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La KINGSONG S22


Justin38

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Bonjour,

Sur eucworld (v 2.32.0) je lit que j'ai un bms en version 2.15 et l'autre en 2.19 (Roue neuve)

ça m'embête de pas avoir la même version des deux côtés !

Vous avez déjà rencontré ce cas ?

l'application kingsong elle affiche un seul Num de version pour les deux bms : 2.19

La version du firmware de la carte mère est la 2.31 et l'application kingsong me dit que je peux mettre a jour le BMS en version 2.23 (donc de la 2.15 et de la 2.19 vers la 2.23)

Mais je ne sais pas si cette version est bien compatible avec ma version de firmware carte mère. En effet j'ai entendu dire que les versions devaient être prévu pour fonctionner ensemble pour éviter toute surprise. (Le feu de la s20 serait venu de deux version ne collant pas d'après wheelers pro (YouTube).

 

bref comment savoir quel version du firmware de la cm va avec quel version du firmware du BMS.

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il y a 31 minutes, vichtak a dit :

Bonjour,

Sur eucworld (v 2.32.0) je lit que j'ai un bms en version 2.15 et l'autre en 2.19 (Roue neuve)

ça m'embête de pas avoir la même version des deux côtés !

Vous avez déjà rencontré ce cas ?

l'application kingsong elle affiche un seul Num de version pour les deux bms : 2.19

La version du firmware de la carte mère est la 2.31 et l'application kingsong me dit que je peux mettre a jour le BMS en version 2.23 (donc de la 2.15 et de la 2.19 vers la 2.23)

Mais je ne sais pas si cette version est bien compatible avec ma version de firmware carte mère. En effet j'ai entendu dire que les versions devaient être prévu pour fonctionner ensemble pour éviter toute surprise. (Le feu de la s20 serait venu de deux version ne collant pas d'après wheelers pro (YouTube).

 

bref comment savoir quel version du firmware de la cm va avec quel version du firmware du BMS.

Hello,

 

Le dernier couple de firmware compatibles à date (et à ma connaissance) sont : cm 2.31 et  bms 2.23.

J'ai fait ces 2 mises à jour fin juillet. Pas de souci particulier à remonter depuis lors. Recharge ok, comportement roue ok après plusieurs centaines de km.

 

Si tu es en2.31 cm, alors oui la 2.23 est compatible côté bms.

Ca règlera peut-être cette différence observée entre tes 2 bms.

Attention : pas de coupure de téléphone ou quitter l'app durant la mise à jour. Roue non branchée au chargeur, bien chargée et couchée sur le côté pour la màj des bms.

@frabadtu n'as pas eu à un moment une différence de version entre les 2 bms de ta S22 dans eucworld? Je me souviens d'avoir déjà vu ce cas mais je ne sais plus quel wheeler c'était.

 

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3 hours ago, OliG said:

Hello,

 

Le dernier couple de firmware compatibles à date (et à ma connaissance) sont : cm 2.31 et  bms 2.23.

J'ai fait ces 2 mises à jour fin juillet. Pas de souci particulier à remonter depuis lors. Recharge ok, comportement roue ok après plusieurs centaines de km.

 

Si tu es en2.31 cm, alors oui la 2.23 est compatible côté bms.

Ca règlera peut-être cette différence observée entre tes 2 bms.

Attention : pas de coupure de téléphone ou quitter l'app durant la mise à jour. Roue non branchée au chargeur, bien chargée et couchée sur le côté pour la màj des bms.

@frabadtu n'as pas eu à un moment une différence de version entre les 2 bms de ta S22 dans eucworld? Je me souviens d'avoir déjà vu ce cas mais je ne sais plus quel wheeler c'était.

 

Merci je vais réessayer. J'avais essayé mais avec la rue sur la béquille et branchée. Résultats l'application s'est fermé a la fin du téléchargement (a lieu de commencer ma maj)

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11 hours ago, vichtak said:

Merci je vais réessayer. J'avais essayé mais avec la rue sur la béquille et branchée. Résultats l'application s'est fermé a la fin du téléchargement (a lieu de commencer ma maj)

Mise à jour faite avec succès !

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On 9/8/2023 at 6:31 PM, OliG said:

@frabadtu n'as pas eu à un moment une différence de version entre les 2 bms de ta S22 dans eucworld? Je me souviens d'avoir déjà vu ce cas mais je ne sais plus quel wheeler c'était.

Effectivement, EUC World a encore du mal avec les versions de micrologiciels [FW], de même qu'il ne parvient plus à déceler leur disponibilité sur les serveurs King Song.

La gestion des FW dédiés au Smart-BMS [SBMS] est incomplète dans EUCW : il ne sait pas les installer, et ne reconnait que les informations de version retournées par le pack 'principal'. De fait, l'information de version des SBMS  est trompeuse : seul l'un des deux packs semble à jour.

Seule l'app KS* permet d'installer la dernière version du FW des SBMS et de vérifier qu'elle est bien présente sur les deux packs.

* (Et encore ... l'app ne fonctionne correctement que sur iOS.)

Edited by frabad
astérisque
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Il y a 4 heures, frabad a dit :

Effectivement, EUC World a encore du mal avec les versions de micrologiciels [FW], de même qu'il ne parvient plus à déceler leur disponibilité sur les serveurs King Song.

La gestion des FW dédiés au Smart-BMS [SBMS] est incomplète dans EUCW : il ne sait pas les installer, et ne reconnait que les informations de version retournées par le pack 'principal'. De fait, l'information de version des SBMS  est trompeuse : seul l'un des deux packs semble à jour.

Seule l'app KS permet d'installer la dernière version du FW des SBMS et de vérifier qu'elle est bien présente sur les deux packs.

Ok merci pour cette clarification bien utile. 

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De mon côté, roue en 2.31, les 2 bms en 2.15 dans EUCW, et impossible de mettre à jour les BMS dans l'appli KS.

Lorsque j'essaye d'update les BMS, l'application KS me dit "the vehicle firmware version is less than 2.25, you need to upgrade the vehicle firmware before you can upgrade the BMS"

Quelqu'un aurait-il une solution pour parvenir à mettre à jour mes BMS ?

Pour info, j'ai un tel Android, pas d'iphone sous la main

Edit: j'ai essayé via SoftTuner, impossible d'update les BMS, lorsque j'essaie de passer sur une version plus récente que la 2.15, j'ai un message qui m'indique que ma version de firmware n'est pas cohérente avec la version de BMS.. je suis un peu bloqué là 😢

 

Edit 2 : après quelques essais supplémentaires via l'appli KS et SoftTuner (version Android) la mise à jour BMS 2.23 est allée au bout (données mobiles désactivées, roue couchée sur le coté gauche cette fois ci, et téléphone posé sur la roue)

Je suis donc maintenant sous le couple 2.31/2.23

D'ailleurs, je trouve que la 2.31 (faite hier) apporte de la fluidité à ma S22 (moteur 4000w), sensation de la lancer encore plus facilement qu'avant, freinage plus efficace et moins de vibrations (moteur plus doux/rond)

Edited by Clemstut
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Il y a 8 heures, Clemstut a dit :

De mon côté, roue en 2.31, les 2 bms en 2.15 dans EUCW, et impossible de mettre à jour les BMS dans l'appli KS.

Lorsque j'essaye d'update les BMS, l'application KS me dit "the vehicle firmware version is less than 2.25, you need to upgrade the vehicle firmware before you can upgrade the BMS"

Quelqu'un aurait-il une solution pour parvenir à mettre à jour mes BMS ?

Pour info, j'ai un tel Android, pas d'iphone sous la main

Edit: j'ai essayé via SoftTuner, impossible d'update les BMS, lorsque j'essaie de passer sur une version plus récente que la 2.15, j'ai un message qui m'indique que ma version de firmware n'est pas cohérente avec la version de BMS.. je suis un peu bloqué là 😢

 

Edit 2 : après quelques essais supplémentaires via l'appli KS et SoftTuner (version Android) la mise à jour BMS 2.23 est allée au bout (données mobiles désactivées, roue couchée sur le coté gauche cette fois ci, et téléphone posé sur la roue)

Je suis donc maintenant sous le couple 2.31/2.23

D'ailleurs, je trouve que la 2.31 (faite hier) apporte de la fluidité à ma S22 (moteur 4000w), sensation de la lancer encore plus facilement qu'avant, freinage plus efficace et moins de vibrations (moteur plus doux/rond)

Bravo. Je partage ton avis sur la 2.31. 
 

nb : une version de l’app ks téléphone posait souci pour la mise à jour des bms. La mise à jour de l’app sur iPhone a résolu le problème. Je te conseille quand même de checker à l’occasion que tout est ok à l’aide d’un pote qui a un iPhone juste pour être sûr. Mais normalement d’après ce que tu décris tout semble en ordre  

 

 

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Je viens de remarquer un bizarrerie au niveau de l'info affiché sur le pourcentage de batterie restante.
Sur l'app kingsong ca m'affiche 70% pendant une seconde après la connexion puis ca baisse a 56%.

Coté eucworld ca affiche 66% (mais 56% au niveau BMS)

56% corespond bien a ce qui est affiché au niveau des info sur les BMS dans les deux app.

étrange, du coup je ne sais pas quel est mon vrai niveau de batterie, surement celle remonté par l'app kingsong et les bms. j'espère juste au la limitation de la vitesse/puissance se base sur la bonne info, j'ai pas envie d'une coupure car la roue crois quelle a plus de batterie qu'elle n'en a vraiment.

Vous avez aussi remarqué une différence entre les deux app ? Qu'est ce qui est fiable selon vous ?

Autre bizarrerie, hier quand je suis rentre d'un balade de 45 km ma roue faisait beaucoup de bruit a l'arrêt (allumé) immobile ou quand je la poussait avec le trolley (tj allumée). C'était un bruit de vibration et je pouvait sentir la vibration dans le trolley. comme si le moteur n'arrivait pas vraiment a bien stabiliser finement la roue.

Ce matin j'ai rallumé la roue et c'est passé. étrange, a suivre.

Edited by vichtak
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il y a 11 minutes, vichtak a dit :

Je viens de remarquer un bizarrerie au niveau de l'info affiché sur le pourcentage de batterie restante.
Sur l'app kingsong ca m'affiche 70% pendant une seconde après la connexion puis ca baisse a 56%.

Coté eucworld ca affiche 66% (mais 56% au niveau BMS)

56% corespond bien a ce qui est affiché au niveau des info sur les BMS dans les deux app.

étrange, du coup je ne sais pas quel est mon vrai niveau de batterie, surement celle remonté par l'app kingsong et les bms. j'espère juste au la limitation de la vitesse/puissance se base sur la bonne info, j'ai pas envie d'une coupure car la roue crois quelle a plus de batterie qu'elle n'en a vraiment.

Vous avez aussi remarqué une différence entre les deux app ? Qu'est ce qui est fiable selon vous ?

Autre bizarrerie, hier quand je suis rentre d'un balade de 45 km ma roue faisait beaucoup de bruit a l'arrêt (allumé) immobile ou quand je la poussait avec le trolley (tj allumée). C'était un bruit de vibration et je pouvait sentir la vibration dans le trolley. comme si le moteur n'arrivait pas vraiment a bien stabiliser finement la roue.

Ce matin j'ai rallumé la roue et c'est passé. étrange, a suivre.

J'ai aussi ce décalage avec l'app KS. Quelques secondes avant que j'estime être le "vrai" pourcentage batterie finisse par apparaître après une première valeur toujours supérieure. Quant à dire quoi comment... Meh. Concernant la stabilisation je ne serai que moyennement étonné que ça ne vienne pas du moteur mais soit de la tringlerie de suspension qui aurait du jeu soit des glissières (en particulier si tu as les roulettes noires de la S22 pro V1) qui se baladeraient dans les guides parce que e.g les roulettes ont explosé.

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5 hours ago, deadubed said:

J'ai aussi ce décalage avec l'app KS. Quelques secondes avant que j'estime être le "vrai" pourcentage batterie finisse par apparaître après une première valeur toujours supérieure. Quant à dire quoi comment... Meh. Concernant la stabilisation je ne serai que moyennement étonné que ça ne vienne pas du moteur mais soit de la tringlerie de suspension qui aurait du jeu soit des glissières (en particulier si tu as les roulettes noires de la S22 pro V1) qui se baladeraient dans les guides parce que e.g les roulettes ont explosé.

Humm, j'ai descendu deux trottoirs (au total) et je ne penses pas avoir cassé déjà les glissière, la roue est une S22 pro neuve, elle a 65km.

Edited by vichtak
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Il y a 6 heures, vichtak a dit :

Je viens de remarquer un bizarrerie au niveau de l'info affiché sur le pourcentage de batterie restante.
Sur l'app kingsong ca m'affiche 70% pendant une seconde après la connexion puis ca baisse a 56%.

Coté eucworld ca affiche 66% (mais 56% au niveau BMS)

56% corespond bien a ce qui est affiché au niveau des info sur les BMS dans les deux app.

étrange, du coup je ne sais pas quel est mon vrai niveau de batterie, surement celle remonté par l'app kingsong et les bms. j'espère juste au la limitation de la vitesse/puissance se base sur la bonne info, j'ai pas envie d'une coupure car la roue crois quelle a plus de batterie qu'elle n'en a vraiment.

Vous avez aussi remarqué une différence entre les deux app ? Qu'est ce qui est fiable selon vous ?

Autre bizarrerie, hier quand je suis rentre d'un balade de 45 km ma roue faisait beaucoup de bruit a l'arrêt (allumé) immobile ou quand je la poussait avec le trolley (tj allumée). C'était un bruit de vibration et je pouvait sentir la vibration dans le trolley. comme si le moteur n'arrivait pas vraiment a bien stabiliser finement la roue.

Ce matin j'ai rallumé la roue et c'est passé. étrange, a suivre.

Bonjour, je fais le même constat à l’affichage. J’ai aussi remarqué l’inverse pendant la charge. Je pense que le soft du téléphone additionne la valeur de chacune des cellules (qui sont données en détail dans l.onglet BMS) et si tu n’a pas regardé depuis un moment il te donne la dernière valeur dans son buffer. Ces données sont transmises à « l’économie » par la roue, la bande passante et les temps de cycles (surtout pour le proc de la roue je pense) sont plutôt réservé à des données plus importantes.

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Nouvelle bizarrerie assez flippante (car j'ai pas encore compris comment le reproduire). 

La première fois j'avais mis ma roue sur la béquille en la laissant allumé devant l'entrée de mon appartement (en gros pendant une minute). Quand je suis revenu à la roue je crois que eux World s'est reconnecté mais je suis plus sûr. Et eucworld m'a fait une alerte qui disait quelque chose comme 'vitesse trop élevé ' et la roue bippait.

La deuxième fois j'ai fait essayé ma roue a un pote et alors qu'il s'était éloigné de quelques mètres de moi et de mon tél. Eucworld m'a fait la même alerte, la roue a bippé, le pote était dessus a genre 10kmh et la roue s'est mise en tilt back et s'est coupée.

Déjà eu un comportement similaire ? 
Je précise que le niveau de batterie était à plus de 50%.

Edited by vichtak
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Il y a 10 heures, vichtak a dit :

Nouvelle bizarrerie assez flippante (car j'ai pas encore compris comment le reproduire). 

La première fois j'avais mis ma roue sur la béquille en la laissant allumé devant l'entrée de mon appartement (en gros pendant une minute). Quand je suis revenu à la roue je crois que eux World s'est reconnecté mais je suis plus sûr. Et eucworld m'a fait une alerte qui disait quelque chose comme 'vitesse trop élevé ' et la roue bippait.

La deuxième fois j'ai fait essayé ma roue a un pote et alors qu'il s'était éloigné de quelques mètres de moi et de mon tél. Eucworld m'a fait la même alerte, la roue a bippé, le pote était dessus a genre 10kmh et la roue s'est mise en tilt back et s'est coupée.

Déjà eu un comportement similaire ? 
Je précise que le niveau de batterie était à plus de 50%.

Non jamais eu ça avec EUCWORLD qui fonctionne très bien avec la S22. 
 

Reconnecte toi avec l’app KS et vérifie tes réglages d’alarme de vitesse et de tiltback. Ensuite coupe l’app KS et reconnecte toi avec EUCWORLD et vérifie les mêmes paramètres ainsi que les alarmes en fonction du niveau de charge. 
 

JAMAIS Eucworld n’enverra une consigne à ta roue pour la faire couper en roulant, même à 10 km/h. 

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1 hour ago, OliG said:

Non jamais eu ça avec EUCWORLD qui fonctionne très bien avec la S22. 
 

Reconnecte toi avec l’app KS et vérifie tes réglages d’alarme de vitesse et de tiltback. Ensuite coupe l’app KS et reconnecte toi avec EUCWORLD et vérifie les mêmes paramètres ainsi que les alarmes en fonction du niveau de charge. 
 

JAMAIS Eucworld n’enverra une consigne à ta roue pour la faire couper en roulant, même à 10 km/h. 

J'ai vérifier le paramétrage dans l'App kingsong et j'ai bien les même réglages. D'ailleurs je n'avais rien changé dans les paramètres avant et après ce PB. 

En fait la roue a pas coupé mais a fait un Tilt back progressif comme pour te faire freiner quand tu atteint la limite de tilt back configuré. C'est cohérent avec l'alerte de vitesse excessive et les bip. Il doit y avoir un capteur qui merde ou un fil mal branché... 😞.

Je continue a rouler puisque ça c'est produit toujours a l'arrêt ou basse vitesse et je vais questionner le revendeur.

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Ça m'evoque un souvenir cette histoire. Il me semble qu'elle m'a déjà fait un coup comme ça, et au final, j'avais une des limites qui s'était mise a 2km/h au lieux de 50. Sur le coup je me suis dis que j'avais du toucher un réglage sans le voir avec mes gros doigts et je ne me suis jamais reposé la question.

Du coup tu as vérifié tes réglages des limites ? Même si tu n'y a pas touché.

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On 9/16/2023 at 11:04 AM, DehoXeD said:

Ça m'evoque un souvenir cette histoire. Il me semble qu'elle m'a déjà fait un coup comme ça, et au final, j'avais une des limites qui s'était mise a 2km/h au lieux de 50. Sur le coup je me suis dis que j'avais du toucher un réglage sans le voir avec mes gros doigts et je ne me suis jamais reposé la question.

Du coup tu as vérifié tes réglages des limites ? Même si tu n'y a pas touché.

Bonjour,oui j'ai vérifié. Le paramétrage n'avais pas bougé et était le même dans l'app kingsong et eucworld. J'attends de voir si ça se reproduit et cette fois je prendrai des captures d'écran de l'application si j'ai le temps.

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J'ai eu de nouveau le PB quand j'étais arrêté a un feu rouge.

L'erreur est au niveau du capteur a effet Hall .

J'ai pas calibré la roue , c'est peut être lié ?

Le PB semble ce déclencher seulement a l'arrêt ou moins de 10kmh. 

Ça sert a quoi déjà le capteur a effet Hall ?

 

Screenshot_2023-09-23-09-23-13-400_net.lastowski.eucworld.jpg

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Il y a 2 heures, vichtak a dit :

J'ai eu de nouveau le PB quand j'étais arrêté a un feu rouge.

L'erreur est au niveau du capteur a effet Hall .

J'ai pas calibré la roue , c'est peut être lié ?

Le PB semble ce déclencher seulement a l'arrêt ou moins de 10kmh. 

Ça sert a quoi déjà le capteur a effet Hall ?

 

Screenshot_2023-09-23-09-23-13-400_net.lastowski.eucworld.jpg

Le capteur à effet Hall sert à mesurer la position angulaire de la roue par rapport à son point d'origine.

La calibration de la roue servant à définir ce point zéro, il me semble indispensable de commencer par là avant d'inspecter la roue (ici le moteur, pour accéder au capteur) en détail.

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