Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 4 heures, B3stiol3 a dit :

Perso je vais pas aller me balader sous la flotte, mais j’avoue que quand j’ai un truc à faire, et que je peux prendre ma roue, et bien qu’il pleuve ou qu’il vente ça ne m’empêchera pas d’y aller en roue…..

j’ai déposé ma voiture au garage pour la révision, je suis repartie en roue, sous la pluie, et je suis retournée la chercher pareil…

je dois aller chez le médecin, à la pharmacie, à la poste etc, ça sera en roue peu importe le temps et même avec 40 de température…

Il n’y a plus que pour promener le chien que je ne prends pas la roue (croisé malinois/staff, me faut assez de stabilité🤣)

T'as une photo du Dog ?

J'adore les Malinois mais croisé je me demande à quoi il ressemble 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même état d'esprit, j'attends que le temps s'améliore pour avoir la meilleure expérience possible en S18 même si elle est capable de s'en affranchir car le pilote est bien souvent moins fiable que la machine 😅

Mon parcours se trouve en plus en zone inondable, j'ai de ce fait beaucoup d'endroits impraticables 😔

La dernière fois je pensais pouvoir passer et je me suis retrouvé avec de l'eau jusqu'au niveau des pédales sur la piste cyclable 😮

Heureusement, j'ai pu traverser sans poser le pied à terre sinon j'étais fichu, merci l'inspiration profonde, mais grosse frayeur que l'eau ne s'infiltre dans les packs de batterie 😱

J'avais bien fait de rehausser la position des pédales 😌

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiocco a dit :

La dernière fois je pensais pouvoir passer et je me suis retrouvé avec de l'eau jusqu'au niveau des pédales sur la piste cyclable 😮

Heureusement, j'ai pu traverser sans poser le pied à terre sinon j'étais fichu

Par expérience, il faut mieux éviter. Dans ce cas de figure, il faut mieux descendre de sa roue et continuer a pied , quitte a avoir les pieds trempés, ils sécheront. Parceque quand tu passes dans une grosse flaque, tu ne peux pas connaître a l'avance la profondeur de cette dernière. Tu risques de te gameler, de remonter plein de saletés dans la roue ou pire , la panne.

Et ne pas oublier, que dans la roue, il y a un moteur électrique....

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Hier, je n'étais pas chez moi, donc pas de gyro. Mais de toute façon, ça pleuvait.
Ce matin, ça ne pleut pas. Mais le sol est mouillé.
Et la pluie est annoncée :(

Franchement, ça saoule ! 😡

Rien de gênant au sol mouillé, faut pas que ça te fasse peur 😁. Et puis s'il pleut bah... tu rentres ! ☺️

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kromza a dit :

Rien de gênant au sol mouillé, faut pas que ça te fasse peur 😁. Et puis s'il pleut bah... tu rentres ! ☺️

En fait, le truc c'est qu'il ne faut pas dramatiser de la pluie (je trouve que beaucoup en font des caisses pour pas grand chose franchement)

Sauf énorme pluie sur ta tronche, tu crains rien de plus sous la pluie (je parle d'une pluie où t'aurai eu besoin d'un petit parapluie, pas celle où tu dois quand même t'abriter sinon t'es trempé ^^). Faut juste faire gaffe quand tu tourne c'est tout mais hormis ça, c'est comme roulé sur du sec !

 

Et au pire, comme le dit Kromza, s'il pleut pas à l'aller, mais que ça se met à tomber en cours, bah tu fais demi tour ^^ Tant que tu rentres chez toi pour te changer ça va :D (pour ça que j'aime pas aller au boulot avec quand il pleut, mais si je rentre chez moi, m'en fout ^^)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sol mouillé ça s'essaye, les vélos roulent bien et nos roues ont des bons pneus. Juste être plus prudent en abordant les virages.

J'évite les flaques d'eau, si je dois rouler dedans en terrain connu (pour ne pas rouler dans un nid de poule), j'y vais au ralenti pour éviter les projections fortes à l'intérieur de la roue. 

J'ai scotché le bouton d'alimentation pour le protéger et pas de problème même sous une forte pluie. Je me suis aussi équipé d'un surpantalon de pluie. 

N'attends pas d'avoir une stabilité de pro, tu sais déjà faire de la roue bien mieux que d'autres qui n'ont jamais réussi à se lancer. 

Modifié par Loïc 74
Ajout d'une phrase
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LeKeiser a dit :

Ca ne doit pas être très bon pour les roues non ? Car l'eau remonte à l'intérieur, et comme la 16s ou la 16x ne sont pas insubmersibles, elle doit rentrer à l'intérieur et...
Pis je ne suis pas encore d'une stabilité de pro, le mouillé, ça glisse, même à pieds, donc...

Non ?

Non car il y a deux coques sur ta roue. La coque interne où passe la roue et la coque externe qui enveloppe les composant entre la coque interne et externe. L'eau ne rentre pas à cause de la roue qui tourne et qui emmène l'eau, mais par dessus ou sur les côtés quand ça ruisselle (ça peut bien sur rentrer à cause de la roue mais là, c'est que tu roule dans des grosses flaques)

Et je peux te dire que la 16s, elle est quasi étanche vu sous quoi je l'ai faite rouler 😅 Je me suis pris une douche en septembre pendant plusieurs kilomètre, y'avait absolument rien à l'intérieur
La 16x c'est différent, faut démonter et jointer pas mal d'endroit pour être tranquille, elle est plus proche de la passoire que la 16S en tout cas.

 

Mais tout ça n'est valable que s'il pleut pas mal. Si c'est juste des petites pluies et pas sur une longue période, tu crains strictement rien !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mesurant la hauteur des pédales, je viens de me rendre compte que j'étais passé dans 20cm d'eau 😮

Elle passait presque par dessus mes chaussures et le bas des packs de batteries étaient complètement immergés 😅

Ce n'est pas pour ça que je le referais mais bravo la S18, elle m'épate de jour en jour 🤗

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loïc 74 a dit :

Le sol mouillé ça s'essaye, les vélos roulent bien et nos roues ont des bons pneus. Juste être plus prudent en abordant les virages.

D'autant que, comme l'a fait remarquer @Techos78, la gomme du pneu est à 0 km/h pendant tout le temps où elle est en contact avec le sol et ce...quelque soit votre vitesse!  :D

Reste qu'en cas de changement brusque d'allure ou de direction votre masse inertielle testera si l'adhérence sur le sol est suffisante pour poursuivre votre manœuvre... :zarb: ...mais c'est là tout l'intérêt du caoutchouc dans un pneu : Il agrippe littéralement le sol.  ^_^

Non! La principale difficulté lorsqu'il pleut c'est que tous les autres (à pied, en vélo, en bagnole ou en camion de livraison) font absolument n'importe quoi !!! 😡

C'est pourquoi pour circuler sur chaussée mouillée en wheel, il ne faut pas être tombé de la dernière pluie. xD

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, il  pleuvait fort, j'étais en roue mais aucun soucis, a part que j'étais trempé.

A un moment , je m'arrête a la hauteur d'un passage piéton. J'ai mis les 2 pieds à terre , et a ce moment, ......... j'ai failli me casser la figure .

 

De même, j'ai souvent circulé en voiture  quand il y avait du verglas sans difficulté, et c'était toujours plus compliqué quand je devais descendre de voiture, a pieds.

Moi sur une roue ou des roues , ça va toujours mieux.

Par contre, pour la gyroroue, dès que la température tombe a 2°C, j'arrête d'en faire, trop dangereux.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward