Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Je ne suis pas tout à fait d'accord : La Seine Musicale est un endroit parfait pour apprendre...à condition d'en saisir toutes les opportunités. Il est possible de faire le tour complet par une voie (presque) sans voiture, avec quatre tournants assez faciles, la pente assez longue d'une rampe, une zone de parking en pavés auto-bloquants, des badauds que l'on doit gérer en passant à quelque mètres et même quelques clébards...

Bref! Tout ce qu'il faut à condition ne ne pas laisser ton stress te dicter ta conduite : Tu sais déjà faire des lignes droites à plat à 15 ou 20 km/h mais tu t'arrêtes devant la rampe sans oser la descendre... Soit! Alors tourne autour du bâtiment dans l'autre sens, passe sous le passage couvert et remonte cette foutue rampe et fais le tour complet : Tu l'as déjà fait avec nous. :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser tu démarres et tu t'arrêtes toujours du même pied ou de n'importe quel pied ?

Car si tu démarres et t'arrête toujours du même pied , alors dans ce cas essaye de démarrer et de t'arrêter avec l'autre pied .

C'est un exercice très simple qui va améliorer le contrôle de ta roue.

Si tu ne l'a jamais fait, démarrer de l'autre pied peut être très très compliqué.Pour résoudre cette difficulté , tu peux par exemple dans un premier temps te contenter , te forcer à uniquement t'arrêter sur l'autre pied . Tu répète l'exercice régulièrement, sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines et après tu verras tu sauras démarrer et t'arrêter sur ton pied fort ou faible 😉.

Surtout, après tu te rendras compte que du coup  démarrer  ou t'arreter  sur ton pied fort sera encore plus simple que maintenant (dans le cas: si tu ne sais pas le faire)

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Je fais toujours un peu plus que 45min car je veux "rentabiliser" mon déplacement ;) Je mets 20min pour aller à la Seine. Il  y a souvent les quelques 5min ou je ne suis pas stable.

La solution, va a la Seine Musicale ...... en roue 😉..

Tu vas quand même trouver un itinéraire praticable en roue avec Google earth et Google maps !

Si  ça te semble trop loin, tu commences par faire une partie du parcours en roue au début ( petit a petit ...).

Et passe plus de temps sur ta roue plutôt que sur Esprit roue 😁

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, King Size a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord : La Seine Musicale est un endroit parfait pour apprendre...à condition d'en saisir toutes les opportunités. Il est possible de faire le tour complet par une voie (presque) sans voiture, avec quatre tournants assez faciles, la pente assez longue d'une rampe, une zone de parking en pavés auto-bloquants, des badauds que l'on doit gérer en passant à quelque mètres et même quelques clébards...

Bref! Tout ce qu'il faut à condition ne ne pas laisser ton stress te dicter ta conduite : Tu sais déjà faire des lignes droites à plat à 15 ou 20 km/h mais tu t'arrêtes devant la rampe sans oser la descendre... Soit! Alors tourne autour du bâtiment dans l'autre sens, passe sous le passage couvert et remonte cette foutue rampe et fais le tour complet : Tu l'as déjà fait avec nous. :yaisse:

Je descends la petite pente désormais :) Pas vite, mais je me la fais. Je préfère la monter, je trouve ça plus sûr et donc plus facile.

Le truc, c'est que souvent, les promeneurs prennent toute la place, en zigzagant, je ne sais jamais par où passer. Bon, j'exagère un chouïa, mais tant que je ne me sens pas bien sur la roue, le moindre petit truc me perturbe. Même l'abeille (ou la guêpe) qui vient se foutre de moi, me perturbe 🫢

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, elric a dit :

@LeKeiser tu démarres et tu t'arrêtes toujours du même pied ou de n'importe quel pied ?

Car si tu démarres et t'arrête toujours du même pied , alors dans ce cas essaye de démarrer et de t'arrêter avec l'autre pied .

C'est un exercice très simple qui va améliorer le contrôle de ta roue.

Si tu ne l'a jamais fait, démarrer de l'autre pied peut être très très compliqué.Pour résoudre cette difficulté , tu peux par exemple dans un premier temps te contenter , te forcer à uniquement t'arrêter sur l'autre pied . Tu répète l'exercice régulièrement, sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines et après tu verras tu sauras démarrer et t'arrêter sur ton pied fort ou faible 😉.

Surtout, après tu te rendras compte que du coup  démarrer  ou t'arreter  sur ton pied fort sera encore plus simple que maintenant (dans le cas: si tu ne sais pas le faire)

Alors c'est bizarre.
Quand je faisais du skate, ou quand je fais de la trottinette, j'ai la jambe gauche sur la planche et la droite qui me pousse.
Sur la roue, c'est la droite qui est sur la pédale, et la gauche qui pousse. 
J'ai essayé d'inverser, mais c'est dur. La jambe gauche n'arrive pas à tenir la roue comme il faut. 
Mais si tu penses que ça peut améliorer ma tenue sur la roue, je vais essayer 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeKeiser a dit :

Alors c'est bizarre.
Quand je faisais du skate, ou quand je fais de la trottinette, j'ai la jambe gauche sur la planche et la droite qui me pousse.
Sur la roue, c'est la droite qui est sur la pédale, et la gauche qui pousse. 
J'ai essayé d'inverser, mais c'est dur. La jambe gauche n'arrive pas à tenir la roue comme il faut. 
Mais si tu penses que ça peut améliorer ma tenue sur la roue, je vais essayer 👍

Pour moi c'est normal. En trott/skate je poussais avec le pied gauche et le pied droit reste dur la planche. 

En roue j'ai le pied gauche sur la pedale et le pied droit qui pousse.

Sur la trott/skate, tu as besoin de ton pied le plus fort pour pousser fort. En roue tu as besoin du pied le plus fort pour que la roue reste en équilibre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 19:32, elric a dit :

@LeKeiser tu démarres et tu t'arrêtes toujours du même pied ou de n'importe quel pied ?

Car si tu démarres et t'arrête toujours du même pied , alors dans ce cas essaye de démarrer et de t'arrêter avec l'autre pied .

C'est un exercice très simple qui va améliorer le contrôle de ta roue.

Si tu ne l'a jamais fait, démarrer de l'autre pied peut être très très compliqué.Pour résoudre cette difficulté , tu peux par exemple dans un premier temps te contenter , te forcer à uniquement t'arrêter sur l'autre pied . Tu répète l'exercice régulièrement, sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines et après tu verras tu sauras démarrer et t'arrêter sur ton pied fort ou faible 😉.

Surtout, après tu te rendras compte que du coup  démarrer  ou t'arreter  sur ton pied fort sera encore plus simple que maintenant (dans le cas: si tu ne sais pas le faire)

MMM oui et non.

Je suis droitier, impossible de démarrer du pied gauche (pied droit systématique ^sur la pédale de roue) mais mon pied gauche est faible.

Autant je sais faire du une jambe sur le pied droit, autant le pied gauche vacille, tremble etc et pourtant j'essaye hein.
Pareil pour m'arrêter sur du pied gauche je devrais m'entrâiner tiens.

Ne parlons même pas du démarrage en "côte" impossible du pied gauche.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

Pareil pour m'arrêter sur du pied gauche je devrais m'entrâiner tiens

C'est ce que j'expliquais - je ne sais pas si c'était clair . L'astuce , il faut d'abord s'entraîner a s'arrêter sur ton pied faible, bien entendu , la première fois tu t'arrêtes de l'autre côté dans un endroit calme  sans dangerosité environnante.

Et tu redémarre comme d'habitude en changeant tes pieds , tu répète l'exercice sur plusieurs semaines (pour les moins téméraires d'entre nous ).

Quand tu seras a l'aise avec cet exercice (je le répète , après plusieurs semaines) , tu t'arreteras de nouveau avec ton pied faible .

Une fois , ton pied a terre , tu ne bouge surtout pas tes pieds ni la roue et tu fais le mouvement inverse , tu remets  ton pied faible sur la roue. 

Et a partir de ce moment , tu sauras démarrer ou t'arreter de n'importe quel pied.

Plus qu'à répéter l'exercice , qui bientôt n'en sera plus un.

Donc en résumé , pour apprendre a démarrer sur l'autre pied , il suffisait d'apprendre a s'arrêter 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon en fait je découvre ce fil ; je pensais que c'était une blague mais non.

Je ne souhaite pas être blessant ni irrespectueux juste quand même, à un moment... La Gyroroue faut arrêter d'en parler, il faut monter dessus et y aller.

Il me semble que tu as eu tous les conseils et avis pertinents donc maintenant, comme dirait un grand philosophe des années 80 "vas-y fonce oublie que tu n'as aucune chance et sur un malentendu ça peut marcher". (Jean-Claude duss).

Très sérieusement... Tu fais comme tout le monde tu démarres en prenant appui comme un mur tu apprends l'équilibre qui va venir mécaniquement et la question de démarrer sur le pied droit ou sur le pied gauche on s'en tape tu verras plus tard. Ça sert à rien un fil de 40 de pages sur 2 ans pour apprendre la roue. Arrête juste de psychoter monte et roule. Je suis la personne de ce forum qui a le moins d'équilibre... Pour des raisons physiques et physiologiques que j'ai pas besoin d'expliquer ici. Mais crois-moi la plasticité du cerveau te permet de faire quasiment n'importe quoi si tu as vraiment envie alors lance-toi sinon si c'est une question de phobie alors lâche l'affaire. C'est tout à ton honneur d'avoir essayé. Et si tu ne sais pas faire de roue c'est pas grave du tout je suis sûr que tu fais un tas de choses mieux que tout le monde. 

Donc c'est pas grave du tout maintenant bon ce fil peut encore durer 10 ans ça me dérange pas. Je ne suis personne ici pour dire qu'il doit s'arrêter ou continuer, il me semble juste que ça fait un paquet de pages qu'on a dépassé les conseils qu'on a plutôt basculé vers une forme de thérapie.

Bon voilà c'était mon conseil à moi. Je te souhaite vraiment d'y arriver c'est-à-dire d'arriver à vaincre ta phobie. Faire de la route c'est un peu faire de la physique, au-delà d'une certaine vitesse de toute façon l'effet gyroscopique te maintiendra dans l'axe. Donc monte dessus, prends de la vitesse et roule il y a rien d'autre à faire.

C'était vraiment un conseil sincère et pas du tout une forme de moquerie mais maintenant si tu veux m'insulter c'est open.

Moi je vais aller rouler un peu 😘

Bien cdt. Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corethan a dit :

Bon en fait je découvre ce fil ; je pensais que c'était une blague mais non.

Je pense que @LeKeiser rencontre le syndrome de certains wheelers, il a découvert le spot parfait d'apprentissage, il se sent en sécurité sur ce spot , il a pas mal progressé.

Mais maintenant il se retrouve à l'étape ou le petit oisillon doit se jeter de son nid pour  voler ....

Autrement dit, il faut qu'il quitte son spot de la Seine Musicale, il faut une première.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward