Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Yeps, si tu veux passer à Bruxelles, aussi on ira rouler. Tu peux faire le tour du monde presque grâce aux wheelers 😛

La 16S est une belle et bonne roue. Gardes le cap. Avec les km, tes muscles vont se renforcer, tu te sentiras plus à l'aise, et tu ne trembleras plus.

Concentres toi sur ta respiration, moi je disais tout haut "inspire expire inspire expire", ça me permettait justement de me détendre inconsciemment ;)

J'ai mis plus d'un mois à apprendre à rouler. Je fais sans doute partie des "moins doués de la terre", n'ayant aussi quasi aucun équilibre.
Et j'y suis arrivé. 

Ca fait 7 ans je pense maintenant... et je n'imagine plus la vie sans roue :)

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Effectivement au delà de l'équilibre, maitrise et puissance de roue, on a aussi parlé gabarit d'individu / gabarit de roue.

J'ai par exemple appris sur une MCM4, forcément ça ne pourrait pas convenir à tout le monde.

@LeKeisera encore du mal à se sentir stable sur la 16S et donc ne se sent pas en confiance pour tourner, mais sincèrement, je ne trouve pas déconnant de dire qu'une roue plus conséquente en taille / poids / puissance / stabilité pourrait potentiellement l'aider.

Modifié par Tigrine
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 13:56, Loïc 74 a dit :

Les premières fois où je prenais la roue pour aller au bureau, le soir avant de rentrer je me disais "Mais pourquoi je m'emmerde avec cette roue, j'étais plus tranquille à pieds" 🙂 Maintenant je ne peux plus me passer de la roue: garde espoir ! 

C'est un peu çà qu'il m'arrive, quand je croise des piétons que je laisse passer, et qu'ils me regardent très surpris. Ce n'est pas très courant à Paris. Les cyclistes apprenent depuis peu les freins. Et pourtant ce n'est pas faut d'avoir de nombreux instructeurs sur le bord des routes, avec sifflet et képi.

Bref les piétons sont surpris que je les laisse passer, mais comme je leur dis : "j'ai été pitéon un jour, je sais ce que c'est".

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tigrine a dit :

Hello tout le monde.

Effectivement au delà de l'équilibre, maitrise et puissance de roue, on a aussi parlé gabarit d'individu / gabarit de roue.

J'ai par exemple appris sur une MCM4, forcément ça ne pourrait pas convenir à tout le monde.

@LeKeisera encore du mal à se sentir stable sur la 16S et donc ne se sent pas en confiance pour tourner, mais sincèrement, je ne trouve pas déconnant de dire qu'une roue plus conséquente en taille / poids / puissance / stabilité pourrait potentiellement l'aider.

C'est pas faux. Mais passer à une grosse redemande une phase d'apprentissage également. J'ai mis du temps à vaincre l'inertie de la MSX, de prime abord c'est loin d'être aussi maniable qu'une 16 pouces même si au final on arrive à faire les mêmes choses au bout d'un moment. Moi je dis il y a pas il faut rouler et rouler plus que 2 km d'un coup. Il faut rouler au point de ne plus y penser ça va pas plus loin que ça. Il faut se faire violence.

@LeKeiserva voir un hypnothérapeute, et ça devrait se débloquer vite dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pepper a dit :

C'est pas faux. Mais passer à une grosse redemande une phase d'apprentissage également. J'ai mis du temps à vaincre l'inertie de la MSX, de prime abord c'est loin d'être aussi maniable qu'une 16 pouces même si au final on arrive à faire les mêmes choses au bout d'un moment. Moi je dis il y a pas il faut rouler et rouler plus que 2 km d'un coup. Il faut rouler au point de ne plus y penser ça va pas plus loin que ça. Il faut se faire violence.

@LeKeiserva voir un hypnothérapeute, et ça devrait se débloquer vite dans ton cas.

Compliqué là où je suis de rouler plus de 2km sans s'arrêter :(
Les PC sont encombrées même tard le soir. Et bon, c'est la Parisie et l'Ile de France :D
Je sais, il y a Chantilly pas si (trop) loin. A voir à voir :)

J'avais envoyé un mail à un hypnothérapeute près de chez moi. L'a jamais répondu, le salopio ! 😠
Vais voir si j'en trouve un autre, si je n'arrive pas à me libérer. Mais j'aimerai bien  y arriver tout seul, c'est rageant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 17:34, Tigrine a dit :

@LeKeisera encore du mal à se sentir stable sur la 16S et donc ne se sent pas en confiance pour tourner

Je recommande la technique du 8 pour apprendre à tourner et prendre confiance.
Faire des 8 de plus en plus serré, lentement, puis plus rapidement.

Après avoir appris à démarrer et rouler quelques dizaines de mètres, c’est la seconde chose que j’ai faite. 😅
Surtout pour mieux gérer l’une des directions avec laquelle j’avais plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 08:33, LeKeiser a dit :

Compliqué là où je suis de rouler plus de 2km sans s'arrêter :(
Les PC sont encombrées même tard le soir. Et bon, c'est la Parisie et l'Ile de France :D
Je sais, il y a Chantilly pas si (trop) loin. A voir à voir :)

J'avais envoyé un mail à un hypnothérapeute près de chez moi. L'a jamais répondu, le salopio ! 😠
Vais voir si j'en trouve un autre, si je n'arrive pas à me libérer. Mais j'aimerai bien  y arriver tout seul, c'est rageant :(

Tu sais comme on dit au boulot "la peur n'évite pas le danger" ! Tu t'en fous les piétons sont là pour amortir les chocs, c'est du consommable ces gens là ! 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 08:26, Pepper a dit :

C'est pas faux. Mais passer à une grosse redemande une phase d'apprentissage également. J'ai mis du temps à vaincre l'inertie de la MSX, de prime abord c'est loin d'être aussi maniable qu'une 16 pouces même si au final on arrive à faire les mêmes choses au bout d'un moment. Moi je dis il y a pas il faut rouler et rouler plus que 2 km d'un coup. Il faut rouler au point de ne plus y penser ça va pas plus loin que ça. Il faut se faire violence.

@LeKeiserva voir un hypnothérapeute, et ça devrait se débloquer vite dans ton cas.

Intéressant cette histoire d'inertie... Prendre de la vitesse plus rapidement pour se stabiliser... Dans ce cas c'est peut être des powers pads qu'il faut tester ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inertie pour l'inscrire en virage je parlais (du à la vitesse, au poids et au centre de gravité plus haut que la 16s), mais oui les power pads sont dans un coin de ma tête 😉. (même si aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un jouet, je suis mur pour 10 kgs de plus haha)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Update de ma part : je crois que je suis rodé maintenant : 8 km d’affilée sur les chemins de halage, le retour juste après, sans problème, le tout en 50 min. Je sais tout juste démarrer en trottinette, j’arrive à peu près à redémarrer sans retoucher la roue à la main une fois sur deux, donc je suis trèèèès loin du niveau de certains, mais je commence a m’amuser et j’envisage de bientot faire de la route sur la voie publique, les routes limitées à 50…

La longue distance, je partage votre avis, c’est encore très important : les 2-3  premiers kilomètres sont un peu sous surveillance, jusqu’à ce que ça revienne aussi bien que le vélo. 

Plus qu’à bosser les démarrages, manœuvres sur petites surfaces, arrêts d’urgence, etc…Je devrais être prêt au printemps prochain. J’espère juste que ce ne sera pas déjà pour changer de roue : j’ai entendu les premiers Biips après avoir réglée tilt back au maximum…

Bon week-end à tous!

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jalousie 😭 Je suis lent, lent, d'une lenteur grave 😢
Je n'ai pas pu ressortir depuis l'entraînement avec @Tigrinela semaine dernière. Question de temps, de temps pluvieux, et d'opportunités. 
@Totoche330c'est cool que tu aies ces chemins pour rouler. Pas le cas ici, que des PC bien remplies, bourrées de noobs en vélo ou en trottinette, de zombies, et de chiens. Pour avoir de longues routes tranquilles, faut prendre le bus, le tramway, le train, ou... quand on n'a pas de voiture. Ou aller à Chantilly mais c'est loin en temps de trajet :(

Ca pleut tout le week-end 😭

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 07:39, LeKeiser a dit :

Je suis jalousie 😭 Je suis lent, lent, d'une lenteur grave 😢
Je n'ai pas pu ressortir depuis l'entraînement avec @Tigrinela semaine dernière. Question de temps, de temps pluvieux, et d'opportunités. 
@Totoche330c'est cool que tu aies ces chemins pour rouler. Pas le cas ici, que des PC bien remplies, bourrées de noobs en vélo ou en trottinette, de zombies, et de chiens. Pour avoir de longues routes tranquilles, faut prendre le bus, le tramway, le train, ou... quand on n'a pas de voiture. Ou aller à Chantilly mais c'est loin en temps de trajet :(

Ca pleut tout le week-end 😭

@LeKeiserOui, c’est vrai, les premiers chemins disponibles sont a quelques kilomètres. Pour les chemins de halage, j’y vais toujours la peur au ventre : si jamais la roue m’échappe et qu’elle part dans le canal, je l’aurai mauvaise. Les autres pistes plus sympa et variées sont à 20 km au moins, je dois prendre la voiture. Mais l’assurance vient par là, il faut varier, pas le choix. Grande distance, grande promenade pendant lesquelles je commence à capter les petits reflexes, à moins m’inquiéter d’une roue qui ballote subrepticement à l’insu de mon plein gré, et qui finit par se calmer de toute façon….

Il faut vraiment que tu sortes de l’île Seguin. Si tu es comme moi, tu as fini par connaître le parcours par cœur. Et à chaque fois que tu y retournes, tu n’apprends plus à mieux faire de la roue, tu vérifies juste que tu connais ce parcours par cœur avec des variantes piétons, chiens, cyclistes…Je suis tombé dans le panneau aussi, et je ne progressais plus. Va falloir trouver le moyen de sortir, j’en ai bien peur…

Alez, on s’accroche et on trouve le moyen de découvrir de nouveaux horizons !!! A bientôt de tous vous lire

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Totoche330 a dit :

@LeKeiserOui, c’est vrai, les premiers chemins disponibles sont a quelques kilomètres. Pour les chemins de halage, j’y vais toujours la peur au ventre : si jamais la roue m’échappe et qu’elle part dans le canal, je l’aurai mauvaise.

Tu peux d'équiper de ce type de cordon, pour garder ta roue hors de portée de la voie d'eau. ^^

Je pense qu'il ne faut pas en mettre en circulation urbaine, mais là c'est tout à fait indiqué. ))

image.png.4492fefcf81835c03ae6f1ea539076b4.png

 

Modifié par Tigrine
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez progresser? une autre piste est de rouler de nuit, commencez par des itinéraires connus dont vous avez les pièges en mémoire puis quand vous serez à l'aise à bonne cadence  passez sur de nouveaux itinéraires donc inconnus ou moins fréquentés, vous verrez que très vite votre cerveau va anticiper  les obstacles que vous pourriez rencontrer et vous vous apercevrez antre autre que vous ne roulez plus jambes tendues alors rouler de jour sera une formalité.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis amoureux.

Après avoir commencé sur une KS16s (que j'ai toujours et que je me l'aime toujours), puis testé une V8s qui ne me convenait pas et que j'ai revendue, puis une Begode T3 qui est super mais pas pour moi, revendue elle aussi, je conclue mon parcours sur une KS16x que je me l'aime fort et que je crois la réciproque :D
Je suis monté dessus chez GyroRoueShop et ça a été le coup de foudre. Alors que j'avais du mal à juste bouger des grosses roues autour de mon pied, comme la KS18 de @Tigrineou la V11 de @King Size (si je ne me trompe pas) et bien la 16x a semblé coller littéralement à ma jambe, sans effort. 
Donc après une longue réflexion, des discussions, j'ai craqué. Et me 
voilà donc avec une superbe 16x que je me l'aime ❤️

J'ai dû attendre pour la tester. Le temps pluvieux, le temps venteux, et le manque de temps. Mais aujourd'hui, j'ai pu me lancer. En deux fois en plus :) 
Déjà, à midi. Il faisait beau, un chouette Soleil, et peu de vent. Alors pour me tester, direction la Seine Musicale. Juste pour le calme. Et il n'y avait personne. Avec quand même un peu d'appréhension (et si finalement elle ne voulait pas de moi ?? 🥺 ) j'ai lâché les pédales et... et c'était de suite 
l'idylle ❤️ Pas de wobble, pas de tremblements de ma part. On a roulé, doucement, puis plus vite, et plus vite. Et on a fait des lignes, et des lignes, et des lignes. Et je me sentais comme sur un coussin d'air. Je me disais "Je vais aller là" et avant que ma pensée soit finie, on était partis :) Elle avait deviné que où je voulais aller, et elle m'y emmenait :)
Il commençait à se faire tard, et je ne voulais pas gâcher notre 
première sortie. Donc je suis rentré, par les PC, tranquillement :)

Et ce soir, rebelotte. Même endroit encore. Je sais, je vais sortir de cet endroit. J'en ai envie en plus. Mais là, c'est juste pour le test. 
Et comme ce midi, c'était top. De la glisse tranquille. Je roulais même à côte des joggers sans me poser de question, avec confiance. Pas d'excès bien sûr ;)

Et il a commencé à pleuvioter. C'était prévu, ce soir. Donc je suis rentré après 45 minutes d'entraînement. Je suis rentré par les PC, mais aussi par la route car j'ai fait un détour pour aller au supermarché. Pas un grand détour, mais quand même. 

Alors je crois vraiment que la 16x est parfaite. Parfaite pour moi. Son pneu de 3", sa forme, son poids, son moteur. Parfaite pour mon gabarit. J'aime toujours ma 16s, je sais que je vais en refaire. Elle est large aussi, et je pense que c'est ce qu'il me faut. Les formes trop longilignes de la V8s ou de la T3 ne me conviennent pas. 
Maintenant, je vais rouler avec mes deux roues, en confiance et avec le sourire. Je vais commencer mes kilomètres :)

Je suis amoureux ❤️

Modifié par LeKeiser
Orthographe ;)
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward