Tempus Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Le 01/05/2025 à 18:03, indy49 a dit : @Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore de rien du tout ! Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13. il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6. C'est agreable, on se fait au poids etc. Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18. J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances. question confort, c'est sans comparaison. 1 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435027 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Il y a 3 heures, Tempus a dit : de rien du tout ! Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13. il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6. C'est agreable, on se fait au poids etc. Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18. J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances. question confort, c'est sans comparaison. Bravo pour cette première étape, je vais bientôt faire pareil. Rassurant de lire qu'on s'habitue au poids. 18km entre porte maillot et vitry sur seine. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435042 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%? Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos. C'est peut-être encore trop tôt pour toi ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435048 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai il y a 4 minutes, Pat75 a dit : T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%? Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos. C'est peut-être encore trop tôt pour toi ? l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435049 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai il y a 22 minutes, fremalea a dit : l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ? non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner. Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux. Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+. Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435051 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Je pense que les 5° vers l'avant te pénalisent pour le freinage... Moi, j'ai mis 2 ou 3°. Je ne pensais pas que ça changerait quelque chose, mais c'est bien "visible" Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435055 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Perso, +1 et c'est tout. Pas d'assistance 😅 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435056 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Il y a 2 heures, Tempus a dit : non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner. Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux. Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+. Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18. Ola il faut que j'essaye ça d'urgence alors. Je la trouvais tellement molle 😂 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435061 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Il y a 16 heures, indy49 a dit : Je pense que les 5° vers l'avant te pénalisent pour le freinage... Moi, j'ai mis 2 ou 3°. Je ne pensais pas que ça changerait quelque chose, mais c'est bien "visible" tu as probablement raison, je vais descendre un peu ! et oui, ce changement d'angle change beaucoup j'ai trouvé au niveau de la position. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435098 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 16:54 Partager Posté(e) mercredi à 16:54 (modifié) Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes. Même préférable pour les démarrages en côte. Modifié jeudi à 05:48 par Pat75 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435229 Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) samedi à 11:21 Partager Posté(e) samedi à 11:21 (modifié) Le 07/05/2025 à 18:54, Pat75 a dit : Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes. Même préférable pour les démarrages en côte. D'expérience quand je débutais sur la master pro, le freinage était bien plus efficace en mode "moyen", mode dans lequel les pédales s'inclinent un peu à l'accélération et au freinage. Avec le temps je me suis rendu compte que l'on perd grandement en stabilité et réactivité. Une solution consiste à passer en mode "dur" ou sans assistance pour les IM et là on a une roue inébranlable mais accélérer ou freiner demande d'autant plus de resp se pencher fort ou s'asseoir sur l'arrière. Au final on gagne 1) en contrôle avec les pédales qui font jamais le yoyo, 2) on retrouve les capacités de freinage avec assistance une fois qu'on s'y est fait. J'ajoute que la politique de la chaise pour freiner fort a tendance à être glissante si on a les pédales qui tiltent vers l'arrière. Bonjour pour repartir sur l'avant avec les chevilles qui font un angle un peu trop aigu. De mon point de vue, les pédales fixes sur une grosse roue sont, je trouve, indispensables quand on roule entouré d'autres véhicules, la roue reste bien plus stable et permet d'être bien plus réactif quand on doit l'être. Et plus ca va, plus je fais de même sur mes autres machines. Modifié samedi à 11:23 par tritbool Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435373 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Ma recherche n'a rien donné, mais je demande au cas où : est-ce que quelqu'un a eu un souci de son avec la V13 ? Pour ma part, je n'ai plus rien : ni à l'allumage, ni à la connexion bluetooth, ni à la limite de vitesse... bref rien, nada. Ca parle à quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435430 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 7 minutes, indy49 a dit : Ma recherche n'a rien donné, mais je demande au cas où : est-ce que quelqu'un a eu un souci de son avec la V13 ? Pour ma part, je n'ai plus rien : ni à l'allumage, ni à la connexion bluetooth, ni à la limite de vitesse... bref rien, nada. Ca parle à quelqu'un ? Tout le reste fonctionne ? Lumières, écran, bluetooth ? Voir la connexion du HP sous le cache supérieur. Très facile d'accès, et la prise du HP est tout de suite accessible car il est branché au dessus de la carte mère. Tente un reset en restant appuyé sur le bouton pdt 30s. Modifié il y a 23 heures par fremalea 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435431 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, indy49 a dit : Ma recherche n'a rien donné, mais je demande au cas où : est-ce que quelqu'un a eu un souci de son avec la V13 ? Pour ma part, je n'ai plus rien : ni à l'allumage, ni à la connexion bluetooth, ni à la limite de vitesse... bref rien, nada. Ca parle à quelqu'un ? Pour ma part, vraiment aucun souci, je touche du bois 🍀. Par contre j'avais lu un truc comme quoi il fallait bien quitter l'application etc avant d'éteindre la roue pour justement éviter des désagrément bizzare . 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435432 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Michel Alastrue a dit : Pour ma part, vraiment aucun souci, je touche du bois 🍀. Par contre j'avais lu un truc comme quoi il fallait bien quitter l'application etc avant d'éteindre la roue pour justement éviter des désagrément bizzare . Ton retour d'expérience prouve aussi qu'on peut avoir confiance dans cette roue, donc c'est aussi très rassurant. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435437 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Oui, il n'y a vraiment que l'HP qui merde. Tout le reste est nickel. Et ok pour couper l'app avant d'éteindre la roue. Ca, je ne suis vraiment pas sûr de l'avoir fait. Je vais donc tenter le reset ASAP et voir ce que ça donne. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435444 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Seconde promenade avec Bertha (son surnom) aujourd'hui sur 7km, j'y vais petit à petit. J'ai pu affiner les réglages du power assistant ; à 100% en freinage je n'aime pas trop, l'effet de basculement est trop prononcé à chaque freinage. Je l'ai baissé à 60% c'est un peu mieux. En tout cas, le power assistant semble bien utile, j'ai testé en le désactivant et la roue est beaucoup trop rigide. Sinon, hormis le moment de monter dessus au démarrage (je ne suis pas encore à l'aise), elle est d'une grande stabilité (forcément vu le poids et la taille du pneu). On atteint rapidement des vitesses folles sans s'en apercevoir, les 40km/h sont atteints en quelques mètres. J'ai osé 57km/h pour une limite à 60, j'étais presque les mains des les poches. La prochaine étape ; être à l'aise en environnement urbain, comme évoqué par un autre membre sur ce groupe, la distance de sécurité doit être rallongée. Je vais aussi durcir les suspensions qui cognent en butée de temps en temps. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435446 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Bon ben le reset n'a pas fait revenir le son. Je vais m'adresser au support inMotion... Ce n'est pas dramatique, mais bon, ce serait mieux que tout fonctionne correctement Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435481 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, indy49 a dit : Bon ben le reset n'a pas fait revenir le son. Je vais m'adresser au support inMotion... Ce n'est pas dramatique, mais bon, ce serait mieux que tout fonctionne correctement Surtout que j'ai l'impression que la carte mère est fragile (je parle en connaissance de cause), donc il faut espérer que cela n'empire pas Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435482 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) il y a 27 minutes Partager Posté(e) il y a 27 minutes @indy49, défaut similaire de mon coté : le haut parleur crache un son très bruité, dont la puissance diminue très rapidement (ex type : le bip d'alerte de vitesse. Les 2 ou 3 premiers bips vont s'entendre, les 2 ou 3 suivants vont se deviner, et après, on ne les entend plus). sinon, j'ai un peu diminué mon angle, de 5° vers 3°, je n'aimais pas le positionnement, je suis remonté à 4°, et ça me va bien. Je m'assois plus (la confiance venant) pour les freinages : ils sont donc plus efficaces, même si à un moment, quelque soit la qualité des freins, une rolls phantom aura toujours une distance de freinage plus importante qu'une Lotus Elise à vitesse égale. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435491 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.