Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

il y a 4 minutes, LeKeiser a dit :

Question à tous ceux qui ont des milliers de km sur la roue : il y a des jours où vous vous dites "Non, pas aujourd'hui. Je ne le sens pas." ?

Quand il pleut …
Le jour où j’ai eu mon accident, j’avais d’ailleurs hésité grandement car il y avait un très léger crachat.
Mais je me suis dit, en regardant la météo, que ce n’était l’affaire que de quelques heures au matin, et que ça serait cool le soir venu. 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience, ce qui te paraît infaisable à première vue est en fait qu'une formalité. Quand t'es fatigué, qu'il fait pas beau etc, c'est comme tout, tu calmes le jeu et c'est bon. Les bonnes bases acquises sur des milliers de kilomètres font que tu tiens quand même debout tout seul sur la roue 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeKeiser a dit :


Question à tous ceux qui ont des milliers de km sur la roue : il y a des jours où vous vous dites "Non, pas aujourd'hui. Je ne le sens pas." ? 

Personnellement en dehors d'énorme plaque de verglas, et encore quand je vais au travail je n'ai pas forcément le choix, je sors par tout temps.

Après bien entendu faut une certaine adaptation à la météo, je ne roule absolument pas de la même manière et vitesse sous la pluie, la neige ou sur sol sec. 

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est uniquement s'il pleut le matin pour aller au boulot (et je parle de pluie, pas juste un crachin) parce que je déteste arrivé mouillé 🤣

Mais s'il pleut au retour, m'en fout, je me changerai chez moi 🤣

 

Non sinon, y'a rarement un jour où je me suis dit "flemme de prendre la roue", c'est tellement pratique en ville !

 

Mais par contre je ne sors jamais juste pour dire de sortir me balader, c'est clairement un moyen de locomotion perso. Mais je veux que cette locomotion soit fun quand je l'utilise !

Après c'est surement parce que je ne fais pas de sortie en groupe, comme en moto, j'aime pas trop sortir en solo

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parlais surtout de gyrorouler lorsque vous n'êtes pas physiquement bien, ou même mentalement. Un gros rhume, de la fièvre, un mal de crâne... Pas le moral, énervé, envie de casser du caniche. 

Personnellement, je ne sors pas si ça pleut ou si ça vient de pleuvoir. Déjà, parce que je ne veux pas abîmer mes roues que je me les aime 🥰 et ensuite, parce que mes deux roues sont dans mon salon, je ne veux pas qu'elles gouttent sur le parquet. 
Pis si c'est mouillé dehors, ça glisse, et pour un gros débutant comme moi, c'est pas le mieux.
 

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

En fait, je parlais surtout de gyrorouler lorsque vous n'êtes pas physiquement bien, ou même mentalement. Un gros rhume, de la fièvre, un mal de crâne... Pas le moral, énervé, envie de casser du caniche. 

Personnellement, je ne sors pas si ça pleut ou si ça vient de pleuvoir. Déjà, parce que je ne veux pas abîmer mes roues que je me les aime 🥰 et ensuite, parce que mes deux roues sont dans mon salon, je ne veux pas qu'elles gouttent sur le parquet. 
Pis si c'est mouillé dehors, ça glisse, et pour un gros débutant comme moi, c'est pas le mieux.
 

Ahhh

Bah oui si je suis dans un sale état, non j'ai pas trop envie de me risquer a me manger par terre ^^

 

Et franchement pour la pluie, les roues sont ultra résistante quand même a ça maintenant.

Comme je le disais quand j'avais moddé ma KS16S, quelques jours avant je m'étais manger un MUR d'eau tellement il pleuvait. Mais vraiment énorme, et pendant 15mn de trajet.

La roue n'est pourtant pas certifié IP et pourtant, quand j'ai démonté y'avait pas UNE goutte au niveau de la carte mère ni des batteries, juste un peu sur 2/3cm entre la coque interne et externe

Et quand je rentre chez moi, elle est posé sur un paillasson dans mon bureau 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement pour les balades et par beau temps comme je pars assez loin et longtemps, je me fais souvent surprendre par la faible autonomie relative de 70klm sur la S18 pourtant je roule à l'économie même si parfois je me sens pousser des ailes mais je ne dépasse jamais 35klm/h, de toute façon le terrain ne s'y prête guère (piétons sourds/aveugles, racines d'arbres, animaux sauvages/domestiques) et mon équipement de Robocop 😮😅😂

 

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat75 a dit :

Tous les jours . Par tous mes temps. 

Mais, j'aime surtout rouler la nuit dans Paname. Il y a  pas grand monde . Juste les gars de la bac. 

 

Je ne sais pas (encore) comment tu fais pour rouler dans Paname. En vélo déjà, je trouve que c'est de plus en plus chaud. Les PC sont mal entretenues, si elles le sont déjà. Après, les cyclistes de plus en plus nuls et imprévisibles. On récupère tous ceux qui roulaient en trottinette de location, et toutes celles et ceux qui ne font jamais de vélo mais qui ont décidé de tenter un peu pour voir. Quand je roule en vélo (ou en trottinette) je suis toujours maintenant en alerte DEFCON 3. 
Alors en gyro, c'est pas pour tout de suite. 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucuns soucis. La vigilance est à 200%. Et je roule roule.... pas plus de deux  heures par jour.  D'ailleurs, je m'amuse beaucoup au passage . C'est pour ça que je vais peut-être passer sur l'extrême en pneu street pour encore plus m'amuser. La V11 est trop limitée aujourd'hui par rapport à ma progression en monoroue . Mais,c'est une bonne roue.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pat75 a dit :

J'ai aucuns soucis. La vigilance est à 200%. Et je roule roule.... pas plus de deux  heures par jour.  D'ailleurs, je m'amuse beaucoup au passage . C'est pour ça que je vais peut-être passer sur l'extrême en pneu street pour encore plus m'amuser. La V11 est trop limitée aujourd'hui par rapport à ma progression en monoroue . Mais,c'est une bonne roue.

Taré 🤣

Non mais déjà que sur Lyon, quand c'est en heure de pointe, j'ai envie de claquer tous le monde tellement ça roule comme des teubés alors que Paris j'imagine même pas 🤣

Modifié par Norisano
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vendredi, je traverse le pont au Change et je vois un wheeler sur une Begode je crois. Sans casque. Sans genouillères. Sans gants. Il traverse le pont et s'engage plus loin sur le boulevard Sébastopol. Et il fonce en plus. Je l'ai perdu au croisement Rivoli.
Sais pas si il était inconscient ou hyper doué et (trop) confiant 🤔

De mon côté, pas remonté sur ma gyro depuis jeudi dernier. A chaque fois que je voulais, il pleuvait. Ca me saoule, je suis en manque et ça se ressent quand je gyroroule, c'est comme si je devais repartir plus en arrière en expérience.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 21:58, nickos_fr a dit :

A paris j'évite aussi trop dangereux dans la circulation vu l'état des routes nid de poules/déformation/pavée, surtout en ce moment où tous les pièges sont masqués par des feuilles 😱

Perso, pratiquement 5000 kms par an dans Paris intra-muros jour/ nuit.

Effectivement, c'est dangereux . Il est important de savoir vraiment circuler dans la circulation, piste cyclable, trottoir, escalier. Et d'être extrêmement vigilant.  Et surtout d'être bien visible pour les autres usagers. 

Mes deux gardians angel elite font à merveille ce boulot. 

Modifié par Pat75
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le temps était clément jeudi soir, donc petite sortie avec ma K16x. Comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisée, j'ai fait mon tour habituel. 
J'étais assez fatigué, mais je ne voulais pas laisser passer cette occasion. Et par malchance, il a plu quand j'étais bien en train de reprendre mes marques. Donc j'ai dû rentrer plus tôt que je ne voulais.
J'ai bien roulé, on va dire. 
Il y a un truc vraiment que je n'arrive pas encore à gérer, finalement, ce sont les évènements extérieurs. J'ai du mal à tourner la tête pour regarder tel truc, telle personne, la voiture, ... Quand je la tourne, je commence aussi à tourner avec la gyro. Et lorsque je rentre, sur les PC, et surtout dans la rue, je me crispe quand j'entends quelque chose derrière moi. Je suis alors comme une barre de fer, trop rigide. Je mets ça sur le compte de la reprise et de la fatigue, mais... Faut que j'arrive à me détendre. Quand je gyroroule autour de la Seine, il y a tout plein de moments où je roule tranquille, zen. Pis à d'autres moments, je sens mes hanches se raidir, mes jambes également, et là, je ralentis, ou j'accélère, pour me relancer.
Je pense et j'espère que c'est parce que je ne gyroroule pas assez. Avec encore des kms au compteur, ça devrait le faire. Ca m'apportera de la confiance. 

Vais tenter aujourd'hui mais journée chargée encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward