Aller au contenu

Inmotion Challenger V13

Featured Replies

Posté(e)

😄

 

  • Réponses 2 k
  • Vues 454 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonheur sur Seine
    Bonheur sur Seine

    Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le

  • 90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites.  Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans ha

  • Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

Images postées

Posté(e)

Je pense qu'il faut impérativement de bon pad pour rouler cette roue sereinement.

Posté(e)

Pour moi les pads d'origine sont nickel pas trop large quand tu roules assis il ne te gêne pas. Pour le réglage accélération  et freinage 100 pour 100

Posté(e)
Le 28/04/2025 à 09:00, indy49 a dit :

Nickel, c'est très propre.
De mon côté ils avaient mis 2 couches de film plastique : la 1ère, je croyais que c'était justement pour les infiltrations, mais quand j'ai pris une grosse douche, j'ai vu que de l'eau se mettait en dessous.

Donc je l'ai enlevée... Et découvert la 2è couche 😅 qui est plus étanche.

Tu n'avais pas ces 2 films toi ?

 

Sur la mienne, l'eau passait en dessous de la deuxième couche également...

Posté(e)
Il y a 9 heures, netsu a dit :

Sur la mienne, l'eau passait en dessous de la deuxième couche également...

Ah. Et t'as eu un souci électronique ensuite ?

Posté(e)

Y a une différence de d'autonomie en la V13 et la V13 Challenger ?

Posté(e)

Entre v13 et v13 pro ? 

Inmotion prétend 5% de plus avec le pneu "hybride" moins typé cross sur la Pro.

Modifié par fremalea

Posté(e)

5 % . La bonne rigolade 😄

Posté(e)

Si tu compares un pneu de VTT à un pneu route, la différence de rendement est largement supérieure à 5%. Donc c'est tout à fait crédible.

Posté(e)
Il y a 18 heures, indy49 a dit :

Ah. Et t'as eu un souci électronique ensuite ?

Quand je la lave avec un jet un peu énergétique, elle m'affiche quelques fois des défauts qui n'existent pas. Puis ça disparaît quand elle sèche. Je la stocke dans un endroit régulé à 50%hygro ce qui doit limiter les dégâts. 

Connaissant le point de faiblesse de l'écran, j'avais compté sur le film jusqu'à ce que je me rende compte qu'il créerait plutôt une rétention qu'une protection...

Je finirai par démonter pour voir...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, netsu a dit :

Connaissant le point de faiblesse de l'écran, j'avais compté sur le film jusqu'à ce que je me rende compte qu'il créerait plutôt une rétention qu'une protection...

Et avec un joint de silicone translucide autour de l'écran ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, elric a dit :

Et avec un joint de silicone translucide autour de l'écran ?

Possible, mais avant je remonterai pour identifier l'origine exacte de la fuite et viser juste 😊.

 

Posté(e)

Merci @netsu pour ton retour. Oui, le film n'est une bonne chose... que s'il est étanche...

Je n'ai pas refait de sortie sous la pluie, mais si j'en voie sous ce 2è film, je ferai comme toi...

 

Sinon  je m'habitue à la grosse bête petit à petit.  Même que, quand j'ai repris la V11 hier, elle me paraissait petite, j'avais l'impression d'être au ras de la route 😅

@Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore

 

Posté(e)
Il y a 19 heures, indy49 a dit :

 

Sinon  je m'habitue à la grosse bête petit à petit.  Même que, quand j'ai repris la V11 hier, elle me paraissait petite, j'avais l'impression d'être au ras de la route 😅

@Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore

 

Un peu pareil, j'ai repris la Z10 cette semaine (en attendant de recevoir mes bumper, je ne veux pas l'abîmer 😛 ), bien que j'ai fait un petit trajet de 4km, la Z10 m'a semblé bien frêle, j'avais les jambes qui tremblaient.

Je pense qu'une fois qu'on s'est habitué aux grosses roues, c'est assez sécurisant.

Posté(e)

Finalement donc, il serait difficile de faire machine arrière ?

Posté(e)

Il semblerait bien, oui...

Et en même temps elle est énooorme...

Posté(e)

Stabilité, sécurité,  confort de roulage.

Pas une roue pour faire le clown 😄

Posté(e)
Le 01/05/2025 à 18:03, indy49 a dit :

@Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tempus a dit :

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

Bravo pour cette première étape, je vais bientôt faire pareil. Rassurant de lire qu'on s'habitue au poids.

18km entre porte maillot et vitry sur seine.

Posté(e)

T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%?

Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos.  C'est peut-être encore trop tôt pour toi ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.