Tempus Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Le 01/05/2025 à 18:03, indy49 a dit : @Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore de rien du tout ! Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13. il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6. C'est agreable, on se fait au poids etc. Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18. J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances. question confort, c'est sans comparaison. 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435027 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Tempus a dit : de rien du tout ! Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13. il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6. C'est agreable, on se fait au poids etc. Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18. J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances. question confort, c'est sans comparaison. Bravo pour cette première étape, je vais bientôt faire pareil. Rassurant de lire qu'on s'habitue au poids. 18km entre porte maillot et vitry sur seine. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435042 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%? Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos. C'est peut-être encore trop tôt pour toi ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435048 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, Pat75 a dit : T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%? Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos. C'est peut-être encore trop tôt pour toi ? l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435049 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 22 minutes, fremalea a dit : l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ? non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner. Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux. Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+. Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435051 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Je pense que les 5° vers l'avant te pénalisent pour le freinage... Moi, j'ai mis 2 ou 3°. Je ne pensais pas que ça changerait quelque chose, mais c'est bien "visible" Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435055 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Perso, +1 et c'est tout. Pas d'assistance 😅 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435056 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Tempus a dit : non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner. Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux. Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+. Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18. Ola il faut que j'essaye ça d'urgence alors. Je la trouvais tellement molle 😂 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435061 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.