Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

Moi je m'inquiète pour les gens qui ne suivent pas les forums surtout, il y'a un cas facebook dans les belgium wheelers  par exemple, qui s'étonne que sa v12 ai coupé "comme ça" ... Cette même personne a poussée la roue à son extrême vitesse avant son crash (à moindre vitesse heureusement pour lui...) Franchement, tous les vendeurs devraient être tenus de contacter leur clients ce serait la moindre des choses !

  • J'aime 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, misc a dit :

C’est normal car elle ne coupera pas tant que ça peut être évité: le max reste le même quel que soit le mode.

Le mode fancy permet surtout d’avoir moins de marges de sécurité  pour permettre les accélérations fortes et hautes vitesses.

Peut-être mais comment expliquer que quand je la soulève - elle s'emballe très vite , je n'arrive plus à la freiner (même en simulant un freinage) , elle s'eteint après avoir atteint sa vitesse maximun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a des machines de 40 kg qui peuvent être lancées à 80 km/h, ce qui de fait nécessite d'accroître la sécurité et demande plus de ressources en R&D

Je pense qu'il aurait été plus sage d'être un peu plus conservateurs, avec des roues limitées en puissance (1500/2000 Watts) avec une vitesse de pointe maximale à 40km/h.

Et l'innovation se serait alors faite sur l'ergonomie, l'applicatif logiciel (des roues de plus en plus "smart") avec toujours plus de fonctions connectées.

Personnellement, regardez les roues des années 2017/2019, kingsong 16s, 18L, les anciennes monster, les Tesla et McM5, c'était très bien,  même encore en 2022.

Et au moins, logiquement, les composants étaient donc plus simples car nécessitant moins de sollicitations car puissances moins élevées.

Inmotion a toujours excellé sur le choix de la sécurité, de la finition avec des roues moins rapides mais plus abouties, mais en conclusion avec des marges de sécurités plus grandes.

Ils se sont malheureusement pris au jeu de la concurrence dans un domaine où peut-être tout simplement il ne sont pas doués..

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ^^ finalement 😁🙃

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Maintenant on a des machines de 40 kg qui peuvent être lancées à 80 km/h, ce qui de fait nécessite d'accroître la sécurité et demande plus de ressources en R&D

Je pense qu'il aurait été plus sage d'être un peu plus conservateurs, avec des roues limitées en puissance (1500/2000 Watts) avec une vitesse de pointe maximale à 40km/h.

Pour moi chaque roue doit avoir sa vitesse au pro rata de la jante... une 16 pouces à plus de 35Km/h est effectivement dangereux (trous etc) tout comme au delà de 50/60 Km/h c'est de la folie, niveau risque de blessures voir mort...

J'ai déjà eu ce débat avec Delavegas qui poussait sa monster à 80 pour voir les "limites" de son véhicule, je trouve cela pour ma part complètement stupide (quel intérêt), égoiste (pour ses proches) et dangereux (pour les autres qui risquent de se ramasser un engin et un mec à 80 dans la gueule sur le chemin)

Mais bon, je ne comprends pas non plus l'intérêt et le plaisir de certains d'aller se vautrer par plaisir 30 fois dans des champs moitié boue moitié flotte ou de se péter la gueule dans des chemins abruptes à 30 degré de pente remplis de cailloux... c'est plus du développement d'agilité mais du délire... chacun son truc
 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, MrP-MrF said:

Pour moi chaque roue doit avoir sa vitesse au pro rata de la jante... une 16 pouces à plus de 35Km/h est effectivement dangereux (trous etc) tout comme au delà de 50/60 Km/h c'est de la folie, niveau risque de blessures voir mort...

J'ai déjà eu ce débat avec Delavegas qui poussait sa monster à 80 pour voir les "limites" de son véhicule, je trouve cela pour ma part complètement stupide (quel intérêt), égoiste (pour ses proches) et dangereux (pour les autres qui risquent de se ramasser un engin et un mec à 80 dans la gueule sur le chemin)

Mais bon, je ne comprends pas non plus l'intérêt et le plaisir de certains d'aller se vautrer par plaisir 30 fois dans des champs moitié boue moitié flotte ou de se péter la gueule dans des chemins abruptes à 30 degré de pente remplis de cailloux... c'est plus du développement d'agilité mais du délire... chacun son truc
 

On est complètement sur la même longueur d'onde.

Après pour le offroad, c'est une discipline à part entière.

Mais je me suis toujours demandé si c'était pas un loisir de niche. (De riche ^^)

Car à moins de "rouler" sur l'or, tu met à mal ta roue, alors j'imagine qu'ils doivent en posséder plusieurs en réserve.

Je t'avoue qu'avec ma roue (je n'en ai plus actuellement) ça me ferait mal au c...coeur.

Ah moins d'avoir les moyens d'en posséder plusieurs.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Peut-être mais comment expliquer que quand je la soulève - elle s'emballe très vite , je n'arrive plus à la freiner (même en simulant un freinage) , elle s'eteint après avoir atteint sa vitesse maximun.

Je crois bien que ma V11 fait pareil que ta V12

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume Henrard a dit :

On est complètement sur la même longueur d'onde.

Après pour le offroad, c'est une discipline à part entière.

Mais je me suis toujours demandé si c'était pas un loisir de niche. 

Car à moins de "rouler" sur l'or, tu met à mal ta roue, alors j'imagine qu'ils doivent en posséder plusieurs.

Je t'avoue qu'avec ma roue (je n'en ai plus actuellement) ça me ferait mal au c...coeur de la sacrifier sur l'hôtel des sensations cross.

Y'a offroad, et chemins s.m. clairement impraticables (terrains agricoles gorgés d'eau, avec de la boue plus liquide que solide et en dessous quelque chose qui ressemble plus à de la glaise qu'à de la terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenor.gif.235ef887fc631ef7640bb10a34f6165b.gif

Mouais... On est très très loin du problème posé, à savoir qu'un "certain pourcentage" de V12 en roulage "normal", sur des chaussées "normales", à des vitesses "normales" (env. 5 à 20 km/h) ont soudain un pic d'intensité tel qu'un ou plusieurs mosfets n'y résistent pas.

Examiner les causes permettrait bien mieux de trouver une parade plutôt que des "Y'a qu'à" ou "faudrait qu'ils" qui ne font pas avancer le schmilblick. ;)

Sauf évidemment si le schmilblick consiste à organiser une hystérie collective... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

tenor.gif.235ef887fc631ef7640bb10a34f6165b.gif

Mouais... On est très très loin du problème posé, à savoir qu'un "certain pourcentage" de V12 en roulage "normal", sur des chaussées "normales", à des vitesses "normales" (env. 5 à 20 km/h) ont soudain un pic d'intensité tel qu'un ou plusieurs mosfets n'y résistent pas.

Examiner les causes permettrait bien mieux de trouver une parade plutôt que des "Y'a qu'à" ou "faudrait qu'ils" qui ne font pas avancer le schmilblick. ;)

Sauf évidemment si le schmilblick consiste à organiser une hystérie collective... xD

Pas très compliqué, l'algorithme du système est conçu pour gérer une puissance donnée X, un des mosfets est défecteux, l'algorithme du système est totalement faussé puisque la capacité est nettement inférieure...
Une surcharge temporaire (trou, accélération / freinage trop rapide) n'est pas gérée par le système.

Je vois pas trop en quoi il faut chercher 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrP-MrF a dit :

Je vois pas trop en quoi il faut chercher 10 ans...

Et bien voilà!

Donc tu pourrais nous dire quel composant, by-pass ou système il faudrait interposer pour que le courant régénératif ne vienne perturber l'alimentation de la roue? :yaisse:

 

Edit :

J'aimerais bien un système de by-pass comme il y a sur les voitures, afin que le courant régénéré n'aille pas chatouiller les mosfets. J'ai trouvé ceci sur EUC Forum :

Pas compris grand chose, mais enfin... ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, King Size said:

Et bien voilà!

Donc tu pourrais nous dire quel composant, by-pass ou système il faudrait interposer pour que le courant régénératif ne vienne perturber l'alimentation de la roue? :yaisse:

Je pense que le sujet (dans les dernières pages) concernait surtout la politique SAV d'inmotion, de l'évolution du marché de manière plus globale.

Car au final, on l'a connaît plus ou moins la panne, et ce n'est pas nouveau dans l'histoire de la gyroroue..

Mais ce qui est vraiment passionnant, c'est de voir ce qu'il se passe lorsque ce type d'incident arrive, et comment s'est géré par les fabricants.

Et ensuite, observer les tenants et aboutissants pour dresser un tableau de l'état actuel du marché de la gyroroue et ses écueils.

Et en bon Français râleur ya de quoi s'amuser ^^ 😁

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, King Size said:

Et bien voilà!

Donc tu pourrais nous dire quel composant, by-pass ou système il faudrait interposer pour que le courant régénératif ne vienne perturber l'alimentation de la roue? :yaisse:

Désolé de donner mon avis ... mais ça fait pas un peu professoral cette question 🙂🙃

Vous avez 2 heures 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Désolé de donner mon avis ... mais ça fait pas un peu professoral cette question 🙂🙃

Vous avez 2 heures 😅

Sûrement pas! ^_^ Et je n'attends pas de réponse à cette question très amicale. ;)

Il y a eu une série de cut-off à basse vitesse. IM Int. a fait une communication très maladroite. Puis quelqu'un dans l'urgence a sorti un test (sans doute pour rassurer) que je ne ferai jamais sur aucune de mes roues...et le pourcentage de roues en panne a doublé. Ce jour SpeedyFeet a sorti une vidéo pour montrer que tout va bien sur sa V12 (Je ne l'ai pas postée à cause de son caractère éminemment commercial). Je dis juste qu'il faut réfléchir posément sur les causes réelles et ne pas céder à l'hystérie.

De plus, ce que chacun fait avec sa roue ne regarde que lui...et son docteur. :D

Au fait! Plus qu'une heure trente... xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, King Size said:

Sûrement pas! ^_^ Et je n'attends pas de réponse à cette question très amicale. ;)

Il y a eu une série de cut-off à basse vitesse. IM Int. a fait une communication très maladroite. Puis quelqu'un dans l'urgence a sorti un test (sans doute pour rassurer) que je ne ferai jamais sur aucune de mes roues...et le pourcentage de roues en panne a doublé. Ce jour SpeedyFeet a sorti une vidéo pour montrer que tout va bien sur sa V12 (Je ne l'ai pas posté à cause de son caractère éminemment commercial). Je dis juste qu'il faut réfléchir posément sur les causes réelles et ne pas céder à l'hystérie.

De plus, ce que chacun fait avec sa roue ne regarde que lui...et son docteur. :D

Au fait! Plus qu'une heure trente... xD

Je taquine 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Henrard a dit :

Maintenant on a des machines de 40 kg qui peuvent être lancées à 80 km/h, ce qui de fait nécessite d'accroître la sécurité et demande plus de ressources en R&D

Y a une demande, ils ne font qu'y répondre. Dans la course à l'armement dans le transport c'est sans fin. Et plus ça va vite, plus les gens en redemandent, même s'ils ne s'en serviront jamais. On dans dans la sociologie de la voiture ou de la moto, ni plus, ni moins. Et quand t'as pas la structure pour ça, ben tu fais de la merde.

Et ils oublient par la même occasion l'entrée de gamme ou la moyenne gamme, ce qui est bien dommage. Parce qu'une V8s en nouveauté dans ce segment, waouh super ...

Est ce que le V12 Gate va servir de leçon ? A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sais pas si c'est vraiment bien dans le sujet mais vu que j'avais évoqué le SAV Inmotion dans ce fil de discussion :

le SAV m'a communiqué aujourd'hui le numéro de retour ainsi que le coupon e-chronopost pour leur envoyer ma V8 en réparation 🤩

Ils sont bien vivants et de retour des fêtes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, InMoWh75 said:

Salut, sais pas si c'est vraiment bien dans le sujet mais vu que j'avais évoqué le SAV Inmotion dans ce fil de discussion :

le SAV m'a communiqué aujourd'hui le numéro de retour ainsi que le coupon e-chronopost pour leur envoyer ma V8 en réparation 🤩

Ils sont bien vivants et de retour des fêtes !

Pas de soucis. 

Peut-être que ça pourrait être intéressant de créer un topic sur le sujet des SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lien avec le sujet,

Renault essuie en ce moment une vague de problèmes sur certains de leurs véhicules.

Voici comment légalement cela se traduit, avec une action collective en justice pour vice caché.

https://www.caradisiac.com/moteur-1-2-tce-defaillant-renault-sous-la-menace-d-une-action-collective-194004.htm

Finalement Inmotion se débrouille pas si mal 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien . Certaines V12 font prendre de gros risques à leurs usagers. Je l'aurais vraiment mauvaise de chuter à cause de l'algorithme qui déraille. 

J'ai l'expérience des chutes, et ce n'est jamais bien agréable.  Même avec de très bonnes protections. 

Finalement, j'ai bien fait de repartir sur une V11.  Si la v12 avait eu des amortisseurs, je serais reparti avec.

Les chutes au delà de 40km/h sont toujours un choc. Pour ma part, y a toujours eu un état de choc psychologique. 

On rentre à  la maison, mais on ne se sent pas dans son assiette. C'est très perturbent. Il ne faut pas trop jouer avec les limites de nos roues sous peines de ce faire très mal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward