Frifrilaw7 Posted August 7, 2021 Share Posted August 7, 2021 je l'aurais un jour je l'aurais đ!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RValiasRV Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 (edited) Patrick Marchant vient de publier de nouvelles photos (et de nouveaux dĂ©tails...) sur la future Veteran Commander sur le groupe Facebook originellement dĂ©diĂ© Ă la Sherman. , Ces nouveaux Ă©lĂ©ments donne davantage de poids Ă lâidĂ©e quâil sâagit dâun vrai projet au sein de Leaperkim : -Moteur de 3000W -3600Wh de batteries en 100V (cellules 21700 par LG) -30km/h de vitesse max ?? -160cm de garde au sol pour les pĂ©dales ???? (je veux bien croire Ă un typo sur le dernier point, ça collerait avec lâanglais plus quâapproximatif du tableau...mais alors pour lâavant dernier point ? ) EnvoyĂ© de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro Edited August 12, 2021 by RValiasRV Mise en page refaite sur le Mac, lâiPad du boulot est en train littĂ©ralement de mourir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Justin38 Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Serai-ce une begode, extrem bull est une marque de begode il me semble đ€ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 (edited) 1 hour ago, Justin38 said: Serai-ce une begode, extrem bull est une marque de begode il me semble đ€ Le logo des pedales pourrais rappeler le G dans un cercle, (G comme Begode.) (sinon ces pedales rappellent les chicway) edit: et sinon la typo rappelle celle de la Monster v3.  Edited August 12, 2021 by misc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Justin38 Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 il y a 56 minutes, misc a dit : Le logo des pedales pourrais rappeler le G dans un cercle, (G comme Begode.) C'est bien le logo extrem bull sur les pédales et le nom dans les specs 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
misc Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 (edited) Ah ben voila, a priori une Begode alors. Si câest ça tant mieux quâils aient osĂ©s quitter le look MS3 et aient intĂ©grĂ©s les double poignĂ©es. (mon intĂ©rĂȘt dĂ©croĂźt mais tant mieux pour ceux qui font confiance en la marque) edit: la fiche technique est aussi dans le mĂȘme style que chez Begode. (dâailleurs quoi quâelle soit, câest pas une Veteran Abrams) (ils auraient pompĂ©s VĂ©tĂ©ran mais ceux ci ne pourrons pas trop se plaindre) Edited August 12, 2021 by misc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco73 Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 Begode/Gotway se dĂ©cide Ă sortir du look valise, esthĂ©tiquement c'est bien, maintenant 36.5 kg sans le moindre renfort , encore une roue qui se transformera en horrible bloc de mousse parce qu'Ă la premiĂšre gamelle les jolies arĂȘtes (et les poignĂ©es) qui donne ce sympathique look sont condamnĂ©es... reste Ă voir comment c'est dedans...la Sherman reste inimitable pour moi đ 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted August 12, 2021 Share Posted August 12, 2021 le style tanky de leaperkim! la signature stylistique de la marque c'est brutal ca respire la soliditĂ© le design me plait bien , on ne peut pas se TRUMPER!!!đ€Ș les nouveautĂ©s sortent de partout entre kingsong et inmotion , le trouble -fĂȘte leaperkim qui a sorti l'artillerie lourde ( abrams , commander) comme disait makroute nous sommes en guerre!! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo Posted August 13, 2021 Share Posted August 13, 2021 (edited) D'accord avec toi @Marco73 sur le manque de protections ! De bien belles machines à l'horizon ,mais pour l'instant hormis l'Abrams qui garde une structure tubulaire comme la Sherman les autres me paraissent bien fragiles et pourraient voir leurs belles petite bouilles tristement transformĂ©es Ă la moindre chute Sans non plus parler d'armures Ă toutes Ă©preuves , l'intĂ©gration de top-bloc ou de bumpers devraient ĂȘtre la norme dĂšs la conception de nos roues , ou au moins laisser la possibilitĂ© de les placer, visser , laissant ainsi le choix aux clients de protĂ©ger sa roue sans devoir trouver des solutions souvent disgracieuses et non concluantes  Pour ce qui est de la protection latĂ©ral , les pads sont une bonne alternative Il est moins coĂ»teux de devoir changer pad (quoi que đ€) et top-bloc en cas d'accident que l'ensemble de la carrosserie et Ă©clairage de sa roue   Nous sommes de plus en plus sur des tarifs frĂŽlant (l'indĂ©cence) en terme d'augmentation de prix et mĂȘme si nous avons bien compris que la vente de piĂšces dĂ©tachĂ©es est un marchĂ© Ă part entiĂšre pour les constructeurs, Ile ne faut pas non plus prendre les clients pour des puits sans fonds et si les chutes restent assez rares , une roue de plus de 30 kilos qui part en tonneau , peu rapidement faire transpirer le moindre portefeuille mĂȘme grassouillet  Ride safe , pilote compris , moi , mĂȘme mon petit passager porte un casque      Edited August 13, 2021 by Exo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 (edited) VoilĂ dans les grandes lignes celle que j'attends avec impatience, un dernier petit cĂŽtĂ© Mad-Max avec suspensions avant de passer au dĂ©ambulateur đ Edited August 17, 2021 by Exo 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibaloo Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 (edited) Il y a 6 heures, Exo a dit : VoilĂ dans les grandes lignes celles que j'attends avec impatience, un dernier petit cĂŽtĂ© Mad-Max avec suspensions avant de passer au dĂ©ambulateur đ C'est pour rouler sur les piĂ©tons, pas sur la route ça đ. Sinon j'avoue que pour ce modĂšle je serais effectivement prĂȘt Ă hypothĂ©quer mon appartement đ Edited August 17, 2021 by Ibaloo 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 (edited) Oui belle machine au vue des performances sur papier , j'adore cette marque qui a vraiment bousculĂ© l'industrie de la wheel sans que personne ne les voient venir Mais je me demande vraiment cette fois ci en terme de choix marketing si cette roue l'Abrams n'est pas la roue de trop sans suspensions chez Veteran , et cela malgrĂ© que se ne soit que leurs deuxiĂšme roue sur le marché Autant avec la Sherman mon choix du avec ou sans amortisseurs fĂ»t simple Ă prendre autant cette fois ci je pense que la suspension devient incontournable pour un tas de raisons  Confort , sĂ©curitĂ©,stabilitĂ© ou tout simplement l'Ă©volution naturelle de nos roues en matiĂšre technologique Et cela mĂȘme ,malgrĂ© ses problĂšmes de jeunesse en termes de fiabilitĂ© ( suspensions ) Curieux choix aussi pour un futur qui risque de devenir impitoyable Ă la vue de ce que la concurrence propose Un peu fainĂ©ant sur ce coup lĂ Leaperkim (Veteran) Ă suivre...  Edited August 30, 2021 by Exo 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco73 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 (edited) ...Ă l'inverse je pense qu'Ă vouloir sophistiquer Ă outrance l'effet pourra ĂȘtre inverse, pourquoi faire compliquĂ© et onĂ©reux quand on peu faire simple? confort peut ĂȘtre mais sĂ©curitĂ© et stabilitĂ© reste Ă prouver et je parle pas du prix des piĂšces les roues deviennent lourdes, mĂȘme Ă 25km/h quand elles vont partir en tonneaux l'addition va ĂȘtre salĂ©e, ou du prix de la maintenance pour ceux qui ne sont pas en capacitĂ© de l'assurer. La roue est un moyen de transport palliatif au vĂ©hicule thermique si son coĂ»t reste contenu, perso 3000⏠c'est une limite...l'Abrams vue de profile avec les barres de protection qui finalement ne protĂšge pas tant que cela, en cas de chute ce qui dĂ©passe (phare et feux arriĂšre) est condamnĂ© Ă cause du poids, alors la concurrence je te laisse imaginer sans la moindre protection, les constructeurs se frottent dĂ©jĂ les mains.... Edited August 28, 2021 by Marco73 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 (edited)  Oui je peux concevoir que la sophistication à outrance apporte quelquefois en parallÚle des failles et complications sur tout type de véhicules Mais de nos jours il est inconcevable d'imaginer nos voitures ou motos etc..sans cette appendice qui souvent passe inaperçu tellement nous sommes habitué à sa présence  Les amortisseurs ont un rÎle en matiÚre de confort de conduite mais aussi et surtout en matiÚre de sécurité. Ils permettent de freiner les mouvements  et maintenir les pneus en contact avec le sol, impactant la qualité du freinage et de la direction du véhicule. Et sur une roue peut aussi faire toute la différence en cas de nid de poule etc... AprÚs chacun peut les retirer de son véhicule si cela dérange vraiment , et ne pas oublier de les remettre lors du control technique    Edited August 28, 2021 by Exo 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Franchement @Exo ta roue elle déchire grave j adore son look elle est futuriste et le rouge lui va bien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 (edited) Merci @Canaille c'est vrai que cette marque m'à donné et me donne toujours autant de plaisir , elle laisse aussi l'occasion de pouvoir facilement la personnaliser que cela plaise ou non , c'est plus simple de la retrouver lors de concentrations et sorties entre riders  Mais aprÚs comme en moto je suis toujours open pour les autres marques qui apportent leurs lots d'innovations en mécanique ,design ,technologie et bien plus  Nous allons droits devant sur des machines de plus en plus folles mais malheureusement au risque de fortement en impacter le prix Il ne faut surtout pas laisser sur le bas cÎté ceux qui veulent simplement ce type de véhicules pour de simples déplacements de tous les jours boulot ou autre ou des petites ballades familiales sans obligatoirement avoir que le choix entre machines de guerre et de compétition , il en faut pour tous et à tous les prix afin d'agrandir la belle communauté des Wheelers !    Edited August 28, 2021 by Exo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted August 28, 2021 Share Posted August 28, 2021 Ă lâinstant, Frifrilaw7 a dit : exo ca c'est ton cĂŽtĂ© motard qui resurgit! en tout cas cas cette idĂ©e de style a un cote harley-davidson! mais ca a de la gueule, le cotĂ© maintenance et accessibilitĂ© doit ĂȘtre pris en compte par les constructeurs actuels et surtout kingsong est en train de marquer des points avec la gĂ©nĂ©ralisation dans sa gamme du tout-suspendus au vue des roues et de l'inflation du au poids et du prix! đŹ Â Le 17/08/2021 Ă 10:49, Exo a dit : VoilĂ dans les grandes lignes celle que j'attends avec impatience, un dernier petit cĂŽtĂ© Mad-Max avec suspensions avant de passer au dĂ©ambulateur đ  1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tank Posted August 30, 2021 Share Posted August 30, 2021 Le 28/08/2021 Ă 09:12, Exo a dit : aussi et surtout en matiĂšre de sĂ©curitĂ© On entend souvent cette argument mais autant je le trouvais pertinent quand on attendait les roue a suspension autant a l'usage, et aprĂšs avoir rouler avec des roue suspendu et avec beaucoup de possesseur de roue suspendu je suis de moins en moins d'accord !!  A l'usage, un nid de poule suffisamment gros pour te dĂ©sarçonne le fera avec ou sans suspensions. Dans nos sorties de groupe on ne vois pas moins de chutes avec les roue suspendu que fixe. Dans des cas bien prĂ©cis, les roues suspendu sont effectivement un peu plus confortable mais c'est loin d'ĂȘtre le jours et la nuit surtout en comparaisons de roue a pneu large comme des 18x3.0 ou des pneu typĂ© cross qui amortisse beaucoup. Par contre ce qui est certain, c'est que les suspension apporte un surpoids palpable et une complexification importante de la roue qui devient de fait beaucoup moins rĂ©parable par le quidam moyen non outillĂ© ou sur le bord de la route. Pour tout cela, je suis assez content que Leaperkim ai choisi le choix de la simplicitĂ© et qui semble perdurĂ© dans cette voie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ibaloo Posted August 30, 2021 Share Posted August 30, 2021 (edited) Le 30/08/2021 Ă 16:43, Tank a dit : Dans des cas bien prĂ©cis, les roues suspendu sont effectivement un peu plus confortable mais c'est loin d'ĂȘtre le jours et la nuit surtout en comparaisons de roue a pneu large comme des 18x3.0 ou des pneu typĂ© cross qui amortisse beaucoup. En terme de confort RESSENTI je suis quasiment d'accord avec cette analyse au sens ou j'ai Ă©tĂ© trĂšs déçu par le confort de la V11 quand je l'ai reçue. Les 500 premiers km j'ai passĂ© mon temps Ă modifier les valeurs de suspension, pression du pneu, etc... Je n'arrivais pas Ă retrouver les sensations d'amortissement d'une vĂ©ritable suspension comme on peut en avoir en voiture, Ă moto ou mĂȘme en VTT. Mais le truc c'est que j'ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ© - mal - des ligaments croisĂ©s du genou plus jeune aprĂšs un accident de rugby. Et sur TOUTES les roues sans suspension sur lesquelles je suis montĂ©, quel que soit le diamĂštre du pneu et la taille de la roue, de 16 Ă 22", j'ai systĂ©matiquement une entorse du genou au bout de 45mn-1h. J'ai essayĂ© avec pression haute et basse sur le pneu et ça n'y change rien. Alors que sur la V11 je n'ai aucun problĂšme, mĂȘme aprĂšs des raids de plusieurs heures. J'ai mĂȘme fait quasiment 4h de route sans pause et sans ressentir de douleur particuliĂšre. Alors vous faites ce que vous voulez avec vos articulations les gars, aprĂšs tout peut-ĂȘtre que vous vous en moquez d'avoir des Ă©ponges Ă la place des genoux dans 10 ans, mais Ă votre place j'y rĂ©flĂ©chirai Ă deux fois avant de rejeter les gyroroues Ă suspension đ Edited September 4, 2021 by Ibaloo 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts