Aller au contenu

tenté par la V11...retours après 2 ans?


raff01

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui me connaisse je suis un wheelers de longe date (ninebot E+ fin 2015) et j'ai possédé pas mal de roues.

Actuellement sur une MSP, j'envisage d'échanger cette dernière pour une V11.

Ayant une hernie discale et des problèmes de dos, j'ai longtemps attendu les roues suspendues mais sans recul j'avais préféré prendre la MSP en 2020.

Nous voila en 2022, et je me demandais ce que valait la V11 2 ans après. J'aime rouler autour de 45km/h rarement plus vite, je roule rarement plus de 20km par trajet, par contre je fais 1000km / mois, je roule donc beaucoup.

quid des performances de la bête coté vitesse, stabilité, et quid des retours SAV, de la fiabilité, de l'entretiens? 

 

Merci d'avance pour vos avis et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raff01 a dit :

Ayant une hernie discale et des problèmes de dos,

🖐 bah dis donc, c'est vachement courageux de ta part, de rouler autant. 

Moi, pour un usage quasi quotidien (25 km a/r), vu les chocs (bosses, raccords, trous etc... ) répétés en roulant. Je me pose des questions... jusqu'à quand, l'usage de la roue ??

Bon Ride & Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ice a dit :

🖐 bah dis donc, c'est vachement courageux de ta part, de rouler autant. 

Moi, pour un usage quasi quotidien (25 km a/r), vu les chocs (bosses, raccords, trous etc... ) répétés en roulant. Je me pose des questions... jusqu'à quand, l'usage de la roue ??

Bon Ride & Safe !

eh bien je te confirme que pour un gros rouleur, les chocs finissent par se ressentir au quotidiens.  Au final j'ai choisi de sacrifier un peu de vitesse contre du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, raff01 a dit :

quid des performances de la bête coté vitesse, stabilité, et quid des retours SAV, de la fiabilité, de l'entretiens? 

Salut @raff01,

Ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai ma V11 et il n'y a aucun problème dessus.

Bien sûr, comme elle n'était pas équipée de protège roulements d'origine j'ai dû en mettre d'autres et les protéger à leur tour.

Je m'en sers chaque jour pour traverser Paris du nord au sud et question stabilité à "haute" ou basse vitesse, elle est nickel! Très pratique pour se faufiler entre les voitures.

Hormis ce problème résolu de roulements, il n'y a quasiment aucun entretien : Une vérif' du gonflage des amortos tous les 3 ou 4 mois et à peine plus pour celui du pneu (dont la valve est particulièrement inaccessible!!!).

Voilà! 7700 km (loin derrière @Techos78 à présent...) et rien à signaler. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Salut @raff01,

Ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai ma V11 et il n'y a aucun problème dessus.

Bien sûr, comme elle n'était pas équipée de protège roulements d'origine j'ai dû en mettre d'autres et les protéger à leur tour.

Je m'en sers chaque jour pour traverser Paris du nord au sud et question stabilité à "haute" ou basse vitesse, elle est nickel! Très pratique pour se faufiler entre les voitures.

Hormis ce problème résolu de roulements, il n'y a quasiment aucun entretien : Une vérif' du gonflage des amortos tous les 3 ou 4 mois et à peine plus pour celui du pneu (dont la valve est particulièrement inaccessible!!!).

Voilà! 7700 km (loin derrière @Techos78 à présent...) et rien à signaler. ;)

Je suis d'accord avec @King Size la roue est top.
J'ai eu beaucoup moins de chance que lui et j'ai que des *-*-** mais pour ma femme je vais choisir un v11 quand même ;)
J'attends jusque que les problèmes soient réglés avant de commandé et le restock général est pas vraiment dispo de toute façon.
May/juin je crois. b+ d'autonomie serais cool mais c'est aussi plus lourds donc... en attendant les nouvelles techno elle est parfaite ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire les rabat-joie mais la V11, pour moi, ce n'est rien de plus qu'une autoroutière. C'est très bien pour cruiser sur un terrain sans devers et sans obstacle 😁

Je préfère ma V10F pour tout le reste, offroad compris ...

(je n'ai pas les pads sur ma V11 ni ma V10F)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai 9000 km en v10. Rendons justice à la v11 j’ai fait ça avec 😁

https://www.outdooractive.com/fr/r/225884263?utm_source=unknown&utm_medium=social&utm_campaign=user-shared-social-content

2A0F90ED-88DC-486A-9E14-B3F80447834F.thumb.jpeg.6d603cc9a9220ba62d5fc06f4760b218.jpeg

841B6066-13E3-426F-B0E7-BBD3FA3809B9.thumb.jpeg.ba40e0de34eac1b88c13eadf55018a11.jpeg

 

ok sur quelques obstacles la suspension absorbe la puissance en montée mais à la descente des marches de racines jusqu’à 30 cm et + dans les cailloux sur une journée rien à voir :)

Modifié par Kaalcifer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01

et là où la V11 devrait dominer la V10F, cad avec sa suspension, ben sans pad, la suspension cherche à t'éjecter de la roue, en plus des devers qui essaient de te faire sortir de la route :mad2:

me suis commandé une V12HT et j'espère que le 12 va bien être supérieur au 10 😁

déjà, mauvais point : la V12 est plus lourde; j'espère que sur tout le reste elle va exploser la V10F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, V11 achetée. Pour l'instant c'est que du bonheur. loin de m'éjecter, elle gomme vraiment tous les défauts de la route et soulage mon dos. Je n'ai pas trouvé que la suspension m'éjectait, peut être une question de reglage de pression?

Je vais néanmoins vite mettre des power pads car je m'y suis habitué sur la MSP et je manque de point de contact entre la roue et les jambes.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ressent l'éjection en offroad quand on passe sur une racine sans avoir ressenti l'état du sol au préalable 😁 contrairement à ma V10F qui procure un feedback associé à une super agilité, la V11 a tendance à éjecter et à méchamment prendre les devers dans les sentiers si on fait pas gaffe (et on a tendance à pas faire gaffe avec la suspension)

D'ailleurs, je suis allé faire un tour en V11 cette aprem, si y a un endroit où la roue est vraiment bien, c'est dans les tunnels des quais de Seine : des autoroutes où la V11 prend son envol !

Flex qui se fait éjecter de la roue (mais Wrong Way, BSS et quasiment toute la clique a eu ce problème sans pad ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire les rabat-joie mais la V11, pour moi, ce n'est rien de plus qu'une autoroutière. C'est très bien pour cruiser sur un terrain sans devers et sans obstacle
Je préfère ma V10F pour tout le reste, offroad compris ...
(je n'ai pas les pads sur ma V11 ni ma V10F)
Ah ben ça alors, moi pas d'accord :)
Je fais essentiellement de la balade en forêt de Fontainebleau avec, et c'est un vrai bonheur.
Les problèmes de devers sont totalement réglés avec un changement de pneu, la différence est spectaculaire.


Envoyé de mon KB2005 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

J'avais compris que t'avais changer le pneu d'origine. 

 

Les problèmes de devers sont totalement réglés avec un changement de pneu, la différence est spectaculaire.

Pourtant le pneu est le même que sur la MSP, je le trouve très confortable...Tu as changé pour quel pneu? et combien de temps ça t'a pris? de mémoire la V11 ne se démonte pas facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lumentin a dit :

Je ne sais plus sur quel pied danser... Cette histoire de roulement, c'est réglé sur la dernière version ou pas? Je roule par tous temps...

Apparemment non ce n'est pas réglé car d'après quelques forum en anglais... inmotion ferait du mélange avec du batch 2 3 et 4 selon les pièces de la v11 😂😂😂

Donc c'est à toi de voir si tu as dea chance ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward