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Posté(e)

En Contact avec ekolka il m'avait conseillé de mettre la suspension en position 1 pour l'assouplir car je ferai 95% de route et chemin pour mon quotidien ducoup peut être prendre celui pour position 1 qui je crois serait plus long et au pire je le retoucherai...

Modifié par Boni7league

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  • SportBike_2014
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    Hello, j'ai modifier quelques fichiers .stl je partage volontiers aux membres du forum 😉 

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Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

Vous pouvez m'aider : dans les sélections il y a la couleur mais également un autre paramètre : 0 altura , 1 altura , 2 altura , 3 altura ...vous savez de quoi il s'agit ??? Regardez sur le lien eBay et dites moi si vous comprenez et qu'elle serait la bonne option 🙏

C'est suivant la hauteur de réglage que tu veux pour ta suspension , les sliders sont "par conséquents" plus ou moins longs suivant ton choix de configuration

D'origine la S22 arrive avec deux trous de visibles ,donc sliders option 2 etc...

Et la hauteur comme sur la photo = 3 trous visibles pour obtenir le maximum de débattement , mode lisse (confort )pour les imperfections de la route 

Mais dans la configuration avec 3 trous de visibles (option 3 ) c'est de préférence pour des riders de 70/75 kg et il est conseillé de changer le resort par un Fox ou autre- 550 X 3.25 si vous voulez avoir une suspension qui fait le job correctement pour les petits gabarits

Je me permets de répondre même si je ne devrait pas n'ayant pas personnellement fait l'acquisition de cette roue , en espérant que cela n'offusque personne 😜     

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a 23 minutes, Exo a dit :

C'est suivant la hauteur de réglage que tu veux pour ta suspension , les sliders sont "par conséquents" plus ou moins longs suivant ton choix de configuration

D'origine la S22 arrive avec deux trous de visibles ,donc sliders option 2 etc...

Et la hauteur comme sur la photo = 3 trous visibles pour obtenir le maximum de débattement , mode lisse (confort )pour les imperfections de la route 

Mais dans la configuration avec 3 trous de visibles (option 3 ) c'est de préférence pour des riders de 70/75 kg et il est fortement conseillé de changer le resort par un Fox ou autre- 550 X 3.25 si vous voulez avoir une suspension qui fait le job correctement pour les petits gabarits

Je me permets de répondre même si je ne devrait pas n'ayant pas personnellement fait l'acquisition de cette roue , en espérant que cela n'offusque personne 😜     

 

Il y a 10 heures, David schwartz a dit :

du 750 lbs prévu pour une personne de 100kg, donc souvent pas adapter au besoin de tout le monde, si tu fait 80kg équipé faut aller sur du 550lbs (faut aller voir les donner coter ressort vtt, pour trouver le poids> LBS) )

KS aurait du prendre plus vers le milieu que trop haut...

chez tout le monde ces le bordel...   les experts chez gotway sont parti pour faire la sherman, eux aussi avait vendu du rêve de la roue parfaite ,combien de personnes sur une monté de 15° ont grillé la carte mère? un écran qui laisse passer autant d'eau qu'une passoire, jante en carton  etc... il aura fallu attendre une V2 pour avoir un truc de bien 1an après. 

la seul roue parfaite sera celle que tu kiff avec ou sans entretiens, perso l'entretiens me dérange pas, je trouve ça même normal de le faire en plus d'une vérification, ont montent une mono roue qui frise une vitesse assez énorme en équilibre. 

On a tous envie d'acheter des trucs avant l'arrivée de la roue, mais pour le coup concernant la suspension c'est un critère tellement particulier et personnel que je te conseillerais de tester les différents réglages d'origine avant d'investir. Le ressort à une course non linéaire, un réglage précontrainte, détente et souplesse, ça laisse déjà de quoi faire. 

Concernant le dimensionnement elle est justement prévue pour une personne de 90kg et son équipement, ce qui matche plutôt bien avec le poids moyen du pilote américain. Pour rappel une suspension bien réglée doit à peine de comprimer lorsque son pilote est dessus à l'arrêt. 

@David schwartz

Posté(e)

pas totalement d'accord avec toi @Oreli1, il faut que la suspension descend de 1/4 une fois que tu monte dessus

Modifié par David schwartz

Posté(e)
Il y a 5 heures, Boni7league a dit :

tu sais à quoi correspond la position 0 ?

M'est avis que la longueur 0 correspond à la pièce "brute" avant qu'il ne la coupe à la taille choisie.

Mais je peux me tromper. ^_^

Posté(e)
Il y a 16 heures, Oreli1 a dit :

Sinon la S22 on l'a trouve facilement à moins de 2900€ chez les revendeurs français

Intéressant . Lesquels?

Posté(e)
il y a 30 minutes, David schwartz a dit :

pas totalement d'accord avec toi @Oreli1, il faut que la suspension descend de 1/4 une fois que tu monte dessus

Sur un débattement de 130mm ça représente 33mm de course morte, à mon avis c'est beaucoup :) mieux vaut laisser 10mm et si tu arrives parfois en butée haute c'est qu'il faut régler la détente. 1/4 de course morte c'est probablement adapté à une suspension à air, sur une hydraulique c'est gâché ;)

Modifié par Oreli1

Posté(e)
il y a 9 minutes, chrismaz a dit :

Intéressant . Lesquels?

Fastride, Blackdealday (avec le code bonheur) ou myewheel (ils sont pas français mais ils appliquent les 2 ans de garantie et offrent 5% de Remise). Tous très sérieux. GS soit certainement pouvoir s'aligner...

Posté(e)
il y a 26 minutes, Oreli1 a dit :

Sur un débattement de 130mm ça représente 33mm de course morte, à mon avis c'est beaucoup :) mieux vaut laisser 10mm et si tu arrives parfois en butée haute c'est qu'il faut régler la détente. 1/4 de course morte c'est probablement adapté à une suspension à air, sur une hydraulique c'est gâché ;)

je suis aller au info sur les réglages d'amortisseur de type hydrolique/ressort pour les vtts.

Pour régler correctement le SAG, beaucoup de tuto indique 1/4 de la course une fois dessus 

Modifié par David schwartz

Posté(e)
Il y a 1 heure, David schwartz a dit :

je suis aller au info sur les réglages d'amortisseur de type hydrolique/ressort pour les vtts.

Pour régler correctement le SAG, beaucoup de tuto indique 1/4 de la course une fois dessus 

ouais mais les VTTs ont 2 roues, les transferts de masses sont complètement différents. Si tu freines fort de l'avant, pour éviter de délester la roue arrière c'est effectivement bon d'avoir de la marge pour qu'elle colle au pavé. Pour l'avant, les fourches sont souvent à air, du coup c'est bien d'avoir 1/4 de course morte. Sur une wheel à aucun moment la suspension ressentira l'envie d'aller au dessus de la butée, ou alors c'est suite à un saut et du coup c'est la détente qu'il faut régler. Ou sinon c'est que tu es passé sous ta roue et du coup c'est un autre problème. 😁

Bon après tout ça, c'est de la branl...tte arithmétique, le meilleur réglage c'est celui avec lequel tu te sens le mieux ;)

Posté(e)

Marty Backe re-bondit sur sa boîte à outils et sa S22 pour mettre un 550 lb :

Il en ressort qu'il ne pourra jamais atteindre la souplesse et la compressitude d'un amortisseur à air. ^_^

Bah! Ça pourrait être spire! xD

Modifié par King Size

Posté(e)

Beh, si tu mets un ressort de 100 livres je t'assure que ça va être bien mou ! 😁

Posté(e)
Il y a 1 heure, Oreli1 a dit :

Beh, si tu mets un ressort de 100 livres je t'assure que ça va être bien mou ! 😁

Je n'en disconviens pas. xD

Mais il n'en demeure pas moins que la courbe de compression d'un ressort hélicoïdal sera une droite :

image.jpeg.067714fe24cf7aab07df849cc10a07a5.jpeg

Et que celle d'un ressort pneumatique sera toujours une courbe exponentielle :

image.png.3dbfa022f65a87138b1dc3dc031264cc.png

 

D'où le fait que sur les petits chocs le confort d'un amortisseur à air pourra être ressenti comme supérieur à celui d'un amortisseur à boudin. 

Cela n'enlève rien aux qualités de la S22 : C'est juste une question de ressenti. ;)

 

Posté(e)

Si le pas du ressort est fixe oui, je crois avoir lu (mais je ne sais plus ou) que le ressort d'origine de la S22 avait un pas variable. C'est ce qui se fait de plus en plus aujourd'hui, pour lisser l'absorption des petits chocs justement. Du coup la courbe deviendrait non-linéaire également. Par contre je ne retrouve l'info nulle part, y compris chez le constructeur. Pis sur les photos si le ressort est progressif c'est pas hyper visible non plus.

Posté(e)

Personne n'a de soucis de carte mère en France avec sa S22 ? C'est bizarre quand même car quand je regarde au US ils parlent d'environs 30 % de S22 grillés 😕 

KS à annoncé qu'ils bossent actuellement sur ces problèmes .. 

Et au passage ils ont annoncés une nouvelles roue à venir 😉

Posté(e)
il y a 10 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Personne n'a de soucis de carte mère en France avec sa S22 ? C'est bizarre quand même car quand je regarde au US ils parlent d'environs 30 % de S22 grillés 😕 

KS à annoncé qu'ils bossent actuellement sur ces problèmes .. 

Et au passage ils ont annoncés une nouvelles roue à venir 😉

30% ? c'est énorme, la source vient d'où ? Tu as des infos sur la nouvelle roue ? La S22 étant en production, ll fallait bien que leurs équipe de R&D se mettent à la suite.

Posté(e)

Bah une nouvelle roue ,si c est pour répondre à inmotion et la v13 , bah le prix!! et la puissance !!!

ça devient des joujoux trop décaler pour la France , déjà avec une S22 le regard des gens est 

Qu est ce que c est ca😅😅

Alors faire des roue de plus en plus puissante ....c est bien mais alors autant demander à modifier la loi et voir pour s intégré à la circulation. A 50km/h avec équipement complet bien sûr , sinon a quoi ça sert 😳

Avec obligation de respecter le code de la route 😁😁 

Sinon c est trop facile de te mettre une amende ou 2🤬

 

Posté(e)

Boh, ça fait bien 50 ans (au moins  !)  qu'on customise les vélos alors que le principe est strictement le même depuis sa création. Alors ils bien vont réussir à trouver des trucs pour innover....

C'est vrai que KS n'a pas de grosse grosse routière à son catalogue, ils ont encore de quoi faire !😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Oreli1 a dit :

30% ? c'est énorme, la source vient d'où ?

De nulle part. Pour l'instant il y a 2 ou 3 cas répertoriés de cramage de CM sur EUC Forum :

https://forum.electricunicycle.org/topic/29576-s22-motherboard-failures/

Plus quelques autres cas de "grattage moteur".

Mais là encore je m'interroge, surtout depuis que j'ai vu la vidéo de Smy-yo-thee postée ici le 12 août et qui parvient à supprimer les grattages moteur de sa S22 juste en resserrant les vis de fixation des mosfets pour le moins...lâchement tenus.

Ce pourrait-il que.... :zarb:

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 3 heures, Oreli1 a dit :

30% ? c'est énorme, la source vient d'où ? Tu as des infos sur la nouvelle roue ? La S22 étant en production, ll fallait bien que leurs équipe de R&D se mettent à la suite.

Rien de très sérieux ils ont fait une estimation à la louche mais en tout cas le problème est présent et il y a beaucoup de mauvais retours ( il y avait un sondage ) .. etonnament en France on en a pas mais mieu vaut rester vigilant pour ceux qui l'ont, testez la sur 1000 kms ( ne pas aller trop vite ) en cas de coupure ça peut faire mal..

Concernant la prochaine KS on a rien de plus pour le moment, ils ont fait un post sur Facebook pour dire qu'ils bossent dessus et c'est la ou un gar en commentaire à dit qu'il faudrait régler les soucis de la S22 avant de sortir une nouvelle roue 😅

KS à répondu qu'une équipe bosse sur ce problème 

 

Modifié par K-FirM-6_6-

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