Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

T'inquiètes, @Tibiscui : Le carving c'est la maîtrise de sa trajectoire. Bien souvent lorsqu'une voiture coupe ma voie cyclable sans indication préalable, je n'ai d'autre alternative que de dévier ma trajectoire en urgence et donc il est nécessaire de savoir carver (autant que de savoir freiner fort). Sinon l'autre option c'est le "tout-droit" et le "strike". ^_^

Maintenant je doute qu'on puisse juger de l'aptitude à carver d'un pneu rien qu'en regardant le profil de ses crampons de rive... Il y a d'autres critères comme la tendresse de sa gomme, la souplesse ou l'accroche de ses crampons. Attendons de voir les avis des utilisateurs in-situe pour se faire une opinion sur ce pneu qui semble très intéressant. ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison King size, c'est pour ça aussi que j'ai mis "à confirmer" dans mon post. Mais bon le gars de la vidéo EUC UPGRADES a l'air de savoir de quoi il parle, c'est pour cette raison aussi que je me suis fié à son "diagnostic" même si bien entendu rien ne vaut la pratique et que c'est sur le terrain qu'on saura vraiment. Et bien sûr on peut aussi changer de pneu comme tu dis MrP-MrF...

Et justement pour revenir sur ce que tu dis, oui je suis nouveau en roue (j'ai ma 16X depuis un peu moins de 6 mois) mais pas débutant pour autant ! Je la pousse jusqu'à 45 km/h et comme déjà dit je carve encore à 35...

En revanche, j'avoue être totalement néophyte ou quasi sur tous les aspects techniques, bricolage, etc ; je ne saurais même pas te dire quel est le pneu de ma 16X ! (il paraît qu'il y a des CYT et des CST, d'ailleurs au passage si quelqu'un saurait me dire comment faire pour le savoir sans être obligé d'aller voir mon revendeur...lol).

Par contre, contrairement à ce que tu penses, niveau sécurité, je ne carve pas à 35 sur les routes encombrées de circulation, ou proche des piétons, etc ; je le fais uniquement sur des espaces dégagés ou des pistes cyclables dès que c'est raisonnable de le faire. Aucun risque de ce côté ! 🤙

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, King Size a dit :

J'aurais bien aimé voir la prise femelle du chargeur 5A mais je note la position du détrompeur du connecteur 6 broches GX16 :

Sera-il positionné pareil partout? C'est qu'il est branché un peu à tâton.

Pour faciliter la connexion en aveugle, on peut peut-être monter sur le chargeur une fiche GX16-6 coudée :

1021281359_GX16-coude.JPG.a91a69d5bca89ef29ac26922f58a7fe7.JPG

Je ne suis pas sûr qu'on puisse placer le détrompeur dans les 4 orientations... à vérifier.

Le on-off de la roue est atypique. Son accès difficile n'est pas bien gênant. C'est un miniswitch monté directement sur la cm, cela simplifie le câblage. La lamelle plastique qui sert de poussoir est plutôt indigne et non étanche. J'imagine (?) que cela sera remplacé dans un futur proche par une tétine sérieuse...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse placer le détrompeur dans les 4 orientations... à vérifier.

C'est le genre de petit détail qui m'agace... xD

Je crois donc que nous allons avoir droit à ce type de prise femelle "non orienté" de base :

F1115758-01.jpg.00318148be819242560d095516ffb851.jpg

La prise femelle coudée dont la vis de blocage est forcément sur l'encoche de l'empreinte du détrompeur mènera le câble sur le côté... À moins bien sûr de faire tourner la prise mâle d'un 1/4 de tour sur son support. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos sur la S20 😉

 

Précautions de pré-production de King Song S20 :

 

1. La poignée avant de l'échantillon est très nette, elle ne peut résister qu'à une pression inférieure à 20 kg, nous changerons la matière première en production de masse, qui résistera à un impact de 90 kg.

2. La poignée arrière de l'échantillon est un peu lâche même sous l'action magnétique, nous l'optimiserons en production de masse.

3. Veuillez entretenir régulièrement la glissière T-bone (la glissière qui se déplace à l'arrière du boîtier de la batterie), ajouter de l'huile pour la maintenir lisse.

4. Veuillez vérifier régulièrement la pression des pneus.

5. Veuillez vérifier régulièrement chaque vis et pièces mobiles.

6. Veuillez vérifier la soupape de régulation de la suspension.

* Le temps d'entretien/vérification des activités ci-dessus dépend des situations de conduite, et nous suggérons d'effectuer l'entretien au moins une fois par mois

7. La version du micrologiciel de la carte mère et la version du micrologiciel BMS de l'échantillon sont obsolètes, veuillez mettre à jour les deux versions du micrologiciel une fois les roues reçues, la roue peut trembler sans mise à jour lors de la conduite.

8. Le chargeur d'échantillon est un chargeur couramment utilisé, nous passerons au chargeur dédié dans la production de masse.

 

Nous recueillons des commentaires concernant le micrologiciel de production de masse. Nous avons reçu des plaintes dans les modèles précédents selon lesquelles il était difficile de maintenir la vitesse de pointe, par exemple en maintenant 50 km/h sur le 16X. Nous souhaitons explorer la possibilité de permettre aux cyclistes de maintenir les 70 km/h, ce qui signifie que l'inclinaison arrière ne commencera qu'à environ 73 km/h avec une inclinaison moins agressive. L'original est incliné de 22 degrés vers l'arrière et nous envisageons un degré moindre. Que pensez-vous d'un firmware comme celui-ci ?

Tout commentaire sur l'expérience de conduite est grandement apprécié!

 

KS écoute vraiment la commu c'est rassurant .. d'autres devrait s'en inspiré 👌👏👏👏

  •  
Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Nouvelles infos sur la S20 😉

 

Précautions de pré-production de King Song S20 :

 

1. La poignée avant de l'échantillon est très nette, elle ne peut résister qu'à une pression inférieure à 20 kg, nous changerons la matière première en production de masse, qui résistera à un impact de 90 kg.

2. La poignée arrière de l'échantillon est un peu lâche même sous l'action magnétique, nous l'optimiserons en production de masse.

3. Veuillez entretenir régulièrement la glissière T-bone (la glissière qui se déplace à l'arrière du boîtier de la batterie), ajouter de l'huile pour la maintenir lisse.

4. Veuillez vérifier régulièrement la pression des pneus.

5. Veuillez vérifier régulièrement chaque vis et pièces mobiles.

6. Veuillez vérifier la soupape de régulation de la suspension.

* Le temps d'entretien/vérification des activités ci-dessus dépend des situations de conduite, et nous suggérons d'effectuer l'entretien au moins une fois par mois

7. La version du micrologiciel de la carte mère et la version du micrologiciel BMS de l'échantillon sont obsolètes, veuillez mettre à jour les deux versions du micrologiciel une fois les roues reçues, la roue peut trembler sans mise à jour lors de la conduite.

8. Le chargeur d'échantillon est un chargeur couramment utilisé, nous passerons au chargeur dédié dans la production de masse.

 

Nous recueillons des commentaires concernant le micrologiciel de production de masse. Nous avons reçu des plaintes dans les modèles précédents selon lesquelles il était difficile de maintenir la vitesse de pointe, par exemple en maintenant 50 km/h sur le 16X. Nous souhaitons explorer la possibilité de permettre aux cyclistes de maintenir les 70 km/h, ce qui signifie que l'inclinaison arrière ne commencera qu'à environ 73 km/h avec une inclinaison moins agressive. L'original est incliné de 22 degrés vers l'arrière et nous envisageons un degré moindre. Que pensez-vous d'un firmware comme celui-ci ?

Tout commentaire sur l'expérience de conduite est grandement apprécié!

 

KS écoute vraiment la commu c'est rassurant .. d'autres devrait s'en inspiré 👌👏👏👏

  •  

Non ils n'ont pas augmenter la taille du trolley qui est ridicule actuellement 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomba bomba a dit :

la possibilité de maintenir sa vitesse a 70kmh🤭

🤭😏🤭😏

C'est vraie qu'une vitesse max d'une roue... on peut jamais l'utiliser vraiment parce que y'a le tiltback et compagnie... Du coup, comme la gueguerre marketing est pas mal axée sur la vitesse de pointe, ça permet à Kingsong d'augmenter legèrement la vitesse de la KS S20 (qui vue ses specs, le peu largement), sans renoncer à son image de "sécurité avant performance". (Car sur le papier ça restera 70Km/h... mais en fait ça sera 72/73 max... bon, moi j'irai jamais à ces vitesse là, je m'en fous, mais je suis sur que ça fera plaisir à certains :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naboo a dit :

C'est vraie qu'une vitesse max d'une roue... on peut jamais l'utiliser vraiment parce que y'a le tiltback et compagnie... Du coup, comme la gueguerre marketing est pas mal axée sur la vitesse de pointe, ça permet à Kingsong d'augmenter legèrement la vitesse de la KS S20 (qui vue ses specs, le peu largement), sans renoncer à son image de "sécurité avant performance". (Car sur le papier ça restera 70Km/h... mais en fait ça sera 72/73 max... bon, moi j'irai jamais à ces vitesse là, je m'en fous, mais je suis sur que ça fera plaisir à certains :) ).

Un crash à 70 est déjà pas mal, et autant le dire, largement potentiellement fatal en vol plané...
Ca fait 20 mètres par seconde (allez soyons précis, 19,4444...)

Au delà des 70 sur un trott ou une roue, ca n'a pas de sens (autant circuler en moto / bagnole pour la sécurité), on rappelle que notre vie tient finalement sur 2 misérables cables électrique (un seul défaillant suffit en fait)

C'est le genre de vitesse que j'atteindrais je pense uniquement en ligne droite en siège...
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Précautions de pré-production de King Song S20 :
...

3. Veuillez entretenir régulièrement la glissière T-bone (la glissière qui se déplace à l'arrière du boîtier de la batterie), ajouter de l'huile pour la maintenir lisse.
...

* Le temps d'entretien/vérification des activités ci-dessus dépend des situations de conduite, et nous suggérons d'effectuer l'entretien au moins une fois par mois

Je pense que tout le monde l'aura bien compris, ceci ne concerne pas uniquement les protos mais toutes les s20, ad vitam aeternam. Cela ne sera pas facile, et nécessitera des démontages périodiques...

Ce n'est pas une contrainte insurmontable, mais ceux qui ont deux mains gauches peuvent commencer à y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward