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Inmotion Challenger V13

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Posté(e)
à l’instant, nec a dit :

Hello,

j'adore inmotion même si j'en ai plus, mais déja qu'ils n’arrivent pas forcément a sen sortir avec leurs mosfets sur les V12 alors rajouter des technos comme ça en plus ... ça fait un peu peur 

grave!!!moi aussi inmotion m’a plu. j’ai eu une v5f et une v10f. et apres j’ai decroché de la marque. c est vrai que les problemes qu’ils ont eu sur v11 et v12…ca fait peur pour la v13!!! j’aurai preferé une v12 full bien construite,verifiee etc..😉

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Posté(e)
Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

la v13 a un lecteur d'empreintes, des pédales qui se rabattent toute seules , une suspension qui se règle à l'écran etc.. je crois que la, le tarif peut vraiment explosé 😅 mais bon ce serait cool qu'elle soit au même tarif que la concurrence c'est clair 👍

Super!

tan de pannes potentiels...
Cela ne sera pas une roue de vrai roadtripeurs.

Posté(e)
il y a une heure, esteban999 a dit :

grave!!!moi aussi inmotion m’a plu. j’ai eu une v5f et une v10f. et apres j’ai decroché de la marque. c est vrai que les problemes qu’ils ont eu sur v11 et v12…ca fait peur pour la v13!!! j’aurai preferé une v12 full bien construite,verifiee etc..😉

Je pensais comme toi. Mais il y a aussi le point de l'expérience. Maintenant que Inmotion a eu ces problèmes de mosfets, on peut penser qu'ils ne reproduiront pas cette erreur.

Également quelque chose qui me fait dire que ça va, c'est que pour le moment il y a pas de problèmes remontés sur la V12 HT ?

En tout cas c'est clair que je n'achèterai jamais une roue de cette dimension. Toute cette puissance est inutile au quotidien et complexifie la logistique.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Falpa a dit :

Également quelque chose qui me fait dire que ça va, c'est que pour le moment il y a pas de problèmes remontés sur la V12 HT ?

Il faut attendre, elle vient de sortir. Pour ma part, j'ai eu ma première panne sur la V12 HS a .... 1820 kms.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elric a dit :

Il faut attendre, elle vient de sortir. Pour ma part, j'ai eu ma première panne sur la V12 HS a .... 1820 kms.

Oui c'est vrai que c'est tôt. Je suis d'un naturel optimiste.

Posté(e)

Avec une meilleure traduction, l’item 9 voudrait dire «  eletronically controlled suspension, with non-air tube sliders » (d’après un sinophone sur FB).

Autrement dit, une suspension mécanique (sans air) réglable par logiciel, interessant…

Modifié par diod

Posté(e)
  • Auteur

1. Motor 17.5 kg
2. Tire 3 kg
3. Battery cells 12 kg 
4. Pedals 1 kg
5 suspension 3-6kg
6. Battery pack material 3,5-4,5 kg 
7. Alu-frame 1-2 kg
8. Casing 2-4 kg
9. Lights, contollboard+heatsink 2-3 kg
Total: 45 - 53 kg

Posté(e)
Il y a 7 heures, elric a dit :

Est-ce vraiment utile ? 

Ça risque de complexifier inutilement la roue , ne risque t-on maintenant d'avoir des pannes de pédales ?

Idem pour le lecteur d'empreinte: il y a le code pin sur la V12 qui est largement suffisant.

Donc il faudra toujours enlever un gant pour démarrer la V13 ?  Et l'effet de la sueur ?

Si ça ne marche pas, il faudra certainement rerentrer le code pin.

Et si dans le même temps, on a plus la béquille, c'est ballot !

Et la question que tout le monde se pose: le poids de la V13 ? Et les dimensions de la V13 ? (car ne pas oublier que c'est une 22 pouces, ça risque d'être énorme).

 

 

Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

Super!

tan de pannes potentiels...
Cela ne sera pas une roue de vrai roadtripeurs.

On est d'accord, toutes ces options sont pour moi inutiles et apportent forcément un plus gros risque de pannes 😕

Je préférerais moins de gadget.. 

Et question fiabilité c'est clair qu'après les soucis de la v11 / v12 il est casi obligatoire d'être patient et d'attendre carrément le batch 3 minimum 😕

Après on sait tous qu'une fois que les roues inmotion arrivent à maturité ce sont des roues bien finis et fiables.. la v13 va être le gros bébé avec pas mal de sécurité, il y a du potentiel pour les long trip et les gros gabarits.. pour ma part avec mes 71 kg tout mouillé, si elle arrive à +45 kg je vais devoir porté une ceinture lestée 😆

Posté(e)
il y a 6 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

 

 

 

Et question fiabilité c'est clair qu'après les soucis de la v11 / v12 il est casi obligatoire d'être patient et d'attendre carrément le batch 3 minimum 😕

Les premières V10 batterie pas étanchéifiées, les casses d'axe sur les V8F, la série de V8 avec l'axe qui bouge sur l'étoile.

Mais Inmotion a souvent la réputation des roues les plus fiables parait il...

 

Posté(e)

V13 c'est pour Vendredi 13?    😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

V13 c'est pour Vendredi 13?    😁

Il suffit juste de ne pas être triskaïdékaphobe...et avoir une bonne assurance aux tiers. ^_^

Posté(e)

La puissance c'est tout de même intéressant.  Par exemple à la montagne pour gravir les routes. Sans trop fatiguer la machine et le pilote. Avec la V13 à 40/50 km-h c'est une promenade de santé. 

Quand à son poids, c'est aussi un avantage en stabilité. Finalement, elle a beaucoup de +++

Posté(e)
il y a une heure, Pat75 a dit :

La puissance c'est tout de même intéressant.  Par exemple à la montagne pour gravir les routes. Sans trop fatiguer la machine et le pilote. Avec la V13 à 40/50 km-h c'est une promenade de santé. 

Quand à son poids, c'est aussi un avantage en stabilité. Finalement, elle a beaucoup de +++

je suis d’accord sur le fait que le poids,la puissance soit un gage de securite. on n’est pas obligé de rouler a balle!!moi ce qui me derange le plus c est toute l’electronique qui va etre embarquée dessus!! (a voir sur la version finale qu’on aura sous les pieds!!) et ce cote fiabilité a surveiller de tres près car sur nos roues on se rend de moins en moins compte mais on roule quand meme plus vite qu’avant!!moi perso j’ai une sherman max et meme si je suis pas un missile solsol je l’utilise tous les jours pour aller au taff…et he suis rarement a 25km/h!!!alors je dis pas que je suis a 60… je dis juste que si une chiure devait arriver…bein meme avec toutes les protections…ca ferait mal quand meme!!alors maintenant avec la v13… a voir😉

Posté(e)

Par mesure de sécurité, on peu très bien bridé la roue. Chose faite sur ma V11. Autrement, il est extrêmement facile de rouler vite. Même peut-être trop . A 35/ 45 km-h on prend du plaisir. Au delà, on entre en mode vigilance +, quand on augmente notre vitesse . Le casque intégral masque un peu cette sensation jusqu'à 40km-h. Le vent est un très bon indicateur de notre rythme . Plus il souffle, plus la chute sera mauvaise. 

Posté(e)

D’accord avec vous. Moi aussi sur ma v11 je suis bridé à 45. En 6000 km, j’ai jamais eu un cutoff. Mais surtout, je me vois pas escalader parce que je pense que j’ai trouvé mon sweet spot. Et je n’ai pas l’intention de rouler plus vite au quotidien.

Posté(e)

Moi, y'en a une que j'attends depuis le 2 avril 2020 :

image.jpeg.a3c96a3a62137ca556d2ef0584192946.jpeg

J'espère que ce sera la bonne! J'ai économisé sou à sou depuis cette date! xD

Posté(e)

Vous ne lui trouvez pas des airs de RecioWheel qui aurait copulé avec une V12 ?

Pour ma part, je souhaiterai conserver le gabarit de ma V11 avec l'écran tactile de la V12 un chouilla plus grand, une suspension réglable à l'écran et une béquille fixe améliorée niveau stabilité...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, diod a dit :

Avec une meilleure traduction, l’item 9 voudrait dire «  eletronically controlled suspension, with non-air tube sliders » (d’après un sinophone sur FB).

Exemples de suspensions électrique :

J'imagine, tu arrives à un feu rouge , tu t'arrêtes et la suspension se dégonfle, ce serait cool 😉

 

 

....

https://www.thyssenkrupp-automotive-technology.com/en/products-and-services/dampers/electronically-adjustable-dampers

Modifié par elric

Posté(e)

Quand je constate ce que donne une V12HT, je vais attendre la vrai remplaçante de la V10F. M'étonnerais que j'achète une nouvelle roue d'ici là moi ...

 

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