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La KINGSONG S22


Justin38

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il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

Yeps... elle avait posté un truc sur facebook où elle avait fait tout un foin, où kingsong la renvoyait vers son vendeur, et ceux-ci avaient refusé de prendre en charge les roues, hors c'était un vendeur réputé... 

En allant farfouiller un peu plus loin, c'était le cas classique de la nana avec quasi aucune vue sur sa chaine youtube, qui avait tapé tout et n'importe quoi comme vidéos et qui tentait de se faire un max de vues.

La discussion s'était d'ailleurs assez envenimé, la nana n'hésitant pas à modérer les commentaires uniquement à son avantage, elle avait d'ailleurs pesté que KS ne lui file pas des modèles de démo (alors qu'elle avait aucune vue, à mourir de rire)

Bref...

Sinon elle est magnifique, ça sent vraiment la qualité de construction, mais ça sent le gros truc bien lourd pas facile à manipuler pour ceux qui n'ont jamais eu un bestiau de 35 kg dans les pattes.
Pour avoir essayé une sherman, c'est clair que quand on est pas habitué, tourner raide avec un bestiau de 35 kg dans les pattes on le sent dans les muscles...

Elle ne mérite vraiment pas de percer c'est clair .. 🤦‍♂️

 

Concernant le poid j'espère ne pas faire que des tout droit 😅 

Car c'est clair que 35 kg ça commence à être sympa pour les muscles mais je me dis que le pneu en 2.75 de large permettra une certaine maniabilité comparer au 3 pouces ? De la sherman.. ce paramètre peut changer la donne 🤷‍♂️

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il y a 27 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Car c'est clair que 35 kg ça commence à être sympa pour les muscles mais je me dis que le pneu en 2.75 de large permettra une certaine maniabilité comparer au 3 pouces ? De la sherman.. ce paramètre peut changer la donne 🤷‍♂️

Ca dépend du pneu... si c'est comme la Sherman, ca sera pareil que pour les S18, un 80.90 ou un 2.75. Ca ne devrait pas changer grand chose même si pour ma part j'ai du mal avec les 2.75 par rapport au pneu 2.5 de la 18XL, ce qui avait été assez galère pour trouver un pneu qui me satisfaisait (finalement après l'excellent pirelli angel, je suis revenu au cst-186 classique des gotway msX, rs etc...
Y'a un très bon post sur les pneus @fr4bd avait très bien expliqué ce qu'étaient les dimensions.
 

 

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Le 04/02/2022 à 21:52, K-FirM-6_6- a dit :

Elle a pas l'air très a l'aise 😅... ils coupent toujours les demi-tours c'est dommage 

En tout cas, elle ne se plaint pas d'avoir un truc trop large entre les cuisse ! :$

Par contre, l'histoire ne dit pas si le débattement lui suffit ! O.o

Modifié par matou77
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Il y a 15 heures, MrP-MrF a dit :

Ca dépend du pneu... si c'est comme la Sherman, ca sera pareil que pour les S18, un 80.90 ou un 2.75. Ca ne devrait pas changer grand chose même si pour ma part j'ai du mal avec les 2.75 par rapport au pneu 2.5 de la 18XL, ce qui avait été assez galère pour trouver un pneu qui me satisfaisait (finalement après l'excellent pirelli angel, je suis revenu au cst-186 classique des gotway msX, rs etc...
Y'a un très bon post sur les pneus @fr4bd avait très bien expliqué ce qu'étaient les dimensions.
 

 

D'accord merci pour ces précisions je n'avais pas vu ce poste en or 😁

Il est meme possible de monter un pneu de 2.5 si on le souhaite sur la S20 mais je me demande si le résultat ne sera pas trop casse gueule à haute vitesse sur un engin de 35 kg 

J'imagine que la solution la plus polyvalente reste le 2.75 .. 

A voir par la suite 👍

La shermann que tu a test était en 3 pouces ou en 2.75 ?

Modifié par K-FirM-6_6-
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A priori « 2.5 » viens du format vélo électrique: sur les roues on a eut: 18x2.5 (msuper v1,2, ks18asxl) et 18x3 (la plus part des autres 18/20”, y inclus S20.)

2.75-14 est une appellation du monde moto qui correspond à peut près au 18x3 de nos roues. La Sherman (et quelques autres) est vendue avec un pneu d’origine moto, il est interchangeable avec un 18x3.

Il faut donc parler du même format avant de pouvoir comparer les chiffres.

Modifié par misc
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Il y a 1 heure, misc a dit :

A priori « 2.5 » viens du format vélo électrique: sur les roues on a eut: 18x2.5 (msuper v1,2, ks18asxl) et 18x3 (la plus part des autres 18/20”, y inclus S20.)

2.75-14 est une appellation du monde moto qui correspond à peut près au 18x3 de nos roues. La Sherman (et quelques autres) est vendue avec un pneu d’origine moto, il est interchangeable avec un 18x3.

Il faut donc parler du même format avant de pouvoir comparer les chiffres.

Du coup le jiluer en 14 / 2.75 de la S20 est un format moto qui correspond à un 3 pouces pour les gyro ? 

Ou nous n'avons pas encore cette information ? 

Compliqué le monde du pneu 😅

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il y a 19 minutes, misc a dit :

Yep c’est ça :) (je croyais que c’était un 18x3 mais c’est la même taille en gros) (en passant les pneus moto sont souvent « tube less » et du coup un peut plus rigides (parois épaisses))

Impecc , on pourra alors faire un changement de pneu pour gagné en maniabilité si vraiment c'est la catastrophe 👍

Au détriment d'avoir un aspect esthétique ressemblant à une galette montée sur une grosse berline comme sur les premières vidéos de la S20 😅

https://youtube.com/shorts/DDgQUNw3H7M?feature=share

 

EDIT

Petite news concernant les soucis d'oscillation à haute vitesse de la S20 EUCO ( celui qui a fait le dernier unboxing de la S20 avec 3 vidéos ) travaille en ce moment même avec kingsong pour changer le firmware et résoudre ce soucis 😉

Il y a un testeur qui c'est ramassé par terre et qui a abimé le bumper de la S20, une vidéo tourne sur Facebook où on le voit se retamé.. sont pied à glisser de la pédale et il suggérais de changer le système d'accroche des pedales pour éviter ça.. perso je crois surtout qu'il a commis une imprudence et que ces pédales font l'affaire 😅

Modifié par K-FirM-6_6-
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Mmm, comme pour la largeur de roue, je ne comprends pas d'où viennent vos doutes quant à la manoeuvrabilité. Même "lourde" toutes les vidéos ont l'air de montrer qu'elle se balade toute seule.

Celle ci me parait particulièrement significative : https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/permalink/1995611360599950/?sfnsn=scwspmo&ref=share

Et le 90° gauche en bas de l'escalier de celle là, pareil :https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/permalink/1979236952237391/?sfnsn=scwspmo&ref=share 

Non ?...

Sinon je recommande la dernière vid de Chooch (avec les sous titre auto, ça passe tout seul pour les non anglophones) : 

 

Modifié par Sisyphe
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il y a 4 minutes, Sisyphe a dit :

Mmm, comme pour la largeur de roue, je ne comprends pas d'où viennent vos doutes quant à la manoeuvrabilité. Même "lourde" toutes les vidéos ont l'air de montrer qu'elle se balade toute seule.

Celle ci me parait particulièrement significative : https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/permalink/1995611360599950/?sfnsn=scwspmo&ref=share

Et le 90° gauche en bas de l'escalier de celle là, pareil :https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/permalink/1979236952237391/?sfnsn=scwspmo&ref=share 

Non ?...

J'ai aussi l'impression quelle se manœuvre bien mais j'imagine qu'avec la vitesse c'est bien plus difficile.. on verra bien de toute manière je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable 👌

Modifié par K-FirM-6_6-
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Comme toute nouvelle roue... on découvrira encore des trucs (malfaçon/imperfections) 1 an après la commercialisation... genre des trucs qui étaient durs à prévoir... Mais là, je reste quand même étonné par les premiers retours de la version pré-prod... De tout ce que je vois, elle semble tenir ses promesses sur la plupart des points ou on l'attend. Niveau maniabilité + suspention... visuellement ça donne le change...

Mais cette histoire de vibration à haute vitesse... ça me tue. On a vu des pelletés de vidéos où moult gugusses nous ont fait état de leur skill par diverses prouesses techniques (sauts/franchissement/pentes improbables). En revanche... de bêtes tests de comportement de la machine dans la fourchette de vitesse détaillée dans le manuel (qui est plutot conservatrice/Kingsonguesque), on ne s'en rend compte que maintenant ? Et biensur, on peut penser du bien de la vidéo de Kingsong qui reproduit ce problème en "lab"... Mais... C'est pas le premier test à faire ? Avant de faire un saut en parachute avec réception en triple axel, juste voir comment le bouzin se comporte en roulage, ça a pas été fait avant ?

Bref, c'était juste pour partager avec vous mon étonnement, et ma légère inquiétude... (et oui, je suis de ceux qui aiment jouer au dés, j'ai préco une S20). Rien ne m'avait chiffoner... sauf cette histoire là, qui pour moi est détectable avec le plus con des tests... Je croise quand même les doigts pour le futur de cette roue :) 

 

 

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Il y a 8 heures, Naboo a dit :

vidéo de Kingsong qui reproduit ce problème en "lab"...

J'ai pas bien vu le problème sur la vidéo... :zarb:

Une roue sanglée sur un galet de roulement affublé d'un certain frottement (comme ceux des vélos d'appartement). Elle bipe à 25 puis tente de faire un tilt back : Première alarme de vitesse "bridée"... Le galet et les sangles l'absorbent. Elle continue jusqu'à sa limite "officielle" de 70 (et même 78 km/h) en bipant tout ce qu'elle sait et en faisant des tilts back "de la mort". Son wheeler serait déjà le cul par terre mais comme elle est sanglée et "main-tenue"... Si cela avait été des rouleaux de pandores sans aucun frottement et avec une inertie très minime la même roue serait montée à 100 km/h sans souci autre que le fond sonore bien pourri (et 1500 € d'amende)... ^_^

Tu peux m'expliquer? ;)

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il y a 30 minutes, King Size a dit :

J'ai pas bien vu le problème sur la vidéo... :zarb:

 

Il apparait à une certaine vitesse une oscillation (vibrations-parasites) qui est bien présente à la vue sur cette bride de vidéo sans son ,lien quelques pages en amont  

Il est certain que cela doit être désagréable comme ressenti , mais une solution pour rectifier cela devrait être facilement trouvée néanmoins comme le dit @Naboo très curieux après tous ces tests jetés à la volée qu'ils soient passés à coté 😅, à suivre ...    

Pour t'éviter de rechercher https://www.youtube.com/watch?v=OxRxSLpINMc

 

 

Modifié par Exo
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Il y a 2 heures, Exo a dit :

Il apparait à une certaine vitesse une oscillation (vibrations-parasites)

Par principe, il y a toujours une vibration en tangage.
Il n'y a pas de capteur de force dans une roue (ce n'est pas une balance Roberval), mais un gyromètre, qui, comme son nom l'indique, mesure des rotations angulaires. Donc, quand le pilote veut accélérer un chouia, il déporte son centre de gravité vers l'avant, cela crée un déséquilibre qui fait "plonger" la roue, cette rotation est détectée par le gyromètre qui impose une (légère) augmentation du rapport cyclique des mosfets d'où une augmentation de vitesse sensée compenser le déséquilibre. Cette recherche d'équilibre est permanente, elle est symétrique en + et en -, ce sont des commandes numériques appliquées à cadence fixe et rapide, le pilote ne les sent pas.

Quand on n'a pas de pot (i.e. presque toujours), ces rafales d’excitations moteur tombent sur une résonance mécanique qui est liée au moment d'inertie global. Il faut donc régler le PID de la boucle gyromètre pour limiter l'amplitude de ces résonances. Dans les pires cas, il faut un filtre réjecteur pour éliminer la résonance principale. 

Trouver le bon compromis qui tienne compte des différents pilotes (masses molles) et des accélérations extrêmes demande du temps, mais c'est un travail "de routine", Mais il n'est pas douteux que KS a la compétence adéquate.

La boucle accéléromètre (qui gère l'horizontalité pédales) est beaucoup plus lente, donc moins critique.

En résumé, ya pas de lézard, il faut affûter un firmware qui va bien et ça va le faire. 

Edit : bon, on peut conserver un quantum d'inquiétude, car s'il y a du jeu dans la suspension, cela va compliquer le problème. Il y a eu des cas pour lesquels une mauvaise fixation de la carte mère créait ce genre de chose.

Modifié par Techos78
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20 hours ago, K-FirM-6_6- said:

Impecc , on pourra alors faire un changement de pneu pour gagné en maniabilité si vraiment c'est la catastrophe 👍

Nouvelle info au sujet de l'interchangeabilité des pneus: Les jantes conçues pour les pneu moto (60mm de large vs 40mm de large) ne prendrais pas les pneus 18x3. (source). Donc la S20 ne prendra probablement que les 2.75-14 (et variations). Comme il y en a beaucoup c'est pas un problème, mais a noter.

Modifié par misc
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  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

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