Aller au contenu

Agression en roue


jodyl06

Messages recommandés

à l’instant, Bolton a dit :

Moi ce qui me fait le plus peur ce sont les piétons sur les pistes cyclables qui changent de direction brusquement sans regarder (y'a vraiment des cons, j'te jure). Et puis les chiens aussi, on sait pas comment ils vont réagir...

Y'a 2 jours, 20m devant moi, sur piste cyclable double sens, un piéton et son chien. Le chien d'un coté de la piste, la maître de l'autre, entre les deux, la laisse. Ce fin cordon à enrouleur était invisible de loin, et je roulais à la limite du tiltback (réglé à 28km/h). Le maître a traversé au dernier moment pour me laisser le passage. je doit dire que quand j'ai frôlé son arrière train, je n'avait pas que des pensées positives à son encontre.

il y a 41 minutes, jodyl06 a dit :

Je le rattrape et commence a l'insulter. Il se retourne et me dit "tu te crois sur un circuit.."
Enervé je l'insulte encore et m'approche encore plus pres de lui. Il essai de me pousser avec un violent coup de pied dans le ventre ( avec l'adrenaline je n'ai rien senti) de colere je lui attrape la gorge et commence a serrer et lui dit dans les yeux ne recommence jamais ca) ensuite des passants que je remerci nous ont séparés, il s'est remis a m'insulter. On s'est quitté avec la meme politesse a base s'insulte habituelle et je lui ai dit que je repasserais demain au meme endroit a la meme heure.

Je comprend tout à fait les bouffées d'agressivité qui peuvent nous envahir, quand on se sent victime de gestes belliqueux, gratuits, volontaires, et qui nous mettent en danger.
Il m'arrive d'utiliser les trottoirs en hyper centre aux heures de pointe(Lyon). Dans les tronçons sur lesquels je suis bloqué au pas, parmi des piétons aux regards plus ou moins bienveillants, je me sens pas toujours à ma place, seul perché sur ma roue, alors je descends. Pratiquant d'arts martiaux depuis 1971, j'ai de moins en moins envie d'expérimenter les émotions négatives, et pas envie du tout d'avoir à choisir entre le commissariat et l'hôpital.
Pourtant, il m'est totalement impossible de prévoir ma réaction si une telle situation m'arrivait, j'espère juste qu'elle ne sera jamais dictée par la peur. Le mieux est que ça ne m'arrive jamais, je crois que je vais continuer à descendre de ma roue encore quelque temps, on verra pus tard quand la parfaite maitrise de l'engin sera là.:yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton vi il y a trop de monde qui roule en Ms3 c'est devenu la roue de Monsieur tout le monde ! Moi faut que je me démarque ?

Plus sérieusement c'est une question de coût et en cherchant sur les forums ici et anglais il y a eu très peu de retours négatifs comparé à la Ms3... Et j'ai envie de tester kingsong... Et Titi me fait un bon prix donc pourquoi pas...

Pis ça te fera l'occasion de la tester aussi ...

Désolé pour le HS ..

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jef a dit :

Le chien d'un coté de la piste, la maître de l'autre, entre les deux, la laisse. Ce fin cordon à enrouleur était invisible de loin, et je roulais à la limite du tiltback (réglé à 28km/h).

J'y pense à chaque fois que je vois un chien, je ne sais pas pourquoi ; ça risque de faire un freinage genre rafale qui arrive sur le Charles de Gaule (avec peut être moins de grâce)... Où selon le poids du chien un record de vitesse ;)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo ptain le type qui se décale pour me mettre un coup d'épaule et qui part comme si de rien était, je fais demi-tour (en roue) et je lui saute dessus dans le dos pour un étranglement arrière: "hé mon gars tu t'crois sur un ring ?!" :D

Les réactions paisibles après une agression ... ce genre de type s'en fiche complètement, voir ça légitime son geste car de son point de vue de "violent", si nous pensions avoir raison on lui aurait fait comprendre en répliquant de la même manière => une bonne raclée sera plus pédagogique. C'est bien différent de ce à quoi on nous éduque depuis tout petit: plusieurs générations de paix et d'état providence ? On veut nous faire croire que tout va se régler merveilleusement bien grâce à l'intervention du gendarme qui se trouve à chaque coin de rue, et grâce à la justice (impartiale rapide et efficace...) qui fait tellement peur aux vilains qu'ils n'oseront pas passer à l'acte ? On quitte le monde des bisounours le jour où l'on est confronté à la réalité >:(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le plus imprévisible c'est le chien et son maitre. Tantôt il y a des chien qui te vois juste passer sans rien faire et d'autre qui passe en mode folie furieuse et il te course (je compte même plus le nombre de fois ou le maître était en train de gueuler pour que sont chien revienne alors que j'étais en mode j'accélère pour éviter qu'il me chope le mollet.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jef a dit :

Y'a 2 jours, 20m devant moi, sur piste cyclable double sens, un piéton et son chien. Le chien d'un coté de la piste, la maître de l'autre, entre les deux, la laisse. Ce fin cordon à enrouleur était invisible de loin, et je roulais à la limite du tiltback (réglé à 28km/h). Le maître a traversé au dernier moment pour me laisser le passage. je doit dire que quand j'ai frôlé son arrière train, je n'avait pas que des pensées positives à son encontre.

C'est typiquement le genre de situation où je perds quelques secondes pour me mettre au pas derrière le piéton et le passer tranquillement en le prévenant. Idem quand c'est un enfant même si à priori il n'ont pas à être là .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour préciser je ne suis pas un bisounours (50ans dont 30 à Paris) en revanche je suis réaliste je préfère limiter le recours au fight et à la violence aux véritables agressions. 

Le mec qui me fout un coup d'épaule et qui continue son chemin c'est juste un connard. S'il me met un coup d'épaule et qu'il attend que je me relève pour la baston c'est différent mais ce n'était pas le cas là. Et en aucun cas je ne saute à la gorge de quelqu'un je le laisse plutôt venir.

maintenant j'ai bien pris note de l'ensemble des témoignages de ceux qui pensent que rentrer dans le lard c'est bien... Je ne sais pas bien tous d'où  vous êtes... Mais je tiens à vous préciser que à Paris en effet ce n'est pas le monde des bisounours et que si tu le souhaites tu peux te fight à chaque coin de rue mais qu'il vaut mieux se méfier il y a des véritables débiles ici et que à vouloir jouer le Rambo tu vas tout juste te retrouver avec un coup de lame dans la tronche... Tu ne sais pas à qui tu as affaire. Le mec qui te bouscule soit il est très con soit il a de l'assurance soit il a quelque chose qu'il va te sortir à la dernière seconde et qui va te calmer. Juste un conseil à ceux qui ne sont pas Parisiens : limitez vos énervements si vous venez à Paris... aux situations strictement nécessaires. 

Sinon gardez en mémoire ce que disait zun Tsu : ne rentre dans la bataille que si tu l'as déjà gagnée.

 

Après en effet, fait ça soulage à condition de s'en sortir.

Bien à vous.

Eric

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta réaction est la bonne.

Avoir le sang-froid nécessaire pour rester calme n'est pas donné à tout le monde. Il faut en effet mieux éviter de surenchérir si comme moi, vous n'avez jamais participé de près ou de loin à une quelconque baston et n'avez aucune expérience sportive d'arts martiaux quelconques.

Toutefois, aussi peu belliqueux que je puisse être par nature, je ne suis pas certain de ma réaction à chaud face à quelqu'un qui cherche délibérément à me faire mal et me blesser.

Si cela m'arrive un jour, j'essaierai de me souvenir de ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliv38 a dit :

J'y pense à chaque fois que je vois un chien, je ne sais pas pourquoi ; ça risque de faire un freinage genre rafale qui arrive sur le Charles de Gaule (avec peut être moins de grâce)... Où selon le poids du chien un record de vitesse ;)

 

Ou alors tu t'appelles @Hirsute et au moment d'arriver sur la laisse tu saute, 1/2 Flip retourné, tu retombes sur les mains sur la roue et enchaîne un autre 1/2 Flip pour le style, retombe les pieds sur les pedales et les mains dans les poches, u continues ta route pèpère... :D

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, feelfree a dit :

C'est typiquement le genre de situation où je perds quelques secondes pour me mettre au pas derrière le piéton et le passer tranquillement en le prévenant. Idem quand c'est un enfant même si à priori il n'ont pas à être là .

Je comprends tout à fait ta position, mais en théorie.
Chaque cas est particulier, la perception du déroulement d'une action dépend beaucoup des informations échangées à travers le regard, l'attitude, la posture, bref tout ce langage subconscient. Dans ce cas précis, le piéton était à l'arrêt complet et attendait que son chien ai fini de pisser de l'autre côte de la piste. Je venais de doubler 2 vélos qui déboulaient maintenant juste derrière moi, et impossible de stopper avant la laisse  tendue en travers de la piste. Quand le quidam a réalisé la situation, j'ai vraiment eu l'impression qu'on dérangeaient sa petite promenade, au lieu de poser sa laisse par terre, ou de la larguer de l'autre côté de la piste, il a choisi la mauvaise option: ce jeter en avant pour traverser. Heureusement, j'avais entamer ma décélération, ce qui ma permis de l'éviter au ras des fesses,  avec émotion du style "pfffiou, j'ai eu chaud" et je réitère qu'a cet instant je n'avait pas que des pensées positives à son encontre.
 

Il y a 1 heure, Corethan a dit :

maintenant j'ai bien pris note de l'ensemble des témoignages de ceux qui pensent que rentrer dans le lard c'est bien...

Quand je dis que j'espère que ma réaction ne soit jamais dictée par la peur, je ne voudrai surtout pas être assimilé aux vas en guerre de ce fofo, c' est exactement tout le contraire.
Si la peur envahie la conscience et dicte les actes, alors on à pas le choix de sa réaction, si la peur n'est pas maître, on peut choisir en conscience une sratégie adaptée, qu'elle passe par le fight, la fuite, les excuses.

Modifié par Jef
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je suis un peu hors contexte. Mais je me permet, s'il vous plait.

Moi dernièrement j'en suis venu aux mains avec un gars qui a agressé ma femme (un coup de pied dans la cheville gratuitement). Je me suis fait une double fracture de la main en tapant son crâne. Je me suis plus blessé plus que je ne l'ai amoché. Avec toute les pénibilités que ça entraîne.

Ma conclusion : Plein de mecs méritent de se faire corriger c'est sûr. Mais si comme moi vous n’êtes pas un combatant, évitez aux maximum de vous servir de votre corps comme une arme, sauf nécessité absolue. Je ne pousse pas à la violence, mais je pense qu'une bombe lacrymo est un bon compromis, pour calmer un excité qui veut absolument en découdre. On a pas le "droit", mais c'est toléré. 

La bonne santé n'a pas de prix. L'honneur c'est sur un ring. La rue ne pardonne pas et est remplit de dégénérés qui ne s'amusent qu'en gâchant celle des autres. Ils ne méritent pas que l'ont laisse des plumes pour eux.

Préservez-vous. Vos proches tiennent à vous.:chinese:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nature plutot zen je pense. Mais le problème sur Paris c'est que ces connards  se sentent au dessus de tout, ils se permettent de jouer les justiciers et d'imposer leurs loi car personne n'ose rien leur dire.

Aller lui parler calmement ? continuer mon chemin et l'ignorer je crois que trop de monde joue cette carte et c'est ce qui leur donne cette assurance, ils sont habitués a avoir des gens passifs en face d'eux.

Ca me rappelle une scène dans le métro ou un de ces connards insultait une femme gratuitement pendant que tout le monde regardait ailleurs...

Je comprend que les gens aient peur, mais putain si personne ne se révolte, faudra pas se plaindre quand se sera votre tour.

Et au moment ou je le tenais à la gorge contre le mur j'ai vue dans ses yeux qu'il s'attendait pas à ma réaction.

Je ne peux pas dire qu'il a compris et qu'il ne recommencera pas, j’espère juste qu'il comprenne qu'il n'y a pas que des bisounours et que justement les gens ne réagissent pas tous pareil.

Il y a 5 heures, Corethan a dit :

 

Sinon gardez en mémoire ce que disait zun Tsu : ne rentre dans la bataille que si tu l'as déjà gagnée.

 

Dans cette logique :  Impossible de savoir si le mec n'a pas un couteau, donc au final tu fais quoi ? rien.

La plupart de ces connards ont bien compris que la plupart des personnes ne répondent pas donc ils peuvent jouer les malins.

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, feelfree a dit :

Une piste à travailler pour ta prochaine rencontre B| avec une laisse

Carrément, mais là, y manque le chien, c'est un bon début.:bravo:
Depuis peu, j'utilise un casque embarquant une caméra, y ce passe tellement de trucs dans notre fabuleux monde de Wheeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton Moi tous les jours, ce sont, les cyclistes, rollers, skates, casque audio sur la tête qui zigzaguent à fond les pédales et se retrouvent presque à faire un soleil en freinant quand ils te voient, DANS TA GUEULE DU CON !

Ou alors comme tu le dis les gens qui te voient arriver par derrière mais qui sont complètement désorientés et changent de direction au dernier moment.

Pour les chiens, j'en croise souvent. S'il est en laisse et que je juge qu'il a un potentiel non agressif, je passe en ralentissant avec un petit écart. Si chien qui court à côté de son maître joggeur, écart et ralentissement aussi. Pour les gros chiens d'attaque même en laisse, je pose le pied et j'attends que ça passe.

 

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/04/2017 at 11:52 AM, api-ness said:

et  la petite expérience du chat qui jaillit de sous la voiture garée pour filer dans le jardin au moment tu roules tranquillement; je l'ai trouvé amusante celle ci! heureusement que j'allais doucement à ce moment là, sinon...

J'avoue que c'est une de mes plus grosses appréhensions

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward