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@David schwartz fabrique (ou fabriquait) un kit de roulettes pour la S22 legacy si les sliders kingsong pour la V1 sont pas ouf. Sinon il y a celles de HouEUC préconisées par Wrong Way :https://houeuc.com/products/ 

La S22 pro a déjà un kit amélioré de son côté. Je ne m'aventurerais pas à acheter une S22 legacy qui n'aurait pas fait un AR en SAV pour avoir e.g un changement de moteur ou la pose de pins sur le stator.

L'idée de faire un page de mods par roue est qqch de nécessaire j'en conviens.

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https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/236/#findComment-380581
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merci pour ce lien ! ca semble chers, mais bien fait

Pour la légacy, faut peser le pour et le contre selon le prix auquel j'arrive à l'obtenir
Moteur ZX ou pas, année de prod... j'ai pas tout compris

Je voulais une Pro, mais nous ne pouvons plus acheter via Ali des Kingsong .... so ....

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https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/236/#findComment-380715
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En parlant de MyEwheel: Ils proposent la KS S22 Pro V2: https://myewheel.com/fr/kingsong-s20-fr/

Ils ont amélioré le contact des roulements aux flasques (parce que ça couine), changé l'arbre moteur (passage à de l'acier) et ENCORE un nouveau système de glissières, qui me laisse un peu perplexe: 8 roulettes par coulisse => 10 roulettes + 4 mini roulettes de "guidage dans les rails"qui vont sûrement se faire défoncer par les gravillons et autres poussières. Sans compter le claim que selon eux ajouter des roulettes (et donc des zones de contact) réduirait la friction 🤔

Capture d’écran 2023-08-24 à 20.07.06.png

Capture d’écran 2023-08-24 à 20.07.16.png

Edited by deadubed
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Pour les glissières, celles de @David schwartzsont nickel. 
 

Pensez juste à prendre quelques roulettes d’avance à la commande. Ce sont des pièces d’usure dont il faudra remplacer certaines tous les 1000-3000 km en fonction des conditions d’utilisation.
 

Une S22 non pro avec moteur sécurisé pour le glissement de stator, glissières à roulettes et qui a bien été entretenue : c’est à mon avis à considérer si tu connais le propriétaire et l’usage qu’il en a eu et que le prix est bon (2000-2500 k en fonction du kilométrage et de l’état). Si c’est un passionné d’escalier ou de rides sous la pluie : bof. 

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https://www.espritroue.fr/topic/18129-la-kingsong-s22/page/236/#findComment-380737
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il y a 34 minutes, deadubed a dit :

En parlant de MyEwheel: Ils proposent la KS S22 Pro V2: https://myewheel.com/fr/kingsong-s20-fr/

Ils ont amélioré le contact des roulements aux flasques (parce que ça couine), changé l'arbre moteur (passage à de l'acier) et ENCORE un nouveau système de glissières, qui me laisse un peu perplexe: 8 roulettes par coulisse => 10 roulettes + 4 mini roulettes de "guidage dans les rails"qui vont sûrement se faire défoncer par les gravillons et autres poussières. Sans compter le claim que selon eux ajouter des roulettes (et donc des zones de contact) réduirait la friction 🤔

Capture d’écran 2023-08-24 à 20.07.06.png

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le truc de bien avec les glissières toujours plus longue (à part perdre en débattement) elle vont aussi faire trolley bientôt  🤣 

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  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir un moteur de KS 22 neuf car l'ancien avait un problème de roulement. Est ce normal que je n'arrive pas à me connecter à ma roue via l'application king song. Faut il faire 10 km avant de débrider et se connecter ou bien faut il remplacer l'ancienne carte mère également ?

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il y a 39 minutes, Orian a dit :

Bonjour, je viens de recevoir un moteur de KS 22 neuf car l'ancien avait un problème de roulement. Est ce normal que je n'arrive pas à me connecter à ma roue via l'application king song. Faut il faire 10 km avant de débrider et se connecter ou bien faut il remplacer l'ancienne carte mère également ?

Salut, question bête (mais j’aime ça…) T’as de blowtouffe ?

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il y a 17 minutes, Orian a dit :

C'est bon en remplaçant par une carte mère neuve le problème a été résolu 

ça semble quand même vouloir dire qu'on ne peut pas changer de moteur sans changer de mobo. Heureusement que j'ai renoncé à changer mon moteur :D

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il y a 48 minutes, deadubed a dit :

ça semble quand même vouloir dire qu'on ne peut pas changer de moteur sans changer de mobo. Heureusement que j'ai renoncé à changer mon moteur :D

Je ne sais pas si mon cas est une généralité, il faudrait demander aux personnes qui ont changé de moteur s'il ont dû obligatoirement changer de carte mère . 

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Il y a 1 heure, Orian a dit :

Je ne sais pas si mon cas est une généralité, il faudrait demander aux personnes qui ont changé de moteur s'il ont dû obligatoirement changer de carte mère . 

Non c'est certain.

En revanche on peut lever des hypothèses. Typiquement si seul le moteur était mort mais que l'ensemble roulait (théoriquement) avant de le changer, on peut supposer qu'il existe une forme de couplage mobo-moteur. ça me paraît peu probable ayant démonté le mien on a juste les trois fils de phase et le capteur à effet Hall. Sauf à ce que le PCB qui contient les différents éléments du capteur Hall ait une quelconque puce d'identification, je vois pas trop ce qui permettrait ce type de couplage en dur.

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Il y a 1 heure, Orian a dit :

Je ne sais pas si mon cas est une généralité, il faudrait demander aux personnes qui ont changé de moteur s'il ont dû obligatoirement changer de carte mère . 

De tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, la carte est strictement la même entre S22 et S22 Pro. C'est pas un problème de compatibilité que tu as eu. C'est un souci au niveau du composant BT de ta cm. 

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Yaisse ! C’est reparti, c’est ce qui compte.

Mon moteur a été changé au KM 36, il y avait un pivert dedans (et pas de pervert dessus ho !)

la CM n’a pas été changée et pas de souci au redémarrage.Ton BT n’a probablement pas aimé le démontage.

Edited by Dan Leezer
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