Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Sinon il y a l'exercice du compas, ça fonctionne bien pour apprendre à maitriser la roue à l'arrêt.

Un pied à terre, un pied sur la roue, et on fait des arcs cercles en avant et en arrière, le pied au sol étant la pointe du compas.

J'ai suivi les tutos d'Electron pour apprendre la Gyro et il conseille de commencer par le compas. Pour moi ça a très bien marché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il fait super beau. Pas trop de vent. Le temps parfait pour sortir la gyro !!!
Sauf que... je me suis cassé la figure en trottinette en début de semaine, sur les quais de Seine, voie Georges Pompidou. J'ai glissé sur de la boue. Résultat : fracture de l'humérus, fracture quelque part sur la main gauche, et fracture autre part sur la main droite. 
Je pense un bon mois avant de reprendre quoique ce soit.
J'ai pas la chance 😭

  • Confus 1
  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LeKeiser a dit :

je me suis cassé la figure en trottinette en début de semaine, sur les quais de Seine, voie Georges Pompidou. J'ai glissé sur de la boue. Résultat : fracture de l'humérus, fracture quelque part sur la main gauche, et fracture autre part sur la main droite. 
Je pense un bon mois avant de reprendre quoique ce soit.
J'ai pas la chance 😭

Bon rétablissement. Ben voilà, tu ne peux pas te contenter de rouler en roue ? Au moins tu ne serais pas cassé la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:43, LeKeiser a dit :

J'ai pas la chance 😭

Je crois qu'il est temps de lancer pour toi une collecte d'objets porte-bonheur et de grigris à travers tout le forum : Une sorte de Baraka-thon spéciale pour toi...  🤔 (À ne pas confondre avec une "baraque à thon", sorte de mini-restau de poisson... :zarb:)

Bon rétablissement @LeKeiser;)

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il fait super beau. Pas trop de vent. Le temps parfait pour sortir la gyro !!!
Sauf que... je me suis cassé la figure en trottinette en début de semaine, sur les quais de Seine, voie Georges Pompidou. J'ai glissé sur de la boue. Résultat : fracture de l'humérus, fracture quelque part sur la main gauche, et fracture autre part sur la main droite. 
Je pense un bon mois avant de reprendre quoique ce soit.
J'ai pas la chance 
Tu portais des protections, je suppose.
Quelles étaient-elles ?
Une idée d'un protection ou d'une amélioration qui aurait pu t'éviter cette chute ou les conséquences de celle-ci ?

Par exemple, après ma chute dû au glissement de mon pied sur la pédale par temps de pluie, j'ai remplacé ces pédales et leur revêtement « papier de verre » glissant quand mouillé, par des pédales clouté.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je portais un casque avec mentonnière et j'ai vraiment bien fait, car j'ai senti un choc au niveau du menton. 
Je portais aussi deux gants en cuir épais, surtout pour éviter les gravillons de la route. Ils n'ont pas pu éviter les deux fractures des poignets, mais...
Sinon, rien d'autre. C'est une petite Segway, ma trottinette. Je ne roule pas vite du tout. Là, je pense que je suis tombé à 10km/h. Pas vraiment plus. Mais la gravité...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement.

Les roues des trott surtout à pneu plein n'ont absolument aucune adhérence sur la moindre surface humide. À l'epoque, j'ai même fait une glissade à 40km/h sur une route parfaitement lisse, mais j'ai tourné un peu trop fort je suppose. Si c'etait sur une roue, il n'y aurait pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement.

J'ai envie de dire, la chance n'y est pour rien, tu as fait le choix de rouler avec une grosse bouse à deux roues, il fallait que ça arrive...Mais qu'est ce qui t'es passé par l'esprit sans dec ?😄

Bon moi qui me réjouissait que tu viennes bientôt rouler avec moi chez moi sur l'EV3, c'est foutu pour un moment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben c'est pas demain que je vais pouvoir remonter sur mes gyros :(
J'ai cru que je pouvais me passer des attelles et continuer d'aller au travail si je faisais attention. J'ai fait attention. Mais deux semaines après ma chute, j'ai été voir un orthopédiste réel, et les radios montrent que bon, ça ne s'est pas aggravé, mais ça ne s'est pas arrangé 😭
Donc arrêt de travail de trois semaines, port d'une attelle pour l'épaule 24/24 pour trois semaines,  et d'attelles pour les mains pour six semaines. 
Alors j'ai pris l'arrêt. Je porte les attelles quand je sors. Mais je les enlève chez moi car c'est beaucoup trop contraignant. Je fais gaffe le plus possible.
Selon ce que je dis, c'est entre un et deux mois pour aller mieux, et plusieurs mois pour que ça soit vraiment réparer. Je veux bien attendre un mois, mais pas plus !

Bref, je regarde mes gyros dans mon salon et je déprime 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeKeiser a dit :

Selon ce que je dis, c'est entre un et deux mois pour aller mieux, et plusieurs mois pour que ça soit vraiment réparer. Je veux bien attendre un mois, mais pas plus !

Sans compter les mois de kiné pour récupérer les muscles et la souplesse des articulations... :/

Je suis passé par là moi aussi... :(

Je te cherche des trèfles à quatre feuilles pour que tu puisses te faire une infusion d'un gros bol de chance mais...c'est pas gagné dans ma banlieue si bitumée ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiné ??? Vraiment ???
J'en ai vu deux. Un pour tendinite du bras droit. Toutes les semaines, c'était "Ce va pas mieux? Bon, vous allez faire ça, et ça et ça. On se revoit dans une semaine d'accord ? €60"
Pis le deuxième, problème au pied. "Ça ne va pas mieux ? Bon, vous allez faire ces exercices là, et ceux là, tous les jours. Et on se revoit dans une semaine d'accord ? €60"

Inutile de dire que les nombreuses séances n'ont servi à rien de rien.
Alors si je dois y repasser pour l'épaule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Alors si je dois y repasser pour l'épaule :(

Fracture de la tête de l'humérus : Huit jours d'arrêt de travail, Un à deux mois à porter une attelle bloquant le bras (pas pratique pour aller pisser... :zarb:) et quarante séances de kiné à raison d'une par semaine.

J'ai adoré jouer avec leurs équipements de salle de sport! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours d'arrêt seulement ?? Moi au départ, on m'a donné un mois. Et je n'ai pas pris. Là, on m'a donné trois semaines. Trois semaines d'attelle pour le bras, comme toi je pense. Tu la portais toujours même chez toi ? Même au lit ??
On ne m'a pas parlé de kiné. J'ai peur 🥺

Ah, moi j'ai : Fracture non déplacée du tubercule majeur de l'humérus. Moins grave que toi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Kiné ??? Vraiment ???
J'en ai vu deux. Un pour tendinite du bras droit. Toutes les semaines, c'était "Ce va pas mieux? Bon, vous allez faire ça, et ça et ça. On se revoit dans une semaine d'accord ? €60"
Pis le deuxième, problème au pied. "Ça ne va pas mieux ? Bon, vous allez faire ces exercices là, et ceux là, tous les jours. Et on se revoit dans une semaine d'accord ? €60"

Inutile de dire que les nombreuses séances n'ont servi à rien de rien.
Alors si je dois y repasser pour l'épaule :(

Les exercices ne sont pas inutiles. Après, payer des séances de kiné toutes les semaines n'est pas forcement pertinent je peux le comprendre. Par contre, il est nécessaire d'être motivé et appliqué à faire les exercices de musculation et rééducation, comme ton apprentissage de la roue. Est-ce que tu faisais les exercices tous les jours et avec serieux ? 

Si tu en as l'occasion j'ai un autre conseil à te donner. Après ta guérison et rééducation, tu as tout intérêt de à faire du renforcement musculaire et osseuse, surtout à ton âge. Le corps, les muscles, et les os se degradent de jour en jour s'ils ne sont pas utilisé en s'accentuant avec l'âge. Surtout les muscles diminuent en masse chaque jour après 1-2 semaines sans sport. Inscrit toi dans une salle de sport et fais des exercices de poids et resistance pour gagner en masse osseuse et musculaire. Crois moi, ça te sauvera la vie, et tu resisteras plus aux consequences de chutes. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

Ah, moi j'ai : Fracture non déplacée du tubercule majeur de l'humérus. Moins grave que toi je pense.

J'avais la même chose. C'est le médecin des urgences qui m'a arrêté pendant 8 jours le temps que l'hématome diminue. Ensuite, l'orthopédiste du même hôpital a juste regardé ma nouvelle radio, prescrit 2x20 séances de kiné et remis immédiatement au travail sous prétexte qu'avec un travail de bureau je n'avais pas besoin de mes 2 mains... xD

J'ai oublié la durée d'immobilisation du bras avec l'attelle jour et nuit tellement ça m'a semblé long et chiant...mais les séances de kiné (payées par la sécu et ma mutuelle), j'ai adoré ça! :D

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 20:59, LeKeiser a dit :

Je portais un casque avec mentonnière et j'ai vraiment bien fait, car j'ai senti un choc au niveau du menton. 
Je portais aussi deux gants en cuir épais, surtout pour éviter les gravillons de la route. Ils n'ont pas pu éviter les deux fractures des poignets, mais...
Sinon, rien d'autre. C'est une petite Segway, ma trottinette. Je ne roule pas vite du tout. Là, je pense que je suis tombé à 10km/h. Pas vraiment plus. Mais la gravité...

Je te souhaites un très bon rétablissement.

En tout cas, moi ce que je constate c'est que si tu avais été en roue plutôt qu'en trottinette, ceci ne te serait jamais arrivé.

Tu as eu un  défaut d'adhérence  a cause des petites roues de la trottinette. La gyroroue quand a elle a un pneu plus gros.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Je te souhaites un très bon rétablissement.

En tout cas, moi ce que je constate c'est que si tu avais été en roue plutôt qu'en trottinette, ceci ne te serait jamais arrivé.

Tu as eu un  défaut d'adhérence  a cause des petites roues de la trottinette. La gyroroue quand a elle a un pneu plus gros.

Je suis persuadé que tu as raison. La boue s'est mise dans les petites roues, la trottinette s'est bloquée et j'ai valsé devant. En gyro, ça ne serait jamais arrivé, entièrement d'accord 👍
Je n'ai vraiment qu'une hâte : me rétablir au plus vite et reprendre mes gyro. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

J'avais la même chose. C'est le médecin des urgences qui m'a arrêté pendant 8 jours le temps que l'hématome diminue. Ensuite, l'orthopédiste du même hôpital a juste regardé ma nouvelle radio, prescrit 2x20 séances de kiné et remis immédiatement au travail sous prétexte qu'avec un travail de bureau je n'avais pas besoin de mes 2 mains... xD

J'ai oublié la durée d'immobilisation du bras avec l'attelle jour et nuit tellement ça m'a semblé long et chiant...mais les séances de kiné (payées par la sécu et ma mutuelle), j'ai adoré ça! :D

Je n'arrive pas à porter l'attelle la nuit. Mon bras me fait alors mal, il n'est pas dans une bonne position. Et j'avoue que même en journée, chez moi, c'est... dur :(

Petites questions : tu as des séquelles malgré tout ? Tu faisais déjà de la gyro ? Tu as repris longtemps après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward