Aller au contenu

Begode Master


misc

Messages recommandés

Il y a 21 heures, v5f06 a dit :

Bhein j ai pris une arriere a Brandon d Euc club house,et l avant a quelquin qui en propose une sur Leboncoin,j espere qu il va me la faire sinon oui j irai a la pêche au fichier et imprimeur 3d...

J'imprime des poignets avant en TPU avec une bonne rigidité avec ce matériaux très résistant. Par contre il te faudra acheter des vis CHC M5  un plus longues pour la fixer. ( voir le modèle sur ma photo de profil) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,j ai trouvé pour la poignée, malheureusement ma.poignee arriere qui fera.offive de protection arrivera trop tard pour sauve mon feux arrière....

Une seul chute de la master et il est parti en miette type chips...

J ai fait un peu de piste et hors piste c etait assez agréable,il faut que mes jambes se fasse a ce poid quand meme,mais la puissance et la hauteur des pedales sont un bon atout.

Le pneu est quand meme pas mal,je trouve faudra que je test le nouveau qui vient d arriver.

D ailleurs si quelqu'un connaît le poid du cst 186 de la master histoire que je sache si deja je vais gagné du poid avec le nouveau.

J ai testé rapidement le mode race et le mode off road sur lesquels je suis resté le reste de la ballade,il allait tres bien.

Concernant la pression j ai suivi un peu,j ai mit 250 psi est c etait tres bien sauf un bruit métallique en buté superieur ,qu on entend beaucoup quand on descend une marche et qu on entend tout le temps quand on pousse la roue dans un passage accidenté oub des escalier.

J estime que pour une première sortie hors piste sur une roue de 40kg elle se prend bien en pied,reste a se faire les muscles a prendre l habitude ,pour les long trails .

 

PXL_20231207_143931541.jpg

PXL_20231207_143109386.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CST je sais pu mais quand j'ai mis le S22 (2.4kg) je n'ai pas senti de différence de poids.

Par contre avec le SR244 je la trouvait plus 'pataude' .. une fois pesé il faisait en fait 2.2kg .. donc bon.

1.5kg c'est pas mal. Tu le trouve rigide ou souple ? Genre le S22 les flancs sont tellement rigide qu'en appuyant dessus il bouge pas, reste parfaitement rond. Le SR244 s'écrasait. Il me semble que le CST est plutôt souple de mémoire ..

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... 2,4 kilos pour un pneu pour une Patton , ça doit être normal 

Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu..

Le Heidenau K38 pour Patton fait 2,4 kilos.

Je vous dirai le poids de celui d'origine qu'on ne trouve nul part hélas mais qui doit pas être loin de ce poids .

 

PXL_20231207_181442684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gyropolis a dit :

 

Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu.

 

PXL_20231207_181442684.jpg

Certains règlerons ça en gonflant à 4 bars voir +... juste au cas où 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

1.850gr le vrb 219 .si je peut gagner 400gr ,et qu en plus c est sur la masse non suspendu c est super,reste a vérifier le comportement.

 

Ah oui, j'avais lu à l'envers 😄. Bon .. il était tard hein 😅😅.

Bon bah au final 300g en moins à mettre en rotation, donc moins d'inertie.. reste à voir si ça se ressentira à la conduite 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gyropolis a dit :

Donc... 2,4 kilos pour un pneu pour une Patton , ça doit être normal 

Les Asiatiques font des pneus un poil plus légers mais alors que dire de la qualité des gommes et surtout... De la déformation des flancs si on sollicite sérieusement comme en hors piste son pneu..

Le Heidenau K38 pour Patton fait 2,4 kilos.

Je vous dirai le poids de celui d'origine qu'on ne trouve nul part hélas mais qui doit pas être loin de ce poids .

 

PXL_20231207_181442684.jpg

2.4kg pour un 12" 😲, ah ouai il doit être bien costaud c'est cool !!! C'est le poids du pneu S22 en 14" et déjà il bouge pas, ça se ressent dans la conduite 🥰, le feeling est immédiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 15:39, leo OZ a dit :

J'imprime des poignets avant en TPU avec une bonne rigidité avec ce matériaux très résistant. Par contre il te faudra acheter des vis CHC M5  un plus longues pour la fixer. ( voir le modèle sur ma photo de profil) 

Si tu as des infos à transmettre en Mp (photos modèles, tarifs,..) je prends 🤚👍.

Tu utilise quelle(s) imprimante(s) pour les poignées ?

Merci.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mika47 a dit :

Si tu as des infos à transmettre en Mp (photos modèles, tarifs,..) je prends 🤚👍.

Tu utilise quelle(s) imprimante(s) pour les poignées ?

Merci.

Imprimante 3D filaire avec un direct drive obligatoire pour le TPU .

Je fait des caches pour l'étanchéités des roulements, des petite bague en PETG pour caller les bagues cuivre des coulisses de suspections, poignets, support en TPU pour ruban led du phare arrière et    power pad quand j'ai du tps.

  image.thumb.jpeg.5d17575ad3f64235b06ca3bb8197cd16.jpeg

IMG_20230708_173104.jpg

IMG_20230708_173127.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Du coup j'avais pas vu la reponse donc le cst 186 c est 2.1 kg pour le pneu un peu usé que je viens de démonter d un jante de s18,donc il a dû perdre 50gr .

Ca devrait un peu se sentir.

Et on voit bien le vee ruber sera moins plat .

PXL_20231208_113928982.jpg

 

il y a 52 minutes, Mika47 a dit :

Tu ne pourra comparer que lorsque tu l'aura placé sur la jante et gonflé, là tout neuf c'est normal qu'il soit plus arrondi 😊.

Si tu compares 2 pneus et que l'un des 2 est plus arrondi, ils sera forcément aussi plus arrondi une fois monté, non !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v5f06 Ah ouai dsl, au premier coup d’œil ça m'a pas sauté aux yeux j’avoue 😅. Sur l'ordi c'est plus parlant. Hâte de voir le résultat une fois posé et gonflé même si tu as raison il sera bien plus arrondi que le CST du coup 👍.

@Medhi Bacletça dépend .. s'il s'est fait écrasé durant le transport, s'il est moins large que l'ancien pour une même jante, la pression de gonflage .. t'aurait vu mon Shinko SR244 quand le l'ai reçu, limite en pointe mdrr. Une fois monté et à 2.5bars, j'ai pu apprécier sa vrai forme 😊 .. et du coup remettre celui d'S22 lol, j'aimais pas du tout son comportement en virages 🥴 , ni son bruit, ni ses vibrations sur route. Il est marqué DualSport .. mais reste quand même très orienté OffRoad je trouve.

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

On gagne nettement en stabilité avec le 20p contre le 16 de la T4.  Et de la fatigue en moins sur de longue distance. 

Oui c'est ça, plus de plaisir de conduite, meilleure glisse, plus sécurisant, on est plus haut sur la Master aussi, c'est plutôt bien finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward