Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

On ne fait que dire la loi actuelle et celle qui sera (norme CE, législation). Siégant à la commission AFNOR et en lien avec le Ministère et des sociétés d'assurance pour la législation, on voit bien que ça ne changera pas. Donc pourquoi se battre en vain ? Nous préférons faire du lobbying là où il a des chances de porter.

  • Réponses 85
  • Vues 21.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Super bien penser la poignee qui evite l'emballement de la roue lorsqu'on la souleve ! Dommage pas de ca sur le one e+ sniff sniff

  • Une bien belle bête avec un bonne idée (la poignée). la multiplicité des marques et des modèles permet des avancées intéressantes. Qu'importe qui les invente pourvu qu'on en bénéficie.   

  • Fredmaster
    Fredmaster

    J'adore la poignée avec coupure auto !

Posté(e)

Je vous conseille de chercher sur le web vous trouverez toutes les informations nécessaire pour comprendre le fonctionnement d'un moteur électrique et comment le limiter par sa conception.

Et oui il y a des VAE qui dépassent les 100kmh, tu as le droit de trouver la législation inadaptée @sbouju bienvenue en France où tu as le droit de le dire. La seule solution sera de convaincre ton député. Aujourd'hui vous trouvez des marques qui vous proposent des vitesses > 25kmh après c'est à vous de savoir si vous voulez respecter la règlementation ou pas. Moi je finirai surement par avoir une de ces roues mais pour faire du cross donc hors voie publique mais ce n'est que mon choix.

Ce que je ne comprends pas c'est quelle réponse vous attendez de @Ninebot France  ?

Modifié par Chromium

Posté(e)
il y a 22 minutes, Chromium a dit :

Moi je finirai surement par avoir une de ces roues ...

Oui, ça aide à comprendre! :)

Mais a contrario, je reverrai aussi ma position, évidemment, si mes tests des prochaines Ninebots ou autres monocycles électriques bridées par construction me permettent de faire des grandes balades à 25 km/h établis sur pistes cyclables en compagnie des vélos assistés ou non, comme je peux le faire sans problème aucun (à part le bruit des 3 bips!) et en toute sécurité relative avec ma roue du moment.

Modifié par sbouju

Posté(e)

Pour le fun

Posté(e)

Oui, mais sans aucun rapport!

A moins que tu n'assimiles ce type de pratique extrème au faite de rouler tous les jours avec une roue puissante et non limitée par construction?

Modifié par sbouju

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ninebot France a dit :

La notion "par construction" est la même que pour les VAE ou les scooters : limitation matérielle ou électronique. 

Cela veut qu'il est impossible de rouler à plus de 25 km/h avec une Ninebot One E+ par exemple ? Hors c'est le cas..

Quelles "limitations matérielles ou électroniques" sont implémentées dans ce modèle de gyroroue pour pouvoir affirmer qu'elles sont donc "par construction" svp ? Tiltback ? Autre ?

 

il y a une heure, sbouju a dit :

Désolé d'insister, mais je continue donc de trouver "suspect" qu'un constructeur/distributeur/vendeur de monocycle électrique soutienne assez activement quand même la position de se reposer sur une législation antérieure, et qu'en tant que pratiquant qui sait bien maintenant de quoi il parle,  je considèrerai jusqu'à preuve du contraire comme totalement inadaptée au monocycle électrique.

@sbouju Ne faisons pas de procès d'intention et gardons ce thread propre de toute considération (rumeurs, etc. - il en a assez ces derniers temps, faisons une pause stp).

D'ailleurs, vais voir comment créer un nouveau fil de discussion sur le sujet plutôt dans Discussions Générales d'ailleurs (pas spécifiquement lié à Ninebot). Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Elle ressemble grave à mon  ips 0 cette S2! Elle a seulement la poignée coupe circuit en plus.

Voici le test de l'ips 0.

 

Posté(e)

Ca fait plusieurs mois que l'ips 0 est disponible, hein!!

Posté(e)
il y a 12 minutes, Philippe a dit :

D'ailleurs, vais voir comment créer un nouveau fil de discussion sur le sujet plutôt dans Discussions Générales d'ailleurs (pas spécifiquement lié à Ninebot). Vous en pensez quoi ?

Oui puisque ça devrait concerner toutes les roues.

Posté(e)

Ca pourrait commencer par un sondage, genre "Etes vous favorable à ce que vos prochains monocycles électriques soient limités par construction à la vitesse maximale de 25 km/h?"...

Posté(e)
il y a une heure, sbouju a dit :

Oui, mais sans aucun rapport!

A moins que tu n'assimiles ce type de pratique extrème au faite de rouler tous les jours avec une roue puissante et non limitée par construction?

Bah si le rapport c'est qu'il ne respecte pas la règlementation. Il roule sur la voie publique.

Posté(e)

oui @sbouju faites un sondage dans un autre post ou vous pourrez discuter de ces problèmes de vitesse.

Très bonne idée.

Posté(e)
il y a 45 minutes, HIPPO a dit :

Ca fait plusieurs mois que l'ips 0 est disponible, hein!!

oui à l'époque on disait qu'ils s'étaient inspiré de la 9B1

Posté(e)

@grogadin le but c'était d'en parler ailleurs MDR

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chromium a dit :

Boui à l'époque on disait qu'ils s'étaient inspiré de la 9B1

IPS qui s'inspire de 9B1 qui copie IPS!  lol  Tant qu'on a de bonnes roues, on s'en fout, ils règlent leurs histoires de brevets entre eux.

Enfin pour ceux qui ne peuvent pas attendre le S2, l'IPS 0 est déjà là.

Posté(e)

@HIPPO Si seulement l'IPS zéro s'inspirait de le l'algo et du confort de la Ninebot, encore du boulot la dessus... quelques années même.

 

 

 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Christian_Lx a dit :

@HIPPO Si seulement l'IPS zéro s'inspirait de le l'algo et du confort de la Ninebot, encore du boulot la dessus... quelques années même.

Elle est mauvaise à ce point ?

Posté(e)

Qui a dit ça?

  Je la trouve très bien l'ips 0. Un peu dure pour les tibias des débutants parce que tu n'as pas envie de coller les pads tout moches.

Posté(e)

La S2 est identique ceci dit, pas de pads pour les tibias.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.