Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, perrin a dit :

Qu'est ce qu'ils sont rabat-joie dans leur notice

• Ne pas monter ou descendre des marches/escaliers.

• Ne pas rouler sur un pied. Ne pas sauter en roulant

....

 

Il y a 1 heure, elric a dit :

Il est précisé : "Evitez les obstacles et les routes glissantes. Ne pas rouler sur l’herbe et les routes pavées".

 

il y a une heure, Septicolore a dit :

Aller comme ça c'est fait...🤣🤣🤣

Inutile cette roue 😂😂

Screenshot_20220203-190921.png

 

Estimez vous heureux qu'il y ai 1 amorto pour la rouler dans votre salon, imaginez sans 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, zitol a dit :

C'est une blague ? !!!!😅

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard

Vérifié le 20 janvier 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Un utilisateur de rollers, skateboard ou trottinette (sans moteur) est considéré comme un piéton et doit rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu'elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable (s'il y en a une).

 

https://www.mobilityurban.fr/reglementation-de-circulation-des-trottinettes-electriques.html

(...)

Ils seront autorisés à circuler sur les voies inférieures à 80km/h, hors agglomération uniquement si celles-ci sont pourvues de piste cyclables ou sur voies vertes.

Cette mesure est prise pour éviter de voir à nouveau des dérives, comme celles que l'on avait pu voir auparavant, de personnes sur des machines surdimensionnées s'engager sur les rocades et autres périphériques.

Toutefois, l'autorité investie du pouvoir de police peut faire dérogation et les autoriser à circuler sur les voies inférieures à 80km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée, ainsi que les conditions de trafic le permettent.

Voilà pour la partie légale. De plus, une assurance est obligatoire. Voilà la théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Walking : c'est là où j'ai acheté mes roues Inmotion et c'est leur SAV qui veulent me faire raquer pour un problème d'axe sur ma V8 :mad2:

La lecture de ce manuel est obligatoire avant la première utilisation. Ne pas respecter les consignes de ce manuel peuvent avoir des conséquences graves sur votre produit comme sur l’utilisateur.

😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Septicolore a dit :

 

Screenshot_20220203-190921.png

La notice est éditée par New Walkings. Ils sont donc "parfaitement au fait des considérations légales" (J'ai entendu cette réplique pompeuse dans un film:D) : Voir page 4 de leur brochure.

Je crois donc qu'en fait en page 18 ils veulent rappeler que si la "gyrorue" est légale la "gyroroute" (hors agglomération) est interdite dans not'belle présipautée. xD

Sauf bien sûr sur les très sympathiques voies cyclables qui bordent des départementales à camions : C'est mon péché mignon... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nickos_fr a dit :

seulement si on dépasse 25km/h il n'a pas mis toute la page  ;) 

Au-delà de 25 km/h vous ne pouvez utiliser ce type de produit sur terrain privé uniquement

Blabla c'était une blague hein faut pas le prendre au premier degré 🤣

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure de la s20 mérite qu'on s'y attarde,
Les compartiments de batteries, en alu extrudé, font pleinement partie du châssis, c'est à dire de la structure portante. Il n'y a que l'IPS i5 et son châssis-coque global qui avait introduit ce concept. C'est un changement de paradigme, une intégration très poussée complètement nouvelle. Concrètement, les batteries (ou du moins leurs enveloppes) ne sont plus simplement fixées comme des bagages, mais elles servent au guidage de la suspension et aussi au maintien des pédales.

Deux grandes pièces étoilées fixées au petit axe creux du moteur servent "d’ascenseur", elles sont articulées aux basculeurs internes, les basculeurs externes sont articulés à la platine supérieure, les paires de basculeurs sont eux-même articulées entre elles comme une paire de ciseau (s18, Hero...) pour actionner l'amortisseur déporté.

En partie basse, les étuis à batterie sont reliés par des pièces horizontales (servant de béquille) assez fines mais participant très peu à la rigidité globale, les pièces étoilées garantissent un bon parallélisme de l'ensemble.

Comme on dit dans la Genèse : Dieu vit que cela était bon.

Je me suis bien sûr moqué des gadgets goldorakiens au couleurs bien turgescentes (cela aurait fait plaisir à Freud), il n'en reste pas moins que la base est particulièrement saine et innovante.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, King Size a dit :

La notice est éditée par New Walkings. Ils sont donc "parfaitement au fait des considérations légales" (J'ai entendu cette réplique pompeuse dans un film:D) : Voir page 4 de leur brochure.

Je crois donc qu'en fait en page 18 ils veulent rappeler que si la "gyrorue" est légale la "gyroroute" (hors agglomération) est interdite dans not'belle présipautée. xD

Sauf bien sûr sur les très sympathiques voies cyclables qui bordent des départementales à camions : C'est mon péché mignon... ^_^

A mon avis, le pire n'est pas cette mention. Qu'on n'ait pas le droit de rouler c'est une chose : aucune roue 25-45km/h n'a le droit de rouler, mais au moins on peut l'assurer (sans faire de fausse déclaration, j'entends). Le pire, c'est ça :

image.thumb.png.142d4f0b197ec107cd470b50717bba83.png 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis très très heureux de voir ces pads "collables" tout comme le siège collable aussi (a remarquer que la roue sans siège est très belle également.

Ca va permettre pas mal de customisation d'accessoires, et SURTOUT en cas de chute ou quoi leur permettre de se barrer très rapidement sans arracher la moitié de la roue avec ce qui est une excellente chose

Je ne suis pas un grand fan des powerpads (j'ai toujours trouvé cela très dangereux d'avoir la jambe entravée au cas où il faudrait sauter de la roue en URGENCE (pour avoir failli embrasser un tram il y a 2 ans en revenant d'une soirée tardive en prenant un chemin fort sombre et m'être engagée dans une voie balisée de tram :D même si ceux de KS n'ont pas l'air trop contraignants.

Quand on regarde les vidéos, il semble que l'arrête supérieure du compartement de la batterie est assez anguleux et que sans pads ça cogne et c'est pas très confort.

Je sens que des tas de gens (moi le premier) vont s'intéresser à la modélisation 3D de pièces pour se gripper dessus.

A défaut en tout cas, du scratch double tape qui me semble plus que nécessaire en remplacement à la place du scotch 3M fourni de base...

Sur ce, je m'en vais vendre un rein (bon allez, avec l'achat d'actions Facebook hier à  -25% ça sera t'être que 3/4 de rein)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, tokumeino said:

A mon avis, le pire n'est pas cette mention. Qu'on n'ait pas le droit de rouler c'est une chose : aucune roue 25-45km/h n'a le droit de rouler, mais au moins on peut l'assurer (sans faire de fausse déclaration, j'entends)

La logique (de ne pas permettre d’assurer au delà de 45kmh) serai que l’on ne peut pas assurer un « crime », sauf que la RC est une protection pour les hypothétiques victimes. Je ne vois donc pas de raison de l’empêcher. Il existe des sanctions, qu’elles tombent sur l’éventuel contrevenant, en même temps que les victimes puissent être aidés par l’assurance RC.

Sinon mob’in prends en compte l’impossibilité d’un bridage « dur » des engins pendulaires, et assure tant que l’on ne roule pas plus vite que 45kmh. A 25-45 l’engin n’est plus un EDPM, n’est donc pas légal sur la voie publique, mais peut être assuré en tant que « engin spécial ».

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc Tout à fait, merci d'avoir corrigé les approximations de mon post. Et les victimes seront toujours protégées même en cas de défaut d'assurance, au pire par le fond d'indemnisation, qui se retournera vers le contrevenant, qui prendra alors bien cher.

Le manuel de la S20 est bien fait à mon avis, parce qu'il met chacun clairement en face de ses responsabilités. Le flou avec des roues "autour" de 45 (18XL, 16X) est une chose, mais là on est dans une autre dimension.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles vidéos, elle a l'air quand même asser maniable cette S20 ;)

On peut remarquer qu'elle vibre à haute vitesse, un peu comme la 16x a ses débuts ça avait était réglé asser rapidement par une MAJ.

Il y a un premier batch grand public qui est envoyé au US ( les rumeurs disent qu'il y a 40 S20 ) , ils devraient les recevoir ce mois ci..

Du coup en France on devrait avoir des batch 2 direct 😆

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marcel26 a dit :

effectivement ..... mais du coup pourquoi ce genre de roue est vendue en France ?

pas que je sois contre , il en faut pour tous les gouts ..... mais si on ne peut pas l'assurer , c'est grave ...

si on ne l'utilise que sur terrain privée je pense que c'est bon, mais oui c'est dommage inutilisable sur voie publique en france :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward