Aller au contenu

Mini 4 PRO Fil Alimentation du controleur qui a bruler.


lowdi

Messages recommandés

Bonjour a toute et tous.

(speedway Mini 4 pro 16ah de juin 2020) .

La poisse faisant son retour.. ( Le magasin qui l'a vendu dans ma ville a fermer lors du second confinement...)

Un beau matin dans la semaine du 5 juin.. Je me retrouve en panne a 5km de chez Moi

. je dépasse un vélo en montant, me prends une petite bosse de la route.. (rien de plus que la normal quoi...)

Et la paf... tout s'éteinds..

Rien ne redémarre sauf en descente avec le frein électrique ou le voltage affiche peiniblement les 16V..

Je me dis Mince.. J'ai cramer la batterie...

Ne pouvant la faire réparer/Jouer la garantie a l'endroit ou Elle a été Acheter...

Je remonte chez moi, Démonte le panneau avant et m'appercoit que:

-1 l’intérieur ainsi que le contrôleur, est complétement NOIR de suie.

-2 Les fils +/-  entre la connexion et le contrôleur, Sont Sectionner et fondu..

 

 

La cause est largement compréhensible.. et visible..

Les boulons de fixations de la Platine au chassis, ont ronger le fil par frotement et provoquer un Court Circuit.

 

La me vient 2 questions..

-Q1: Pourquoi la platine de fixation de la potence au Deck, composer de 4VIS a :

-2 vis courte visser dans l'usinage de la platine  et 2 vis plus longues, avec écrou la vissant sur la platine..

-Q2: Pourquoi rien n'est protéger par des gaines ou autres, et le contrôleur n'est pas fixer solidement au chassis et enduit de pate thermique sur ca partie en contact avec le chassis

 

Foirage d'usine ?  Modele du dimanche ?

 

Pensez vous que pour éssayer, et si ca marche..économiser 100€..

Je peux:

-1 ressouder les fils a l'endroit de la partie séctioner ? (et garder la longueur oem du cablage)

-2 Ressouder la broche de connexion au niveau des fils  sortant du controleur a l'endroit sectioner ? ( assez pour faire l'angle dans le chassis.)

 

 

 

 

Snapchat-1661092178.jpg

Modifié par lowdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lowdi a modifié le titre en Mini 4 PRO Fil Alimentation du controleur qui a bruler.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward