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Inmotion Challenger V13

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Posté(e)

Rarement.  Je recharge à 20%.

A 15%, cela devient critique pour rouler vite. Et elle se décharge trop rapidement. A 5%, tu peux  marcher à côté. 

Je te conseille de recharger à 20% .

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  • Bonheur sur Seine
    Bonheur sur Seine

    Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le

  • 90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites.  Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans ha

  • Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

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Posté(e)
Il y a 3 heures, indy49 a dit :

Elle ne se verrouillera que si les 2 batteries sont en rade, non ?

L'intérêt de la redondance. :)

Ce qui fait qu'on a des roues (presque) au standard aéronautique ! :D

(je précise au cas où on aurait un ingénieur airbus ici : je rigole, hein... :) )

Aujourd'hui j'ai libéré la max speed pour ne plus avoir de bip à 45 sur mon énorme boulevard...

Mais comme il me manque encore qq km de rodage, eh bien je me suis aperçu que les 60 sont quand même vite atteints...

Au passage, je préfère les bips de la V11 qui commencent vraiment à la vitesse limite.

Là, ça bippait 5km/h trop tôt : 45 pour 50... 55 pour 60... etc...

Bon, oui, je pinaille :)

Elle se verrouille même uand les batteries sont pas en rade du tout,c est le problème chez inmotion,depuis la V11 il essaie de faire un système communiquant,de sécurité mais je pense qu il sont pas capable,du coup ta autant de chance que la roue se verrouille pour rien(mauvaise lecture de tension,ha oui il savent pas calibrer le lecteur de tension ou ils mettent des composants de merde qui derivent au fil du temps...ou de la météo...) que de chance qu elle ne verrouille pas quand il y a un vrai problème....Des que la carte mere pense voir un écart entre les 2 batterie,elle se verouille...

Par que en vrai a part des problème de bms, mal foutu ,des batteries sa doit pas tomber en panne souvent.

J ai un ami réparateur chez Euc sale ,les inmotion c est une plaie pour eux a cause de ces panneaux aléatoire,tu change des cartes,des batteries qui n ont rien ,juste elle détecte des problème ,donc pour résoudre tu change et tu croise les doigts...

Posté(e)

Tu confonds avec la V11 qui bloquait effectivement la roue s'il y avait un trop grand écart entre les 2 batteries.

La V13 ne se verrouille pas puisque netsu dit que la roue a un comportement normal.

Quand aux cellules qui peuvent mal vieillir, si : ça arrive.

J'ai par exemple une batterie de modélisme en 3S. Après plusieurs années 2 fonctionnent bien, la 3è est à ~50% de capacité.

Ce n'est pas très grave dans une voiture ou un avion RC : il suffit d'atterrir tranquillou quand on s'apperçoit que la puissance est anormalement basse.

En revanche, sur une gyroroue, c'est bien de savoir s'il y a un souci de batterie. :)

Posté(e)

Le vendeur est basé au Brésil et n’a aucun retour positif.. C’est probablement trop beau pour être vrais..

Modifié par misc

Posté(e)
Le 20/06/2025 à 18:56, fremalea a dit :

@Tempusdu nouveau ? Le problème est réapparu ?

Nous buvons une bière lol 

Y a plus de problèmes 🤪

Posté(e)
Le 20/06/2025 à 18:56, fremalea a dit :

@Tempusdu nouveau ? Le problème est réapparu ?

non, j'ai téléchargé le journal via l'app InMotion, et l'alerte a disparue....

Posté(e)
Le 16/06/2025 à 21:13, netsu a dit :

Je l'ai régulièrement. 

J'ai eu des occasions de regarder. Lorsque le défaut est affiché, toutes les tensions sont normales et la roue a un comportement normal.

Le défaut apparaît à l'allumage et disparaît après un ou plusieurs redémarrage...

Je pense que c'est simplement un bug dans la communication entre les batteries et la carte mère...

À suivre.😊

ça ressemble à ce que Netsu evoquait dans ce message...

Posté(e)

bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tempus a dit :

bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue.

As-tu ouvert un ticket auprès d'inmotion ? Elle est encore sous garantie ? 

Posté(e)
il y a 40 minutes, fremalea a dit :

As-tu ouvert un ticket auprès d'inmotion ? Elle est encore sous garantie ? 

pas encore

techniquement, elle est sous garantie, je l'ai achetée en même temps que toi.

En revanche, elle a pris ce fameux choc "poteau" dont je parlais il y a un mois. Une causalité est possible...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tempus a dit :

pas encore

techniquement, elle est sous garantie, je l'ai achetée en même temps que toi.

En revanche, elle a pris ce fameux choc "poteau" dont je parlais il y a un mois. Une causalité est possible...

La garantie n'est que de 6 mois sur les batteries il me semble, donc ne tarde pas trop. 

Effectivement le choc a pu endommager la batterie, je n'avais pas fait le lien.

Posté(e)
Il y a 3 heures, fremalea a dit :

La garantie n'est que de 6 mois sur les batteries il me semble, donc ne tarde pas trop. 

Effectivement le choc a pu endommager la batterie, je n'avais pas fait le lien.

Non s il a acheté sur un store Europe ma garantie batterie c est 2 ans peu importe ce que raconte ma boutique 

ici c est l'Europe tu a une boutique européenne,tu garantie les produits 2 ans.

Mais bon c est clair que la ta le couperet,la roue est invendable en l état et elle peut te bloqué en pleine rando,si elle te fait pas tomber en plein ride.

Posté(e)

Il n'y a pas moyen que de rouler sur un seul pack batterie ? 

De sorte à identifier de quel pack vient le problème. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tempus a dit :

bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue.

As-tu, dans l'application Inmotion, l'affichage complet de l'état des batteries (tensions et températures)?

La mienne avec le même défaut affiché, charge correctement et a un comportement normal 🤔. Affichage normal aussi.

Ce dimanche, j'ai fait un ride très engagé en hors chemin, avec ce défaut, qui n'est pas parti contrairement à son habitude. Souvent en limite de couple, avec le PCB proche de 70°C. 

Si une batterie était déconnectée, j'aurais perçu le manque...

🧐🧐🧐🧐🧐

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tempus a dit :

bon.... en fait non, je viens de terminer la charge, et je suis affiché à 63%, avec l'alerte qui est revenue.

Chez IM il faut faire un diagnostique complet de la roue à destination de IM China (c'est dans l'appli). Eux seuls pourront te dire où ça coince et prendre les mesures adéquates...que ne suivront sans doute pas l'importateur qu'est New Walkings. :(

Posté(e)
Le 23/06/2025 à 21:40, King Size a dit :

Chez IM il faut faire un diagnostique complet de la roue à destination de IM China (c'est dans l'appli). Eux seuls pourront te dire où ça coince et prendre les mesures adéquates...que ne suivront sans doute pas l'importateur qu'est New Walkings. :(

J'avais rdv avec eux a 9h20 pour telediagnostic et calibration.

Jamais réussi a me connecter a leur service via l'application... ca restait sur une page blanche.

En revanche, comme souvent avant d'aller chez le docteur, la maladie disparaît... ma batterie s'est chargée a 100% 136v ce matin, sans soucis...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tempus a dit :

J'avais rdv avec eux a 9h20 pour telediagnostic et calibration.

Jamais réussi a me connecter a leur service via l'application... ca restait sur une page blanche.

En revanche, comme souvent avant d'aller chez le docteur, la maladie disparaît... ma batterie s'est chargée a 100% 136v ce matin, sans soucis...

tu peux toujours télécharger et leur envoyer le log.

Attention, j'ai mis du temps à comprendre, mais la roue doit être allumée et sur la béquille.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tempus a dit :

J'avais rdv avec eux a 9h20 pour telediagnostic et calibration.

Jamais réussi a me connecter a leur service via l'application... ca restait sur une page blanche.

En revanche, comme souvent avant d'aller chez le docteur, la maladie disparaît... ma batterie s'est chargée a 100% 136v ce matin, sans soucis...

C'est eux qui manipule tout ça à distance. 😄

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