je sens bien que l'on est à deux. Par contre, je lui fais confiance vis à vis de sa technique.

Bon apprentissage, ça va le faire.

 

 

Modifié par Ice
Ortho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ice a dit :

En départ, immédiat donc,  pas en trottinette (??)

Là, c'est un nouveau "spot", donc peut-être que l'espace t'a perturbé (??) + la fatigue.

Moi quand je suis fatigué (trajets Taf) je roule très pépère. Vu, que l'on a que les jambes pour récupérer l'engin..

Encore une fois, si tu es fatigué, abstient toi.

Je n'ai pas non plus était le plus rapide lors de mon apprentissage (solo). 

Après, +5000 km - 1000km de formation, donc j'estime être à 4000km  de circulation. Bah, j'ai encore des lacunes et je ne fais pas ce que je voudrai faire de ma roue (genre ne faire qu'un). Mes doutes et mes limites font que je sens bien que l'on est à deux. Par contre, je lui fais confiance vis à vis de sa technique.

Bon apprentissage, ça va le faire.

 

 

Mmmhh... En fait, ça doit être un mix des deux. Je me lance avec la jambe gauche que je pose de suite sur la pédale. Je ne pars pas immobile en fait. Toujours un push pour donner de l'élan.

Oui, j'étais vraiment fatigué, et pas que le corps. La tête aussi, genre tension sur les sinus :( Je ne le sentais pas bien aujourd'hui mais je me disais "Avec la K16S, ça va le faire, et ça va te redonner la pêche et... " et non :(

Ton post me rassure :) Surtout quand tu dis "ne faire qu'un avec la roue". C'est mon but aussi. Rouler prudemment, mais comme si c'était un autre membre du corps. "Je vais aller voir là" et hop! On y va, comme si on y marchait. 
J'espère vraiment y arriver.

Merci pour tes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je n'aime pas Hirsute 😮
Nan, c'est que je suis jalousie, quand je regarde ses vidéos. Ca a l'air tellement simple, et quand j'essaie de faire aussi bien, je fais la même chose, mais en pire 😭
Le départ arrêté par exemple, j'ai du mal à lancer la roue. Comme si elle ne voulait pas partir. Parce que je ne me penche pas assez en avant. Et quand je commence à rouler, je sers trop mes tibias contre la roue, et c'est là qu'elle commence à secouer de droite à gauche. Comme me disait @King Size il faut aller plus vite. Mais je bloque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward