Aller au contenu

Inmotion V12 HT (Hight Torque version)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Quatrième sortie

off road mode - 2,2 bars - pédales basses + diverses combinaisons speed / frein / équilibre

Déjà j'ai un peu galéré pour dévisser les pédales, il faut un outil vraiment court sinon l'inclinaison des pédales bloque. Heureusement j'avais pile ce qu'il fallait. J'ai un peu l'impression que les pédales peuvent se dévisser facilement à la longue, je recommanderais de les vérifier tous les 50 kms au moins.

Après j'ai gonflé à 2,2 bars, pour voir.

Dès les premiers mètres je me suis senti un peu mal à l'aise avec cette pression, l'impression que le pneu allait un peu où il voulait. Rien de bien méchant mais j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation. Pas vraiment convaincu de l'utilité de descendre en pression, à part pour assouplir et ménager les articulations.

En revanche descendre les pédales, oui, j'ai bien aimé, je me suis senti plus à l'aise même si l'effet sur les wobbles de 30 km/h a été quasi nul. Et plus que jamais, frustration de ne pas pouvoir lancer cette fichue accélération à la demande. j'ai essayé à 100%, je n'ai pas vu de différence flagrante (en revanche 100% pour le freinage, oui, je trouve que ça répond mieux, je l'ai laissé à ce réglage).

Donc au bout de 7 kms j'étais circonspect. Content de la machine mais un peu frustré. Et là je me suis souvenu du conseil d'un forumeur du forum anglophone, que j'avais écarté car je le pensais à côté de mes besoins. Il met l'équilibre à +2 vers l'avant. J'ai tenté +1 pour voir (j'avais déjà essayé en réglage vers l'arrière sans succès). Et là, miracle. Tout s'est débloqué d'un seul coup : j'ai retrouvé un vraie commande d'accélération, les wobbles devenaient quasi inexistants aux vitesses où normalement je devais commencer à freiner, et surtout j'ai retrouvé une sensation de glisse pure avec la capacité à carver dans les virages et accélérer en sortie de courbe en accompagnant le tout avec le corps (tout ça, à mon niveau, évidemment).

De sorte que les power pads me semblent de moins en moins nécessaires. Je vous conseille donc d'essayer ce type de réglage, vous m'en donnerez des nouvelles !

4/5

40 kms - 65%

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autre jour j’ai vérifié la pression sur un quad, un gros truc en caoutchouc avec de bonnes protubérances. Sur le flanc il est marqué 7 ...... psi! Soit, 0,5 bar! Ça m’étonne que le pneu offroad de la v12 ht prenne tant j’avoue. Si inmotion arrive à se calmer et sortir un  truc un peu plus raisonnable en terme de poids/puissance pour la ville, une sorte de v10 améliorée,  je sauterais dessus.  Toutes ces nouvelles roues sont bien trop lourdes pour le commuting/shopping à  mon goût. Cette v12ht à l’air top mais pas pour un usage urbain à  la cool

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde des monoroue.

Le truc c est que ma première roue est justement une v12 HT .Je me demande si j ai pas pris un peu gros pour commencer...j en suis à 1h30 de pratique et c est pas évident .des fois j arrive à faire quelques mètres mais pas rassuré quand même..

Bizarrement je trouve le démarrage un peu mou.(mode commuting)

Je vais essayer en offroad avec le réglage de Jeff pour voir si ça part mieux. Je vous tiendrais au courant de mon avancée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça va, elle est tombée q une fois et pas rayé mais sur que ce sera pas la premiere.En même temps que tu mettent 500 ou 2000 euros toutes les roues tombe a un moment ou un autre....ce soir j y suis bien mieux arrivé, je prends petit à petit confiance du moins pour les lignes droites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième sortie - 2,5 bars

Voilà je pense que j'ai mon setup, 2,5 bars, 60% 100% et +1°. Dans quelques temps je pense que je passerai à +2° voire +3 avec la confiance.

J'ai récupéré mon niveau d'avant, grosso modo. Donc le saut de 14"/ 12 kgs à 16" / 29 kgs est parfaitement négociable en une cinquantaines de kilomètres (pour moi, au moins, qui ai un niveau moyen). La seule chose qui me manque encore c'est le contrôle des wobbles, c'est beaucoup mieux qu'avant mais il y a des moments où ils me parasitent et ça perturbe un peu mon rythme. Mais globalement j'arrive à tenir une cadence à 30 km/h, ce qui est déjà impressionnant mine de rien. A cette vitesse là je me dis que mes protections sont insuffisantes. Il me faudrait au minimum des protège genoux / tibias.

Bon assez glosé sur moi, revenons plus à la roue :

Comme j'ai roulé pas mal de nuit je peux dire que l'éclairage est vraiment bon, même au premier niveau. L'écran est pratique pour faire un petit réglage à un feu rouge ou pendant une pause; mais pour contrôler sa vitesse ce n'est pas top, il vaut mieux rester sur la conduite. Je préfère écouter le sound wave, personnellement j'aime bien et ça renseigne assez bien sur la vitesse. Un petit contrôle sur l'heure aussi à un arrêt, c'est sympa ! Pas besoin de sortir le téléphone (que j'avais oublié du reste).

Sinon franchement le pneu est vraiment top, je ne crains pas les petites irrégularités de la route, jusqu'à deux ou trois cms, même à 20 km/h. Vraiment nickel. Les dos d'ânes, dont j'avais peur, se négocient en fait facilement. Le trolley aussi est bien, robuste, le bouton marche arrêt je le trouve bien placé (mais je suis gaucher donc mon pouce ne peut pas tomber dessus par inadvertance).

La valve de gonflage est bien accessible, je mets la roue sur sa béquille et hop. Bien pratique.

Que dire en points négatifs ? Oui, elle est lourde, mais à la limite, ce n'est pas trop embêtant, c'est juste que la masse est peut-être un peu haute ce qui fait qu'elle a tendance facilement à partir en bascule sur la gauche ou la droite à petite vitesse (< 10 km/h) si on n'y fait pas attention. Ah et sinon je n'ai pas tout capté pour le réglage des lumières. Donc j'ai mis un mode ou ça clignote de partout pour être bien vu, mais le feu arrière pourrait être plus intense. Ca ce sont les défauts. Pour le reste... je ne vois pas grand chose à jeter.

Une réussite cette roue. Extrêmement bien pensée.

Modifié par Jeph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genialmaniac a dit :

Le principe de mettre plus ou moins de degrés c'est surtout pour palier à la calibration du gyro..

Hum mais il y a des réglages d'étalonnage normalement. Est-ce à dire que si je recalibre la roue correctement (si tant est qu'elle en ait besoin) je n'aurai plus besoin de ce réglage ? A tester.

Modifié par Jeph
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur toutes mes inmotions, j'ai toujours mis 2%, mode offroad, sensibilité 100%. Je crois que la V12HT est la seule qui est venue à moi configurée en mode offroad avec une sensibilité 100%, reste l'inclinaison à 0% que j'ai passée à 2%. J'ai besoin que ça penche en avant perso ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Xavier 13 a dit :

Pour le moment ça va, elle est tombée q une fois et pas rayé mais sur que ce sera pas la premiere.En même temps que tu mettent 500 ou 2000 euros toutes les roues tombe a un moment ou un autre....ce soir j y suis bien mieux arrivé, je prends petit à petit confiance du moins pour les lignes droites .

J'ai vu un Wheeler commencer avec la V12 HS. Donc c'est totalement possible !

Également, bonheursurseine a fait une vidéo où il utilise une sangle pour pas faire tomber la roue pendant son apprentissage. Donc c'est possible d'apprendre sans faire tomber la roue.

Cette roue est magnifique ! J'enchaîne les sorties et c'est toujours un vrai bonheur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

Dans mes sorties, mon moteur monte régulièrement à 60°C.

Est-ce que c'est normal ? Ça me semble beaucoup. Est-ce qu'on connait les tolérances de ce moteur ? EUC WORLD ne remonte pas d'alertes pour le moment.

Également 52°C sur ma CM lors de ma dernière sortie.

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Falpa a dit :

J'ai vu un Wheeler commencer avec la V12 HS. Donc c'est totalement possible !

Également, bonheursurseine a fait une vidéo où il utilise une sangle pour pas faire tomber la roue pendant son apprentissage. Donc c'est possible d'apprendre sans faire tomber la roue.

Cette roue est magnifique ! J'enchaîne les sorties et c'est toujours un vrai bonheur.

Oui tu as raison, mais je ne ressent pas le besoin de mettre une sangle,  j arrive à la rattraper assez facilement vu que la poignée est grande et la roue haute.j en suis à 2h00 de pratique depuis dimanche et la je me suis surpris à filer droit dans un chemin pas large de bord de champ sans tomber et aller jusqu'au bout.je suis trop content 😀

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'en suis à 62Km et il reste 44% de batterie : ça pompe dur quand même ? (à moins que les 44% de batteries soient vraiment 44% pour rouler ? je roule jamais à moins de 30% moi)

et je n'ai fait que de l'offroad léger au bois de Vincennes (sans pad)

Bon sinon, on a un sentiment de sécurité avec cette roue à 30km/h dans un sentier avec 40psi ; je pense qu'elle est vraiment faite pour cela et pas autre chose 😉

 Cela dit, à 40psi, les genoux prennent cher 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Bon ben, j'en suis à 62Km et il reste 44% de batterie : ça pompe dur quand même ? (à moins que les 44% de batteries soient vraiment 44% pour rouler ? je roule jamais à moins de 30% moi)

et je n'ai fait que de l'offroad léger au bois de Vincennes (sans pad)

Bon sinon, on a un sentiment de sécurité avec cette roue à 30km/h dans un sentier avec 40psi ; je pense qu'elle est vraiment faite pour cela et pas autre chose 😉

 Cela dit, à 40psi, les genoux prennent cher 😁

A 40 psi ou 2,75 bars de pression c est beaucoup trop pour ce pneu , il est dur comme du chien.

J'ai 2,2 bars et c est encore super raide, ça rebondi sec..

Pour ma part 2.2 est largement assez. 😉

Sinon effectivement cette roue est vraiment très stable et le pneu offre des belles trajectoires,même à haute vitesse, et vous fout pas au talus au moindre devers ! Comme le cst de la V11 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

Bon ben, j'en suis à 62Km et il reste 44% de batterie : ça pompe dur quand même ?

Je ne vois pas ce qu'il te faut. Ma V5F a un cran orange et un cran rouge après même pas 10 kms.

Par contre oui, je suis aussi à 42%, 67 kms et 87 V (on se tient !), et je commence à sentir moins de couple. Déjà la sortie précédente. Mais bon. Moins de couple... c'est relatif. Ca reste encore très raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rik27 a dit :

J'ai 2,2 bars et c est encore super raide, ça rebondi sec..

Bizarre... pour moi à cette pression le pneu semblait mou et oui, rebondissant mais ça c'est normal. Si tu veux moins d'amplitude dans les rebonds tu dois gonfler plus (car à la limite à pression "infinie" ton pneu devient une pierre et une pierre ce n'est pas connu pour bien rebondir).

Modifié par Jeph
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de ma 1ère ballade, et j'avais pas mal d'appréhension vu le poids de l'engin mais finalement ça se prend en main très vite, pour moi la difficulté c'est surtout avec un pied par terre ou j'ai du mal à assumer le poids du véhicule.

J'ai touché à aucun réglages à part l'activation du fancy mode et la vmax à 60km/h avec les bip le plus haut possible et ça se conduit très bien, c'est un peu moins joueur que ma v8f pour carver mais en même temps c'est super stable donc c'est un bon compromis.

Je comprend pas vos histoires de wobble j'ai roulé à 30 - 35km/h avec des petites pointes à 40 et c'est super smooth. 😍

Je vais sans doute essayer de descendre un peu la pression du pneu pour l'instant j'ai laisser tel quel donc probablement 2.2 bar et c'est un peu dur ça manque d'amortissement, faut dire que je suis un poids plume (68kgs).

J'ai hâte de recevoir les pads car c'est dur d'accélérer et ralentir faut vraiment se pencher fort.

Mais bref dans l'ensemble je me régale un plaisir cette roue. 😍

edit : ah sinon niveau consommation ça a l'air d'être 1% de batterie par kilomètre, ça me va très bien et surtout c'est précis comparer à ma v8f ou ca me dit 5 barres et je passe à 3 barres en 2km puis 2 barres, fini l'anxiété de tomber à plat mid ride. 🤗

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward