Aller au contenu

Slim anti crevaison OUI ou NON


Fredo321fr

Messages recommandés

Pour moi oui sans hésitation.

je me suis retrouvé avec une grosse punaise plantée dans le pneu de la S18. J'avais mis du slime. Aucun problème. J'ai enlevé la punaise et c'est tout, aucun soucis de crevaison.

Donc j'en mettrai dans toutes mes roues sans aucune hésitation

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le "slime" bleu decat' n'a pas bouché les trous, par contre il a oxydé une buse resultant en une fuite d'air. Donc bof de mon coté.
Depuis je n'en met plus, par contre je rajoute une couche d'ancienne chambre a air pour faire bande anti crevaison.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met celui-ci dans toutes mes roues et pour le moment RAS avec les valves.

z23430.jpg

J'ai crevé 2 fois avec et il a joué sont rôle, j'ai regonflé et je suis repartie directement.

 

Par contre le soir j'ai réparé les chambre les 2 fois pour etre sur car je considère que ces slime ne sont pas de réparation a long terme.

Modifié par Tank
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minch a dit :

Même remarque avec les produits anti-crevaison, à terme, la valve est obstruée

En cas d'encrassage patent de la valve au Slime, quelqu'un aurait-il déjà essayé de juste en changer l'obus...?

obus valve schrader.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sbouju said:

En cas d'encrassage patent de la valve au Slime, quelqu'un aurait-il déjà essayé de juste en changer l'obus...?

Oui ca marche (en tout cas dans mon cas: la trott' de ma femme), heureusement, c'est deja ca.

edit: j’ai lu trop vite mais ça dois s’appliquer quand même: oxyde: changer l’obus, crasse: alcool à 90 avec Cotton tige à fonctionné ici.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Moi je met celui

Le même. Ça fonctionne très bien.

Trottinette mis en préventif, cela a fonctionné impeccable. 

En préventif sur la roue également ras pour le moment.

Dans les 2 cas dégonflé et regonflé, ça ne bave pas par la valve... Aucune obstruction, non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même. Ça fonctionne très bien.
Trottinette mis en préventif, cela a fonctionné impeccable. 
En préventif sur la roue également ras pour le moment.
Dans les 2 cas dégonflé et regonflé, ça ne bave pas par la valve... Aucune obstruction, non plus. 
Il faut faire très attention à la quantité que l'ont met dans la chambre à air. Un trop grosse quantité et au lieu qu'il n'y ait du slime que sur la partie extérieure de la chambre à air il y en a partout.

https://www.slime.com/us/slime-calculator.php

Le site du fabricant propose un calculateur. Qui préconise la bonne quantité selon la taille du pneu.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bASKOU a dit :

Il faut faire très attention à la quantité que l'ont met dans la chambre à air

Tu as bien raison ; Je ne me suis pas servie de l'application du fabricant...

J'ai repéré le produit dans une vidéo d'un wheeler et je l'ai commandé chez AMZ, la notice n'en disait pas plus. Du coup, j'ai injecté jusqu'à la visu (approximative) de ladite vidéo 😂 ; comme la roue était également en 16". On va dire, que j'ai eu de la chance, ça ma réussie.

J'ai pris soin au préalable, comme indiqué, de dévisser avec l'embout fournit l'obus de valve. Ensuite, j'ai regonflé très peu et fait tourner ma roue à la main, pour répartir le slime. J'ai ensuite gonflé à 2.8 Bars (V10f).

Après, plusieurs KM avec le Slime, il m'est arrivé de dégonfler complètement mon pneu et regonfler pour voir comment ça réagissait et je n'ai pas constaté d'anomalie.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si j’en crois le site indiqué par @bASKOU c’est entre 30 et 50ml selon la largeur du pneu.

Perso pour ma roue j’en mis celui de décathlon, la quantité j’ai fais à la louche par rapport aux repères indiqué par le tube de décat qui sont prévu pour des pneus de vtt.. Je n’ai pas de fuite d’air a via la valve, je vérifie la pression environ tous les 2/3 mois et globalement ça perd un peu mais sans plus (de 2.8 je passe à 2.5). 

J’ai eu une fois du produit qui est sorti par la valve en voulant gonfler, la valve était resté tout en bas de la roue pendant quelques jours, du coup j’ai sorti et nettoyer l’obus, nettoyé ma rallonge et je roule toujours comme ça, y'a peut être trop de produit dans la chambre mais ça n’empêche pas de rouler et je n’ai jamais eu d'autre de soucis en 8000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Est ce que vous pensez qu'il est possible que le slime alourdisse la roue au point qu'il faudrait plus de puissance au moteur pour rouler ?

Je m'explique, je viens de slimer ma roue ( une begode rs19), jusqu'à prèsent elle n'avait jamais biper à part à partir de 20% de batterie, aujourd'hui après slim, elle bipe à 28 km/h alors qu'il me reste encore 80% de batterie...

Simple coïncidence ou les 110g de slime alourdisse la roue au point qu'il faudrait plus de puissance à la roue ?

Merci de partager vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis simple coincidence , le slime mal dosé peut exceptionnellement engendrer de faibles vibrations à haute vitesse (sur moto) 

Mais de là à favoriser le  déclenchement de ton bip je ne pense pas , ma roue est aussi ( slimé ) et il n'y à aucune incidence 

100 / 200 grammes de slime bien réparti et appliqué c'est rien pour une roue  :byebye:

Modifié par Exo
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Feinh a dit :

Salut @Falk34 pour l'utiliser en vtt enduro ça ne change rien avec mes maigres watts moteur humanoïde donc en roue encore moins, sauf à remplir totalement la chambre😅

Ça ne serait pas plutôt l'alarme 30kmh que tu as activé par inadvertance? ça donne quoi à vide en la soulevant?

Je ne pense pas que cela soit l'alarme, elles sont désactivées et je n'utilise pas l'application.

Ta réponse et celle d'@Exo me rassure, simple coïncidence, je vais surveiller et vous tiens au courant si problèmproblème.

Bonne journée à vous, amis Wheelers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Petit Up sur le sujet..

Bon le Sim ne fait pas tout non plus 😔

En rentrant du taf grosse frayeur 😱.. J'ai crevé sur la route à 2 km de chez moi, juste au milieu d'un carrefour très passant (passage obligé avant de reprendre la piste cyclable).

J'ai été victime d'une crevaison lente (la 2ème en 5kkm) ; j'ai ressenti les effets de manières plutôt perfides.. Petites récupérations par ci par là et comme je passais sur des petits pavés ou dévers, je me suis dit : "T'es fébrile, mon gars".

Je m'arrête à un feu avant le carrefour, le feu passe au vert et là oups, je sens la roue qui valdingue de tous les côtés au moment ou je tente mon virage à gauche.

Je vois le moment où je m'approche méchamment d'une fourgonnette (pensant y prendre appuie, alors qu'elle tournait aussi). Finalement, je saute de la roue qui continue de rouler un peu et je la rattrape par la poignée tout en m'écartant vers un terre plein pour me sécuriser. Put1 !

J'ai fini sur 2 bornes au trolley, la roue complètement plate. Le constat arrivée à la maison, c'est  dû à un éclat de pierre bien pointu qui a pénétré par la sculpture du pneu. En plus, je ne fais jamais de cession Off-Road.

Mon pneu était gonflé à 2.2 bars juste avant de quitter mon travail. [Pneu d'origine Slimé à ~ 1000 Km et qui totalise 5400 Km]

Du coups, je ne sais pas si je continuerai à mettre du Slim, après remplacement du pneu..

Quelques photos :

20220612_150759.thumb.jpg.bc2103386e0bedc6a5fd9599dd8d6661.jpg20220612_150916.thumb.jpg.a54676e25605fe22ba082e7f098a2f5a.jpg20220612_151130.thumb.jpg.34f9edd94a8139c3fcb4e43f7a633dc2.jpg20220612_151138.thumb.jpg.945302b6104912b77ec4a4fa6b0bf31a.jpg20220612_151340.thumb.jpg.c4526f1346595b28036a7ea1237ec92c.jpg

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward