Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Perso je préfère des chaussures assez plates et semelle fine genre chaussures de skate (25€ chez D4, résiste à petite pluie)

Mais j’ai toujours mal aux pieds au bout d’un moment, comme aujourd’hui avec 40km de route/pc/sentier/chemin forestier, les premiers pas ont été difficiles en descendant 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeKeiser a dit :

Bon, nouvelle sortie ce soir. Je me lance et... elle tremble entre mes jambes 🥹 
Comprends pas... Et puis je baisse mes yeux et je vois que j'ai pas mis mes baskets de gyro. Là, elles sont plus pour la marche, elles sont souples. Celles que je mets pour gyroter sont plates, plus rigides. Donc je rentre chez moi, je change, je ressors. Et là, de suite, ça va mieux. Clairement. Je la sens bien plus entre mes tibias. 
Mais bon, la fatigue encore. Pis mal au crâne, encore. Donc : s'assurer d'avoir les bonnes chaussures, et prendre un Doliprane avant de sortir.
Les chaussures, c'est important, non ? Vraiment important ? Vous gyrotez avec n'importe quelles chaussures ? 

Ce qu'il faudrait que tu comprennes surtout c'est qu'une ks16s, pour avoir fait 450 km avec la mienne avant de la donner à mon fils. Ça bouge beaucoup, il faut juste ne pas y penser et la laisser vivre sa vie et moins tu penseras moins ça t'arrivera en plus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 23:06, LeKeiser a dit :

Ah, question : vous roulez malade parfois ? Ou vous préférez éviter, car... Malade, je veux dire fatigué, la tête dans du coton, un peu de sueurs. 

Yeahhhh :bravo:@LeKeiser, pour répondre à ça , Oui en juillet j'ai même terminé une rando avec une bonne fièvre et des courbatures ( quelques jours après j'ai appris que j'avais le Covid ) . Donc Oui je roule malade mais aussi après quelques Perrier  Citron 🤣 et même avec mes douleurs de presque vieux .

A bientôt du coup souvient toi 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pepper a dit :

Ce qu'il faudrait que tu comprennes surtout c'est qu'une ks16s, pour avoir fait 450 km avec la mienne avant de la donner à mon fils. Ça bouge beaucoup, il faut juste ne pas y penser et la laisser vivre sa vie et moins tu penseras moins ça t'arrivera en plus.

Oui,c'est ce que j'ai constaté depuis quelque temps. En regardant au loin, loin, et en pensant à des trucs sympas, mais en restant quand même concentré, je roule bien mieux. C'est dès que de mauvaises pensées arrivent dans ma tête que ça tremble, et...
Faut que j'en fasse plus souvent. C'est ça le truc. Enfin, surtout avec moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dro77 a dit :

Yeahhhh :bravo:@LeKeiser, pour répondre à ça , Oui en juillet j'ai même terminé une rando avec une bonne fièvre et des courbatures ( quelques jours après j'ai appris que j'avais le Covid ) . Donc Oui je roule malade mais aussi après quelques Perrier  Citron 🤣 et même avec mes douleurs de presque vieux .

A bientôt du coup souvient toi 😉

Je me souviens :) Et on se retrouvera encore, mais cette fois, on ira se balader quelque part :)

Je suis sûr qu'avec des km sous les pieds, ça doit être comme faire du vélo avec un rhume. On y va plus lentement, mais ça le  fait. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Mais bon, la fatigue encore. Pis mal au crâne, encore

Ce sont 2 raisons pour lesquelles je réfléchis à 2 fois avant de gyroter. On a besoin de tous ses moyens pour être en sécurité. Pour l'apprentissage, je dirais surtout pas lors de mal au crâne ou de fatigue. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeKeiser a dit :

Bon, nouvelle sortie ce soir. Je me lance et... elle tremble entre mes jambes 🥹 
Comprends pas... Et puis je baisse mes yeux et je vois que j'ai pas mis mes baskets de gyro. Là, elles sont plus pour la marche, elles sont souples. Celles que je mets pour gyroter sont plates, plus rigides. Donc je rentre chez moi, je change, je ressors. Et là, de suite, ça va mieux. Clairement. Je la sens bien plus entre mes tibias. 
Mais bon, la fatigue encore. Pis mal au crâne, encore. Donc : s'assurer d'avoir les bonnes chaussures, et prendre un Doliprane avant de sortir.
Les chaussures, c'est important, non ? Vraiment important ? Vous gyrotez avec n'importe quelles chaussures ? 

Tiens, petite photo pour te remonter le moral 😛.

Pour les parisiens, petite photo prise hier après-midi. Il fait pas toujours archi moche chez vous, ça vaaa ! Par contre, toujours autant de bouchons sur le périph' 😁 

paris.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 08:27, LeKeiser a dit :

C'est dès que de mauvaises pensées arrivent dans ma tête que ça tremble, et …

Question : tu laisses de la marge pour que la roue puisse bouger entre tes mollets ? Ou au contraire tu les verrouilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sers les mollets sur la gyro. Peut-être trop. Encore trop tendu.
Hier soir, je suis sorti à nouveau. Mais encore et encore, mal de crâne, niveau des sinus. Genre un parpaing. Donc ça m'empêche quelque peu de rouler naturel. La fatigue, les yeux, j'en sais rien. Ou la roue. Ca ne me le fait pas en vélo ou en trottinette. Ou alors je n'y pense pas.
Donc je sers la roue. J'accélère ou je ralentis. 
Ce qui m'énerve, c'est que je sens la tension au niveau du talon mollet, et ça tremble alors. 
Bon, faut que je me détende et ça passerait.
Je regarde aussi trop près devant moi. A 10m environ. Alors que je devrai regarder au loin, et ne penser qu'à aller au point devant là-bas.
Ce que je n'arrive pas encore vraiment à faire, c'est sortir en dehors de la Seine là où il y a des voitures, des vélos, des joggers, ... Je n'arrive pas encore à vraiment me détendre. Petit à petit. Faut que je sorte plus souvent, même pour de petites distances. Ca jouera, c'est sûr.
Sais pas comment vous faites sur la Parisie. Même en vélo, je trouve ça stressant. Les noobs en vélo, en trottinettes. 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 13:40, V. D. a dit :

En fonction des circonstances.
Si je ne me sens pas apte (réflexes limité, ou fatigue), j’évite. 🤷🏼

Mais bon, je suis bien rentré chez moi en gyroroue avec une côte de cassée…
J’ai meurflé grave à chaque bosses / trous, mais je n’avais pas trop le choix vu que c’était mon seul moyen de locomotion. 😅

La même sur un trajet off road de 65km je me suis viandé à 4km de chez moi…côté petee pas le choix tu remontes tu morfles et tu rentres le lendemain tu pleures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 10:13, LeKeiser a dit :

Alors je sers les mollets sur la gyro. Peut-être trop. Encore trop tendu.
Hier soir, je suis sorti à nouveau. Mais encore et encore, mal de crâne, niveau des sinus. Genre un parpaing. Donc ça m'empêche quelque peu de rouler naturel. La fatigue, les yeux, j'en sais rien. Ou la roue. Ca ne me le fait pas en vélo ou en trottinette. Ou alors je n'y pense pas.
Donc je sers la roue. J'accélère ou je ralentis. 
Ce qui m'énerve, c'est que je sens la tension au niveau du talon mollet, et ça tremble alors. 
Bon, faut que je me détende et ça passerait.
Je regarde aussi trop près devant moi. A 10m environ. Alors que je devrai regarder au loin, et ne penser qu'à aller au point devant là-bas.
Ce que je n'arrive pas encore vraiment à faire, c'est sortir en dehors de la Seine là où il y a des voitures, des vélos, des joggers, ... Je n'arrive pas encore à vraiment me détendre. Petit à petit. Faut que je sorte plus souvent, même pour de petites distances. Ca jouera, c'est sûr.
Sais pas comment vous faites sur la Parisie. Même en vélo, je trouve ça stressant. Les noobs en vélo, en trottinettes. 😮

Sinusite peut être, c'est mon quotidien en ce moment.

 

Sinon pour le reste, tu es trop dans ta tête ! ne fais qu'un avec la roue et la route ! tu n'es pas obligé de regarder à 300m non plus, mais commence déjà par regarder à 30-50m et ce sera déjà pas mal.

Allez le déclic c'est déjà fait, ne te stress pas, tu ne régresseras pas. 🖖

Modifié par Pepper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Maintenant que je suis là, ben pas le choix pour rentrer.

Les premières fois où je prenais la roue pour aller au bureau, le soir avant de rentrer je me disais "Mais pourquoi je m'emmerde avec cette roue, j'étais plus tranquille à pieds" 🙂 Maintenant je ne peux plus me passer de la roue: garde espoir ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des chaussures ou tu sois à l'aise, au début je mettais mes chaussures de scooter avec protection de la malléole intégré mais maintenant j'utilise n'importe lesquelles mais avec ça  Protège Malléole TSG Cam Black pour | Magasin de Skate Tsg (crocoboardshop.com) quand c'est des chaussures basses ça permet de bien maintenir la roue au besoin sans se faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 13:31, Pepper a dit :

Pour le manque de stabilité et les woobles, regarde ça :

 

 

@LeKeiseren complément de cette vidéo, voici celle-ci :

 

 

Il parle de ses semelles https://fpinsoles.eu/shop/gamechangers-custom-orthotics-test/

Que perso je vais pas tarder à m'acheter.

Tu as réussi à sortir de ta zone ?

Modifié par Pepper
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, je vais la regarder :)

Alors je suis parti à la rencontre de @Tigrinemardi. Nous sommes allé roulé dans un petit parc dans le 15ème. Enfin, on a un peu plus parlé que roulé, et c'était top :) 
J'y suis allé d'abord à pieds, car vraiment beaucoup de monde partout. Une partie en roue, sur une longue ligne droite toute vide de monde et de trafic. Très lentement, car à nouveau, la roue qui gigotait entre mes mollets. 
Arrivé donc sur place, quelques lignes droites surtout pour moi. 
Tigrine a une KS18. Belle roue, mais je la trouve lourde 😮 Je n'ai pas voulu rouler avec, mais je l'ai mise sous mon pied droit et je l'ai bougée en rond. Sacré belle bête, comparé à ma K16s ;)
Je suis rentré par le même chemin mais comme il était tard, la PC était dégagée, j'ai pu rouler dessus, encore au pas, mais au moins j'ai roulé ;)

Sinon je passais à côté du magasin GyroRoueShop, je suis allé voir la KS16x, comme ça. C'est une sacré roue !! :) J'ai aussi posé le pied dessus, mais j'étais surpris de pouvoir la bouger 
beaucoup plus facilement que la s18. On a parlé avec le vendeur, et on a parlé. Belle roue :) Vraiment belle... 
Me demande si elle serait pas plus adapté à mon 
gabarit. Et surtout si elle ne serait pas plus stable que la s16, plus joueuse. A réfléchir. Car bon, j'aime son côté joueuse, mais ça rend plus compliqué son apprentissage, pour moi. Un jour ça va, et le lendemain, j'ai l'impression de la sortir pour la première fois... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Merci pour cette vidéo, je vais la regarder :)

Alors je suis parti à la rencontre de @Tigrinemardi. Nous sommes allé roulé dans un petit parc dans le 15ème. Enfin, on a un peu plus parlé que roulé, et c'était top :) 
J'y suis allé d'abord à pieds, car vraiment beaucoup de monde partout. Une partie en roue, sur une longue ligne droite toute vide de monde et de trafic. Très lentement, car à nouveau, la roue qui gigotait entre mes mollets. 
Arrivé donc sur place, quelques lignes droites surtout pour moi. 
Tigrine a une KS18. Belle roue, mais je la trouve lourde 😮 Je n'ai pas voulu rouler avec, mais je l'ai mise sous mon pied droit et je l'ai bougée en rond. Sacré belle bête, comparé à ma K16s ;)
Je suis rentré par le même chemin mais comme il était tard, la PC était dégagée, j'ai pu rouler dessus, encore au pas, mais au moins j'ai roulé ;)

Sinon je passais à côté du magasin GyroRoueShop, je suis allé voir la KS16x, comme ça. C'est une sacré roue !! :) J'ai aussi posé le pied dessus, mais j'étais surpris de pouvoir la bouger 
beaucoup plus facilement que la s18. On a parlé avec le vendeur, et on a parlé. Belle roue :) Vraiment belle... 
Me demande si elle serait pas plus adapté à mon 
gabarit. Et surtout si elle ne serait pas plus stable que la s16, plus joueuse. A réfléchir. Car bon, j'aime son côté joueuse, mais ça rend plus compliqué son apprentissage, pour moi. Un jour ça va, et le lendemain, j'ai l'impression de la sortir pour la première fois... 

La S18 et 16X font le meme poids, au detail près. La raison la S18 te semble lourd c'est parce qu'elle les pedales sont plus haute etant donné qu'elle est suspendu. Venant d'une 16S en premier roue comme toi, lorsque j'ai acheté la S18 et monté dessus j'ai pas reussi à l'utiliser, bien que je maîtrisais bien ma 16S.

Pour la 16X, c'est peut être pas mal pour toi, mais il faut savoir que comme pour la S18 elle est en 3 pouces de large et son pneu veut rester droit par rapport au devers de la route. Avec peu d'expérience tu auras l'impression que la roue fait ce qu'elle veut. Après si tu veux en tester une pourquoi pas. D'ailleurs, c'est tres bien que tu rencontre des wheelers pour partager ton experience et tes problématiques. La S18 que Tigrine possède était la mienne de base que j'ai revendu à quelqu'un.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Merci pour cette vidéo, je vais la regarder :)

Alors je suis parti à la rencontre de @Tigrinemardi. Nous sommes allé roulé dans un petit parc dans le 15ème. Enfin, on a un peu plus parlé que roulé, et c'était top :) 
J'y suis allé d'abord à pieds, car vraiment beaucoup de monde partout. Une partie en roue, sur une longue ligne droite toute vide de monde et de trafic. Très lentement, car à nouveau, la roue qui gigotait entre mes mollets. 
Arrivé donc sur place, quelques lignes droites surtout pour moi. 
Tigrine a une KS18. Belle roue, mais je la trouve lourde 😮 Je n'ai pas voulu rouler avec, mais je l'ai mise sous mon pied droit et je l'ai bougée en rond. Sacré belle bête, comparé à ma K16s ;)
Je suis rentré par le même chemin mais comme il était tard, la PC était dégagée, j'ai pu rouler dessus, encore au pas, mais au moins j'ai roulé ;)

Sinon je passais à côté du magasin GyroRoueShop, je suis allé voir la KS16x, comme ça. C'est une sacré roue !! :) J'ai aussi posé le pied dessus, mais j'étais surpris de pouvoir la bouger 
beaucoup plus facilement que la s18. On a parlé avec le vendeur, et on a parlé. Belle roue :) Vraiment belle... 
Me demande si elle serait pas plus adapté à mon 
gabarit. Et surtout si elle ne serait pas plus stable que la s16, plus joueuse. A réfléchir. Car bon, j'aime son côté joueuse, mais ça rend plus compliqué son apprentissage, pour moi. Un jour ça va, et le lendemain, j'ai l'impression de la sortir pour la première fois... 

je fais 100 passés, et j'ai appris aussi sur la 16S, mais c'est vrai que quand je la reprend, j'ai l'impression que ça bouge beaucoup, au moins le premier kilomètre, le temps de se réhabituer, par contre niveau maniabilité vs la MSX, c'est un jouet, malgré tout maintenant je préfère la MSX, j'en fais ce que j'en veux aussi, même si les virages rapides à gauche me pose toujours un souci, alors que que c'est mon côté de prédilection, va comprendre...

Il faut que tu prennes de la vitesse, un 20-25 et tu te rendras compte que justement, ça bouge moins !

Lâche pas l'affaire !prends le train et rejoins moi un week-end, j'ai de quoi héberger, d'ailleurs on pourrait se faire une rando avec d'autres sur l'EV3 entre Ver sur Launette et Compiègne (essentiellement des routes de forêts interdites aux voitures.) Je peux héberger 3 à 4 personnes.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward