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La KINGSONG S22


Justin38

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Bonjour je viens récemment de remplacer le moteur de ma KS s22 par un autre moteur identique car elle avait des problèmes de roulement . Avec la neuve je commence déjà à entendre un léger bruit de roulement à faible allure. Est ce fréquent les problèmes de roulement sur la KS s22 ou bien je n'ai vraiment pas de bol ?

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il y a 30 minutes, Orian a dit :

Bonjour je viens récemment de remplacer le moteur de ma KS s22 par un autre moteur identique car elle avait des problèmes de roulement . Avec la neuve je commence déjà à entendre un léger bruit de roulement à faible allure. Est ce fréquent les problèmes de roulement sur la KS s22 ou bien je n'ai vraiment pas de bol ?

Non la S22 est reconnue pour ses soucis de moteur : https://forum.electricunicycle.org/topic/33332-kingsong-fixing-s22-pro/

En ce qui me concerne j'ai la S22 Pro v1 et j'ai ENFIN (je crois que cette fois ça y est parce que c'est pas la première fois que je le dis) un moteur qui ne couine plus après l'avoir ouvert 3 fois, changé toute la visserie, changé (puis collé à la loctite) les roulements, changé les spis, ....

Si tu as eu le nouveau moteur avec roulements plus larges (6012-2RS comme les Begode je pense) et axe en acier, alors impossible de dire si tu es maudit ou si KS a encore chié dans la soupe (et chacun sait que les croûtons c'est meilleur). Si tu as eu le moteur de la S22 pro V1, alors rassure-toi, tu as juste eu un moteur de S22 pro V1 :D

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il y a 2 minutes, deadubed a dit :

Non la S22 est reconnue pour ses soucis de moteur : https://forum.electricunicycle.org/topic/33332-kingsong-fixing-s22-pro/

En ce qui me concerne j'ai la S22 Pro v1 et j'ai ENFIN (je crois que cette fois ça y est parce que c'est pas la première fois que je le dis) un moteur qui ne couine plus après l'avoir ouvert 3 fois, changé toute la visserie, changé (puis collé à la loctite) les roulements, changé les spis, ....

Si tu as eu le nouveau moteur avec roulements plus larges (6012-2RS comme les Begode je pense) et axe en acier, alors impossible de dire si tu es maudit ou si KS a encore chié dans la soupe (et chacun sait que les croûtons c'est meilleur). Si tu as eu le moteur de la S22 pro V1, alors rassure-toi, tu as juste eu un moteur de S22 pro V1 :D

Non je n'ai pas eu la pro mais juste une nouvelle KS s22 normal. Y a t'il moyen de renforcer les roulements ? Est ce que le symptôme est juste le bruit ou bien cela peut occasionner d'autres problèmes plus grave ne permettant plus de rouler ?

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Il y a 21 heures, deadubed a dit :

Bah tu vois j'aurais dû me taire. J'ai roulé ce soir et ça s'est remis à couiner comme jamais. Probablement juste du lubrifiant au PTFE à remettre sur les spis... Encore... (Tous les 100km...)

Même constat chez moi, avec un moteur de Pro v1, j'y mets du PTFE régulièrement... je vais essayer de modéliser un outil pour nettoyer/racler les saloperies qui s'accumulent (le ptfe ça empêche pas 100% de la poussière non plus), je mettrai le stl à dispo si j'arrive à un truc concluant. J'ai déjà vu des outils similaires pour nettoyer les SPI de fourche de moto, je me dis pourquoi pas, après à voir si ça aide...

En tout cas @Orian, essaye de déterminer si ton bruit vient du roulement ou du SPI, si c'est le 2eme cas alors tu peux rouler sans souci (autre que ce couic-couic 😭)

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A tout hasard, ça intéresse quelqu'un un chargeur d'origine de S22 (126v 5A)?

J'ai acheté un chargeur 8A, donc je vais probablement plus m'en servir. Je préfère proposer ici avant de lancer une annonce.

Je pense le laisser partir pour 80€  hors frais de port (50% du prix du neuf chez MyEwheel)

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  • 3 weeks later...
Le 16/10/2023 à 22:25, Expliquemoica a dit :

Bonjour, je souhaiterais racheter les vis qui tiennent les fixations des bras de support d'amortisseur j'ai l'impression qu'elles sont malades 😬

Quelqun aurait un lien par hasard ou je pourrais en acheter ? 

Merci 

Hello,

Pas sûr de quelles vis tu parles donc dans le doute, voici les liens dont je dispose :

1. Axes de remplacement (plus longs) pour l'amorto de la S22: aliexpress.com/item/32366192307.html | Select the 75mm bolt, 80mm bolt, and package of 1.5mm spacers.  Marty Backe explique tout dans une de ses vidéos.

 

2. Vis suspension 

(m8 x 30 and m8 x 16)

 

 

M8x30mm https://aliexpress.com/item/1005003747455614.html

M8x16mm https://aliexpress.com/item/1005003743065403.html

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Il y a 14 heures, OliG a dit :

Hello,

 

Nouveau firmware dispo v2.33. 
 

Quelqu’un a déjà fait cette mise à jour. 
 

Des retours sur les évolutions ?

 

IMG_1940.jpeg

Je l'ai faite hier. ça fait pas plus que ce qui est indiqué dans le changelog :)

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  • 1 month later...

Mise à jour firmware cm 2.35 effectuée sans problème hier. 
 

Le change log dispo:

1. Correction of energy consumption in cycling logs,

2. increase of forward and feedback energy consumption,

3. and configuration of serial number with Bluetooth name & version 

 

Pas de changement remarquable au niveau du comportement de la roue après un premier ride rapide post mise à jour. 
Comme me l’a fait remarqué @frabad à l’arrêt, avant d’afficher l’icône de batterie restante, l’écran affiche à présent également le pourcentage de batterie restante. 

Avez-vous observé d’autres changements?
 

IMG_2310.png

IMG_2322.jpeg

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  • 2 weeks later...

"Une S22 PRO PLUS sera commercialisée début 2024 !

La différence réside essentiellement dans la batterie." Source : Green220

 


Ce ne sera qu’un passage aux cellules Samsung 50S.
Après l’orange, c’est la grande mode du moment !

Oui sur le papier, ces « nouvelles »cellules (je dis nouvelles car c’est en train de devenir la nouvelle norme des modèles actuels : Master4, commander Pro, v14, Lynx, S16 Pro, etc…) sont légèrement meilleures que les Samsung 50E ou les LG50LT, mais à l’usage, on n’y verra pas de grosse différence sensible.
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  • 5 weeks later...

Nouveau firmware 2.36 qui suggère "un ajustement du courant total limite pour améliorer les performances en hors piste et en ascension de pentes". ET "obtain BMS Firmware for large package acceleration, and upgrade the motherboard for large package acceleration"

Autant j'ai compris la première partie, autant la deuxième... Il y aurait une nouvelle carte mère dans les cartons pour "supporter" les 50S ?

Allez savoir 🤷‍♂️

 

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Non, je pense que c’est le même sujet. 
 

Peut-être qu’une fois la mise à jour du firmware carte-mère faite, l’app te propose ensuite à la reconnexion une mise à jour du firmware BMS. Pas de certitude, c’est mon interprétation.  

Je viens de me connecter et je n’ai que la mise à jour cm 2.36 (que je n’ai pas lancée). 
Changelog proposé par l’app KS à la connexion : voir screenshots 

IMG_3236.png

IMG_3237.png

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il y a 24 minutes, OliG a dit :

Non, je pense que c’est le même sujet. 
 

Peut-être qu’une fois la mise à jour du firmware carte-mère faite, l’app te propose ensuite à la reconnexion une mise à jour du firmware BMS. Pas de certitude, c’est mon interprétation.  

Je viens de me connecter et je n’ai que la mise à jour cm 2.36 (que je n’ai pas lancée). 
Changelog proposé par l’app KS à la connexion : voir screenshots 

IMG_3236.png

IMG_3237.png

Nope pas de màj des BMS justement. En tout cas pour l'heure. Je testerai lundi si ça a changé quelque chose dans la ride :)

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Je pose là un questionnement quant à l'intérêt en 2024 de la S22 pro par rapport aux autres roues 20" du marché.

Avec l'engouement indéniable du marché pour les dernières Leaperkim ou autres roues 20", quid des bécanes comme la S22 aujourd'hui dans le choix d'achat ?

Je m'explique: En supposant un budget (très) souple, qui aujourd'hui est prêt à partir sur une S22 plutôt qu'une Lynx, une ET max ou un autre modèle 20" ?

La S22 a eu et a encore de nombreux écueils: Moteur foireux, tringlerie de suspension qui se désserre, vis qui pètent, glissières qui marchent pas, ... Tout ceci est assez facilement réparable / améliorable MAIS ça implique de s'y frotter et d'accepter de gérer ces conneries.

Au final il est possible de se retrouver avec un supplément de 500 balles pour fiabiliser la roue qui coûte 3k1€ chez MyEwheel, on arrive vite à 3k5 -4k€. Et en face on a une Lynx qui s'affiche à 4k€.

Une lynx avec des suspensions fourche, progressives, une sécurité renforcée (résistance eau, algo capteur hall, ...), des batteries 50s, 151v. un design solide, ... Bref elle a à peu près tout pour 500€ et 5 Kilos en plus vs la S22 pro (même si la S22 va passer en 50s).

Quels sont les vrais arguments en faveur de la S22 en la supposant fiable ? (je cherche)

  • Un poids contenu pour une 20" ?
  • La suspension centrale qui permet d'y installer ce qu'on veut ?
  • Une unique suspension au lieu de 2 (nombre de pièces, homogénéité des forces sur la suspension ?)
  • Le plaisir de rouler avec (dur de savoir quand on ne l'a pas ˆˆ')
  • ...

Qui aujourd'hui, raisonnablement préférera choisir une S22 plutôt qu'une Lynx ?

 

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