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La KINGSONG S22


Justin38

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il y a une heure, Orian a dit :

Elle était totalement immergée je ne voyais plus ma roue. Non pour l'instant je n'ai pas osé la démonter.

Mazette! On est plus près d'un passage de gué que d'une simple flaque... :(

Un démontage total semble s'imposer pour voir jusqu'où l'eau a pénétré... 

Edited by King Size
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il y a 12 minutes, King Size a dit :

Mazette! On est plus près d'un passage de gué que d'une simple flaque... :(

Un démontage total semble s'imposer pour voir jusqu'où l'eau a pénétré... 

Oui c'est clair mais je ne sais pas si j'arriverai à tout démonter par moi même.

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il y a 19 minutes, Orian a dit :

Oui c'est clair mais je ne sais pas si j'arriverai à tout démonter par moi même.

Regarde cette vidéo, ce n'est vraiment pas compliqué sur cette roue, je te passe ma roue, tu vas voir c'est autre chose 😂.

Déjà les 2 premières minutes de cette vidéo , ça te permet de débrancher les batteries, le moteur  et de contrôler, l'intérieur de la carte mère (et tout cela avec un seul tournevis 😉 )  ..

 

Edited by elric
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il y a 25 minutes, elric a dit :

ce n'est vraiment pas compliqué sur cette roue

+1. Un bel ensemble qui respire la santé. Et cette belle vidéo KS est tellement plus efficace que le teasing puéril de IM par exemple... Evidemment, cette roue est plutôt lourde et chère, mais on comprend pourquoi.

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il y a une heure, elric a dit :

Regarde cette vidéo, ce n'est vraiment pas compliqué sur cette roue, je te passe ma roue, tu vas voir c'est autre chose 😂.

Déjà les 2 premières minutes de cette vidéo , ça te permet de débrancher les batteries, le moteur  et de contrôler, l'intérieur de la carte mère (et tout cela avec un seul tournevis 😉 )  ..

 

Merci beaucoup pour cette vidéo, comment s'appelle encore l'alcool qui permet d'évacuer l'eau d'un circuit électronique ?

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il y a une heure, elric a dit :

Regarde cette vidéo, ce n'est vraiment pas compliqué sur cette roue, je te passe ma roue, tu vas voir c'est autre chose 😂.

Déjà les 2 premières minutes de cette vidéo , ça te permet de débrancher les batteries, le moteur  et de contrôler, l'intérieur de la carte mère (et tout cela avec un seul tournevis 😉 )  ..

 

Faut quand même faire gaffe à une chose en particulier : La fragilité de la visserie. Les vis pêtent très facilement, et les filetages sont fragiles (aluminium mou à souhait). Au premier démontage c'est souvent très dur à dévisser sans percussion ou chaleur (en particulier les vis du support moteur).  Du reste. C'est vrai que tout est accessible assez rapidement. Au prix d'une étanchéité très relative et fonctionnelle uniquement pour des pluies légères au roulage.

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Mazette! On est plus près d'un passage de gué que d'une simple flaque... :(

Un démontage total semble s'imposer pour voir jusqu'où l'eau a pénétré... 

En effet. Vu la structure de la roue, on a plusieurs points d'entrée d'eau à peu près certains:

1. Le passage de câble au niveau de l'axe moteur. Souvent très mal étanchéifié (d'ailleurs, ne roulez pas dans plus que des petites flaques d'eau avec vos S22 🙏)

2. Le sommet des packs batteries: Les point d'étanchéité entre le bloc contrôleur et les passages des câbles des feux ne sont clairement pas pensés pour une immersion, quelques gouttes sont forcément passées.

3.  Comme dit avant, les ports de charge sont des entrées ouvertes, si ta roue a fait un séjour dans l'eau, alors l'eau est entrée dans le contrôleur. PIRE Comme le contrôleur est posé directement sur les packs batteries, l'eau aura pu aller faire un séjour dans les packs batteries, et sera restée au fond, qui est normalement étanche.

 

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il y a 4 minutes, Orian a dit :

Merci beaucoup pour cette vidéo, comment s'appelle encore l'alcool qui permet d'évacuer l'eau d'un circuit électronique ?

Tu peux utiliser de l'alcool isopropylique, mais bien que l'alcool soit soluble dans l'eau (et mes faibles connaissances en chimie), je vois pas bien où tu veux en venir.

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il y a 13 minutes, deadubed a dit :

Tu peux utiliser de l'alcool isopropylique, mais bien que l'alcool soit soluble dans l'eau (et mes faibles connaissances en chimie), je vois pas bien où tu veux en venir.

Pour la plonger dans un bain d'alcool pour évacuer l'eau 

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il y a 53 minutes, deadubed a dit :

Tu peux utiliser de l'alcool isopropylique, mais bien que l'alcool soit soluble dans l'eau (et mes faibles connaissances en chimie), je vois pas bien où tu veux en venir.

J'ai vu que l'alcool isopropylique permet l'évacuation d'eau dans un circuit électronique , mais j'ignore la technique exacte.

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il y a 59 minutes, deadubed a dit :

Faut quand même faire gaffe à une chose en particulier : La fragilité de la visserie. Les vis pêtent très facilement, et les filetages sont fragiles (aluminium mou à souhait). Au premier démontage c'est souvent très dur à dévisser sans percussion ou chaleur (en particulier les vis du support moteur).  Du reste. C'est vrai que tout est accessible assez rapidement. Au prix d'une étanchéité très relative et fonctionnelle uniquement pour des pluies légères au roulage.

En effet. Vu la structure de la roue, on a plusieurs points d'entrée d'eau à peu près certains:

1. Le passage de câble au niveau de l'axe moteur. Souvent très mal étanchéifié (d'ailleurs, ne roulez pas dans plus que des petites flaques d'eau avec vos S22 🙏)

2. Le sommet des packs batteries: Les point d'étanchéité entre le bloc contrôleur et les passages des câbles des feux ne sont clairement pas pensés pour une immersion, quelques gouttes sont forcément passées.

3.  Comme dit avant, les ports de charge sont des entrées ouvertes, si ta roue a fait un séjour dans l'eau, alors l'eau est entrée dans le contrôleur. PIRE Comme le contrôleur est posé directement sur les packs batteries, l'eau aura pu aller faire un séjour dans les packs batteries, et sera restée au fond, qui est normalement étanche.

 

Faudrait savoir si l'eau peut entrer dans la batterie via la carte mère, vu que les 2 sont connectées entre elles électriquement .

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il y a 3 minutes, Orian a dit :

Faudrait savoir si l'eau peut entrer dans la batterie via la carte mère, vu que les 2 sont connectées entre elles électriquement .

Oui. c.f :

 

3.  Comme dit avant, les ports de charge sont des entrées ouvertes, si ta roue a fait un séjour dans l'eau, alors l'eau est entrée dans le contrôleur. PIRE Comme le contrôleur est posé directement sur les packs batteries, l'eau aura pu aller faire un séjour dans les packs batteries, et sera restée au fond, qui est normalement étanche.

 

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Il y a 5 heures, elric a dit :

Regarde cette vidéo, ce n'est vraiment pas compliqué sur cette roue, je te passe ma roue, tu vas voir c'est autre chose 😂.

Déjà les 2 premières minutes de cette vidéo , ça te permet de débrancher les batteries, le moteur  et de contrôler, l'intérieur de la carte mère (et tout cela avec un seul tournevis 😉 )  ..

 

Belle vidéo, moi qui ne suis pas un bricoleur de l'extrême comme la plupart d'entre vous. Mais j'aurai préféré voir un résumé pour changer le pneu, ce que je ne vois qu'à la fin. 
La seule chose que j'aimerai dans ces roues toujours plus complexes, c'est qu'on puisse changer un pneu en 5 à 10 minutes

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Il y a 4 heures, chrismaz a dit :

La seule chose que j'aimerai dans ces roues toujours plus complexes, c'est qu'on puisse changer un pneu en 5 à 10 minutes

Sur cette roue, le démontage du pneu te prends 10 mn , tu vas être content 😉.

 

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J'aime bien le concept de la "flaque d'eau de 1m de profondeur" que tu n'avais pas vu.

Ça a du te faire drôle en effet.

Blague a part, bon courage pour check tout ça. Comme dit par tout le monde, c'est surtout la partie a hauteur de la cm qui craint : connectique du câble moteur a la CM / passage des câbles batteries depuis la CM vers les packs / ports de charge. Donc démontage obligé pour contrôler...

Quand tu dis que tu ne voyais plus la roue, c'était la "partie roue" ou vraiment l'ensemble (cm comprise) avec de l'eau aux genoux?

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il y a 47 minutes, DehoXeD a dit :

J'aime bien le concept de la "flaque d'eau de 1m de profondeur" que tu n'avais pas vu.

Ça a du te faire drôle en effet.

Blague a part, bon courage pour check tout ça. Comme dit par tout le monde, c'est surtout la partie a hauteur de la cm qui craint : connectique du câble moteur a la CM / passage des câbles batteries depuis la CM vers les packs / ports de charge. Donc démontage obligé pour contrôler...

Quand tu dis que tu ne voyais plus la roue, c'était la "partie roue" ou vraiment l'ensemble (cm comprise) avec de l'eau aux genoux?

Vaut mieux en rire, je viens de déposer la roue pour un check complet j'aurais plus de précisions ce soir ou demain. 

La roue a été complètement immergée je ne la voyais plus du tout, il faisait nuit et il pleuvait énormément.

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il y a 32 minutes, Orian a dit :

La roue a été complètement immergée je ne la voyais plus du tout, il faisait nuit et il pleuvait énormément.

Flaque d'eau d'un mètre de profondeur :D apparemment près de chez toi les routes manquent un peu d'entretient 😅

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