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  • Personne n'à encore vraiment abordé la question du prix de cette nouvelle Abrams  Personnellement je trouve que proposer ce modèle aussi beau soit il avec une différence de prix de l'ordre de 100

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Magnifique lol

Posté(e)
il y a 21 minutes, Frifrilaw7 a dit :

dans la continuité la famille cohabite!:o

Elle fait petite la Sherman 😉

Posté(e)

Ça à l'air d’être bien coupleux 💨 ça explique le son moteur de la vidéo du dessus

Posté(e)

C'est intéressant cette vidéo. On a l'impression que la Sherman se comporte à côté de cette Abrams comme une 16 se comporterait aux côtés d'une 18. Un peu plus longue à monter dans les tours, mais avec bien plus d'"allonge" ensuite.
Personnellement, le ratio poids/perf/confort m'a conquis sur la Sherman. C'est pourtant une wheel que je ne prends pas tous les jours (bin oui c'est lourd hein ^^)
Je pense que la principale faiblesse de la Shermie vient de sa capacité d'accélération assez limité. C'est pas trop une joueuse, mais plutôt une vMaxeuse. Et on le ressent assez facilement lors d'un offroad un peu dégling ou de n'importe quelle (très grosse ) côte à gravir, où elle a tendance à pointer un peu du nez.

De ce que je vois, pas sûr que la Abrams règle ce souci. Elle délivre cependant manifestement une vMax et une accélération secondaire bien plus intéressante.

Elle est sans doute une machine un cran au dessus de ce dont j'ai besoin (autonomie +++, versatilité plutôt -).

Je pense qu'elle aura sa place dans le coeur des long trippers. Mais que la s 20 ou même la Sherman ont de vrais atouts à délivrer pour des usages plus polyvalents.

Posté(e)

Long remontage de l'Abrams par EUC UPGRADES :

On peut y voir des choses "intéressantes" comme par exemple :

Cette roue a un véritable châssis en acier (Ce qu'il appelle "métal" et sur lequel un aimant se fixe, par opposition à l'aluminium); les batteries sont fixées sur les 2 flancs en plastique (et doivent donc être déposées pour tout démontage de roue); les connections de phares sont plutôt propres, la carte mère semble assez simple (pour ne pas dire simpliste) et sa protection contre la chaleur dégagée par les 3 câbles moteurs ne me semble pas garantie (aucun ventilo de prévu)...

À voir donc comment tout cela va vivre à l'usage... Bonne chance, l'Abrams. ;)

Posté(e)

Cette roue semble bien construite avec des éléments solides et de qualité mais néanmoins avec un petit goût de déjà vue et technologiquement déjà dépassé avec peut être un manque d'innovation dans les matériaux utilisés ainsi que l'assemblage lui même

J'aurais aimé lui trouver un petit apport de carbone etc... de joints sur les flasques , sur les boitiers de fusibles etc...et non pas la simple application de silicone un peu à la va vite solution la moins couteuse et obligeant de devoir tout refaire à chaque ouverture

Dubitatif aussi sur le fait que se soit les flasques plastique fixés par cinq vis qui supportent le poids des batteries et non pas le chassis lui même , un risque de déformation semble possible avec les contraintes de roulement ,descentes de trottoirs , micro-secousses etc , surtout que nous sommes là en présence du roue très lourde et sans suspensions pour amortir tout cela  

Du coté de l'électronique rein de bien nouveau , avec des connecteurs basics  

Les specs , "bof" ok plus puissant mais encore plus lourd, plus de couple , plus rapide ? à voir !

Une évolution peut être ? mais loin d'être une révolution 

Déjà que Veteran ( Leaperkim ) m'avait laissé sur ma faim d'avoir lancer une nouvelle roue sans suspensions , la les entrailles de la bête me laisse sans surprises 

Pourquoi sortir une telle roue après la Sherman , et pour qui avec un positionnement tarifaire parmi le plus haut du marché , :zarb:

à suivre ... et pour conclure ,bon vent à cette roue en espérant que les futures vidéos m'apportent quelques réponses 

  

 

    

Modifié par Exo

Posté(e)

d'où le succès peut-être annoncé de la S20 mais avant de vendre la peau de l'ours 😵 voyons le démontage de la S20 et son futur comportement face a la concurrence, la surenchère c'est bien mais comme tu l'as bien dis exo que si des REVOLUTIONS et pas de simples réponses   comme pour répondre a la concurrence on dope et se contente d'augmenter les perfs par du toujours plus!

je vais me diriger vers une suspendue la stabilité et la précision sur route lors de mes rides est important au vue du profil des chemins sur la region , mon choix est presque fait 🧐

Posté(e)

Belle roue.  Mais pas pour rouler intra urbain.  Elle semble vraiment volumineuse et bien lourde.

Par contre à la campagne, c'est une autre histoire.

Posté(e)

deja que la sherman est bien lourde , celle -ci c'est du XXL poids+inertie a haute vitesse, elle va te faire transpirer 🥵

Posté(e)

👀

 

 

Posté(e)
Le 29/10/2021 à 06:23, King Size a dit :

Long remontage de l'Abrams par EUC UPGRADES :

On peut y voir des choses "intéressantes" comme par exemple :

Cette roue a un véritable châssis en acier (Ce qu'il appelle "métal" et sur lequel un aimant se fixe, par opposition à l'aluminium); les batteries sont fixées sur les 2 flancs en plastique (et doivent donc être déposées pour tout démontage de roue); les connections de phares sont plutôt propres, la carte mère semble assez simple (pour ne pas dire simpliste) et sa protection contre la chaleur dégagée par les 3 câbles moteurs ne me semble pas garantie (aucun ventilo de prévu)...

À voir donc comment tout cela va vivre à l'usage... Bonne chance, l'Abrams. ;)

Bizarre, le chargeur présenté à 7:07 est un 100,8 Volts (24S)

Abrams-tension.JPG.31fd403d846b0b0c5cee9669da180a69.JPG

Est-ce que le 116 V est une légende urbaine, surtout qu'il ne correspond à rien.?.. 

Posté(e)

Confirmé par ce qui est écrit sur l'un des packs de batteries :

Abrams.jpg.9e619b99ed66d8afa3706ca3eeae9928.jpg

Ce devait donc être une rumeur...

:zarb:

Il va falloir que je corrige certains de mes posts sur le sujet ! xD

Posté(e)

Perso, j'y vois 3 caractéristiques sympas :

  • Le Pneu Tubless
  • Le confort d'assise vu la hauteur de l'engin
  • Le couple, s'il est plus important que la sherman pour les grosses côtes bien pentues

Autant je remettrais pas 3000 € dedans sec, autant si je peux revendre ma Sherman pour reprendre ça sans rajouter trop ça m'irai bien.

Après reste à voir les retours réels des premiers utilisateurs... voire les correctifs qui vont être apportés.
Avec la Sherman, c'est le kiff pour les sorties, mais c'est vrai qu'elle manque un peu de couple.

Comme roue-taf, je reste sur ma Ks18L qui fait très très bien l'affaire, toute en discrétion, en maniabilité et sécurité.

 

 

Posté(e)
Le 02/11/2021 à 22:14, King Size a dit :

Confirmé par ce qui est écrit sur l'un des packs de batteries :

Abrams.jpg.9e619b99ed66d8afa3706ca3eeae9928.jpg

Ce devait donc être une rumeur...

:zarb:

Il va falloir que je corrige certains de mes posts sur le sujet ! xD

😅gare à la rumeur..certain prenne leur désir pour réalité c'est bien connu 😉

Posté(e)

Ah ben zut alors! Si même les Youtubeurs racontent que des conneries, alors à qui se fier!?! :(

107357298_116volts.jpg.81009aa88bbeb2dbd666f7154f26730f.jpg

Si ça s'trouve, la S20 va faire plus de 28 kg et personne ne l'sait... xD

  • 4 semaines après...
Posté(e)

👀

 

 

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